Toyota GR Yaris - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   12   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      70    71   Page suivante 
3503 messages
85574 vues
Toyota GR Yaris
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 17:50
C'est marrant de se poser tant de questions. Tu établis un cahier des charges : la voiture colle... Ou pas !
Pour moi elle représente un super daily de couple sans enfant. :good:
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 17:56
Dans la 1ère partie de ton message, il me semble que ce n'est pas la question.
On ne parle pas d'être complètement en dehors des clous en 3, 4 ou 6 sec mais d'avoir plus de plaisir aux allures réglementaires en Yaris GR qui fait 3m94/1280 kg qu'en Megane RS qui fait 4m36 et 200 kg de plus.
Je pose la question, n'ayant pas la réponse.
J'ai une Leon Cupra, je sais que c'est d'être frustré à 80 dans une compacte GTI moderne ;) »


@Ami8 Ben justement, moi je pense qu'à basse vitesse, y'a pas d'énorme différence entre la Yaris et une compacte sportive. Tu parlais de MX5, clairement ça n'a rien à voir sur l'aspect des sensations à basse vitesse.
C'est dès qu'on va hausser le ton qu'on va sentir que c'est beaucoup plus vif et agile qu'une compacte sportive... mais dans les deux cas, tu évolueras déjà à des vitesses très répréhensibles.
Dernière édition le 23/11/2020 à 17:57 par EnFonde6, édité 1 fois
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 18:04
C'est ce qui est génial, un truc capable de rouler vite sans pour autant aller chercher les limites, avoir de la marge ! C'est tellement agréable de ne pas être limité par la bagnole comme un oignon de MX5 qui prend du roulis et rame ! Je peux vous montrer des terrains de jeu où une MX5 va être poussive et donnera la gerbe !
Dernière édition le 23/11/2020 à 18:05 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 18:05
sur route limitée a 80 rien ne vaudra une MX5
weber-dc40 le lun 23 nov 2020 à 18:05
J'ai jamais été limité par ma caisse perso.
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 18:06
Ben > C'est que tu connais les mauvaises routes !
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 18:09
je fais avec celles qui sont dans mon coin, je vais pas me taper 600 bornes pour aller rouler en montagne, meme si j'aimerais beaucoup
Toniciano le lun 23 nov 2020 à 18:11
Perso j'ai pas besoin de l'avis de Nico pour me convaincre de ce qui est bien ou pas sur une ND :D heureusement ;)

Je ne regrette pas de ne pas avoir repris une Elise !
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 18:12
Une belle réponse en carton par Nico-20vt :good:
Une MX5 rame, mais je veux bien que tu m'expliques sur quel route je vais me faire chier avec, on ne se connait pas, mais perso j'use mes caisses et on ne peut pas me reprocher de pas les utiliser dans plein de conditions et sur des routes cool. Ah si, probablement que je me ferais chier sur l'autoroute ou sur un circuit rapide, mais je ne l'ai pas acheté pour ça, j'ai la C6 pour ça.

Et encore une fois, j'ai ADORE la Yaris, c'est une caisse absolument parfaite pour les petites routes en roulant fort. Si j'avais le budget, je remplacerais sans aucun regret la SSS avec. Mais je ne vais pas vous dire qu'en roulant à 80 je pense ressentir grand chose, c'est insonorisé, avec un échappement peu bruyant, confortable, bien équipé. (ce qui sont des qualité pour la polyvalence)
Dernière édition le 23/11/2020 à 18:13 par EnFonde6, édité 1 fois
Guiguizz le lun 23 nov 2020 à 18:12
Ah pourquoi ? :D
Le comparatif elise avec la ND m'intéresse mais c'est HS :)
Dernière édition le 23/11/2020 à 18:13 par Guiguizz, édité 1 fois
thibault le lun 23 nov 2020 à 18:29
J’ai une ND et une exige v6 -quiadeswatts- et je peux vous promettre que si je veux prendre mon pied sur route, je prends la ND 👍🏻
Guiguizz le lun 23 nov 2020 à 18:30
Oui mais moi, j’ai une petite elise qui n’a pas de watt mais qui est légère ;)
Elle adore les petites routes aussi !
maxz318is le lun 23 nov 2020 à 18:31
@thibault mais la tienne n'est pas optimisée :/
caraddict le lun 23 nov 2020 à 18:34
C'est malin, je veux de nouveau une MX-5 :ouin:
reminator le lun 23 nov 2020 à 18:46
Citation de maxz318is :
« @thibault mais la tienne n'est pas optimisée :/ »


@maxz318is

C'est à dire que les étriers non pas été repeints en dorés ? :/
MadMax le lun 23 nov 2020 à 18:51
Ouch 😁
ludovic le lun 23 nov 2020 à 19:04
Citation de nico-20vt :
« C'est tellement agréable de ne pas être limité par la bagnole comme un oignon de MX5 qui prend du roulis et rame ! »


@nico-20vt oula tu vas te faire tuer de dire ça sur un forum pro MX5 comme ici toi :D
S970277 le lun 23 nov 2020 à 20:05
Je serais curieux de voir un comparo avec la Fiesta ST.

Elle me tente bien cette Yaris, mais 15k EUR de plus qu’une ST, ça commence à faire pour une voiture moins polyvalente et pas nécessairement plus fun sur petites routes là où il est déjà difficile de pousser une ST.

Elle a plus de gueule par contre, c’est indéniable :love:
weber-dc40 le lun 23 nov 2020 à 20:07
Moins de gueule que la st en même temps c'est dur. :/

Bon y a l'édition avec la peinture de la focus rs là ça aide.
S970277 le lun 23 nov 2020 à 20:13
Yep. Vue à 27k en Belgique cette ST Édition 😍
Aviator56 le lun 23 nov 2020 à 20:17
Cette Yaris peut se comparer à une A1 Quattro, dans le genre citadine très énervée ?
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 20:18
Citation de ludovic :
«
Citation de nico-20vt :
« C'est tellement agréable de ne pas être limité par la bagnole comme un oignon de MX5 qui prend du roulis et rame ! »


@nico-20vt oula tu vas te faire tuer de dire ça sur un forum pro MX5 comme ici toi :D »


Tu as bien cerné Ludo :) :good: , c'est volontairement provocateur pour dire qu'il faut de tout pour faire un monde, et j'avoue que lire MX5 partout commence à me lasser d'autant plus que je n'ai pas apprécié l'essai que j'en ai fait. ;)

D'ailleurs les messages antipathiques n'ont pas tardé, c'est donc un succès pour moi. 😄
Dernière édition le 23/11/2020 à 20:20 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le lun 23 nov 2020 à 20:21
moi non plus j aime pas trop mais j ose pas trop le dire ici c est mal vu
Genre c est comme dire qu une Gt86 d origine rame, c est mal vu 😜
Voilà c était mon coming out
caraddict le lun 23 nov 2020 à 20:21
C'était une 1.5 sans Bilstein non celle que t'avais essayé ?
spilner le lun 23 nov 2020 à 20:35
y'a la i20N aussi bientot
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 20:37
Ludo > 😄👍
J'ai du mal à imaginer prendre plus de plaisir en MX5 que dans mon Exige ou dans ton A110. 🙈
Chacun son trip !

Et cette Yaris fait chaud au cœur, quel bonheur de voir sortir un engin pareil, n'en déplaise aux éternels blasés qui vont te dire que c'est plus chiant que leur hybride au quotidien, qui lui n'est jamais frustrant. :good:
Dernière édition le 23/11/2020 à 20:39 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 23 nov 2020 à 20:38
Espérons la i20n qu'elle sorte en Fr, et sans gros malus.

Citation de Aviator56 :
« Cette Yaris peut se comparer à une A1 Quattro, dans le genre citadine très énervée ? »


@Aviator56

Techniquement c'est bien mieux que l'A1 quattro qui n'avait qu'un haldex en tous cas.
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 20:48
Ben perso j'ai aucun mal à dire que selon les circonstances, je peux prendre plus de plaisir en MX5 qu'en Corvette C6, et même parfois je préfère rouler ma SSS que ma Corvette. Tout dépend du lieu, mais je conditionne pas le plaisir à des perfs.
Et pour nico qui se touche sur tous les sujets a propos de l'amélioration de ses voitures, sache qu'on peut aussi améliorer une MX5, notamment avec des ressorts court et amortisseurs, et je te mets au défis de trouver que ma NC prend du roulis. Ou bien mettre un compresseur pour le fait que ca rame, et on sera toujours loin du prix de ce qui a été mis dans la prépa de ta F40 moderne.



Je connais pas l'A1 Quattro, mais en tout cas la GR c'est bien plus sportif et vivant qu'une S1.
caraddict le lun 23 nov 2020 à 20:48
On s'est tous réjouits de cette caisse Nico, on est juste un peu perplexe sur le plaisir qu'elle peut procurer sans attaquer, et le seul à avoir un début de réponse, @EnFonde6, confirme malheureusement nos doutes :/
ctncrsp le lun 23 nov 2020 à 20:50
Je préfère les petites voitures pas trop puissantes, mais c'est parce que j'ai une petite bite, les grosses voitures avec des chevaux me font peur :(
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 20:53
EnFonde6 > Aucun doute que ça représente une bonne base avec laquelle je finirais par trouver un résultat qui me convient au travers de modifs.
D'ailleurs avec moins de budget, qui sait si je ne l'aurais pas un peu plus considérée ?

Mais voilà, j'ai accédé à un rêve qui donne des sensations uniques et inconnues jusque là. Et donc sans aucune honte ni hésitation je le dis bien clairement : jamais aucune auto ne m'avait procuré ce bonheur.
ludovic le lun 23 nov 2020 à 20:58
Y a rien de plus subjectif que de savoir comment s apprécie une auto plaisir, on a pas tous la même sensibilité et moi même des autos que je kiffais avant ne me tentent plus aujourd’hui ;)
après ça n empêche d argumenter sur ce qu on aime ou pas dans telle ou telle bagnole
je suis plus sensible au charme d une petite gti comme la 208 Bps qu a celui d une mx5 alors qu a la base j adore les propulsions, c est pas simple a expliquer n est ce pas :bad: :D
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 20:59
Citation de caraddict :
« On s'est tous réjouits de cette caisse Nico, on est juste un peu perplexe sur le plaisir qu'elle peut procurer sans attaquer, et le seul à avoir un début de réponse, @EnFonde6, confirme malheureusement nos doutes :/ »


Il ne confirme pas grand chose, c'est son propre ressenti qu'il donne. Peut-être s'était-il fait une fausse idée avant l'essai ? Que ça allait être joueur comme une A110 ?

Moi j'aborderais cet essai comme une Subaru moderne, et quel pied c'est de conduire une Impreza GT encore aujourd'hui ! Ah mince il paraît que ça sous vire sur circuit, l'endroit où la majorité ne va jamais, c'est super important pour ceux qui ont peur d'être frustrés donc préfèrent se cantonner à leur Yaris hybride. 🤭
Dernière édition le 23/11/2020 à 21:00 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 23 nov 2020 à 21:01
Je pense que ça n'existe plus les setup de suspensions comme la impreza gt. La yaris doit être bien plus raide.
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 21:02
Oui mais n'oublie pas : sur Autotitre il faut le pack Track, des fois qu'autrement ce soit agile comme une Yaris hybride.

Une Mégane 3rs sport avait un setup très convaincant sur route aussi, donc ça existe. ;)
Dernière édition le 23/11/2020 à 21:03 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 23 nov 2020 à 21:04
Je lance une cagnotte pour qu'autotitre me finance le malus de la premium ? 🤠
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 21:07
Mais tu as lu mon feedback @Nico-20vt ? :etourdi:

Je dis précisément que la Yaris (et pas en track) est géniale, agile, vivante, efficace, avec un moteur qui poutre fort, avec un train arrière qui qui peut recevoir 70% de la puissance de façon notable. C'est un bonheur à rouler fort :love:
Ce que je dis en revanche, c'est qu'en se trainant sur des grands axes, ça ne fait pas de bruit, c'est confortable, bien équipé... bref très polyvalent avec 2 visages, ce qui est excellent. Mais en revanche, dans ces conditions, elle n'a rien de vivant, et ya moins de sensation qu'une MX5 qui avait été évoqué plus haut dans la discussion.
Dernière édition le 23/11/2020 à 21:08 par EnFonde6, édité 2 fois
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 21:11
Oui j'ai lu, et il a bien fallu citer la sacro Sainte MX5 avec laquelle aucun acheteur n'hésitera pour la simple et bonne raison que c'est complètement différent, avec une polyvalence à 10000 lieues de la Toy avec ses deux places, et qui n'est qu'une deuxième sinon troisième voiture pour la majorité.
Dernière édition le 23/11/2020 à 21:13 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 21:20
On parlait de plaisir à 80km/h, personne n'a comparé les 2 autos en frontal.
Et je n'ai parlé de MX5 que pour répondre à Ami8 qui en parlait car en l'occurence j'ai essayé les deux donc je peux faire le parallèle.

Et toi quand tu nous parles de la Subaru que tu connais pour justifier qu'il n'y a pas besoin des 2 dgl sur la Yaris, c'est différent du coup ?
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 21:29
C'est pas différent car ce sont finalement deux autos très similaires dans l'esprit.
Pour moi l'intérêt d'un DGL sur route, pour des autos vouées à être des dailys, c'est sur une traction par exemple de motricer pour pouvoir exploiter le moteur sans me poser de questions même par météo dégradée. Il y a un aspect sécuritaire au travers de l'efficacité pure, c'est ce qui te donne de la marge pour un rythme donné.
La Sub GT remplit pleinement ces critères, sans dgl sur le train avant grâce au 4rm. Donc en transposant sans trop de peine à la Yaris, je peux t'affirmer que sans essayer je signerais pour une Premium sans pack Track, alors que sans essayer j'avais signé pour une M3RS cup.

Quant au plaisir à 80, je t'emmènerai sur des routes où on peut s'amuser en respectant la réglementation. Plus qu'un problème d'auto, c'est un problème de routes. ;)
Dernière édition le 23/11/2020 à 21:32 par nico-20vt, édité 2 fois
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 21:37
Je connais plein routes ne t'inquiètes pas, j'ai fais plein plein de road trip (notamment vers chez chez toi) et je suis a moins d'une heure du Vercors qui est très étroit et escarpé.. mais si tu utilises vraiment la voiture, tu seras forcément à beaucoup plus de 80km/h, surtout avec une 4RM qui te permet de sortir pieds au plancher ultra tôt.
Même avec un ramier qui fout la gerbe à vrai dire...
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 21:42
Je vois que tu as aimé mon expression, ça me fait plaisir ! :)
Tu sais qu'on n'est pas obligé de rouler toujours à tombeau ouvert, d'autant plus sur un daily sur route ouverte, et qu'on prend quand même du plaisir à exploiter 50 % parce que ça ne bouge pas même en prenant des courbes serrées à 80 (c'est impressionnant = sensations !) , là où peu d'autres autos ne peuvent le faire ? C'est pourquoi je parlais de sécurité active. C'est aussi un vrai plaisir de ne pas être sur les portières au moindre virage. ;)
Dernière édition le 23/11/2020 à 22:14 par nico-20vt, édité 3 fois
Carpe.diem le lun 23 nov 2020 à 22:10
Votre discussion est plus stérile que Mme daval 😁
thibault le lun 23 nov 2020 à 22:31
Ah oui, a 50% on a pas besoin de DGL. On est tous d’accord.

On peut revenir a la yaris? Merci 😎
Zoleran le lun 23 nov 2020 à 22:53
Oui :love: :cool:
Fred le lun 23 nov 2020 à 22:59
Citation de Carpe.diem :
« Votre discussion est plus stérile que Mme daval 😁 »


@Carpe.diem Je vais les départager.... En fait, il faut les 2 :D Perso j'avais un combo MX5 qui rame (mais la vraie qui rame NB 1.6 110cv) et une Leon Curpa 280. Je prenais autant de pied à faire un col à fond de cale avec la MX5 qui avançait pas mais qui faisait toute la montée entre 5500 tr/min et 7000 tr/min :D et qui te donnais le plein de sensations à chaque virage, par un beau soleil en été, que de poutrer sur ce même col en Leon Cupra une semaine plus tard.

Le combo idéal : MX5 184 Pack Recaro et Yaris GR Pack Premium :D
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 23:19
Ce qui est exactement ce que je dis, la Yaris GR et la MX5 sont des caisses plaisir et y'a pas d'incompatibilité à aimer les 2. Et sur un col, je pense que la Yaris est plus jouissive si on oublie qu'on sera à LARGEMENT plus de 80km/h très vite tant ça poutre et qu'elle donne envie. Je me répète parce que je suis le seul à avoir parler de la voiture après un essai, mais j'ai l'impression que je passe pour un fanboy MX5 qui chier sur la Yaris : ça faisait des années que j'avais pas été aussi enthousiasmé par un essai, la caisse est dingue !

Perso j'ai uniquement dit qu'il fallait pas s'attendre à kiffer, et avoir des sensations particulières en roulant soft. Je l'ai fait, elle le fait parfaitement mais y'a pas une ambiance de dingue... la GR se revele quand tu commences a hausser le rythme, et là c'est une tuerie pure et simple. :love:
Kanter le lun 23 nov 2020 à 23:27
Les 1100 exemplaires prévus pour l'Australie ont deja été vendus, j'aurais du en reserver une :arg: :ouin:


Les 1000 premiers exemplaires étaient vendus $39.990 pour un prix catalogue de $49.990 :oh:
caraddict le mar 24 nov 2020 à 06:15
C'est cool, y a quand même encore des gens qui s'intéressent aux bagnoles :love:
Toniciano le mar 24 nov 2020 à 08:28
Discussion ubuesque, enfin discussion... Trollage :D

Je pense aussi que ce sont deux autos complémentaires. On peut totalement hésiter entre une ND et cette Toy ou autre "super gti", si on regarde du point de vue plaisir de conduire.
Mais pour les autres aspects c'est totalement à l'opposé évidemment, seulement qui s'en soucie quand le plaisir de conduite est l'aspect principal ? On ne parle pas ici de poser devant le bar.

Avoir de la grosse perf peut être très fun sur la bonne route, ce qui ne proposera pas la MX-5. Qui a contrario peut donner du fun à allure légale (ce que ma FRS ne donnait jamais). Comme tu ne peux jamais avoir tous les avantages en même temps il y a toujours une question de compromis à trouver.

Faut pas hésiter à dire qu'on aime pas une ND après avoir testé, aucun souci, faut arrêter la parano ! :etourdi: Après en disant texto que c'est de la merde sans en avoir l'expérience, forcément il faut s'attendre à quelques contre arguments.
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      70    71   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement