Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 119 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 116 117 118 119 120 121 122 126 127 Page suivante |
6309 messages 111223 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=pF8YPA1mcSg ![]() ![]() YouTube 26:11 The FASTEST Lexus IS200 Has ONLY Basic Mods! - 8:09.8 - Nürburgring Nordschleife BTG |
Carpe.diem | ![]() C’est thedevil qui conduit? |
caraddict | ![]() Finalement ça consomme quasiment autant qu'une Supra une Yaris ![]() ![]() ![]() |
stinger | ![]() Brulos ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() La pause ultime avec l'ODB cristaux liquide ! ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Qui faisait aussi GPS avant que je change l'autoradio ![]() |
weber-dc40 | ![]() Hey mais c'est classe j'aime bien. Comme la punto hgt. Bon perso je préfère que ma femme voit pas ça. ![]() Dernière édition le 16/01/2022 à 13:29 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() GPS carrément ! ![]() C'était plus basique que ça dans ma Bravo HGT de 99, pas d'odb ! Renault était bien plus avance là-dessus sur les Mégane 1. |
Carpe.diem | ![]() Les gps monochromes comme ça, ça m’a toujours foutu une demi molle ![]() |
caraddict | ![]() Je peux remettre la radio d'origine et te la revendre pas cher @Carpe.diem , genre 1/6e du prix d'une Clio Williams numérotée ![]() |
Carpe.diem | ![]() T ouf, je sors ça pour 1/8 ici ![]() |
caraddict | ![]() Ici aussi en fait ![]() ![]() |
Yves | ![]() @caraddict Tu viens avec quelle caisse cette année à HSO ? |
caraddict | ![]() @Yves deux possibilités, soit je prends une 323 Ti ou RX-8 d'ici là et je viens avec, soit ce sera en Supra. Mais la deuxième possibilité est la plus probable ![]() |
Yves | ![]() @caraddict 👍 |
caraddict | ![]() @weber-dc40 si tout va bien j'ai rendez-vous pour l'essai d'une Jazz hybride samedi... merci de m'avoir refait penser à cette caisse, on verra si l'essai est concluant mais elle coche pas mal de cases ![]() |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Aujourd'hui c'était donc journée essais de voitures de rêve ![]() ![]() ![]() Elle avait l'avantage d'être juste à côté. Ca partait assez mal, contrairement aux Toyota, je trouve qu'on sent pas des masses l'apport de l'électrique, c'est finalement assez proche des hybrides légers actuels, et l'effet CVT me semble initialement encore plus présent. Ca donne l'impression de moins avancer que l'Auris, pas trop de différence entre mode D et mode S. Mais en adaptant ma conduite ça commence à aller mieux et c'est pas totalement désagréable non plus, le stop & start est ultra rapide et discret, y a même des palettes comme en F1 ou comme sur une M440 i xDrive ![]() ![]() ![]() En moteur-boîte je préfère donc l'Auris, mais en châssis y a pas photo, la Jazz est beaucoup moins pataude que l'Auris, ça a même l'air de pouvoir devenir un peu fun. Surtout, le coffre est géant pour une si petite caisse, tout l'inverse de l'Auris, la banquette magique pourrait être pratique pour la cage du chien, le toit vitré est agréable. Madame a bien apprécié cette caisse, et comme c'est en partie pour elle cet achat, c'est un gros point fort ![]() ![]() ![]() Cet aprem on enchaîne avec une Yaris un peu hors budget https://www.leboncoin.fr/voitures/2098039872.htm histoire de comparer.... Je connais mieux que la Jazz même si mes souvenirs remontent, le coffre est mieux que l'Auris mais loin de la Jazz, la modularité est plus classique, l'habitacle plus sombre. En revanche la caisse est plus moderne sur certains aspects, démarrage mains libres, caméra de recul, bluetooth... En ville je préfère aussi le fonctionnement de l'hybride Toyota, c'est vraiment une expérience à part avec le thermique qui se coupe souvent, ça doit aussi aider la conso. Mais sur route pas de grosse différence entre les deux, les perfs sont kif-kif, l'effet CVT est tout aussi présent. Le confort (celle-ci est en 15 pouces ce qui est un plus pour moi) et l'insono sont proches aussi, moins bien que l'Auris mais largement devant la Yaris TS. L'essai a été réalisé dans de moins bonnes conditions que la Jazz, vendeur à côté cette fois et pas vraiment de virage, mais ça semble moins pataud que l'Auris ![]() Au final la seule des deux qui rentre dans le budget c'est la Jazz, que je peux légèrement négocier, et comme elle a bien plus à madame et que je peux aussi m'y habituer j'hésite à la prendre. Mais faut avouer que mettre plus de deux fois le prix de la Yaris TS là-dedans ça me fait franchement hésiter ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Elle a beaucoup roulé oui ![]() |
weber-dc40 | ![]() Tu peux changer le poste, faut juste un contour 2 din. Sinon en viser une mieux équipée en étant patient, certaines l'ont le bt https://www.leboncoin.fr/voitures/2091252819.htm |
Carpe.diem | ![]() C’est pas cadeau la yaris, mais tu dois les récupérer à la revente tant la réputation est folle. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 je l'ai vue aussi celle-ci, le mec m'a dit qu'elle avait que le cuir en plus. Bizarre qu'il m'ait pas parlé du Bluetooth alors que je lui ai dit que ça faisait partie des trucs qui me gênaient sur la grise ![]() ![]() @Carpe.diem je pense que la Jazz est un peu plus compliquée à revendre mais ça a l'air recherché malgré tout et y en a beaucoup moins sur le marché... Je voulais plutôt aller voir celle-ci de Yaris à la base https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101869429.html (TOYOTA YARIS III HYBRID 100H DYNAMIC 5P 2015 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Yvelines 78) mais le proprio a le Covid ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() ![]() C'est dingue la côte que ça garde alors qu'on en trouve à la pelle Edit : la 2015 me paraît mieux même si la carrosserie a vécue Dernière édition le 22/01/2022 à 21:29 par maxz318is, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Le bluetooth c'est en bas à gauche du volant c'est très visible. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 oui oui j'ai vu ![]() |
caraddict | ![]() @maxz318is 10 000 € c'est trop oui je suis d'accord, y en a en effet à la pelle... je vais voir celle-ci demain qui semble bien placée https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101875985.html (TOYOTA YARIS III (2) HYBRID 100H DYNAMIC 5P 2014 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Essone 91) |
maxz318is | ![]() Pas mal ![]() Ça donne quoi en écart de conso la jazz ? Je trouve ça moche mais le gra'd coffre c'est toujours appréciable |
caraddict | ![]() J'ai regardé sur Spritmonitor, a priori la Yaris fait un ou deux bons litres de moins que la Jazz suivant la conduite, et je pense que c'est en ville, mon usage majoritaire, que ça doit se creuser le plus. C'est ce qui était ressorti des mesures de l'AM aussi. Je la trouve pas si moche la Jazz de cette génération, largement moins pire que l'actuelle, et c'est pas la priorité sur cet achat. Après le coffre est un argument intéressant mais celui de la Yaris m'a paru correct, ça m'a pas choqué comme celui de l'Auris 1 ![]() |
maxz318is | ![]() Oui je suis d'accord. On fait difficilement pire que le coffre d'une auris 1 ![]() Dommage pour la conso de la jazz ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() ![]() Pour une citadine, ça en enfourne qd meme 😁 |
Toniciano | ![]() Difficile d'être juge mais je préfère la Jazz, au moins c'est plus fun. |
caraddict | ![]() Ça a l'air un peu plus fun en châssis oui la Jazz mais bon c'est pas l'éclate absolue non plus ![]() ![]() Et oui je pense aussi que le coffre de la Yaris suffit, c'est quand même mieux que sur la Yaris 1 même s'il manque la banquette coulissante ![]() Dernière édition le 23/01/2022 à 09:35 par caraddict, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Attention j'ai pas dit ça ![]() Une punition en daily c'est quand même pas cool. Enfin là les deux font le job... |
Carpe.diem | ![]() Aucune des deux n’est une punition, et aucune des deux n’est un vrai truc fun. Parti de la. Faut voir si on privilégie l’espace ou l’efficacité. |
caraddict | ![]() @Carpe.diem le grand coffre de la Jazz me servira 3-4 fois par an, l'efficience de la Yaris le reste du temps. Mais au final je pense que c'est surtout l'occasion qui fera le larron, les deux me conviennent contrairement à l'Auris ![]() |
caraddict | ![]() La Yaris à 7 900 avec 105 000 km que je devais aller voir cet aprem a été vendue ce matin ![]() ![]() Pour la Jazz d'hier je vais passer mon chemin, je trouve le rapport prix-équipement-kilométrage bof. Y a une blanche en Luxury à 7000 avec le même kilométrage mais faudrait aller la voir près de Toulouse, pas hyper motivé sur ce type d'achat ![]() ![]() https://www.leboncoin.fr/vi/2102091801.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH] |
Carpe.diem | ![]() Rien en Belgique ? |
caraddict | ![]() Pas regardé à vrai dire, je préférerais trouver pas trop loin sauf si c'est vraiment une super affaire ![]() |
Carpe.diem | ![]() T’es à une heure en train, c moins loin que l’autre bout de ta ville 😁 |
spilner | ![]() C’est fiable les batteries sur la Jazz? A un moment je regarde les Civic 4p et ça allait pas |
caraddict | ![]() @Carpe.diem cépafo... d'ailleurs j'étais partagé quand j'ai appris que la Yaris de cet aprem était vendue, j'étais moyennent motivé par le risque de me taper trois heures de bouchon pour aller à Evry ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On va dire aussi que hier encore, j'étais seulement dans la phase "essais" en vue de me décider sur le choix d'un modèle et de voir si ça pouvait valoir le coup de changer de caisse ou pas... maintenant que j'ai isolé deux modèles et vu un peu mieux quoi regarder, je vais pouvoir passer en mode recherche plus active. Sachant qu'il y a aucune urgence, la Yaris TS marche encore bien, elle a le CT bientôt à passer mais je suis globalement confiant ![]() ![]() @spilner pas l'impression que ça soit comme la Civic en googlant vite fait mais je connais pas hyper bien et y a beaucoup moins de retours que pour la Yaris, la caisse est moins diffusée, ça fait partie des trucs qui me freinent un peu même si ce côté un petit peu plus exotique a aussi son charme. Le vendeur d'hier m'a d'ailleurs appris qu'il fallait vidanger la boîte tous les quatre ans ![]() Sinon j'ai profité de pas avoir de Yaris à aller voir pour faire un tour de Supra plus long que prévu et t'as raison @bObAl , ça marche mieux par temps froid ces moteurs turbos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
F7R | ![]() J'ai eu pas mal de moteurs turbo et je trouve que c'est avec la Mégane que la différence est la plus marquée entre été/hiver. Froid et sec elle a le feu ![]() Mais froid ça va souvent avec chaussée humide et les Michelin Pilot Sport n'aiment pas trop ça . Avec la CLS je ne constate aucune différence ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca ne se fait plus les auto qui balancent de la flotte sur l'échangeur comme la Delta hf ? |
F7R | ![]() Des Sub non ![]() |
caraddict | ![]() @weber-dc40 me semble pas non, sur les Delta c'était qu'en course en plus non ? |
weber-dc40 | ![]() Je me souviens d'une lecture qui parlait de montage de série, mais c'est vieux je me souviens plus bien. |
Marian | ![]() Ci, les STI ![]() |
caraddict | ![]() Même les dernières générations ? |
nico-20vt | ![]() Les Delta de série n'ont pas ça non... Après le top c'est un échangeur air-eau. |
Page précédente 1 2 116 117 118 119 120 121 122 126 127 Page suivante |
|
« 119 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|