Toyota GR Yaris - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   11   »   »»            Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      45    46   Page suivante 
2251 messages
43804 vues
Toyota GR Yaris
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 14:01
Ça lui va bien ces jantes blanches et tant mieux si le déport est optimal. :good:
ludovic le lun 23 nov 2020 à 14:22
en fait il a existé une auto tres proche de cette Yaris recemment, aussi bien architecture que gabarit ou puissance c'est l'Audi S1
Une auto que toute la presse avait trouvé super ce qui ne fit que renforcer ma déception quand j'ai pu en conduire une :etourdi:
Mais bon rien qu'avec son originale transmission a 3 modes différents de répartition de couple je pense sans me tromper que la petite Toy va être autrement plus fun
caraddict le lun 23 nov 2020 à 14:44
Oui sur le papier la S1 était pas si différente et j'en avais lu plutôt du bien, même si j'ai jamais testé, après la GR a quand même un côté bien plus radical ;)
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 15:07
Oui et il ne me semble pas que la S1 soit capable de balancer autant de couple sur l'arrière. ;)
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 15:22
Il me fait mal avec ses DA de bourrin sur une 4rm. Ca doit sentir l'embrayage !

https://www.youtube.com/watch?v=qocu39v2JSE&ab_channel=AizenZ33
YouTube -
-
ludovic le lun 23 nov 2020 à 15:27
Citation de caraddict :
« Oui sur le papier la S1 était pas si différente et j'en avais lu plutôt du bien, même si j'ai jamais testé, après la GR a quand même un côté bien plus radical ;) »

@caraddict : Arrêtes d'après la presse c'était le top des Gti cette bagnole
Elle avait des freins d'A1 tdi la bagnole :oh: :bad: :D
caraddict le lun 23 nov 2020 à 15:33
J'ai pas dit le contraire, la majorité des essais que j'ai lu de la S1 étaient super positifs... après j'ai appris à me méfier un peu des essais, surtout sur des caisses sportives où il y a quand même une grosse part de subjectif :D ;) D'ailleurs même si je la trouve vraiment attirante, cette Yaris, je pense toujours qu'au quotidien ou sur circuit, ça risque de pas être forcément plus fun qu'une GT86 ou qu'une MX-5 ;)
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 15:35
assez grosse puissance et 4 roues motrices ouais c'est probablement pas ce qu'il va y avoir de plus fendard, surement efficace mais moins fun que les propulsions moteur avant
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 15:36
C'est fait pour ouvrir en grand sur petites routes de manière efficace et par tous les temps, en sécurité. Une auto de rallye homologuée. On avait les maxi GTI compactes avec notamment l'A45, voici la maxi GTI des citadines.
Dernière édition le 23/11/2020 à 15:38 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 15:38
c'est vraiment dommage pour le malus parce qu'a 35 k en version de base, avec une petite remise, ca faisait quand meme un jouet drolement sympa a un prix competitif
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 15:38
Ouais clairement, c'est pas sur circuit que j'aurai aimé continuer mon essai.
Encore que sur circuit humide, ça doit être bien marrant, car pour avoir testé les différents modes, quand ça envoie plus de puissance à l'arrière, ça se sent bien, donc ça doit être marrant à faire glisser.
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 15:40
Les autos typées rallye ne sont pas des autos de circuit. Elles ont des qualités qui permettent de rouler vite sur des surfaces degradées, et pas sur un billard. Ce sont finalement les meilleures autos pour la route.
Dernière édition le 23/11/2020 à 15:42 par nico-20vt, édité 2 fois
maxz318is le lun 23 nov 2020 à 15:41
Avec la puissance sur l'arrière, elle doit pouvoir être fun :love:
ludovic le lun 23 nov 2020 à 15:54
oui les 35 000 € c est du rêve chez nous
en ajoutant une belle peinture, le pack track, la carte grise et le malus on est plutôt à 45 000 € :/
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 15:59
ce qui pour une yaris est delirant, mais comme y a zero concurrence en fait, c'est presque competitif
President le lun 23 nov 2020 à 16:02
Entre nous, 35 ou 45, ça reste un micro marché dans les deux cas.
caraddict le lun 23 nov 2020 à 16:03
Et comme c'est pas une Yaris ça l'est encore moins, y a très peu de pièces qui proviennent d'une Yaris classique et c'est fabriqué dans l'usine de la LFA... en gros la dernière citadine un peu comparable (même si très différente), c'est plus la Clio V6 que la S1 ;)
President le lun 23 nov 2020 à 16:06
Je pensais plus à la A1 Quattro en point de comparaison.
caraddict le lun 23 nov 2020 à 16:10
Oui c'est pas une mauvaise comparaison en effet :good:
President le lun 23 nov 2020 à 16:12
Une Toyota à boîte manuelle j’aurais pas cru que ça puisse susciter en moi autant de désir mais j’avoue que j’aime beaucoup cette Yaris GR.
samolo le lun 23 nov 2020 à 16:21
On y vient tous à la Yaris :D.

J’adore mais le tarif est sévère...
President le lun 23 nov 2020 à 16:23
Au-delà du tarif, c’est le genre de voiture qui fait envie mais qui doit aussi correspondre à un certain usage.

Quand tu habites en milieu rural ou à proximité de routes ‘sympa’ qui font ton quotidien, c’est un achat qui a du sens.

Perso, mes trajets se résument à ville-autoroute-nationale.
Faire ça en Yaris GR, c’est profiter de 2% du potentiel de la voiture et pire encore, c’est risquer d’être déçu.
weber-dc40 le lun 23 nov 2020 à 16:28
Si t'es passionné de sportives tu te donnes pas d'autre choix que tu prendre des trucs du genre, quand bien même t'as pas la chance d'habiter là où tu voudrais. :/ Comme les motards en ville.
President le lun 23 nov 2020 à 16:30
Moi je suis content d’habiter où je suis mais je reconnais que c’est pas adapté aux sportives. Je l’ai bien fait avec la Focus à l’époque. Ça se fait hein mais c’est pas hyper adapté. ;)
samolo le lun 23 nov 2020 à 16:30
Je rejoins Président. Au bout d’un moment tu regardes ton usage et il faut se rendre à l’évidence. Perso je roule comme un con malgré mes fantasmes: 30-50kmh pour sortir de la ville, ensuite nationale/autoroute. Limite la classe S aurait plus de sens que la Yaris GR.
weber-dc40 le lun 23 nov 2020 à 16:35
Le problème c'est qu'on court après le temps. J'habite en pleine ville, j'aimerais pouvoir dire ben tant pis, je m'offrirai ma petite sportive plus tard quand je serai tranquille, sauf que c'est plus possible maintenant.
samolo le lun 23 nov 2020 à 16:41
Déjà avec la 1.8 133cv je roulais comme un abruti (trop vite quoi), ça incite à la débauche ces bombinettes. J’imagine même pas avec la GR, il est sûrement impossible de conduire calmement.
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 16:48
Je ne trouve pas le prix démesuré même malus inclus partant du principe qu'on la trouve à -15 % et que le pack track est probablement un mauvais choix sur route (n.b), que c'est bien plus qu'une Yaris (oubliez son nom) : toit en carbone, carrosserie complètement spécifique, trains roulants spécifiques à double triangulation à l'arrière ( :oh: ), etc...
n.b : L'auto motrice, est capable via l'esp de freiner à l'intérieur du virage, et les suspensions classiques sont adaptées à ce type de terrain. Sans compter l'équipement en sa faveur. :good:

Après les débats sur l'utilité ou pas, c'est pas un discours de passionné, et c'est sans fin... On peut très bien se contenter d'une Dacia GPL, il y a tout ce qu'il faut pour faire convenablement de la route.
Dernière édition le 23/11/2020 à 16:54 par nico-20vt, édité 3 fois
President le lun 23 nov 2020 à 16:52
C’est pas le propos mais c’est pas grave.
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 16:55
Si complètement, moi j'adore me traîner en Exige de 460 cvx toit ouvert, juste le sourire beat à écouter le moteur, filer vers l'horizon, et déconnecter !
samolo le lun 23 nov 2020 à 17:09
Justement rien à voir:
- V6
- roadtster
- ligne vraiment exclusive
Le plaisir est dans l'objet aussi, même en statique ou à 30kmh.

La Yaris, c'est du gâchis si tu n'as pas l'occasion de la maltraiter.
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 17:10
Il n'y a pas longtemps, on disait avec certains dont @starter je crois, que ce niveau de puissance de 250-260 cvx était une excellente moyenne pour s'amuser sur route sans trop en faire, pouvoir dépasser sereinement, avoir des sensations en reprises etc.
Bien sûr c'est subjectif mais on est quelques-uns à le penser.
nico-20vt le lun 23 nov 2020 à 17:14
Samolo > Pour avoir roulé en Subaru et coupé Fiat de ces puissances là, rien que l'ambiance, le look, le son font que ton achat est justifié, sans compter le potentiel et le niveau de sécurité que ces autos apportent compte tenu du niveau de tenue de route et de freinage. Je le transpose aisément à cette Yaris.
Tu te mets assis dans cette Yaris, tu regardes dans les retros, tu vois les ailes, tu sais que t'es dans un bel objet, un futur collector. Et le son atypique du 3 cylindres ne gâchera pas l'expérience à allure coulée.
Dernière édition le 23/11/2020 à 17:15 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le lun 23 nov 2020 à 17:19
Si je suis assez d'accord avec "théorie @starter" en ce qui concerne la puissance, il faut tout de suite mettre en face l'insonorisation, la position de conduite, le poids et le gabarit.
250/260 ch dans une Elise c'est terrible, dans une Yaris GR c'est excellent, dans une Classe S c'est anémique.

Je pense que l'avantage de la Yaris GR sera sa polyvalence : parfaite pour déconnecter sur les petites routes après avoir déposer les gosses à l'école, pas si ennuyante à basse vitesse (nettement moins qu'une compacte de même puissance), ne consommant pas trop, présumée fiable.
ludovic le lun 23 nov 2020 à 17:22
moi aussi j'ai du mal a trouver du plaisir a me trainer avec n'importe quelle auto sportive que ce soit
avec la Mustang a la rigueur, on avait le son du V8 même en cruisant et de toute façon l'auto ne se prétait pas un usage franchement sportif mais sinon pour toutes les autres je préfère presque rouler dans un déplaçoir que de me trainer a 80 dans la circulation avec une sportive :/
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 17:24
c'est clair sur departementale a 80 je me sens moins frustré en espace qu'en alpine, comme ludo je ne la prends plus que sur certaines routes ou je sais que je peux avoiner
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 17:26
La Yaris est relativement confortable, bien équipée, utilisable en daily (si on accepte la conso qui doit probablement etre élevée en se trainant), totalement passe partout (mon pote me disait qu'à part 2-3 mecs en sportives qui l'ont chauffé, en 3j, personne ne regarde la caisse.
Ca en fait un daily assez cool c'est sûr.

Par contre c'est beaucoup trop puissant pour rouler fort non stop. Autant on peut le faire avec une SSS qui rame, autant avec la Yaris, t'es très vite à 160km/h sans effort, c'est déjà "trop" dans l'absolu ce niveau de perf. Et si y'a pas de virage, et des trajets chiants, je pense pas que tu t'amuses beaucoup, ça reste "aseptisé".
Ami8 le lun 23 nov 2020 à 17:26
Je suis d'accord avec vous. Mais à 80 je pense qu'on est moins frustré en Yaris GR (ou en Mx5) qu'en Megane 4 RS, en BMW M4 ou Audi RS6.
ludovic le lun 23 nov 2020 à 17:27
En Alpine on roule comme des délinquants c est clair 👎🏻😄
Et avec cette Yaris je suis sûr que c est pareil
Toniciano le lun 23 nov 2020 à 17:27
Clairement oui !! La MX-5 c'est une des rares autos que j'ai conduit où je le suis pas énervé de rouler à 80, à part mon Exige ou CRX peut être.
Ami8 le lun 23 nov 2020 à 17:29
@ludovic
J'ose espérer que la BVM change un peu la donne.
Après, c'est sûr que s'il ne faut pas changer de vitesses, mon raisonnement tombe à l'eau :) :bad:
ludovic le lun 23 nov 2020 à 17:29
Exact ami8, plus l auto est grosse plus il faut rouler fort pour commencer à la sentir « vivre » :/
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 17:30
La Yaris est probablement aussi frustrante a 80 qu'une Megane RS honnetement.
Comparé à une MX5, c'est bien plus aseptisé.
ludovic le lun 23 nov 2020 à 17:31
oui la boîte auto ça me gave une peu sur une auto ludique, sur l Alpine c est vraiment bien sûr piste mais sur route je m en passerais bien
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 17:31
on y revient toujours a la mx5 mais j'en ai deja eu deux, faut changer un peu de temps en temps :D
Ami8 le lun 23 nov 2020 à 17:32
@ludovic
Je pense que c'est là que la GR fait fort, aux allures usuelles et avec le mode sport (70/30) on doit un peu avoir l'impression de conduire une propulsion. Mais une propulsion qui ne devient pas piégeuse si on accélère le rythme 3 virages plus loin.

@EnFonde6
Tu as essayé la Yaris, mais pas la Megane ?
On doit avoir la sensation de conduire une "Super" Swift Sport. Donc qui n'est pas si frustrante aux allures normales.
Dernière édition le 23/11/2020 à 17:33 par Ami8, édité 1 fois
spilner le lun 23 nov 2020 à 17:39
Un ESP ca remplacera jamais un autobloquant
EnFonde6 le lun 23 nov 2020 à 17:39
Je connais seulement la Megane 3 RS, mais je vois pas bien la différence, ce sont des caisses qui te mettent dans l'illégalité en mettant 5sec de pleine charge.
Tu restes assis dans une citadine/compacte "normale", sans tirer dedans fort, tu te rends pas compte de l'incroyable chassis et motricité etc... Et y'as assez de couple pour poutrer sans vraiment cravacher.

Dans une MX5, t'es assis bas, c'est pas insonorisé, voire même tu es dehors, la direction est directe, c'est plus léger, le moteur atmo sans couple etc...

J'ai refais la même route que mon essai de la Yaris 24h après dans ma MX5, je roulais 50km/h moins vite, et je me marrais beaucoup aussi.
Le but n'est pas de dire que la Yaris n'est pas bien, au contraire, j'ai un mega coup de coeur. :love: Mais elle est vraiment géniale en la brulant à mort, donc faut avoir un terrain de jeu adapté, sinon sois tu es en danger pour ton permis, soit tu es frustré.
jpcevol le lun 23 nov 2020 à 17:39
pour rouler à 80 ça ne me pose pas de soucis avec le ml55 , ni avec le samurai:D
80 en gt86 c'est plus facile qu'en tt picarde par contre
j'y arrive assez facilement avec la 156 également , mais juste pour le plaisir de la voir accepter de tenir la 6 a moins de 1500tr/mn
Ami8 le lun 23 nov 2020 à 17:48
Citation de EnFonde6 :
« Je connais seulement la Megane 3 RS, mais je vois pas bien la différence, ce sont des caisses qui te mettent dans l'illégalité en mettant 5sec de pleine charge.
Tu restes assis dans une citadine/compacte "normale", sans tirer dedans fort, tu te rends pas compte de l'incroyable chassis et motricité etc... Et y'as assez de couple pour poutrer sans vraiment cravacher.

Dans une MX5, t'es assis bas, c'est pas insonorisé, voire même tu es dehors, la direction est directe, c'est plus léger, le moteur atmo sans couple etc...

J'ai refais la même route que mon essai de la Yaris 24h après dans ma MX5, je roulais 50km/h moins vite, et je me marrais beaucoup aussi.
Le but n'est pas de dire que la Yaris n'est pas bien, au contraire, j'ai un mega coup de coeur. :love: Mais elle est vraiment géniale en la brulant à mort, donc faut avoir un terrain de jeu adapté, sinon sois tu es en danger pour ton permis, soit tu es frustré. »

@EnFonde6
Dans la 1ère partie de ton message, il me semble que ce n'est pas la question.
On ne parle pas d'être complètement en dehors des clous en 3, 4 ou 6 sec mais d'avoir plus de plaisir aux allures réglementaires en Yaris GR qui fait 3m94/1280 kg qu'en Megane RS qui fait 4m36 et 200 kg de plus.
Je pose la question, n'ayant pas la réponse.
J'ai une Leon Cupra, je sais que c'est d'être frustré à 80 dans une compacte GTI moderne ;)
Dernière édition le 23/11/2020 à 17:49 par Ami8, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      45    46   Page suivante 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisToyota GR Yaris   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Hilux Shanghai Valeo Mercedes EQT radar Maserati Levante Mazda CX-30 Audi A7 Volkswagen ID.6 EuroNCAP Cupra Formentor Audi A6 mortalité
MarquesToyota Mercedes Maserati Mazda Audi Volkswagen Cupra Lexus Ford BMW Fiat Honda Alpine Kia Hyundai Opel Nissan Alfa Romeo
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 49 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales