Avis Seat Ibiza 1.4 (75ch) / Yaris 85 VTT-I - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaYarisAvis Seat Ibiza 1.4 (75ch) / Yaris 85 VTT-I           Répondre    
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
3401 vues
Avis Seat Ibiza 1.4 (75ch) / Yaris 85 VTT-I
Kasimuyo le jeu 14 oct 2004 à 14:54
Bonjour!
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce topic!!!
Après avoir longtemps hésité entre une Toyota Yaris 85 VVT-i et une Seat Ibiza 1.4l j'ai posé le pour et le contre. Je vis à Paris et comme vous le savez une petite voiture c'est quand même bien pratique pour se garer. Quand j'ai vu la Yaris j'ai craqué pour son look sympas mais je l'ai trouvé tout de même petite (coffre et interieur)...au niveau performance je ne peux malheureusement rien en dire car je ne l'ai pas essayé, j'ai seulement essayé une ancienne Seat Ibiza et j'ai adoré sa nervosité.
Ensuite j'ai regardé la consommation il est vrai que la Seat consomme plus en ville 8.9l contre 7.2l pour la Toyota. Alors pour ceux qui possède ces 2 voitures qu'elle est leurs consommations réelles ?
Après, je me suis dis que je ferai sans doute plus d'autoroute/route que de ville (il y a le métro, RER...) et par conséquent la consommation reste identique pour les 2 modèles.
Je regarde ensuite les options proposées et je trouve que Seat en propose plus en équipement de séries. Qu'en est-il dans la réalité?
La grande question que je me suis ensuite posée (eh oui j'en ai plein) c'est la fiabilité. J'ai pu lire sur ce forum que Toyota était excellent dans le domaine et en plus la Yaris à reçu 4 étoiles au Crach Test. Par contre je n'ai pas entendu de bonne chose concernant Seat, est-ce fiable, au niveau de l'entretien est-ce plus cher, le service après vente vous à t-il convaincu, est-ce vraiment le moteur d'une golf??? Donnez moi votre avis !!!!
Si vous avez d'autres choses à me dire n'hésitez pas que les avis soient bons ou non!
MERCI d'avance à tous ^^
ambre le jeu 14 oct 2004 à 15:07
Salut ;)
Je n'ai possédé aucune de ces 2 voitures, par contre j'ai eu une polo en 1.4 16s 75ch donc le meme moteur que l'ibiza :etourdi: C un moteur assez vif oui (merci aux 16s) qui ne rechigne pas à prendre des tours, par contre sur route et autoroute ça devient un peu plus limité meme si la vitesse de pointe est correct(je prenais 170/180 compteur facile).La conso était raisonnable autour de 8L il me semble.........
Maintenant entre une ibiza et une Yaris tout est question de gout :etourdi: L'ibiza est triste à l'intérieur mais plus cossue, à l'allemande quoi..........la Yaris est plus gaie mais ça fait un peu "cheap" à l'intérieur, son moteur est moins coupleux donc à voir :etourdi:
ché le jeu 14 oct 2004 à 15:24
Le moteur de la Yaris est une petite merveille: il a tout comme un grand (calage variable, 16S, ...). Il chôme pas sur la route, il est nerveux et souple à la fois. Faut voir ses temps sur le km (32.2 sec) et ses reprises pour s'en convaincre.
Kasimuyo le jeu 14 oct 2004 à 15:29
Merci pour vos réponses.
Je suis étonnée de savoir que le moteur de la Yaris est plus puissant...vous vous basez sur quelles données techniques pour savoir si la voiture à de la reprise, nerveuse, consomme... (qui a dis que j'y connaissais rien en mécanique;) ) ?

Dernière édition le 14/10/2004 à 15:32 par Kasimuyo, édité 1 fois
ché le jeu 14 oct 2004 à 15:48
Le moteur de la Yaris est plus puissant car il est simplement d'un conception plus moderne que celui de l'Ibizza, idem en ce qui concerne les conso. Il dispose d'éléments techniques qui optimisent son rendement comme le calage variable à l'admission ce qui veut dire qu'en fonction du régime moteur, la levée des soupapes d'admission se modifie pour amener plus de mélange dans le cylindre.
En ce qui concerne l'estimation des perfs et des reprises, ce sont de simples comparaisons chronométriques avec des véhicules de même catégorie.
 1 
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaYarisAvis Seat Ibiza 1.4 (75ch) / Yaris 85 VTT-I             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota bZ4X prix Suisse Jaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster
MarquesToyota Jaguar Renault Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1498 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement