Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 118 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   118   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121      126    127   Page suivante 
6309 messages
111224 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
caraddict le mer 5 janv à 09:57
La Jazz c'est vraiment le système hybride Honda qui me freine, je le trouve franchement beaucoup moins pertinent que chez Toyota :/
maxz318is le mer 5 janv à 09:58
j'en ai toujours lu du bien, je serais curieux de tester
EenSayn le mer 5 janv à 09:59
sur la dernière Jazz, j'ai trouvé pas mal, mais j'ai pas testé les Yaris/Prius. Et je ne sais pas évaluer le gain en conso.
Carpe.diem le mer 5 janv à 10:00
La dernière jazz est très bien. C moins efficient sur les premières.
caraddict le mer 5 janv à 10:01
@EenSayn sur la dernière c'est bien oui mais le système est totalement différent des premières Jazz... Mine de rien ils ont changé trois fois de technologie en trois générations alors que Toyota est resté constant, c'est quand même un peu un aveu d'échec ;) Mais je vais en tester une avant de prendre une décision définitive ;)
MadMax le mer 5 janv à 10:03
oui enfin heu quand tu testes les toutes premières prius qui étaient une vrai punition à conduire et que tu vois aujourd'hui comment ca a bien évolué on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de changement non plus chez toyota :D
caraddict le mer 5 janv à 10:07
Oui ça a bien évolué heureusement mais les grands principes sont restés identiques, chez Honda tout a été modifié ou presque ;)
weber-dc40 le mer 5 janv à 10:17
J'ai vu un comparo challenges, sur route l'efficience est la même, la différence c'est en ville apparemment.
Mais aussi en contrepartie t'as les avantages de la caisse.

Moi je suis plus Jazz a priori mais bon.
spilner le mer 5 janv à 10:27
J'ai essayé une ancienne Civic hybride ca mouline autant qu'une HSD sauf que tu roules jamais en électrique :/ :D
weber-dc40 le mer 5 janv à 10:49
En tous cas la crz était bien à conduire et on sentait vraiment que la mécanique était superbe dans sa réalisation.
A bas régime elle fonctionnait avec une soupape d'admission en moins et le moteur elec donnait tout, c'était ultra rond dès le ralenti, ca permettait de conduire à moins de 2000tr. C'est pas de l'électrique pur ok mais c'était vraiment pensé comme truc et sortir d'un rond point serré en 4 avec 3 personnes, avec un 1500cc c'est pas normal.
Et sur autoroute, même en Italie :D ça dépassait pas 7l.
J'ai testé que 50% d'e85 et elle tournait bien, surconso affichée.

Aujourd'hui la micra que j'ai fait mieux sur les grands axes c'est vrai, mais c'est un putain de tracteur en ville et je monte à 3000tr parce que ça a l'air de se conduire comme ça.

La cvt doit enlever de la magie mais en contrepartie la jazz a l'air compétente et ça fait moins voiture indienne que la yaris 3.
EenSayn le mer 5 janv à 11:40
Ah la CRZ, j'en ai un très très bon souvenir, et avec le même ressenti que toi, @weber-dc40 ;)

Citation de weber :

« ça fait moins voiture indienne que la yaris 3. »

Joker :D
ctncrsp le mer 5 janv à 11:43
:D
weber-dc40 le mer 5 janv à 11:44
Je parle de celle d'avant. :D
spilner le mer 5 janv à 11:57
C'est l'ancienne Micra la caisse indienne :D
jujuleterrible le mer 5 janv à 12:07
La CRZ :love:

Sinon --> https://www.leboncoin.fr/voitures/2095038413.htm

:?:
EenSayn le mer 5 janv à 12:15
8k le truc hybride de 160.000 km... putain, c'est pas une M3 :D :ouin:
jujuleterrible le mer 5 janv à 12:52
Pour moins cher:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2094421650.htm

:cool: Pas de soucis les bornes là dessus ;)

@xxxthedevilxxx c'est ça qu'il te fallait :/
Dernière édition le 05/01/2022 à 12:56 par jujuleterrible, édité 2 fois
xxxthedevilxxx le mer 5 janv à 13:14
c'est pas cher mais ça peut couter cher
jujuleterrible le mer 5 janv à 13:15
J'ai peut être eu du bol avec le mien quand j'y repense ;)
caraddict le mer 5 janv à 13:25
La CR-Z j'avais bien aimé... grâce à la BVM et au châssis, deux trucs absents sur la Jazz. Sur la partie hybridation faut avouer que le ratio perfs-conso est pas mal du tout, mais ça m'avait pas complètement convaincu, t'as jamais trop l'impression d'avoir un hybride au final. Le fait d'avoir la possibilité de rouler réellement en électrique sur le système Toy' est tout de même vraiment appréciable en ville je trouve ;) Et je vois pas en quoi la Jazz fait moins caisse indienne que la Yaris, peu importe la génération, je suis pas amoureux du look de la Yaris, mais je trouve celui de monospace de la Jazz encore bien pire :vomir: Bref elle part vraiment pas gagnante même si je vais tâcher d'en essayer une ;)

Pour la Prius @jujuleterrible je trouve déjà l'Auris un peu grosse pour l'usage prévu, donc clairement c'est no way... en plus j'aurais peur qu'on me confonde avec Leonardo di Caprio :/ Du coup le RX no comment :D
ctncrsp le mer 5 janv à 13:27
jujuleterrible le mer 5 janv à 13:35

La CRZ ça restera un regret pour moi :ouin:

Même pas possible d'y installer 1 ou 2 gosses à l'arrière.....:(

Ca avait fini en civic mais bon.....
jujuleterrible le mer 5 janv à 13:41
Il te faut un chr 184 :cool:
maxz318is le mer 5 janv à 13:42
à 7k :good: :D

On peut tourner autour du pot aussi longtemps qu'on veut mais pour le CDC de Cara, à part la Yaris ou la Jazz il n'y a pas grand chose
jujuleterrible le mer 5 janv à 13:43
On est bien d'accord :/ ;)
Xtr2 le mer 5 janv à 13:46
Ya bien les Sandero GPL
maxz318is le mer 5 janv à 13:47
y a la BVA là dessus ?
caraddict le mer 5 janv à 13:50
Non pas de Sandero GPL BVA... et une BVA sur une caisse française j'ai zéro confiance :D
thamomo007 le jeu 6 janv à 07:11
Pourtant tu pourrais avoir confiance dans le soucis. :D
caraddict le sam 8 janv à 19:34
Aujourd'hui j'ai pu tester un futur daily potentiel

http://www.moteuretsens.com/en/voiture/681/ (Moteur & Sens - Voitures de prestige)

Ah non pardon je me suis pris pour @maranello , c'était ça en fait

https://www.leboncoin.fr/vi/2092088689.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

J'aurais même presque pu partir avec sans payer car le mec m'a laissé l'essayer sans même me demander le moindre papier :oh: Mais heureusement que je suis (trop) honnête et en plus elle était en réserve, j'aurais dû faire le plein assez vite avec les flics au cul :D

Bon on est d'accord, ça vend pas du rêve, mais je voulais voir si ça pouvait être une bonne alternative aux Yaris et Jazz hybrides. Esthétiquement c'est pas la priorité de cet achat mais je déteste, je crois que c'est une des caisses les plus fades jamais créées par Toyota, qui en a pourtant fait bien d'autres, des caisses fades. Après niveau carrosserie elle est quand même en meilleur état que ma Yaris TS (bon pour trouver pire, faut aller dans une casse :D ), même si les deux pare-chocs sont quand même bien rayés. Pas dramatique mais un polish suffira pas, y a plus de peinture :/

J'ai surtout commencé par ouvrir le coffre et là c'est le drame, comme prévu... voire plus que prévu car il manque un bout du plancher sur celle-ci :/ C'est clairement ridicule niveau volume, je serais prêt à accepter pour une citadine mais beaucoup moins pour une caisse de ce format, qui a quand même des inconvénients pour moi :(

L'intérieur est pas extraordinaire non plus, les plastiques sont à peine moins fisher price que dans la TS, mais ça fait clairement plus moderne, y a des équipements de dingue pour moi comme le démarrage mains libres, le régulateur de vitesse, le Bluetooth un GPS à écran couleur (certes obsolète) :D J'aime toujours bien le petit levier de vitesses haut perché aussi :cool:

On part pour un tour avec Magali, quelques bruits peu engageants au freinage et en provenance du train arrière, la caisse semble franchement pas très fraiche sur ce point. En ville je devrais pas le dire mais je reste fan de ces HSD, c'est doux, c'est assez silencieux, tu sens bien que l'électrique agit seul par moments, j'ai peur de pas retrouver tout ça dans la Jazz. Sur route, on a pas pu aller très loin mais c'est clairement moins agréable, ça mouline pas mal. Après honnêtement ça reste supportable pour moi, le volume sonore est quand même largement moindre que dans la TS qui m'a bien détruit les oreilles en rentrant des Pyrénées :ouin:

Niveau châssis pas testé énormément non plus mais fait quelques tours d'un rond-point assez large que je connais bien, c'est assez conforme à ce qu'en disait @maxz318is c'est à dire sans intérêt, la direction remonte bien, c'est pataud, bon c'était bien détrempé mais tu sens que même sur le sec ça sera pas fun comme peut l'être la TS. Après c'est pas non plus la priorité de cet achat vu les trajets prévus, et y a tout de même un côté aussi plus rassurant que la Yaris sur le mouillé... comme un des buts est que Magali se sente à nouveau plus en confiance au volant c'est pas forcément une mauvaise chose ;)

Bref pas le coup de cœur, sans surprise, mais hormis cette histoire de coffre, rien de rédhibitoire pour un daily. Après je vais essayer de tester assez vite une Yaris et une Jazz car ça me semble mieux correspondre à mon cahier des charges quand même ;)
ctncrsp le sam 8 janv à 19:57
On arrivait quand même à partir à 4 + chien en week-end avec ça.
Entre ça et les sièges rabatables si t'as besoin d'amener l'évier l'évier vacances, ça le fait largement
F7R le sam 8 janv à 20:11
ça ne me rebute pas esthétiquement :)

Tu veux absolument une Jap' :?:
weber-dc40 le sam 8 janv à 20:14
Putain ça fait pas rêver. Et tout comme toi j'aime les voitures jap pourtant, j'imagine pour quelqu'un qui n'aime pas. :D

Je sais pas si t'as la même femme que moi qui aimait pas conduire, mais la mienne elle préfère largement les petites voitures. Et c'est grace à elles qu'elle apprécie maintenant, à sa façon.

Dernière édition le 08/01/2022 à 20:14 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le sam 8 janv à 21:29
@ctncrsp oui je pense que c'est jouable mais prendre une caisse plus grosse pour rien gagner sur ce point franchement ça me gonfle :/

@F7R pas forcément non mais je veux une BVA fiable et sur ce style d'occasion à petit budget c'est compliqué à trouver hors voiture asiatique. En plus l'idée d'une hybride me déplaît pas et là c'est forcément jap ;)

@weber-dc40 ça fait pas rêver oui, mais ta Smart électrique me fait pas rêver non plus ;) On parle vraiment d'un déplaçoir qui va passer 90 % de son temps à faire de petits trajets en région parisienne, pour cet usage je trouve le HSD réellement agréable... Même si en contrepartie faut sacrifier le plaisir ailleurs :/

Pour Magali c'est pas qu'elle aime pas conduire mais elle a eu un très gros accident sous la pluie il y a longtemps et depuis elle arrive pas à reprendre confiance, surtout qu'elle a eu des soucis psy par la suite. Je pense que la BVA pourrait l'aider et effectivement ça sera plus simple avec une petite caisse, pour ça que j'avais mis l'Auris en fin de liste ;)
F7R le sam 8 janv à 21:39
Ah oui en hybride ( si c'est le critère ) dans ces générations de caisses il n'y avait que Toy '

Par contre ça côte fort je trouve pour les bornes et l'âge :oh:

après si c'est super fiable ça peut se justifier ...
weber-dc40 le sam 8 janv à 22:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/2091800250.htm
caraddict le sam 8 janv à 22:32
@F7R oui ça cote trop à mon goût mais c'est fiable, ça consomme rien, ça coûte pas grand chose à entretenir ;)

@weber-dc40 pas mal, après je peux pas aller voir d'autre caisse avant deux semaines ;)
maxz318is le dim 9 janv à 01:02
A 2 dedans, tu rabats la banquette et t'as la places qu'il te faut :good:
J'en garde un très bon souvenir de cette caisse et si je n'avais pas fait le bourgeois, j'aurais repris une corolla cette fois
Dernière édition le 09/01/2022 à 01:03 par maxz318is, édité 1 fois
caraddict le dim 9 janv à 11:25
@maxz318is c'est deux et demi avec le chien :D Bon en général je lui laisse les deux tiers de la banquette mais dans la prochaine caisse je pense qu'il voyagera dans sa cage, ça le dérange pas on dirait et vraiment ras le bol d'avoir sans arrêt des milliers de poils sur la banquette malgré la couverture de protection, surtout qu'ils sont hyper galère à aspirer ceux d'Haïti :ouin: :arg:

Mais bon dans l'immédiat je vais m'occuper un peu de la TS, elle prend de plus en plus l'eau au niveau de la banquette :ouin: Et je vais lui chercher des jantes en bien meilleur état cet aprem ;)
Dernière édition le 09/01/2022 à 11:26 par caraddict, édité 1 fois
spilner le dim 9 janv à 13:16
Pour le coffre il manque pas forcément un truc si c'est comme sur la mienne certaines ont été vendues avec un "trou" dans le coffre :D

En esthétique je crois que je la préfère à l'Auris 2 par contre oui c'est pas la bonne époque des compactes avec la mode des monospaces c'est comme les 307 ou les Civic EP.

Pour les freins quand j'ai pas roulé depuis quelques jours parfois elle me fait des bruit bizarres aussi mais je pense que c'est normal
caraddict le dim 9 janv à 19:15
@spilner je savais pas pour le coffre, ça donne vraiment l'impression qu'il manque un truc :oh: Esthétiquement même si c'est beaucoup trop torturé je préfère largement l'Auris 2 à la 1 qui est vraiment trop insipide :/ Mais bon c'est pas ma priorité sur ce genre d'achat ;)

Jantes récupérées à Orléans, sacrée expédition vu la météo, j'ai vu quatre accidents sur le trajet :oh: Elles sont pas parfaites mais par rapport aux miennes y a quand même un monde de différence et deux pneus sur quatre sont corrects :good: Le fils du mec qui me les a vendues avait fait un tonneau avec la TS, elle a fini à la cassé :/
jujuleterrible le dim 9 janv à 19:18
Sûrement un pote du fils de @fujiyama ;)
caraddict le dim 9 janv à 19:18
J'y ai pensé :D
spilner le dim 9 janv à 21:57
:D :!:
fujiyama le lun 10 janv à 12:59
Gna Gna Gna ! :p
jujuleterrible le lun 10 janv à 13:01
Citation de fujiyama :
« Gna Gna Gna ! :p »

@fujiyama

Met ton dentier, on comprend rien quand tu parles :D

:love:
Dernière édition le 10/01/2022 à 13:02 par jujuleterrible, édité 1 fois
caraddict le ven 14 janv à 07:40
Après la conversion DCT, Whifbitz propose maintenant de greffer une ZF8 sur une MK4... Ça m'intéresse pas mais j'applaudis le boulot :good:

https://www.garagewhifbitz.co.uk/news/whifbitz-zf-8-speed-supra-gearbox-conversion-now-available/ (Whifbitz ZF 8 Speed Supra gearbox conversion now available! | Garage Whifbitz)

https://youtu.be/0Ni3fBFFrSI
YouTube 2:24
Whifbitz ZF 8 Speed Supra gearbox conversion!

Bon il faudrait encore qu'ils greffent un B58 et une transmission xDrive pour que ça devienne la caisse presque parfaite pour @nico-20vt :cool:
nico-20vt le ven 14 janv à 07:51
Oui, il y a déjà un hayon donc on y est presque. ✌️😎
caraddict le ven 14 janv à 07:53
Il manque deux portes arrière aussi, plus compliqué à rajouter ça :D
jujuleterrible le ven 14 janv à 07:54
@arthur_tussik :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121      126    127   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   118   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 179 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement