Bip ceinture… - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisBip ceinture…           Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
2853 vues
Bip ceinture…
Gebalsace le mar 17 juil 2018 à 08:49
Je ne trouve pas de réponse, peut-être que je n'ai pas bien capté comment fonctionne le recherche… si c'est le cas dites-le moi ;)
Sur ma Yaris II 1.3 VVTi, comme beaucoup je suis agacé par le bip-bip que provoque au delà de 20 km/h le non-bouclage de la ceinture.
Tout à l'heure je me suis glissé (en partie seulement!:) ) sous le siège. Par analogie avec mon auto précédente où les contacteurs me faisaient parfois braire plus que de raison, j'y ai trouvé deux connecteurs… j'ai déconnecté le blanc, et y'a plus de bip ni de voyant.
Ça semble correspondre à mon souhait, mais j'aimerais être sûr que ça ne risque pas de perturber un éventuel fonctionnement du ou des airbags… Au temps lointain où je mettais les mains dans le cambouis, y'avait pas d'airbag, pas plus que d'électronique :/

La photo est un peu floue, sorry…
rsi le mar 17 juil 2018 à 08:51
Et sinon mettre la ceinture tout simplement?
fujiyama le mar 17 juil 2018 à 08:58
C'est pas bête :idee:

Curieux de s'inquiéter pour les airbag alors que tu ne veux pas utiliser la ceinture :louche:
freemen le mar 17 juil 2018 à 09:27
Alors, de un, la ceinture est obligatoire.
Même à basse vitesse....tu peux avoir un autre véhicule qui te percute.
Ensuite, tu te tracasse pour le fonctionnement de ton airbag. Mais l'airbag ne sert à rien sans la ceinture. Tu ne le touchera peut être même pas, car tu sera envoyé sur la place à coté voir derrière.

Au temps lointain où je mettais les mains dans le cambouis, y'avait pas d'airbag, pas plus que d'électronique :/


On en déduit donc que tu as un age certains...voir un certain age...alors fait pas le gamin et met ta ceinture! :etourdi:
epine43 le mar 17 juil 2018 à 09:28
sujet stupide....:p
pol le mar 17 juil 2018 à 10:00
il est peut être taxi ce bon monsieur :idee:
.
.
.
.
(bon en Yaris je n'y crois pas non plus :D )
Gebalsace le mar 17 juil 2018 à 10:19
Réponse parfaitement idiote, epine43! :bad:
Gebalsace le mar 17 juil 2018 à 10:25
Aux uns et aux autres:
Si c'est tout ce que vous trouvez d'intelligent en terme de "réponse", inutile de perdre votre temps.
J'ai de longue date passé l'âge qu'on m'explique que la ceinture est obligatoire et autres pseudo-conseils.
Vous n'avez aucune idée du POURQUOI et vous répondez pile poil à côté de la question. 🤪
Dernier détail, aussi important que ce qui précède: je ne pense pas être allé à l'école avec aucun d'entre vous, alors gardez un minimum de courtoisie et évitez de tutoyer des gens que vous ne connaissez pas. 😠
Y'a pas de quoi! 😋
carpe.diem le mar 17 juil 2018 à 10:30
C'est con, ca commencait bien! :D
Nickgtt le mar 17 juil 2018 à 10:32
Et POURQUOI alors ?
CL50091 le mar 17 juil 2018 à 10:33
Parce-que ! !!!!!!
Thamomo007 le mar 17 juil 2018 à 10:36
ben ouai explique nous pourquoi, tu as un chateau et 1 km de routes privées ? tu roules dans des chemins pour aller aux champs ? :louche:

on nous fait chier à cause des morts qui roulent à plus de 80km/h, tu vas pas aller mourir sans ceinture et augmenter la statistique pour nous limiter à 70km/h ! respectons la loi ! :arg:
Jeisen le mar 17 juil 2018 à 11:11
Un monsieur qui a eu une belle vie pleine d'expérience et qui ne veut pas avoir de conseils des autres plus jeune.
Gebalsace le mar 17 juil 2018 à 11:13
La vache! J'ai mis les pieds dans un élevage de roquets?
Gardez vos leçons et autres conseils éclairés, vous vous faites du mal! 😀
maxz318is le mar 17 juil 2018 à 12:01
Non, justement la ceinture sert à éviter de se faire mal :good:
fujiyama le mar 17 juil 2018 à 12:45
Allez les "roquets" vont te donner un "bon" conseil. Tu achète une boucle de ceinture à 2 balles dans une casse et tu la laisse en place en permanence. Plus de bip et airbag opérationnel sans toucher à l'électronique. L'est pas belle la vie :love:


Pis bonne chance surtout :etourdi:
Dernière édition le 17/07/2018 à 12:46 par fujiyama, édité 1 fois
epine43 le mar 17 juil 2018 à 12:48
c'est pas possible , c'est un troll ! :p
fujiyama le mar 17 juil 2018 à 12:51
C'est dommage. Ca avait bien commencé. Toussa toussa

https://www.autotitre.com/forum/Toyota/Yaris/Nouvel-inscrit-119464p1.htm (Nouvel inscrit - Auto titre)
Gebalsace le mar 17 juil 2018 à 13:25
Bon les guignols, la récréation est terminée.
Pas un seul d'entre vous, tas de branquignols, ne s'est posé la question de savoir si par hasard je ne disposerais pas d'une dispense du port de la ceinture.
Pas un seul d'entre vous n'a apporté la moindre lumière technique à une simple question technique elle aussi.
Personne, et surtout pas moi, ne vous a demandé si votre grand-mère faisait du vélo! Et ça y va, le concours du plus crétin de la bande, les Einstein sont de sortie et un demeuré dégaine les "morts qui roulent à plus de 80km/h".
Vous êtes pitoyables et sans intérêt. Point. 🖕
 1 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisBip ceinture…             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automusée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5
MarquesVolvo Skoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi
Actuellement, il y a 885 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement