Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 114 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   114   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      141    142   Page suivante 
7085 messages
128199 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
caraddict le ven 2 juil 2021 à 11:53
Je sais pas où il a vu des RHD à 75 000 par contre :D
clionrj le sam 3 juil 2021 à 14:16
turbo1980 le jeu 15 juil 2021 à 01:59
caraddict le lun 19 juil 2021 à 21:26
Après une première édition en Yaris, la Supra a donc eu droit à son baptême aux VSD... difficile de faire plus différent comme expérience en fait, aussi bien sur piste que sur la route :D C'était mon premier road trip avec la Supra depuis le Covid, ces derniers temps je naviguais vraiment trop autour de chez moi, et ça m'a fait un bien fou :love: Notamment le trajet retour où j'ai évité l'autoroute, c'était pas des itinéraires de dingue mais c'était un régal malgré tout :love: Je me lasse pas du bruit de la ligne Kakimoto et c'est autrement plus reposant que le quatre-cylindres qui s'époumone à 4 000 tr/mn :D Alors t'es bien vite en retrait de permis évidemment, mais une petite accel de temps en temps suffit à me calmer et j'arrive à rouler à peu près aux limitations avec cette auto sans me sentir trop frustré la plupart du temps ;) Même le coffre est pas si ridicule en se servant des sièges arrière comme appoint :good:

Concernant la partie piste je suis toujours plus mitigé, hormis au Ring c'est clairement pas le terrain préféré de cette auto... après ma journée circuit du vendredi, j'étais même tellement frustré que j'avais qu'une idée en tête, me trouver une pistarde au plus vite :ouin: Mais à froid, je relativise davantage, c'était quand même plus plaisant qu'à la Bresse ou à La Ferté-Gaucher car moins tourniquet :good: Par contre j'ai eu des soucis que j'avais pas eu avant, d'abord ce manque d'endurance des freins peut-être lié à mes nouvelles plaquettes plus typées route qu'avant, ensuite la tempé d'huile qui monte vite... mais faut dire qu'avant j'avais pas de mano :D



Bref, il a fallu se contenter de sessions courtes, mais j'ai bien apprécié de pouvoir emmener plein de monde, notamment les jeunes qui étaient vraiment aux anges le vendredi lors de la session découverte :good: S'il faut revenir avec la Supra ce sera donc pas un drame, de toute façon @MadMax et @maxz318is semblent pas disposés à me vendre leur Toyobaru à 5 000 € et je viens de mettre le prix d'une GT86 dans des fenêtres :ouin Faut aussi vraiment que je fasse ce satané stage Pégase car j'avais du mal à la faire glisser, des fois j'y arrivais un peu, des fois pas du tout, j'ai pas la technique ni la confiance :/ La plus grosse glisse, je l'ai faite avec @Xxxthedevilxxx et elle avait rien de volontaire :D Le petit stage que j'ai fait à Dreux en juin était vraiment trop court :/



Pour finir ce pavé petit point dépanneuse, qui est restée au garage cette fois... la Supra tournait même mieux après le week-end qu'avant grâce aux bons soins de @Rabbit079 qui a eu a gentillesse de changer ma sonde Lambda, elle reste trop riche par moments, je sais pas trop pourquoi, mais c'est moins systématique :good: Après ce serait pas Japoguez si elle m'avait pas fait quelques frayeurs, j'ai donc eu de la fumée suite à une fuite d'huile liée à un trop plein après ma première session. Et j'ai aussi eu une belle frayeur quand j'étais avec @Fabala-x puis @stinger , j'arrivais plus à passer mes vitesses et me voyait déjà forcé d'acheter une BVA :( Mais c'est mon nouveau pommeau qui avait en fait été mal serré et s'était mis de biais, plus de peur que de mal :cool:
Dernière édition le 19/07/2021 à 23:38 par caraddict, édité 1 fois
rsm le lun 19 juil 2021 à 21:30
C'est quand même beau une supra mk4 👍
caraddict le lun 19 juil 2021 à 21:34
Certains n'aiment pas (l'homme à la Leon bleue par exemple) mais oui perso je m'en lasse pas, c'est une des raisons pour lesquelles je lui pardonne ses nombreux défauts et caprices :love:
stinger le lun 19 juil 2021 à 21:36
Ça a encore en effet une prestance de dingue et là en sortant du détailling elle est :love:
Xxxthedevilxxx le lun 19 juil 2021 à 21:45
la glisse dans le pifpaf était magnifique je te rassure, j'ai adoré
autant la glisse en elle meme que ta réaction :D :D
rsm le lun 19 juil 2021 à 21:56
A 18 ans donc en 1996 je bossais les we au magasin batkor de villetaneuse et l'agent de sécurité du magasin en avait une rouge biturbo boite manu flambant neuve. Il m'avait emmener faire un tour et moi avec ma golf 2 de 90cv, j'avais été hyper impressionné. Avec le recul, je suis pas sur qu'il ait pu se payer se genre de caisse uniquement avec son salaire d'agent de secu 🤔😂
caraddict le lun 19 juil 2021 à 21:58
La glisse aurait été encore plus magnifique si elle avait été à 100 % prévue on va dire :D
Dernière édition le 19/07/2021 à 21:59 par caraddict, édité 1 fois
rsm le lun 19 juil 2021 à 22:04
Je sais plus trop quel moteur c'était mais je me rappelle que ça envoyait du lourd par rapport a ma golf 😂 et le j'ai toujours trouvé cette voiture magnifique, encore aujourd'hui. Ça pèse combien ?
rsm le lun 19 juil 2021 à 22:07
J'ai vu fast and furious 9 (bien pourri en l'occurrence), il y a dernière supra, mais je trouve qu'elle n'a pas le même charme
caraddict le lun 19 juil 2021 à 22:40
@rsm biturbo boite manu en 96 c'est pas compliqué, c'était 330 ch forcément, les RHD JDM 280 ch comme la mienne sont arrivées bien plus tard ;) Côté poids ça fait trop :D Les JDM non targa sont censées être moins lourdes que les européennes, mais la mienne est donnée pour 1600 kg sur la carte grise, soit très proche des européennes mesurées par les magazines :/ Après je l'ai jamais pesée, mais tu sens clairement à la conduite (et à l'endurance des freins...) que c'est pas une plume ;)

Concernant la nouvelle je suis pas plus fan que ça non plus, après c'est quand même bien plus agile que la mienne même si c'est un peu trop aseptisé et un peu trop le cul entre deux chaises à mon goût ;)
ctncrsp le lun 19 juil 2021 à 22:42
Citation de rsm :
« A 18 ans donc en 1996 je bossais les we au magasin batkor de villetaneuse et l'agent de sécurité du magasin en avait une rouge biturbo boite manu flambant neuve. Il m'avait emmener faire un tour et moi avec ma golf 2 de 90cv, j'avais été hyper impressionné. Avec le recul, je suis pas sur qu'il ait pu se payer se genre de caisse uniquement avec son salaire d'agent de secu 🤔😂 »


@rsm agent de sécurité à Villetaneuse ça sert à faire sortir du matos par les copains et mettre du beurre dans les épinards :D
rsm le lun 19 juil 2021 à 22:43
Il fallait en sortir du matos pour se payer une supra, j'ai pas du tout voir 🤣
MadMax le lun 19 juil 2021 à 22:54
Citation de caraddict :
« La glisse aurait été encore plus magnifique si elle avait été à 100 % prévue on va dire :D »


@caraddict

Après 2 journées pégase la première avec leur caisse la deuxième avec la tienne les glisses seront volontaires et bien maintenues 😉

Superbe cette supra sinon je regrette de pas avoir eu assez de temps pour faire un tour et te laisser tester la brz 👍
caraddict le lun 19 juil 2021 à 23:01
Je vais relancer le sujet Pégase après les vacances oui, j'espère qu'il y aura d'autres motivés ici :good: Et pour le tour en Supra c'est que partie remise, ça m'étonnerait franchement que je puisse acheter une autre caisse plus adaptée à la piste d'ici l'an prochain, donc je reviendrai sans doute avec ;)
Zoleran le mar 20 juil 2021 à 00:28
La belle et la bête :love:

A_rnaud le mar 20 juil 2021 à 01:07
Putain mais quelle gueule cette Supra :love:

Toujours ma caisse japonaise préférée. Coup de crayon de génie, loin des designs à l'équerre (bouh, je suis une méchante voiture), un charisme tout en courbes.


Je n'en ai vu qu'une en vraie, RHD, je me souviens encore du bruit de l'accélération tout le long du Mont Riboudet à Rouen.
caraddict le mar 20 juil 2021 à 06:58
@Zoleran elle est vraiment chouette cette photo de @SUBALASHI avec ta caisse, deux Toyota sportives quasiment opposées, mais qui rappellent que la marque sait parfois se lâcher :good:

Un peu déçu de pas avoir pu faire un tour dans ta Yaris mais bon, je dois normalement en essayer une le mois prochain même si ça sera avec une conduite plus calme que toi :D
thamomo007 le mar 20 juil 2021 à 07:33
Citation de cara :

« Certains n'aiment pas (l'homme à la Leon bleue par exemple) »


En même temps quand t'aime une léon bumbo t'aime rien.
Zoleran le mar 20 juil 2021 à 08:38
@caraddict

Moi je premier , j’aime pas décevoir :ouin:


En plus j’ai « perdu » deux heures de brûlages :D :arg:
caraddict le mar 20 juil 2021 à 09:08
Fallait emmener des pneus d'avance :arg:
Yves le mer 21 juil 2021 à 17:49
@caraddict

Tiens du coup j’ai pensé à toi aujourd’hui 😝

caraddict le mer 21 juil 2021 à 17:50
Ah oui, bon elle est un peu plus jeune que la mienne celle-ci... et au final après avoir essayé, bah je préfère quand même mon antiquité :D
EnFonde6 le mer 21 juil 2021 à 18:38
Elle est vraiment superbe ta Supra @caraddict
Dommage que tu n'ais pas tourné 2j, j'ai pas eu le temps de demander mon baptême :ouin:

Tu prenais combien de température d'huile ? Moi aussi ça chauffait quand même pas mal
caraddict le mer 21 juil 2021 à 19:03
Je préférais couper à 120 degrés :/ Et pour le tour ce sera pour l'année prochaine peut-être, j'espère qu'un stage Pégase m'aidera à me lâcher plus d'ici là ;)
Yves le mer 21 juil 2021 à 19:22
Je te rejoins.
J’ai essayé ni l’une ni l’autre mais je préfère la tienne @caraddict
maxz318is le mer 21 juil 2021 à 19:41
Moi aussi je veux bien un tour de mk4 😍
caraddict le mer 21 juil 2021 à 19:51
Bah fallait demander :arg: Vous voulez vraiment m'obliger à revenir avec l'an prochain en fait on dirait :D
stinger le mer 21 juil 2021 à 19:54
C est un complot oui… comment crois tu qu’ils recrutent autant de monde d années en années ;-)
maxz318is le mer 21 juil 2021 à 19:55
Toi t'as mis ton isf en défaut jusqu'au moment où tu m'as dit que t'allais me l'a prêter :ouin: :D
stinger le mer 21 juil 2021 à 19:56
J ai vu ce que t avais fait au Brian :D
Et puis elle a pas l auto bloquant la mienne donc elle t intéresse pas :ouin:
turbo1980 le ven 23 juil 2021 à 21:12
Sympa les photos :good:
caraddict le lun 2 août 2021 à 18:34
Plus de 200 000 dollars, ça devient vraiment dingue les prix pour les exemplaires peu kilométrés full stock :oh:

https://www.carscoops.com/2021/08/remember-that-pristine-1995-mkiv-toyota-supra-up-for-auction-it-sold-for-an-absurd-201k/
F7R le lun 2 août 2021 à 18:56
Que vas tu faire avec tout cet argent :?: :D
jujuleterrible le dim 15 août 2021 à 16:14
@caraddict > Tu connais sûrement le proprio, il s'appelle Yohann :cool:

https://youtu.be/pCsu3XHCLYQ
YouTube -
-


;)
caraddict le dim 15 août 2021 à 19:47
Yes je le connais en effet, il change de Supra tous les deux jours :D
Zoleran le dim 15 août 2021 à 20:34
@caraddict

Pareil dommage que je n'ai pas eu le temps de te voler les clés aux vsd :love: :D
turbo1980 le dim 15 août 2021 à 21:37
caraddict le lun 16 août 2021 à 21:20
Après près de 3 000 km en Yaris en 3 semaines, je suis un peu réconcilié avec cette auto que je songeais quand même souvent à vendre ces derniers temps :D C'était pourtant pas gagné car on a commencé par 800 km d'autoroute, le trajet idéal pour cette auto qui prend 4 500 tr/mn à 130 km/h en 5e :ouin: L'avantage c'est qu'au bout d'un certain temps on y fait plu gaffe, mais je pense que c'est juste mon audition qui a baissé :D La qualité pourrie de la sono gêne pas trop du coup, surtout qu'il y a aussi beaucoup de bruits d'air, notamment côté passager avant où le joint doit être mort, et des rossignols à cause de la finition basique et des suspensions assez raides. Ajoutez-y une position de conduite pas terrible pour moi et vous obtenez l'antithèse de l'autoroutière :ouin: En plus on a eu droit à des orages violents et des bouchons en pagaille, le bonheur :arg:

Par contre en passant par les petites routes pour aller de la Grande Motte aux Pyrénées, puis en roulant deux semaines dans les Pyrénées, je me suis nettement plus amusé... le châssis est ni le plus fun, ni le plus efficace pour une GTI, mais c'est franchement un compromis sympa en dépit d'un déficit de motricité un peu gênant dans certaines épingles. La boîte vaut pas les meilleures de chez Honda ou Mazda, mais elle est précise, rapide, les débattements sont courts, c'est vraiment plaisant à manier :good: Le moteur reste le maillon faible, pas des masses de caractère ni de perfs, il coupe à 6 000, le bruit est pas dingue, mais il apprécie tout de même un peu d'être cravaché. Et au moins on est pas trop frustré lorsqu'on reste bloqué derrière des trainards, ce qui finit inévitablement par arriver à cette période :ouin:



En bonus j'en ai profité pour enfin tourner à Pau-Arnos, circuit où j'avais juste roulé en passager et en simu, mais dont le dénivelé me faisait bien envie... et comme espéré je me suis régalé, en plus il pénalise pas trop le manque de nerfs de la Yaris, je tournais à peine moins vite qu'un pote en Supra MK3. Franchement j'ai trouvé la Yaris vraiment top sur cette piste, aussi fun que saine, y a que mes pneus Toyo Proxes T1R, déjà bofs à la base, qui ont pas aimé, surtout l'avant gauche :D Résultat obligé de chercher des remplaçants en catastrophe pour remonter en région parisienne, et ça c'est fini faute de temps par des Kleber payés trop chers et qui vont pas rester longtemps, je pense passer à des semi-slicks à court terme ;)



Semi-slicks qui risquent de servir d'autant plus que le rôle de pistarde par intérim de la Yaris risque de se prolonger un an ou deux... comme je le prévoyais, depuis que j'ai laissé madame tester une BVA, elle a bien compris que c'est plus simple et après avoir repris la Yaris BVM, elle veut une BVA :D Et comme j'aimerais qu'elle reprenne confiance un peu plus, on va plutôt chercher un nouveau daily BVA un peu plus spacieux et confortable l'an prochain plutôt qu'une pistarde ;) Même si au final, avec sa banquette coulissante, j'ai eu aucun souci pour emmener les deux tonnes de bagages qu'on (enfin surtout elle :D ) a l'habitude de prendre à chaque fois en rabattant juste un côté et en faisant un peu de Tétris :cool:
Dernière édition le 16/08/2021 à 21:22 par caraddict, édité 2 fois
turbo1980 le lun 16 août 2021 à 21:25
:good: :good:
Sylvio le lun 16 août 2021 à 21:41
Dans les cols c'est vrai qu'il y a de sacré traînard,je me suis attrapé avec un motard dans le Tourmalet, j'étais en velo:D :D
F7R le lun 16 août 2021 à 22:20
:good:

la suivante bva sera le daily de Mme :?:

Faudrait trouver un truc qui pourrait être à la fois bva un peu plus habitable et pouvant pister un peu...

Clio IV RS :?:
caraddict le lun 16 août 2021 à 22:29
Ah non, plutôt crever qu'acheter une pistarde BVA :arg: Madame conduit quasiment plus depuis un gros accident, encore moins depuis qu'on est en région parisienne, ça sera donc mon daily avant tout, mais elle pourra le conduire un peu plus facilement que la Yaris. Et l'achat d'une pistade BVM viendra un an ou deux après ;)
F7R le lun 16 août 2021 à 22:44
Ah ok j'avais mal compris ,

tu pars donc sur 3 autos :?:

La Supra,
Le daily bva
la petite pistarde bvm " pas chère "
caraddict le lun 16 août 2021 à 22:59
Yes c'est bien ça, et en plus la pistarde devra être propulsion de préférence. ET pour le daily de toute façon on va éviter les trucs puissants, c'est pas idéal pour la remettre en confiance ;) Du coup pour le daily les idées vont du truc totalement insipide genre Auris hybride ou Jazz BVA à des petits six-cylindres Mercedes-BMW ou à des cabriolets comme l'Astra Twin Top, et j'en passe, je suis pas encore du tout fixé ;)
weber-dc40 le lun 16 août 2021 à 23:18
Si elle veut reprendre confiance faut une petite caisse je pense, assis un peu haut. Les cabrio et autres merc 6cyl te fais pas de mal et abandonne direct :D
caraddict le lun 16 août 2021 à 23:24
C'est toi qui me fait du mal :arg: :ouin: Mais oui, sur le fond t'as raison, ça risque plus de finir en Jazz CVT qu'en Merco ou en cabrio :D
thamomo007 le mar 17 août 2021 à 07:26
le daily bva à Paris, faut une yaris hybride. Ca doit se toucher à prix correct non ?
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      141    142   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   114   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement