Toyota GR Yaris - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   20   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      70    71   Page suivante 
3503 messages
85573 vues
Toyota GR Yaris
Zoleran le ven 11 déc 2020 à 12:53
Citation de Nickgtt :
« J'ai regardé vite fait, ils sont juste de mauvaise foi en fait...
C'est mal insonorisé, les sièges maintiennent bien mais ça pourrait être mieux, c'est juste un 1.6L de 261cv... :etourdi:


Bref j'attends le test de Soheil Ayari :D »


@Nickgtt


J'a trouvé l'analyse trés juste en fait.
C'est vrai que la position de conduite est moyenne, c'est un intérieur + qu'une Yaris et le moteur ne sonne pas et c'est trés sympa a rouler mais bien moins qu'une GT3 ou qu'une Lotus.
Reste que porposer ce genre d'auto en 2021, c'est trés cool :good:
Zoleran le ven 11 déc 2020 à 12:53
Bon sinon qui a signé ici?
Je sais déja qu'un compagnon des VSD a un BDC... :cool:
Antibx le ven 11 déc 2020 à 12:57
Vu que ma femme vient de me dire que ca fait 10 ans qu'elle sait que je suis un connard, j'ai plus trop de raison de pas signer :D
samolo le ven 11 déc 2020 à 13:07
De toutes façons les femmes préfèrent les connards aux canards. Tu peux foncer :good:.
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 13:54
La sonorité moteur est un faux problème, ils font ce qu'ils peuvent avec les normes et tout ça peut vite être arrangé. D'autant plus que sur base 3 cylindres comme sur la Fiesta ST il y a un certain potentiel musical à aller chercher !
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 13:59
https://youtu.be/toZYzmuOo14
YouTube -
-
ctncrsp le ven 11 déc 2020 à 14:00
Depuis quand tu changes pas toute la ligne d'échappement sur une voiture @Zoleran ? 🤣
Zoleran le ven 11 déc 2020 à 14:12
Citation de ctncrsp :
« Depuis quand tu changes pas toute la ligne d'échappement sur une voiture @Zoleran ? 🤣 »


@ctncrsp

Le legamax discret est à 1800€:D
ctncrsp le ven 11 déc 2020 à 14:22
Trop prévisible :D
Toniciano le ven 11 déc 2020 à 14:30
Elle me fait toujours autant envie cette caisse.
On a des retours côté fiabilité depuis le lancement ?
ludovic le ven 11 déc 2020 à 14:47
Citation de ben_92 :
« Je pense que si elle avait existé il y a un an quand j’ai pris l’alpine j’aurais sérieusement hésité

L’argument des 4 places et le prix presque placé auraient pu faire basculer après un essai

Mais là je préfère pas aller l’essayer »


@ben_92
par rapport a l'alpine c'est moins cher, y a 4 places et ... une boite mécanique qui n'a pas l'air dégueu a manier qui plus est :good:
ca fait pas mal d'arguments mais je me demande si c'est aussi fun quand même a conduire que l'Alpine, ça ne peut pas remplacer les sensations d'une caisse avec le "tout a l'arrière"
Et l'histoire de la position de conduite pas top et surtout trop haute me chagrine, c'est peut etre un détail pour certains mais pas pour moi :/
Faudrait aussi que je l'essaye .... ou pas :D

J'ai vu la vidéo de rasso ouest, a part le titre un peu provoc, j'aime bien leur analyse, c'est juste dommage qu'ils aient complétement zappé le mode sport qui met plus de couple sur l'arrière, étonnant !
La leur avec le track pack, faut voir les glisses de malades qu'ils s'envoyaient en la tenant aux gaz :love: :D
President le ven 11 déc 2020 à 15:02
En voiture plaisir, si on met de côté le prix, une A110 c’est quand même plus sexy que la Yaris.
Carpe.diem le ven 11 déc 2020 à 15:05
Ça dépend où se place le curseur du plaisir.

Je pense que j'irais aussi plus naturellement vers la a110, mais j'ai aucune peine à croire qu'on puisse choisir une yaris gr.
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 15:08
Je ne comprends même pas le dilemme entre les deux tant tout les oppose.
President le ven 11 déc 2020 à 15:09
Carpe : Je pense pareil mais je réagissais aux posts de Ludo et Ben. ;)
Carpe.diem le ven 11 déc 2020 à 15:12
Tout les opposé sauf peut être une chose. Elles sont destinées au plaisir au volant
weber-dc40 le ven 11 déc 2020 à 15:18
Ca se joue à la polyvalence, si on a pas besoin de 4 places ça va être compliqué de se mettre en face de l'ambiance du coupé et du moteur arrière, de la position de conduite et du poids.
Si on en a besoin par contre...
Antibx le ven 11 déc 2020 à 15:21
Bon alors.

deja, vu que j'ai un permis Français, je me suis tapé le vendeur. sympa au demeurant. J'ai eu l'idée de con de monter vers Saint Cergue ou on s'est retrouvé avec 10 cm de neige sur la route et des gens a 5 a l'heure. Le vendeur etait cool, mais on est moin a l'aise pour doubler comme un porc, bref.

En gros, mes impressions, qui sont vraiment après un essai limité:
- La voiture est petite, le look sympa mais quand on monte dedans, ca reste une voiture lambda. Je pense qu'on est pas dans le dépaysement comme dans une A110 ou une supra qui était à coté.
- On démarre, pas de son particulier. ca on une yaris normale, c'est kif kif.
- L'intérieur est bien, franchement, je suis pas super difficile donc la qualité générale me suffit. La sono est bof en version track. mais bon, pour écouter france info, ca va.
- La position de conduite est effectivement haute, ce qui nuit aux sensations a basse vitesse. A voir mais j'ai pas vraiment trouvé la bonne position. Je suis beaucoup plus confort dans la 308. peut etre une affaire de reglage.
- La direction est précise, affaire de gout, j'aurais préféré avoir une truc un peu plus raide.
-La boite est top, le levier tombe bien sous la mains, c'est court, bien guidé, 1000 fois mieux que sur la pigeot.
- J'ai pu faire que 2 -3 accel en 2ieme/3ieme, le moteur est vraiment plein, beaucoup de couple, ca arrache. Comme ca, je dirais qu'il a moins d'allonge que la 308 mais l'ensemble est plus réactif.
- J'ai pas vraiment pu tester les différence de mode. Mais bordel, ca tracte en sortie de virage, meme sur la neige/pluie ca change tout par rapport a une 2RM. Tu sorts comme une balle. pas de retour de couple, rien de parasite c'est assez enorme.
- Un truc aussi, c'est que même en tant que pilote du dimanche, tu peux rentrer doucement dans les virage, regarder si il y a du monde en face et mettre gaz, tu sent que l'arriere viens mais si tu lache elle se remet sagement en ligne. Ca c'est juste génial pour se faire plaisir sans rouler a 200 tt le temps.

Ca a l'air d'etre un outil, ca a l'air fun, j'ai quand même mal au cul, j'aurrais bien aimé etre tt seul dedans pr faire un peu le con.
ludovic le ven 11 déc 2020 à 15:22
tout les oppose sur le papier mais en pratique elles visent a peu près le même public ;)
Après l'Alpine est plus sexy de look c'est indéniable, mais pour moi c'est le fun au volant et .... le plaisir qu'on a au volant... et dans la durée (c'est a dire pas juste 2 mois) qui compte en premier
Pour l'Alpine j'avoue être loin d'etre lassé donc bon...
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 15:22
Citation de Carpe.diem :
« Tout les opposé sauf peut être une chose. Elles sont destinées au plaisir au volant »


Comme un peu toutes les sportives.
On ne peut les opposer que si on se limite à une auto et qu'on souhaite changer radicalement de philosophie : 4x4 moteur avant vs propulsion moteur central arrière.
Sachant que pour moi la Yaris se présente comme une excellente voiture de tous les jours 365 jours par an si toutefois l'espace à bord suffit, et l'A110 comme une excellente auto du week-end à deux.
Cette Yaris, je la vois "juste" comme une Subaru compacte de 2020.
Dernière édition le 11/12/2020 à 15:24 par nico-20vt, édité 1 fois
ben_92 le ven 11 déc 2020 à 15:23
pour moi elles sont pas tant opposées, ce sont deux propositions de voiture plaisir dediées au fun

la yaris a des arguments, notamment ceux d'etre 20 k moins chere et offrir 4 places, ca compte quand meme beaucoup

en neuf il y a un an j'avais hésité entre abarth 124 et A110, aujourd'hui l'abarth n'est plus j'hesiterais entre yaris et A110
ludovic le ven 11 déc 2020 à 15:24
encore un retour d'essai qui se plaint de la position de conduite :/
Sinon antibx dans une propulsion t'a pas d'effets de couple non plus dans le volant :D ;)
ben_92 le ven 11 déc 2020 à 15:28
le retour est plutot positif aussi

sinon c'est sur que le regard des gens et l'exclusivité ca n'a rien a voir avec une A110, mais c'est pas insurmontable
weber-dc40 le ven 11 déc 2020 à 15:29
On rappelle les perfs de l'alpine aussi. :D

https://www.youtube.com/watch?v=nJuSx3zf9pg
YouTube -
-
Antibx le ven 11 déc 2020 à 15:29
Apres, mon essai est pas super representatif... pneus neige, neige par terre, vendeur qui plisse le siège.

je sais pas comment dire, on est dans une voiture, dans une alpine (encore que j'ai jamais testé mais mon père avait une venturi). tu dois etre complètement dépaysé quand tu la prend. position basse, tout est different. La, c'est comme ma 308, tant que tu ouvre pas comme un porc, t'est dans une 308. c'est un trip différent.
S970277 le ven 11 déc 2020 à 15:31
Bah, ça reste une Yaris et la position de conduite n'a jamais été terrible.

La Yaris de 3 de ma femme, je conduis avec le volant dans les genoux. C'est juste horrible.

La position de conduite dans la ST est top avec les jambes bien allongées. Ça me ferait chier de régresser à ce niveau, c'est pour moi un critère majeur avec la boîte de vitesse.
ludovic le ven 11 déc 2020 à 15:32
oui je comprends tout a fait
c'est comme quand j'ai essayé la M2 competition, si tu roules cool tu te croirais dans une 118d car tout l'environnement intérieur est le même :/
C'est vrai que l'Alpine ça dépayse immédiatement même si je trouve que ça a peu d'intérets de lui coller des bornes en daily

D'après les gars de rasso ouest les platines de fixation des sièges sont trop hautes d'ou ce problème de hauteur d'assise :/
ben_92 le ven 11 déc 2020 à 15:33
ca reste une voiture "lambda" oui sur beaucoup de points, c'est aussi ce qui permet un prix plus competitif, surtout qu'elle se fait defoncer par le malus alors que l'alpine y echappe
ludovic le ven 11 déc 2020 à 15:34
Sur l'Alpine ça passe a 740 € l'an prochain :love: :cool: :good:
10x moins que la yaris :!: :D
ben_92 le ven 11 déc 2020 à 15:35
c'est en ca qu'ils ont fait fort

meme si tout le monde est déçu quand j'annonce "250" quand quelqu'un me demande combien de chevaux elle fait :D
weber-dc40 le ven 11 déc 2020 à 15:37
Les français sont pas mal en CO2 quand la voiture est bien pensée. On s'est longtemps moqué de la 308 gti aussi avec son 1600, sauf qu'il était pas amorphe à haut régime et qu'avec le temps, c'est la seule qui gagnait en intérêt dans la catégorie.
Je serais curieux de voir ce que Renault ou Peugeot ferait avec une base de 208/clio aujourd'hui. Dommage.
ludovic le ven 11 déc 2020 à 15:39
ben : tu m'etonnes, elle est moins puissante qu'une vulgaire Yaris 3 cylindres, la loose :bad: :D
Mais bon pour le poids ça s'explique, elle est full Alu : carrosserie ET chassis :!:
La yaris a portes / capot et hayon en alu je crois, ça ne fait gagner "que" 25 kg
weber-dc40 le ven 11 déc 2020 à 16:57
Citation de nico-20vt :
« https://youtu.be/toZYzmuOo14
YouTube -
-
»


@nico-20vt

Je préfère avec le silencieux d'origine. :D

https://www.youtube.com/watch?v=uWoQCUxegw0
YouTube -
-
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 17:09
Oui elle sonne bien stock la Fiesta déjà.

Bon sinon en alternative sérieuse d'occasion, pour moi il y a ça en 5 places compacte à ailes larges, turbo 4x4. :good:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1889029381.htm
ctncrsp le ven 11 déc 2020 à 17:10
Ca va etre nettement plus lourd par contre, et je sais pas ce que donne mes freins sur cette génération là (ça n'était pas un point fort avant :D )
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 17:13
Tout est relatif, une Impreza GT freinait déjà bien plus fort à la même époque qu'une BMW 325i e46, certes pas une référence.
Carpe.diem le ven 11 déc 2020 à 17:14
Si on commence à comparer avec des occaz de 12 ans on a pas fini :D
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 17:22
La Yaris n'apporte rien de plus concrètement, donc ce serait bien que la presse se détende un petit peu même s'il est vrai qu'en 2020 on crève la faim en terme de nouveautés sympas. :/
En terme de finition / équipements on ne sent pas les 12 ans d'écart. Tu mets un 2 din chinois dans la Sub et tu en as autant. :D
Pour moi c'est la concurrente la plus proche même si une décennie les sépare...
Dernière édition le 11/12/2020 à 17:23 par nico-20vt, édité 2 fois
fabala-x le ven 11 déc 2020 à 17:22
26k€ la sti 10:D

Bon certe elle a pas de borne
ludovic le ven 11 déc 2020 à 17:25
un truc qui m'a chagriné un peu aussi c'est que dans la vidéo de rasso ouest ils disent qu'elle est tres bruyante et peu insonorisée !
Pour aller faire le fou dans les cols enneigés ou pour des stages de drift c'est sur qu'on sen fout pour mais pour tout les autres un peu moins
Antibx le ven 11 déc 2020 à 17:38
La comparaison avec la sub, je connais mon père a une STI 10. La sub, pour descendre sous 12 litres, faut que maman pousse.

pour le coup, la yaris donne l'impression d'etre un pilote, j'ai retrouvé cette facilité (sur la neige) que j'avais avec ma ford puma y a 15 ans. c'est petit donc tu as plus de place sur la route, et c'est tellement prevenant et rattrapable avec les 4 RM que tu dois vite te prendre pour Loeb. La sub, c'est plus lourd et bcp GT dans l'esprit.

@ludo, elle est pas vraiment bruyante, j'ai pas trouvé. a allure usuelle tu es dans une yaris
spilner le ven 11 déc 2020 à 17:38
https://youtu.be/wnmr392WluI
YouTube -
-
:D
ludovic le ven 11 déc 2020 à 17:38
Citation de nico-20vt :
«
Bon sinon en alternative sérieuse d'occasion, pour moi il y a ça en 5 places compacte à ailes larges, turbo 4x4. :good:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1889029381.htm »


@nico-20vt : la tronche du siège conducteur a seulement 39 000 km, il est carrément déchiré coté portière :oh:
samolo le ven 11 déc 2020 à 17:40
Sympa la Subaru mais dans 3 ans tu peux plus aller dîner en ville avec :bad:.
S970277 le ven 11 déc 2020 à 17:50
La Fiesta sonne bien d’origine, peut être même mieux que la Yaris, mais le Milltek apporte encore un plus. Mais le vrai truc à changer, c’est la gestion de la valve. Ouverte en permanence :arg:
spilner le ven 11 déc 2020 à 17:53
@samolo ca dépend à quelle heure tu dines :D
ludovic le ven 11 déc 2020 à 17:54
de toute façon ap 20.00 on peut plus aller diner en ville :p :D
weber-dc40 le ven 11 déc 2020 à 17:55
@nico-20vt @S970277 Elle est pas stock du tout la rouge, downpipe et sans le gpf aussi je pense, comme la bleue plus haut, juste qu'elle a le silencieux d'origine, et j'aime mieux. :D
S970277 le ven 11 déc 2020 à 17:58
Le silencieux d’origine est déjà en inox ;)

C’est juste qu’il est un peu fluet :D
nico-20vt le ven 11 déc 2020 à 18:06
@weber-dc40 En effet oui ! L'admission aussi d'ailleurs est changée, et ça sonne carrément bien cet ensemble comme ça. :)
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22    23      70    71   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   20   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement