| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 158 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 Page suivante |
| 7907 messages 150043 vues |
Supra, RX-8 et Jazz : trois Japoguez pour trois fois plus de pannes |
| caraddict | le jeu 16 juil à 06:33
@turbo1980 clairement. En plus au retour j'ai profité des talents de voyageuse de l'auto, du fait qu'on ait pas le chien... Et de la patience sans bornes de Magali envers ma passion pour faire un crochet par le Mans afin de visiter le musée M24. Ça m'a donné l'occasion de faire quelques photos, notamment aux Hunaudières.. même si j'y ai roulé aux limitations, c'est hyper fliqué ![]() |
| turbo1980 | le jeu 16 juil à 06:35
Ah oui Le Mans après les vsd madame est patiente en effet |
| caraddict | le jeu 16 juil à 06:57
@turbo1980 sachant qu'on est allés au Mans Classic le weekend juste avant en plus J'avais d'ailleurs envisagé de visiter le musée à ce moment, y a une entrée comprise dans le prix du billet. Mais trop de monde la plupart du temps, trop mal au pied quand ça s'est calmé en fin de journée et ça obligeait à louper les courses, donc j'avais vite proposé à Magali d'y aller plutôt en rentrant des VSD J'ai quand même culpabilisé un peu de lui infliger ça vu comme elle était crevée mais c'était un bon test pour la solidité de notre couple Je mettrai quelques photos du musée dans un autre topic plus tard |
| Toniciano | le jeu 16 juil à 07:19
J'avoue encore chercher la logique dans tes codes pannes |
| Xxxthedevilxxx | le jeu 16 juil à 07:47
Aussi intermittent ça peut pas être ton faisceau électrique qui merde quelque part ? |
| ctncrsp | le jeu 16 juil à 07:51
C'est le calculateur sous les pieds du passager qui a des connectiques rouillées, avec un passager ça appuie dessus |
| caraddict | le jeu 16 juil à 08:15
@Xxxthedevilxxx j'aimais bien ton hypothèse comme quoi la bonne étoile du passager annulerait mon chat noir Comme dit @ctncrsp le calculateur moteur est sous les pieds du passager, même chose pour le boost cut controller, un boîtier relié à l'ECU et qui permet de passer les 1 bars de pression de turbo sans avoir un boost cut. Je soupçonne désormais un problème à ce niveau, je regarderai @Toniciano le souci c'est que l'ECU est pas programmable là-dessus. Faut un map ECU, ça fait un boîtier en plus, ça coûte assez cher au global et c'est pas forcément évident de trouver quelqu'un qui va programmer ça comme il faut |
| Toniciano | le jeu 16 juil à 10:22
Pas bête pour ce qui passe côté passager, c'est ce que j'allais te demander tiens !!! |
| maxz318is | le jeu 16 juil à 10:29
en tout cas, ça fini bien cette histoire Je ne suis pas sur que la grosse berta que les gens veulent que j'amène l'année prochaine soit aussi résistante |
| ctncrsp | le jeu 16 juil à 10:40
Preums! |
| BRG | le jeu 16 juil à 11:04
Tu as des boitiers type piggyback qui permettent de tromper l'ECU d'origine type Apexi VAFC / Greddy Emanage mais ça a un cout et comme tu dis il faut trouver le pro qui sait gérer. |
| Toniciano | le jeu 16 juil à 11:29
@maxz318is la M3 ? Je réserve un tour |
| caraddict | le jeu 16 juil à 11:48
@BRG j'avais une sorte de piggyback d'ailleurs à une époque sur ma caisse, mais c'était un truc assez basique, impossible à reprogrammer, et je l'ai viré quand je l'ai soupçonné d'être à l'origine de certains problèmes @maxz318is j'ai ménagé la caisse aussi, surtout que la température d'huile est totalement illisible au soleil avec mon mano "4 en 1" Bon tu roules plus fort que moi également. Mais j'espère aussi la voir à HSO et pouvoir faire un tour en sac de sable |
| maxz318is | le jeu 16 juil à 11:53
Je la prendrai si j'arrive à améliorer un peu les freins et que j'ai un jeu de roues en plus mais rien de garantie encore et ça reste une enclume sur piste |
| caraddict | le jeu 16 juil à 11:58
Je pense que ça restera quand même plus adapté au circuit que ma caisse |
| maxz318is | le jeu 16 juil à 12:10
Faudra que j'adapte ma conduite |
| caraddict | le jeu 16 juil à 12:24
Ça va être plus difficile pour toi que pour moi oui |
| caraddict | le jeu 23 juil à 15:24
@205gti je préfère ça au sujet Tesla https://www.automobile-sportive.com/passion/toyota-supra-mk4-2jz-gte.php (La Toyota Supra Mk4 et son moteur 2JZ-GTE L6 Biturbo : pourquoi cette icône JDM est devenue légendaire) |
| caraddict | le dim 9 août à 18:16
Histoire de finir le rodage et de pouvoir tester le rebuild sur des routes bien plus belles qu'en région parisienne, je suis parti deux semaines dans les Pyrénées en RX-8 Bon j'ai hésité jusqu'au bout car j'avais découvert une fuite d'huile et surtout de liquide de refroidissement, sans parvenir à trouver l'origine exacte. Mais U.Kars m'a dit de partir quand même alors je me suis lancé après avoir fait le plein d'huile et de liquide de refroidissement Le coffre était plein aussi, il est pourtant assez grand mais pas hyper pratique avec son accès étriqué et ses formes tourmentées Et le chien a dû cohabiter avec deux sacs Mais le trajet s'est correctement passé au départ, même si c'était un peu long sans pouvoir dépasser 4 000 tr/mn. Ça a même pas rendu la voiture spécialement sobre... Puis arrivé un peu avant Lourdes petit coup de stress quand le voyant de niveau de liquide de refroidissement bas s'est allumé Heureusement deux jours plus tard j'avais rendez-vous au garage Renault de Beaucens pour la vidange post-rodage, je leur ai demandé pour la fuite. Ils ont pas mal cherché et trouvé qu'il manquait un écrou non loin de la pompe à eau. La réparation à coûté 76 €, pris en charge par U.Kars Suite un peu plus tard |
| thamomo007 | le lun 10 août à 07:35
Vu a autoworld. ![]() |
| caraddict | le lun 10 août à 07:54
Je suis pas fan du Monkey Shit Brown mais c'est une couleur qui a ses adeptes et c'est quand même mieux que la réplique de Supra Castrol pas hyper réussie qui était exposée lors de leur expo sur les voitures japonaises il y a un an Je trouve la Supra Castrol des VSD bien plus convaincante Mais je préfère toujours la mienne Même si la barre antiroulis creuse d'origine a fini par rendre l'âme avant d'avoir atteint ses trente ans, un scandale ![]() |
| s970277 | le lun 10 août à 08:10
La fiabilité chez Toyota, c'est vraiment surfait |
| turbo1980 | le lun 10 août à 08:59
|
| Xtr2 | le lun 10 août à 10:22
"Monkey Shit Brown" c'est le vrai nom de la teinte |
| thamomo007 | le lun 10 août à 10:33
Euh, c'est la barre qui a cassé ???? |
| caraddict | le lun 10 août à 10:48
@Xtr2 non, mais c'est une "joke" courante sur les groupes Supra du monde entier pour désigner cette teinte qui est parfois appelée "metallic bronze" (code couleur 1A1) @thamomo007 oui la barre a cassé net |
| thamomo007 | le lun 10 août à 10:59
c'est ouf, c'est pas en métal plein ? sur la e36, j vois pas comment elle pourrait casser, c'est du métal plein de 2cm d'épaisseur. |
| EenSayn | le lun 10 août à 11:23
C'est pas @carpe.diem qui avait eu ça sur sa 323ti? Ou je confonds avec une Mercedes? |
| EenSayn | le lun 10 août à 11:24
pis bon, BM et ses trains arrières qui se dessoudent et ses silent blocs avants consommables... hum... |
| thamomo007 | le lun 10 août à 11:39
Non c'est le support qui s'arrache de la carrosserie sur les compact |
| thamomo007 | le lun 10 août à 12:00
https://www.autotitre.com/forum/BMW/S%C3%A9rie_3/323ti-e36-life-Topic-si-si-la-famille-115434p22.htm#r0 |
| Carpe.diem | le lun 10 août à 12:04
Javais la barre stabilisatrice avant qui se promenait Et a l'arrière les sb de pont pourraves, du coup tout le train allait de gauche a droite a chaque accel Dernière édition le 10/08/2026 à 19:21 par Carpe.diem, édité 1 fois |
| thamomo007 | le lun 10 août à 12:12
|
| caraddict | le lun 10 août à 12:41
Citation de thamomo007 : « c'est ouf, c'est pas en métal plein ? sur la e36, j vois pas comment elle pourrait casser, c'est du métal plein de 2cm d'épaisseur. » @thamomo007 non c'était creux pour gagner un peu de poids officiellement |
| thamomo007 | le lun 10 août à 12:51
Ca se tient oui car ca pèse. |
| caraddict | le lun 10 août à 21:41
Pour revenir à la RX-8, j'ai évidemment profité de mes deux semaines dans les Pyrénées pour faire quelques cols. J'ai commencé par le col des Tentes au-dessus de Gavarnie. C'est pas le plus connu mais un de mes préférés, il y a des passages vraiment sympa, une route assez large avec de la visibilité, de beaux points de vue et pas énormément de monde en général L'ascension a globalement été sympa, j'ai vraiment apprécié les qualités du châssis bluffant d'équilibre et la sonorité du rotatif qui résonne sur certaines parois Surtout, arrivé en haut, je me suis aperçu que la caisse puait un max et que les ventilateurs turbinaient à vitesse grand V. La température restait raisonnable sur l'aiguille des compteurs, mais pas du tout sur l'application Torque avec plus de 110 degrés J'ai laissé refroidir mais ça m'a bien refroidi pour la suite du séjour Dernière édition le 10/08/2026 à 21:44 par caraddict, édité 1 fois |
| turbo1980 | le lun 10 août à 21:46
|
| weber-dc40 | le lun 10 août à 21:46
T'as la temp d'huile aussi ? |
| caraddict | le lun 10 août à 21:56
Non j'ai pas la température d'huile malheureusement. Faut faire des modifs pour ça. Au final j'ai pas fait énormément de cols, d'autant que la météo était pas hyper favorable la deuxième semaine et qu'il y avait pas mal de trafic. Je suis juste allé au lac de Fabrèges et au col de Marie-Blanque (l'Aubisque était dans le brouillard ce jour-là), plus une partie de la montée de Luz-Ardiden J'ai beaucoup plus apprécié la voiture dans les petites routes assez plates entre Luz-St-Sauveur dans le 65 et Laruns dans le 64, puis pour aller voir un pote à Monein près de Pau. Y avait nettement moins de monde, pas de problème de température et là j'ai vraiment senti le regain de santé du moteur à haut régime après le rebuild |
| thamomo007 | le mar 11 août à 07:08
T'as pas juste un soucis de calorstat ? ou un radiateur un peu bouché ? Je suppose que la pompe à eau est neuve du rebuild ? Ca fait chier quand même de pas pouvoir arsouiller comme tu veux, d'autant que ca se roule pas top à bas régimes. |
| caraddict | le mar 11 août à 08:30
@thamomo007 souci de calorstat je sais pas comment vérifier. Radiateur bouché on a déjà essayé de vérifier avec un pote mais un peu galère vu le manque d'accessibilité du radiateur Mais le problème n'apparaît que dans deux cas de figure spécifiques : en montagne assez raide et sur circuit. Sur route classique je peux arsouiller sans souci, ça reste sous les 95 degrés en général, c'est conforme à ce que m'ont annoncé les autres proprios de RX-8 qui font pas de montagne ou de circuit en général Comme j'en referai pas non plus je vais pas batailler avec ça, l'idée reste de remettre la voiture en vente à court terme, une fois le test de compression post-rebuild effectué et ma petite fuite d'huile réparée au passage En attendant je m'en sers comme daily cette semaine faute de voitures d'essai et avec la circulation ultra-fluide en région parisienne, c'est quand même agréable. Surtout le bruit du rotatif dans les tunnels avec ma ligne Invidia Je me vois pas du tout repartir sur un quatre-cylindres en ligne classique après ça pour l'instant, même si ça serait sans doute l'option la plus raisonnable |
| thamomo007 | le mar 11 août à 08:32
Ouai à suivre, sinon repars sur S2000 si c'est pas hors budget. |
| caraddict | le mar 11 août à 08:38
Je veux quatre places donc ça sera pas ça. Mustang ou Camaro sans doute si le budget le permet |
| thamomo007 | le mar 11 août à 08:45
Ca doit pouvoir se trouver, y'a pleins de générations et de prix là dedans. Les malus sont passés en plus si c'est pas trop récent. |
| weber-dc40 | le mar 11 août à 09:50
Sur la i20 elle fonctionnait normalement à 100 degrés en ldr et l'affichage devenait orange à partir de 115. C'est pas vraiment comparable mais je poste ça là. |
| caraddict | le mar 11 août à 09:56
C'est d'abord l'odeur qui m'avait un peu fait flipper. Mais comme l'a suggéré @Fabala-x peut-être aussi lié aux résidus du rebuild et de la réparation de la fuite de LDR vu que j'avais pas du tout attaqué avec depuis pas loin de 2 000 km |
| Carpe.diem | le mar 11 août à 09:58
Faut juste pas regarder. |
| caraddict | le mar 11 août à 10:00
Et se boucher le nez |
| thamomo007 | le mar 11 août à 16:28
Moi quand je bosse sur le LDR, après voiture FROIDE, je passe un coup de jet d'eau partout dans le compartiment ou y'a pu avoir du LDR. Sinon ca sent pendant 1 an. |
| PS-Coaching | le mer 12 août à 09:13
Ca serait cool de nous faire une petite vidéo du son avant de la revendre dans ce genre là https://www.youtube.com/watch?v=xLMvwCIe8jg ![]() YouTube 1:23 Mini JCW 210 R52 Stock & Resonator Delete Et comme ça https://www.youtube.com/watch?v=hy2wAVA5TDc ![]() YouTube 1:18 Mini JCW 210 R52 J'ai un peu regretté de ne pas avoir filmé + certaines autos personnellement. |
| Page précédente 1 2 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 Page suivante |
|
| « 158 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1153 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|