[TTR pas passionnant] Toyota verso 2.0 126 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaVerso[TTR pas passionnant] Toyota verso 2.0 126   »»            Répondre    
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
63 messages
2823 vues
[TTR pas passionnant] Toyota verso 2.0 126
teuschi le sam 5 déc 2015 à 00:07
Certains le savent, d'autres non, on a acheté un verso :cool:
7 places, 2011, skyview edition, 120.000 km.
J'ai pas de photo.

A conduire, c'est comment?
Pas mal du tout. C'est hyper confort, les sièges sont bons, la position de conduite est au top, la caisse se maintient bien, la commande de boite est japonaise, pas grand chose à dire... Tant qu'on parle pas du moteur. 2.0 diesel, 126 ch, FAP, voilà pour le papier. Dans les faits, il prend 5.000 tr/min mais il boit comme une vache (7L de moyenne, 7.5 sur autoroute) et le plus marrant est qu'avec la position de conduite en hauteur, la position du levier de BV et le bruit de merde du moteur, on a l'impression de conduire un ducato. La direction est quelconque, artificielle, surement à assistance électrique mais c'est un monospace diesel, c'est loiiiiin d'être gênant.
Par contre la BV tire looooong ! 1.500 tr/min à 90 km/h en 6. J'apprécie tout de même de ne pas avoir un moteur downsizé (cette puissance dans les autres marques, c'est 400 cm3 de moins), il est souple et plein partout, ça compense les rapports de boite.

A vivre?
C'est pas mal du tout non plus. Le toit panoramique apporte de la lumière et une sensation d'espace, et heureusement qu'il apporte quelque chose parce que c'est à peu près le seul équipement :!: :D
En gros, il y a le BT, les commandes au volant, le régulateur/limiteur, la clim bi-zone, et je crois que c'est tout. Pas de feux ni d'essuie-glace auto. Pas d'aide au stationnement mais il y a l'attelage, c'est pareil.
La modularité d'une bagnole est un concept qui m'était totalement abstrait, et en fait je me rends compte que c'est cool d'en avoir :good: La rangée du milieu dispose de 3 sièges individuels assez larges évidemment coulissants et dont l'inclinaison du dossier se règle :good: Les 2 sièges arrières sont, comme dans tous les monospaces compacts, de dépannage et suppriment le coffre. Ils ont tout de même la bonne idée de se déplier et replier avec un seul doigt. En 5 places le coffre est laaaaaargement suffisant, à 6 on peut encore partir en vacances mais à 7 c'est mort. Ca tombe bien, on est 6.
L'insonorisation semble moyenne mais je pense que des pneus silencieux amélioreraient grandement le confort auditif. On peut tout de même largement se parler sans hausser la voix quand on est sur autoroute, c'est pas non plus la SSS. L'éclairage des compteurs est cool, l'écran de l'ODB est honteusement petit mais il semble honnête sur la conso moyenne.
Globalement l'intérieur fait sérieux et il y a 0 rossignol, bien que la qualité perçue soit japonaise.

A posséder?
C'est super :D
VO Toyota acheté chez toyota dans des conditions assez incroyables, on a dû faire 3 ou 4.000 km avec depuis l'achat. Depuis hier par moments il refuse de démarrer. On a essayé deux concessions du réseau, l'une est archi pourrie alors que l'autre est archi top. Vidange tous les 15.000 km à la 5W40, je sais pas du tout combien Toyota demande pour ça, on verra bien. Les pneus sont pas chers, l'ensemble a l'air de bien vieillir si on fait abstraction des plastiques qui tâchent dès qu'ils sont mouillés (c'est con quand il s'agit d'ouvrir les portières en Bretagne....).

Bref, c'est une voiture qu'elle est bien, et je préfère carrément ça à un scenic ou un touran.
Si c'était à refaire, je le referais mais avec un autre moteur. Il parait que le 177 ch est également glouton, mais dans quelle mesure? Sinon en diesel il reste le 150 ch couplé de série à une BVA.
Dernière édition le 05/12/2015 à 00:21 par teuschi, édité 2 fois
Xtr2 le sam 5 déc 2015 à 00:10
Je crois surtout que le pb du 177cv est sa fiabilité
teuschi le sam 5 déc 2015 à 00:12
teuschi le sam 5 déc 2015 à 00:12
J'ai entendu des soucis sur le rav4 il y a plusieurs années, j'espère qu'il est fiabilisé maintenant.
Xtr2 le sam 5 déc 2015 à 00:14
J'ignore...
Quel est votre parc auto actuellement si ce n'est pas indiscret :?:
teuschi le sam 5 déc 2015 à 00:14
Celui de la photo au-dessus + l'immortelle xsara.
verso, SSS, xsara hdi.
Xtr2 le sam 5 déc 2015 à 00:20
C'est bien :good: sauf si la toy' commence à déconner ! :D
teuschi le sam 5 déc 2015 à 00:22
La toy est garantie ! Elle a droit de faire tous les caprices qu'elle veut pendant un an :D
fabala-x le sam 5 déc 2015 à 05:59
Bon ben impec tout ça. Ça a l air de pas être la punition.

Toujours en vente la swift?

On devine une autre Citroën sur la photo:love:
rod350Z le sam 5 déc 2015 à 06:28
Il a l'air sympa comme "people mover" :good: (bon, diesout :vomir: ), bref :good: + :vomir: = :)

Bien optimisé, le rangement du coffre (en configuration 6 places, j'imagine). :cool:


Sinon :
« ...la commande de boite est japonaise, pas grand chose à dire... »


Honda offre une des meilleures commandes de boite de modèle grande série. ;)
jujuleterrible le sam 5 déc 2015 à 08:52
7L je trouve ça correct, c'est pas un 1.5/1.6, ça me choque pas ;)

Bon choix de pas avoir prit un scenic :D :good:
jacquesvabre le sam 5 déc 2015 à 08:55
Tu vends du rêve là teuschi :D
dTect le sam 5 déc 2015 à 09:12
Les jap' ont cette propension à bien assembler des plastiques pourris !
Ca fait pas rêver mais franchement, un monospace offre une utilisation plus facile qu'une berline dans un usage quotidien. Tout dépend donc des priorités du moment.
La Guna est toujours dans le garage :D ?
Dernière édition le 05/12/2015 à 10:12 par dTect, édité 1 fois
teuschi le sam 5 déc 2015 à 10:11
La guna est à la poubelle.
La commande de boite du verso est pas encore comme celle d'une honda mais elle en est proche, c'est agréable après la xsara dont la lenteur de la boite est affligeante.
J'ai bien regardé brièvement les monospaces 7 places essence, mais c'est aussi rare qu'une sirène :/

Pour moi, 7L en mixte, c'est énorme, il y a 1.5L de trop. Si le verso est pas aérodynamique, de toute façon il dépasse quasiment jamais 110 km/h et il est pas si lourd.
Couplé au réservoir ridiculement petit (le plus gros refuel qu'on a fait était de 43L), tu te retrouves avec même pas 700 km d'autonomie. Ca c'est vraiment dommage.

La swift est toujours en vente, mais plutôt passive: je ne sais pas ce que je ferai en 2016, si par miracle je me retrouve à faire moins de km je la prendrai en daily.
Xtr2 le sam 5 déc 2015 à 10:21
T'es toujours à la concession VW de saint Broc ? Tu veux bouger :?:
teuschi le sam 5 déc 2015 à 11:25
Toujours là bas oui. On a moins de boulot et mon contrat se finit en janvier donc je considère pas sa reconduction comme acquise ;)
teuschi le sam 5 déc 2015 à 11:33
Ah ouu tiens, distri par chaîne sur ce bloc mais j'ai trouvé personne qui en avait pété un à cause de la chaine, ca c pas BM.
caraddict le sam 5 déc 2015 à 12:37
T'aurais pu prendre un FRV quand même :cool:
olcheval le sam 5 déc 2015 à 12:44
ou un 5008 :arg:
milegas le sam 5 déc 2015 à 12:48
Un monospace à tarif contenu qui fait le job et Toyota en plus, c'est un bon choix!:D
fabala-x le sam 5 déc 2015 à 13:29
Je consomme pareil avec mon scenic 125;)

Le seul 2L que j ai eu sous les 5.5L C est le vw dans mes passat, sinon c est mort
nesskape le lun 7 déc 2015 à 15:37
Citation de fabala-x :
« Bon ben impec tout ça. Ça a l air de pas être la punition.

On devine une autre Citroën sur la photo:love: »


@fabala-x
Aucune punition pour Teusch. Il arrivera toujours à s'éclater en "rinçant" la plus merdique des bagnoles qu'il puisse avoir :D ;)
L'autre Citroën, c'est bien sûr la xm... En attente de l'émetteur - récepteur...
Et ce Verso est vraiment sympa. Il fait exactement ce qu'on lui dit (pour le moment) : il déplace la famille au complet, et quand je fais les courses, je suis pas emmerdée pour mettre mes sacs dans le coffre :D
MadMax le lun 7 déc 2015 à 15:45
ah....on voit qui a les couilles dans le couple tiens....:D
sebgizmo le lun 7 déc 2015 à 16:38
Genre chez Madmax c'est pas madmaxette qui les a? :D
MadMax le lun 7 déc 2015 à 16:41
hééé non! :D :p :cool:
barbatacci le lun 7 déc 2015 à 16:44
Citation de teuschi :

«Pas d'aide au stationnement mais il y a l'attelage, c'est pareil.
»


:D :good:
Xtr2 le lun 7 déc 2015 à 17:34
Mince, vous avez une XM ?? :love:
fabala-x le lun 7 déc 2015 à 21:52
Ouai elle est magnifique avec sa tâche de lhm pour marquer son territoire:love: :D

Tant que le verso fait le job, c est le principal:good:
Xtr2 le lun 7 déc 2015 à 21:59
Quel moteur la xm ? Quelle année ? Quel niveau de finition ? Quel kilométrage etc :love: (le fan :D )
SuperZank le lun 7 déc 2015 à 22:24
accoudoir électrique? :love:
teuschi le dim 13 déc 2015 à 08:56
XM 2.5 TD
Le FRV j'y ai pensé, mais c'est 6 places "seulement" donc dès qu'on est tous dedans c'est rempli, pas moyen de balader quelqu'un d'autre, et ness n'aime pas.

Puisque c'est en phase de résolution, quelques détails sur l'achat rocambolesque:
on repère la bagnole sur le net, on va la voir un matin à la concession, le vendeur la trouve pas :oh:
Après il la trouve mais il trouve pas les clés.
Au final les fenêtres étaient ouvertes et il pleuvait....
On voit directement que les 2 PC, l'aile ARG et la porte ARG ont été refaits pour la vente, soit mais le capot et les 2 portes AV sont à refaire aussi. Un plastique est pété dans le coffre, on se met d'accord pour qu'il soit changé à la livraison.
Le jour de la livraison, le vernis sur l'aile ARG se barre et le PC ARG est rayé... ok... Et le plastique n'est pas changé.
On le prend quand même, c'était hors de question d'être venu pour rien, j'avais dû poser une journée pour y aller.
Une fois à la maison, on fait le tour du véhicule en détail. C'est pas un VN, on accepte l'usure, mais en achetant un VO dans une concession de la marque on s'attend à une remise à niveau quand même, l'aérateur pété dans l'habitacle par exemple c'est pas cool...
Après 3 coups de fil, 2 mails et 3 recommandés, toyota France nous dit que le réceptionnaire carrosserie doit nous rappeler pour fixer un RDV. On attend, et entre temps le machin ne démarre pas par moment. Je passe à la concess, explique le souci, ils le prennent en charge de suite sans RDV ( :good: ), le diag est posé: ce serait le tapis de sol qui bloque la pédale d'embrayage :D :bad:
Je dis au chef d'atelier qu'il faut voir ce souci de décollement, tout de suite le gars me dit "ah mais c'est bon, c'est prévu qu'on le reprenne, le réceptionnaire a pas vu .ça avec vous?" bah non pas vraiment... On prend RDV dans la foulée pour mardi, avec prêt d'un véhicule 7 places :good:
Bref, si on enlève ce réceptionnaire défaillant, le SAV a l'air pas mal du tout, à la hauteur de la réputation de la marque :good:
LA suite jeudi, parce qu'il parait qu'ils ont pas vraiment des artistes là-bas dans leur staff de carrosserie...
A la livraison:
0

Après un coup de karcher, c'est pire et le mastic sur le pare-chocs s'est barré...
jacquesvabre le dim 13 déc 2015 à 09:01
Roh le truc de cochon ! Il n'etait pas cher ou c'etait le seul dispo pour que vous insistiez a ce point malgre l'etat pas top?
teuschi le dim 13 déc 2015 à 09:02
àNi l'un ni l'autre.5M^)=p
2























44
milegas le dim 13 déc 2015 à 09:02
A moins que vous soyez pris par le temps j'aurais compris que vous passiez votre chemin!:D
teuschi le dim 13 déc 2015 à 09:03
Charles t'a répondu.
Ni l'un ni l'autre. Pris par le temps, oui un peu. On a regardé ce qu'il y avait dans le groupe, et hop c'est parti.
jacquesvabre le dim 13 déc 2015 à 09:06
Mais au final meme en prenant dans le groupe t'as pas eu une reduction mirobolante si j'ai bien compris, si ?
nesskape le lun 14 déc 2015 à 17:16
Pas le moindre centime de réduction :bad:
Maxz318is le lun 14 déc 2015 à 18:33
:/
carpe.diem le lun 14 déc 2015 à 18:53
Mais..Pourquoi alors? La facilité/proximité?
jap_addict le lun 14 déc 2015 à 19:03
La réputation de la marque, c'est suffisant. Sinon, il aurait pris un Touran, vu son CV ! ;)
cliocampus le lun 14 déc 2015 à 21:12
Toi aussi, tu as une "immortelle xsara" ;) :D
teuschi le jeu 17 déc 2015 à 17:26
On avait difficilement la possibilité d'en voir 40 avant de se décider, faut être au chômage pour ça.

Y a un léger couinement coté courroie d'accessoires à froid => changement de la pompe à eau en garantie. A la fois :good: parce que ça coûte rien et :bad: parce que 4 ans la pompe a eau Toyota, ça pue pas la qualité :/ la concession prend a sa charge la nouvelle courroie d'accessoires, ça fait 20€ de gagnés :D
La pompe arrive demain à 8h, le gars a proposé une restitution à 11h :oh: ils ont pas peur que le demontage se passe mal eux ! :D
fabala-x le jeu 17 déc 2015 à 18:28
Vous avez pas l air d être tombé sur le meilleur numéro depuis le début de l aventure :/
teuschi le jeu 17 déc 2015 à 21:51
Oh si !
En prêt on en a un qui a moins de 100.000 km, il est défoncé !
EenSayn le ven 18 déc 2015 à 11:39
Merci pour ce TR.
Niveau modularité ça a l'air supérieur à l'Altea (et en plus c'est un 7 places).
Niveau châssis et confort intérieur hors bruit, ça a l'air kif-kif.
Par contre niveau moteur, je suis content d'avoir le TSI, vu que l'Altea est beaucoup plus silencieux je pense, tout en consommant pareil sur autoroute, là où il devrait être pénalisé par rapport au diesel :oh:
Enfin, on a eu notre lots d'emmerdes avec le TSI sous-garantie, on verra l'avenir... :etourdi:
teuschi le ven 18 déc 2015 à 14:04
Le 1.2 tsi 105, je l'ai eu un WE dans une cox cab avec une dsg7 derrière. Je l'ai trouvé très creux a <2.5k rpm et @nesskape l'a trouvé carrément nul à chier :D
Mais je pense qu'en BVM tu effaces facilement le lag en roulant avec un rapport de moins que la dsg. Niveau conso, de mémoire c'était pas spécialement économique, ça consommait plus comme un essence de 110ch que comme un 1.2 mais a la moindre relance la dsg tombait 1 ou 2 rapports. On en avait conclu que le bon choix là-dessus était un tsi 160.
Dernière édition le 18/12/2015 à 14:05 par teuschi, édité 1 fois
EenSayn le ven 18 déc 2015 à 14:23
Ouais, en BVM c'est pas choquant, en-dessous de 2500 tours, ya du lag de turbo, mais ça reprend correctement.
Par contre passé 4000 ya plus rien. Ça fait vraiment typé diesel quoi, mais sans grognements en charge, très peu de bruit au ralenti, et une plage d'utilisation plus large que le TDI équivalent (avec un peu moins de couple)




Après effectivement il n'est pas spécialement économique, on fait 8L en mixte avec de la ville, et 7,5 sur autoroute.
C'est qu'il faut déplacer le bestiau avec un moteur d'essuie-glaces de Phaeton...
Dernière édition le 18/12/2015 à 14:26 par EenSayn, édité 1 fois
teuschi le ven 18 déc 2015 à 14:25
Je la trouve carrément bonne la conso :good:
C un altea xl ou un normal ?
EenSayn le ven 18 déc 2015 à 14:25
XL

Peut-être que le Start & Stop aide à diminuer un peu.

Après, Madame fait peu d'embouteillage.
Dernière édition le 18/12/2015 à 14:26 par EenSayn, édité 1 fois
barbatacci le ven 18 déc 2015 à 14:26
mon beauf a une Ibiza 1.2 tsi 105.je trouve ca carrément bien!!:good: :D
 1    2   Page suivante 
Toyota Verso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaVerso[TTR pas passionnant] Toyota verso 2.0 126   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 259 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement