Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 120 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   120   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      126    127   Page suivante 
6309 messages
111224 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
spilner le dim 23 janv à 21:25
Y'avait ca aussi sur certaines Evo je crois bien et sur certaines Sub oui ma STi9 l'avait
caraddict le lun 24 janv à 00:19
Celica GT-Four ST205 aussi, mais c'était livré dans un sac en plastique pour l'homologation a priori ;)
Carpe.diem le lun 24 janv à 06:20
Je viens de faire un tour sur AutoScout24 et 2ndmain, effectivement, rien sous 9k€ :oh:
caraddict le lun 24 janv à 06:51
Tu peux faire une plus-value en revendant la tienne du coup :cool: :D
caraddict le lun 24 janv à 08:17
Celle-ci est bien placée en prix mais le rapport d'historique dit qu'elle a fait un CT sur deux à la Réunion, bizarre non ? :louche:

https://www.leboncoin.fr/vi/2105645066.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
EenSayn le lun 24 janv à 09:14
Je ne connais la Jazz que tu as essayé qu'en version essence, c'est une super citadine et pour les petites routes ça doit être bien, beaucoup moins sur autoroute.
Par contre je trouve son prix hyper élevé :oh:
caraddict le lun 24 janv à 09:18
Il y en a des moins chères mais ça descend pas beaucoup moins... en prenant un peu de recul même si l'habitacle de la Jazz est plus vaste et plus sympa que celui de la Yaris, je trouve quand même que ça en donne moins pour son argent que les Yaris qui sont pourtant déjà pas données. Pour l'autoroute j'en fais peu et ça pourra pas être pire que la TS ;) C'est plus en montagne que les deux seront des purges mais ça reste un cas de figure pas hyper courant dans mon cas ;)
EenSayn le lun 24 janv à 09:20
ah oui, la CVT en montagne, j'ose pas imaginer :ouin:
Toniciano le lun 24 janv à 09:24
La Clio aussi est horrible en montagne car une fois la batterie pleine, plus de récupération d'énergie du tout, roue libre.
Ca m'est d'ailleurs arrivé ce matin après avoir gratté le pare brise, moteur en route: quand je suis parti, pas fait gaffe mais la batterie s'était remplie... Paye ta roue libre arrivé devant un feu rouge.

J'attends qu'une maj corrige ça car beaucoup s'en plaignent, elle devait être dispo fin 2021 mais j'ai pas été voir.
EenSayn le lun 24 janv à 09:25
:oh: ouais, c'est limite dangereux, là
caraddict le lun 24 janv à 09:35
La Jazz tu peux récupérer du frein moteur aux palettes, c'est plus les montées qui me font peur, ça a l'air de mouliner encore plus que la Yaris :ouin:
jujuleterrible le lun 24 janv à 09:37
la montagne en prius 2, je m'en souviens encore :ouin:

La batterie qui se vidait vite fait...... tu roules à allure normale mais t'es à 5000 ou 6000t/min en permanence, tout le monde te regarde bizarre :(

Bon après....ça hurle....mais ça avance quand même ;)
Toniciano le lun 24 janv à 09:54
En ville t'es baisé car effectivement le truc n'engage jamais un rapport sur le thermique en dessous de ~40km/h.
En montagne par contre, tu resterais en première ça servirait bien en descente.
caraddict le dim 30 janv à 21:18
Je sais aller voir mon nouveau kit carrosserie au musée des 24 H du Mans aujourd'hui :cool:

C'était l'occasion de revoir aussi la GT-ONE :love:

Et comme le thème de la journée était le rouge on est allés voir une Jazz hybride de cette couleur qu'on a réservée :cool:
PS-Coaching le dim 30 janv à 21:21
La GT-One ça me rappelle les courses d'endurance de Gran Turismo II :love:

La dernière phrase :ouin:
turbo1980 le dim 30 janv à 21:25
:ouin: :D
weber-dc40 le dim 30 janv à 21:27
Ah ! Une honda quand même. :good:
caraddict le dim 30 janv à 22:19
@weber-dc40 je te remercie pas, c'est plus le choix de madame que le mien au final :ouin: J'étais plus chaud pour une Yaris car je préfère le fonctionnement de l'hybride Toy', elles ont des équipements plus modernes et ça a l'air moins cher en coûts d'utilisation ;) Mais bon comme Magali paye à moitié, que la voiture est en grande partie pour elle et qu'aucun des deux choix n'était mauvais pour moi, j'ai cédé, même si je regrette l'absence de Bluetooth sur cet exemplaire ;)

Surtout que cette Jazz là avait une couleur sympa, un prix bien sous la cote, un bon suivi, un état très correct, et qu'en plus les proprios étaient très sympas ;) En plus ça fera pas de mal de changer un peu de Toyota, surtout que j'exclus pas totalement l'option GT86 pour la troisième caisse, ça aurait fait beaucoup :D
weber-dc40 le dim 30 janv à 22:33
Ah mais faut les laisser acheter ce qu'elle veulent :D pas d'ingérence là dedans après c'est ta faute si ça marche pas bien.
EenSayn le lun 31 janv à 10:03
De quelle couleur, la Jazz? :D
caraddict le lun 31 janv à 10:04
Rouge ;)
EenSayn le lun 31 janv à 10:06
ah je croyais rouge et blanche! :D
caraddict le lun 31 janv à 10:18
J'ai pas acheté une Viper GTS hélas, et en plus je l'aurais prise bleue :D
Toniciano le lun 31 janv à 14:16
Des photos vite :D

La Supra JGTC c'était un L4 2 litres :ouin: :arg:
weber-dc40 le lun 31 janv à 14:34
Dans GT2 je pensais que c'était les sorties d'échappement sur le hayon. :(
caraddict le lun 31 janv à 14:48
@Toniciano oui au début, puis un V8 ;)
spilner le lun 31 janv à 14:49
Normal le 2JZ c'est bien que dans F&F :/ :D
caraddict le lun 31 janv à 14:50
C'est pas complétement faux, ça pèse trois ânes morts :D
turbo1980 le lun 31 janv à 19:19
Je savais pas pour le l4 :oh:
milegas le lun 31 janv à 19:32
Citation de jujuleterrible :
« la montagne en prius 2, je m'en souviens encore :ouin:

La batterie qui se vidait vite fait...... tu roules à allure normale mais t'es à 5000 ou 6000t/min en permanence, tout le monde te regarde bizarre :(

Bon après....ça hurle....mais ça avance quand même ;) »

@jujuleterrible
Sur l'AurisHSD, même a fond pendant des kilomètres tu depasses a peine les 5000trs/mn...
Et en montagne, du moment où tu montes pas les cols pleins gaz j'ai jamais vidé la batterie, mais dès que tu appuis en effet ça part vite...
spilner le lun 31 janv à 20:04
Normal ca doit être le rupteur là dessus 5000 tours :D
jujuleterrible le lun 31 janv à 20:35
Par contre en RX400h, je poussais de la clio RS dans les montées :love:

C'était jamais à la peine :cool:

Par contre très étrange comme sensation le 4RM qui se déclenche une fois que la caisse est en glisse :oh:
milegas le mar 1 fév à 13:29
:D :good:
thamomo007 le mar 1 fév à 18:38
Ouai comme les audi mytho quattro d'aujourdhui ?
caraddict le jeu 3 fév à 07:01
J'ai trouvé ma pistarde :cool:

https://www.leboncoin.fr/vi/2110893103.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
thamomo007 le jeu 3 fév à 07:09
:cool: Sympa ! :love:
stinger le jeu 3 fév à 07:20
Ça doit ramer un peu non ? :D
maxz318is le jeu 3 fév à 07:22
Discret le capot en cas de contrôle en plus :D
thamomo007 le jeu 3 fév à 08:24
Ouaip, manque quand même une rampe de led sur le toit.
caraddict le sam 12 fév à 21:56
Vous les attendiez tous... Ou pas, mais voilà en exclusivité mondiale pour Autotitre les premières photos de la nouvelle mini-Japoguez qui fera office de nouveau daily ;)

C'est donc une Honda Jazz Luxury de 2011, achetée 7 000 € avec 122 000 km, pour l'instant je remercie @weber-dc40 de m'avoir un peu poussé à m'intéresser plus à ce modèle, on verra plus tard si ça se confirme :D Le fait qu'elle soit rouge est un bon présage en tout cas, ça me rappelle mon idylle de 10 ans avec ma 106, ma première voiture :cool:

Elle est globalement très propre, un coup sur le pare-chocs arrière et un éclat sur le capot mais rien à voir avec la Yaris qui a pas un panneau intact et prend l'eau :/ Les proprios l'ont faite entretenir régulièrement et étaient très sympa en plus, c'était la voiture de madame qui fait le mouvement inverse de moi, elle a acheté une Swift Sport 3 pour remplacer :cool:

.

Je suis allé la chercher à Laval en train avec madame et le chien, comme c'est le genre de véhicule d'exception qui invite à savourer la route on a pris les chemins de traverse par les Alpes Mancelles, puis une route assez chouette entre Gambais et Saint-Léger en Yvelines via Gambaiseuil, l'occasion de constater que... C'est pas très fun à conduire :ouin: :D

Le châssis est pas mauvais mais très placide, la direction est très légère et assez démultipliée, et surtout la boîte CVT et les perfs modestes donnent pas hyper envie d'attaquer. En plus j'ai des pneus quatre saisons Kleber devant et des Michelin Energy derrière...

Mais bon ça je le savais en achetant... Pour le reste je suis content et ça sera clairement un meilleur daily que la Yaris TS . C'est pas une limousine mais c'est beaucoup plus silencieux (pas difficile certes) , plus confortable également même si ça reste un peu sec et que les sièges sont trop durs. Les longs trajets s'annoncent bien plus reposants :good:

J'ai évoqué le manque de dynamisme mais c'est pas désagréable à conduire malgré tout en usage plus paisible. Le moteur électrique rend le truc pas totalement apathique, même en côte c'est pas systématique que ça gueule, et ça permet aussi d'avoir un Stop & Start très rapide :good:

Niveau équipement le gap est énorme aussi avec mes anciennes caisses : toit pano, régulateur de vitesse, clim automatique, commandes au volant, Esp, vrai verrouillage centralisé ( sur la Yaris c'est à la clé et ça marche à moitié), phares auto (hélas trop sensibles, ils se sont allumés à 16 h ). Bon forcément aujourd'hui y en a une qui est apparu à 6 000 € avec cuir, sièges chauffants, Bluetooth et moins de bornes, mais ça me semble trop beau et le rapport Autoviza mentionne un truc bizarre, pas de regret ;)

C'est aussi bien plus spacieux que la Yaris, aussi bien devant en largeur que derrière et dans le coffre, avec une modularité bien pensée. Je pense que je regretterai pas la banquette coulissante. Y a que sur les rangements à l'avant que la Toyota faisait nettement mieux :/

Enfin hybride oblige, je pouvais pas passer sous silence la conso... Pas vérifié la véracité de l'ordinateur de bord mais il m'a annoncé 5,7 l après ce premier trajet avec un parcours et un rythme assez varié, sans faire spécialement gaffe, au contraire. C'est pas un gouffre avec la Yaris qui était souvent dans les 7,4 l sur ce type de trajet, mais je pense que l'écart se creusera au quotidien en ville ;)
Carpe.diem le sam 12 fév à 22:05
Le toit panoramique c’est cool :good:
turbo1980 le sam 12 fév à 22:22
:good:
caraddict le sam 12 fév à 22:23
J'étais pas fan pendant longtemps mais aujourd'hui j'aime bien oui, je préfère largement ça à un toit ouvrant ;)
weber-dc40 le sam 12 fév à 22:30
:good: Je préfère largement l'habitacle de ça à celui de la yaris, dommage que t'aies pas pu trouver un hdg, mais déjà ça a l'air super lumineux.

Je préfère les couleurs aussi, on en trouves avec des coloris sympas alors que la toy c'est bien plus galère.

Y a pas les phares bleutés là dessus ?
Toniciano le sam 12 fév à 22:31
Ca c'est top en daily, good choice ;)
bedpp le sam 12 fév à 22:35
caraddict le sam 12 fév à 22:40
@weber-dc40 c'est bien lumineux oui, après perso l'habitacle de la Yaris me gênait pas et elles avaient un équipement encore un peu plus moderne. Mais en général c'était bien 1000-1500 € de plus et madame préférait la Jazz, c'est la première fois qu'elle est aussi ravie qu'on achète une voiture :arg: :ouin:

Après c'est déjà méga-équipé par rapport à d'où je viens, y a vraiment que le Bluetooth qui va me manquer mais je teste un transmetteur FM Amazon là et on verra plus tard si j'investis plus ;)

Sympa @bedpp ces dessins :love:
bedpp le sam 12 fév à 22:42
C'est pas mal comme dessins :good: :good:
turbo1980 le sam 12 fév à 23:05
:good: :love:
F7R le sam 12 fév à 23:18
Génial ces dessins :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123      126    127   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   120   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 169 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement