Demonter volant yaris 2007 pour le renover - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisDemonter volant yaris 2007 pour le renover           Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
8096 vues
Demonter volant yaris 2007 pour le renover
grosnoob le mer 1 juil 2015 à 19:53
Bonjour, je souhaiterai demonter mon volant de ma yaris 2-90d4d-annee 2007 afin de changer le cuir.

Quelqu'un l'aurais deja fait?

Merci de ne pas me dissuader en me disant attention il y a un airbag mais plutôt me donner des indications utiles.

je n'ai pas trouver de tuto video sur ma voiture, je vois bien le principe, debrancher la batterie, puis oter le blog airbag mais c'est bien ceci qui me semble le plus délicat, si quelqu'un aurait une indication utile avant que je me lance, merci
fujiyama le mer 1 juil 2015 à 20:25
:?:

Bin , l'artisan vient à ton volant plutôt que l'inverse
brice176 le mer 1 juil 2015 à 21:59
J'ai toujours débranché les airbags batterie branché j'en ai jamais pris un dans la tronche :D
grosnoob le jeu 2 juil 2015 à 16:05
bonjour,
je me doute bien qu'il soit difficile de le prendre dans la tronche vu que je coupe la batterie, mais j'ai juste peur d'abimer sa fixation en m'y prennant mal pour le deloger, dessous le cache je n'ai qu'un emplacement de vis, voila je m'adresse a ceux qui l'ont deja fait, merci

En fait il y a un trou assez profond, je ne sais pas quel outils utiliser, c'est profond et je ne vois pas de tete de vis.

avis donc au connaisseur apres c'est sympa de laisser vos commentaires mais jusqu'a present on avance pas, merci
Par exemple tu nous dit l'avoir deja fait c'est bien mais qu'a tu utiliser comme outils, comment deloge tu le bloc airbag ?
Dernière édition le 02/07/2015 à 19:21 par grosnoob, édité 2 fois
brice176 le ven 3 juil 2015 à 09:50
-- commentaire grossier supprimé --
modéré le ven 3 juil 14h20
grosnoob le ven 3 juil 2015 à 14:19
Y'a pas des modérateurs susceptibles d’empêcher ce genre de commentaires?
brice176 le ven 3 juil 2015 à 14:42
Bon courage alors ;)
grosnoob le ven 3 juil 2015 à 15:20
Ce serait bien que j'y arrive en tout cas je posterai un tuto sitôt fait, je ne pense pas être le premier a vouloir changer le cuir de mon volant par contre cet airbag rebute surement beaucoup de personne mais pas moi puisque c'est un bloc complet que l'on déboîte et remboîte juste deux prise a débrancher et rebrancher, je vais bien aller voir toyota pour leurs demander des info et notamment sur l'outils qu'il utilisent.
Voila toujours dans l'attente de commentaires utiles et merci pour la modé.
Dernière édition le 03/07/2015 à 15:23 par grosnoob, édité 1 fois
brice176 le ven 3 juil 2015 à 15:29
On est pas sur forum auto ici une yaris c'est un deplacoir tout le monde s'en moque.

Allez je vais être sympa avec toi. Déjà si t'es craintif par rapport a l'air bag toutes intervention dessus se fait 1h après avoir débranche la batterie il te faut des gants antistatique pour le débranchement des cosses.

Ton air bag tient soit avec une petite agraphe qu'il faut faire basculer avec un petit tournevis plat soit avec 2 via btr ou torx.

Le démontage du cache autour du volant te permettra un meilleur accès n'hésite pas a le démonter.
grosnoob le ven 3 juil 2015 à 16:14
"sympa avec toi"...Mr est seigneur, vraiment mdr.

Merci pour tes infos
concombremaske le ven 3 juil 2015 à 16:49
Tu démontes ca a la btr ou torx oui. 5mn montre en main av3c 2 mains Gauche.
sinon la fonction recherche existe. Tu y trouvera un topic équivalent. Pas la même voiture, mais c est la même chose pour toute.
grosnoob le ven 3 juil 2015 à 17:41
merci pour tes infos va ben falloir que je me jette a l'eau
grosnoob le ven 5 août 2016 à 23:16
Bonjour,

Je reviens ici pour poser la solution a mon probleme.

Je tiens a remercier ceux qui pensait avoir la solution mais non c plus compliquer que ca...

impossible avec clé torx ou btr car en fait il sagit d'une sorte de ressort a crocheter vers le haut pour enclancher le mecanisme d'ejection du cache central, ni avec un tournevis, je repete il ne faut pas pousser, ni visser mais tirer vers le haut ce ressort.
Donc je me suis fabriquer une tige assez primaire avec un petit trous de 2 ou 3
mm je sais plus, passer cette tige dans le trous situé au somment du volant.
Une fois que vous aurez tirer le premier clips ou ressort, peu importe, cela va s'ouvrir un petit peu mais vous verrez a l'interieur et vous comprendrez facilement comment enlever les deux autres.
Ensuite tout le bloc central va pivoter vers le bas, a partir de la tout se demonte facilement sauf...une prise...celle de l'airbag, j'ai finalement abandonner et tout remonter sans pouvoir ni surtout risquer de mal m'y prendre avec cette prise...

J'ai fait cela il y a un ans, je ne me souviens plus exactement si il faut tirer ou pousser les deux autres ressort mais avec mes photos vous allez y arriver sauf cette prise de air bag, si quelqu’un a déjà démonter la même?, je dis bien si quelqu'un l'a réellement déjà fait et donner une réponse précise et exacte qui aidera tout le monde!merci

Sinon oui pensez bien a débrancher votre batterie ca c'est bien la seul chose utile qui avait eté donné dans les solutions....!

La premiere photo montre comment placer la tige pour tirer ce ressort mais une fois le cache enlever!!!

la deuxieme photo est un detail de cette tige, j'avais pris une tige fileter de 4 ou 5mm, peu importe il faut que ca rentre dans le trou du haut, et en bas de la tige percer un petit trous, ni trop petit ni trop gros, 2 mm peut etre je ne sais plus; et aussi faire un meplat a ce niveau sinon vous n'arriverez pas a crocheter cette agraphe...

Et la troisieme photo montre clairement les trois agraphe mais sourtout le point noir de tout ce demontage, la fiche airbag qui m'a fait abandonner...



Concombremaske le ven 5 août 2016 à 23:23
Sympa le retour! Une photo du volant fini?
grosnoob le ven 5 août 2016 à 23:48
mais non , je n'ai pas pu le demonter completement avec cette foutu prise airbag, j'ai remis ca a plus tard...et mon volant est en lambeau maintenant!
Concombremaske le sam 6 août 2016 à 10:31
Bha la fiche tu as une languette.
Tu fait levier avec un petit plat et tu tire ;)
grosnoob le sam 6 août 2016 à 19:36
La tu deja réellement démonter?
 1 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisDemonter volant yaris 2007 pour le renover             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 979 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement