Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 145 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 Page suivante |
7425 messages 137120 vues |
Supra, RX-8 et Jazz : trois Japoguez pour trois fois plus de pannes |
turbo1980 | le mer 3 juil à 17:26
Non 2007 c est une GD |
caraddict | le mer 3 juil à 17:42
Ah oui j'ai mal lu |
turbo1980 | le mer 3 juil à 17:46
|
EenSayn | le mer 3 juil à 18:45
C'était bien ça Citation de jujuleterrible : « la pédale d'embrayage qui grince, la civic Type-S me rendait fou avec ça........ @EenSayn t'as jamais eu sur la Type-R J'avais blindé de graisse...... mais ça finissait toujours par revenir.... » @jujuleterrible alors non, ça ne me le fait pas. Par contre ça me le faisait sur la Accord. Mais bon, c'était pas grave. |
thamomo007 | le mer 3 juil à 19:49
Chez bmw, j'avais mi ca sur quasi toutes celles que j'ai eu : https://www.garagistic.com/products/bronze-clutch-brake-pedal-bushings-fits-most-bmw-e30-e36-e46-z3-z4?currency=USD (Bronze Clutch & Brake Pedal Bushings (Fits most BMW :E30, E36, E46, Z3 – Garagistic) à la place des plastoc d'origine, la pédale est mieux maintenue gauche / droite c'est plus agréable et ca ne cuine pas. Je ne sais pas si ca existe pour vous. |
fabala-x | le mer 3 juil à 19:52
La pédale qui grince, mon père avait ça sur la rover 216 gsi sur base Honda concerto début des années 90, c'est bien, ça progresse vite chez Honda |
caraddict | le jeu 4 juil à 07:57
Là ça faisait pas que grincer J'avais l'impression de galérer à enfoncer suffisamment la pédale d'embrayage par moments, je comprends mieux pourquoi... Dernière édition le 04/07/2024 à 09:12 par caraddict, édité 1 fois |
EenSayn | le jeu 4 juil à 11:09
Il vaut mieux que ça soit sur l'embrayage que sur le frein... D'ailleurs, tu as vérifié la pédale de frein? |
weber-dc40 | le jeu 4 juil à 11:12
Je connais un gars qui a deboité la pédale freins sur une caisse (recente), heureusement que c était en stationnement, elle est allée foncer sur les autres. |
caraddict | le jeu 4 juil à 11:27
C'est arrivé plusieurs fois à un ancien collègue qui faisait les mesures des voitures |
caraddict | le jeu 11 juil à 13:25
RX-8 récupérée hier, pas encore beaucoup roulé mais la commande de boîte est redevenue un régal Le passage à la pompe n'est pas devenu plus plaisant par contre |
Toniciano | le jeu 11 juil à 13:52
Bon au moins c'était bien l'embrayage !! Tu progresses |
nico-20vt | le jeu 11 juil à 13:54
Cool ! J'en ai rencontré une avec une ligne hier, quel son on dirait une grosse bécane |
caraddict | le jeu 11 juil à 14:19
@Toniciano c'était pas forcément l'embrayage lui-même m'a dit mon pote, lui pense que le principal problème c'était le support de pédale d'embrayage HS. Ça a dû ensuite accélérer l'usure de l'embrayage puisque je pouvais pas enfoncer la pédale @nico-20vt la mienne a juste un cata sport, j'aime bien le son mais je le trouve un peu timide, notamment par rapport à la grise full décatalysée essayée au printemps. Faut que je regarde comment avoir un peu plus de son sans virer le catalyseur |
caraddict | le mar 16 juil à 20:04
Alors j'ai donc récupéré la RX-8 in extremis pour HSO, après une dernière péripétie liée à la casse du contacteur de frein lors de la réparation de ma pédale d'embrayage. Ça m'a permis de lui coller 1 000 bornes ce weekend, dont un peu plus d'une centaine sur la piste de Haute-Saintonge Trajet aller via l'autoroute et la N10, trajet retour via la nationale, sans bouchons, dans des conditions bien plus favorables que mon retour de Marseille. J'ai été agréablement surpris par les qualités de voyageuse de l'auto. Il manque un régulateur mais les sièges sont confortables, les suspensions massacrent pas les vertèbres, le moteur se fait pas trop entendre et les bruits d'air ou de roulement sont beaucoup mieux maîtrisés que dans la Supra Je préfère toujours cruiser en Supra pour le gros kouple et l'ambiance apportée par le L6, mais maintenant que j'ai plus peur de pas réussir à démarrer à chaque fois, la Mazda démérite pas dans le rôle de mini-GT En plus elle a un coffre assez grand, même si ses formes sont tourmentées et son accès assez étriqué, ainsi que de vraies places arrière... comme on l'a démontré sur circuit . Concernant le circuit je réserve pour l'instant un peu mon avis. J'ai en effet tourné avec des pneus avant Petlass Velox Sport que je pensais chinois... Mais dont @Carpe.diem m'apprendra qu'ils sont en réalité turcs. Est-ce mieux ou pas, je sais pas. En plus de ça, ces hommes avaient six ans et peu roulé ces dernières années. A l'arrière, j'avais des Bridgestone Turanza plus récents. Bref, dans ces conditions, difficile de faire autre chose que sous-virer. Même @maxz318 , mon grand maître ès brûlage, aura du mal à faire glisser ma caisse de l'arrière. J'ai également eu des soucis de vibrations au freinage mais qui m'ont finalement moins gêné. La priorité sera vraiment de changer les pneus. A part ça la caisse m'a semblée bien plus à l'aise sur piste que la Supra. On sent bien le poids beaucoup plus faible, la répartition des masses plus équilibrée, le châssis globalement bien plus affûté même si mes amortisseurs sont peut-être pas tout jeunes. Côté moteur je préfère le 2JZ, aussi bien niveau perfs que caractère, mais le rotatif a aussi son charme et les deux sont bien complémentaires. Faudrait juste que je libère un peu la sonorité et peut-être que je monte un pont court car là ça tire vraiment long. Heureusement que la boîte est globalement un régal depuis que l'embrayage fait plus des siennes Ça devrait aussi coûter moins cher niveau consommables que la Supra... À défaut de coûter moins cher niveau carburant. J'ai fait un peu plus de 11 l/100 à l'aller aux limitations, puis 22 l/100 km entre le circuit et le trajet jusqu'à Angoulême aux limitations et enfin de nouveau dans les 11 l/100 sur le retour avec un poil plus de rythme qu'à l'aller. Environ 255 € de carburant le weekend Mais après avoir eu envie de brûler l'auto à mon retour de Marseille, j'ai de nouveau envie de la brûler mais de manière plus positive. J'attendrai pas un an pour la remettre sur circuit Dernière édition le 20/07/2024 à 17:39 par caraddict, édité 1 fois |
Carpe.diem | le mar 16 juil à 20:13
Si ça peut te rassurer, ça m'a coûte aussi cher en carburant. Sans la piste |
caraddict | le mar 16 juil à 20:24
Oui mais j'ai fait un peu plus de 1 000 km, t'as dû faire le double |
Carpe.diem | le mar 16 juil à 20:28
Certes |
Toniciano | le mar 16 juil à 20:50
Ca boit un peu plus qu'une Z06 mais ce qui fait chier c'est le prix au litre... |
weber-dc40 | le mar 16 juil à 21:04
Une ligne et un pont court là dessus. |
jujuleterrible | le mar 16 juil à 21:07
J’adore la RX8 Bon ça serait bien qu’on fasse une session fiesta / RX8 l’année prochaine |
maxz318is | le mar 16 juil à 21:49
En vrai, j'allais abandonner mais mon amour propre a été touché au moment où tu m'as dit : " C'est la première caisse que tu n'arrives pas à faire glisser ? " La, je me suis dis... Aucune ne m'a jamais résisté, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer Plus sérieusement, de l'impression que ça m'a fait, le moteur est trop lisse en sensation mais ça marche bien. Le châssis semble top et vraiment équilibré. La boîte de vitesse est très sympa Seul reproche sur cette dernière, ça tire vraiment trop long. Tu sors de l'épingle en 2 à 5000trs mais y a rien dans le sac et remettre la première ça ferait vraiment cochon je trouve Comme l'a dit un Belge célèbre : cette voiture est mieux qu'une gt86 et pour la moitié du prix, t'y fous de bons pneus et le belge aura raison Dernière édition le 16/07/2024 à 21:50 par maxz318is, édité 2 fois |
caraddict | le mer 17 juil à 07:15
@maxz318is dis plutôt que tu as pris peur quand je t'ai dit que j'allais annoncer à tout le monde que tu savais plus faire glisser une caisse Mais tu m'as pas déçu, belle maîtrise Sinon je partage presque totalement ton analyse. Oui le moteur est trop linéaire, c'est notamment pour ça que je dis que je préfère le caractère du 2JZ. Après la sonorité est plutôt sympa, même si encore un peu trop étouffée à mon goût pour l'instant, et y a un certain plaisir à pouvoir prendre 9 500 tr/mn D'accord aussi pour le fait que ça tire trop long. Je sais plus s'il est sur le forum, mais le proprio du Speedster gris avec qui j'ai eu un drapeau noir en a eu une et avait monté un pont de R3, apparemment plus court @weber-dc40 c'est vraisemblablement des modifs que je vais faire mais pas dans l'immédiat. De toute façon j'ai attendu cette caisse plusieurs années, j'espère maintenant la garder aussi plusieurs années, donc rien ne presse @jujuleterrible je suis fan de ta caisse aussi, j'espère que ça pourra se faire @Toniciano c'est un poil moins performant qu'une Z06 aussi Dernière édition le 17/07/2024 à 07:15 par caraddict, édité 1 fois |
Zoleran | le mer 17 juil à 08:22
Si ça peut te rassurer, la GR fait du 9.4l sur autoroute et 26l en piste |
EenSayn | le mer 17 juil à 09:15
11 sur autoroute et 28.5 sur piste ... à l'éthanol 85€ aller-piste-retour |
EnFonde6 | le mer 17 juil à 10:07
8.7L sur autoroute la Corvette Sur piste, j'ai pas compté |
maxz318is | le mer 17 juil à 14:24
26l la MX5 sur piste 6.7 sur le trajet |
EenSayn | le mer 17 juil à 14:32
C'est un VTEC? ? |
turbo1980 | le sam 20 juil à 17:11
Citation de Cara : Concernant le circuit je réserve pour l'instant un peu mon avis. J'ai en effet tourné avec des pneus avant Petlass Velox Sport que je pensais turcs... Mais dont @Carpe.diem m'apprendra qu'ils sont en réalité turcs Bon alors ils sont turcs ou bien ? |
Carpe.diem | le sam 20 juil à 17:18
Oui |
turbo1980 | le sam 20 juil à 17:28
Ok |
ctncrsp | le sam 20 juil à 17:37
Tu es sûr que les Petlass Velox Spor ne seraient pas plutôt turcs ? 🤔 |
caraddict | le sam 20 juil à 17:39
Je vois pas de quoi vous voulez parler |
turbo1980 | le sam 20 juil à 20:29
|
PS-Coaching | le sam 20 juil à 20:34
Un petit turc en plus. |
turbo1980 | le sam 20 juil à 20:46
|
stelio | le sam 20 juil à 21:03
Et cela donne quoi au quotidien cette rx8 ? Est ce que les démarrages à chaud sont toujours aussi fastidieux ? Pour un Daily cela reste problématique ou bien ? Dernière édition le 21/07/2024 à 20:16 par stelio, édité 2 fois |
jujuleterrible | le dim 21 juil à 19:56
Et là tu m’entends https://youtu.be/2mRZIeOQuqE?si=Yqw37Id_kyNNlWLP YouTube 0:47 Mazda Rx-8 231cv Collecteur Inox OBX, Decata DriftShop, CatBack Cobra https://youtu.be/RCL0jQIU2MI?si=xPMAHk-wOuLzmWrt YouTube 1:58 Fatal ( Film ) - Et là tu nous entends ?? Puuute Dernière édition le 21/07/2024 à 19:57 par jujuleterrible, édité 1 fois |
caraddict | le lun 22 juil à 09:04
@stelio je m'en sers pas vraiment au quotidien mais plus de problème de démarrage pour l'instant |
weber-dc40 | le lun 22 juil à 09:35
T'as le démarreur v2 ? |
caraddict | le lun 22 juil à 09:36
Non j'ai le démarreur de merde |
Toniciano | le lun 22 juil à 09:37
C'est juste qu'il n'applique plus des "con-seils" de merde |
caraddict | le lun 22 juil à 09:39
Voilà ça va beaucoup mieux en démarrant normalement Bon c'est pas un démarrage aussi franc qu'une caisse normale mais ça finit par démarrer |
stelio | le lun 22 juil à 10:38
Ah ok merci pour l'info En écoutant les possesseurs de RX8 c'est pénible pour certains Si ça finit par démarrer tout va bien |
caraddict | le lun 22 juil à 10:43
A priori faut vraiment éviter les petits trajets, pour l'instant j'ai pas osé en faire. Mais si ça galère vraiment trop à démarrer c'est visiblement mauvis signe pour la santé de l'allumage, voire du moteur si bougies/bobines/fils sont bons |
jujuleterrible | le lun 22 juil à 10:49
entre 30K$ & 40K$ selon la puissance désirée --> http://www.grahamclivelowestudio.com/definedautoworks.com/mazda-rx7-engines-4-rotor.html (DEFINED AUTOWORKS - Service | Repair | Performance for Mazda RX7) 4 Rotor |
jujuleterrible | le jeu 25 juil à 17:35
https://www.youtube.com/watch?v=j6c3nqVkF40 YouTube - - |
caraddict | le jeu 25 juil à 17:59
Faudra que je regarde, merci |
Toniciano | le jeu 25 juil à 18:23
Je l'ai vue hier soir et comme d'hab, c'est bien pour approcher le sujet mais trop d'erreurs et un non-essai routier un peu ridicule. |
caraddict | le jeu 25 juil à 18:24
Je m'attends pas à des miracles de toute façon... |
Page précédente 1 2 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 Page suivante |
|
« 145 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 258 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|