Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (et mini-Japoguez aussi) - Page 87 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (et mini-Japoguez aussi)   «   87   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86     87     88    89    90    91   Page suivante 
4524 messages
77266 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (et mini-Japoguez aussi)
caraddict le jeu 27 juin à 08:14
La mienne est pas vraiment rabaissée et j'ose déjà plus prendre le Carousel totalement à l'intérieur, j'ai encore en mémoire le cri de douleur de ma ligne d'échappement qui avait bien frotté dans ce virage l'an dernier :ouin:
nico-20vt le jeu 27 juin à 09:03
C'est là que tu t'aperçois que les dessous d'une Corvette sont bien étudiés pour l'aéro avec un fond parfaitement plat et rien qui dépasse. Sur la mienne qui est en config z06 rabaissée je passe 3 doigts sous la lame avant.
Et pourtant :)

Mr.Ele le jeu 27 juin à 09:06
Tant mieux pour le belge:good:
caraddict le jeu 27 juin à 09:12
Sur la mienne c'est vraiment la ligne qui frotte facilement, sinon aucun souci
maxz318is le jeu 27 juin à 14:44
J'y ai cassé le pare choc d'origine de ma E36 non rabaissé la première fois que j'y suis allé :bad: :D
Phastaz le jeu 27 juin à 19:28
Donc ça passe si on se traine la rate, c’est ça?
maxz318is le jeu 27 juin à 19:29
Non mais il faut bien le prendre dès le début sinon la descente est violente :/
nico-20vt le ven 28 juin à 18:52
Citation de caraddict :
« Sur la mienne c'est vraiment la ligne qui frotte facilement, sinon aucun souci »

Ok étonnant qu'elle descende autant. Il n'y a donc pas de fond plat sur une Supra ?
nico-20vt le ven 28 juin à 18:54
Citation de maxz318is :
« J'y ai cassé le pare choc d'origine de ma E36 non rabaissé la première fois que j'y suis allé :bad: :D »

C'est souvent le problème des autos pas assez fermes, tu touches finalement plus facilement dès que ça comprime.
caraddict le ven 28 juin à 18:59
Non pas de fond plat mais la ligne d'origine est beaucoup moins coudée, et en plus mes suspensions sont réglées un peu souples ;)
nico-20vt le ven 28 juin à 19:05
Ok ;)
caraddict le mar 2 juil à 07:55
Ca fait maintenant un an que j'ai mini-Japoguez et toujours très content, c'est clairement pas l'arme absolue, y a plein de défauts mais hormis un verrouillage centralisé et un lève-vitre avant droit capricieux, aucun problème à signaler, c'était le premier truc que je lui demandais.

Par ailleurs pour les courts trajets que je fais essentiellement avec, c'est juste top, la commande de boîte est très agréable, la boîte courte permet d'être toujours le premier au feu, ça consomme pas grand-chose, ça braque mal mais c'est compensé par le petit format, et la banquette coulissante est clairement pratique. La position de conduite reste bof mais c'est supportable, autrement mieux que dans la dernière Twingo par exemple qui m'a flingué le genou en 20 km :etourdi:
caraddict le mer 3 juil à 18:10
Le sosie de la mienne https://www.carscoops.com/2019/07/a-1997-toyota-supra-with-69k-miles-just-sold-for-176000/ :love:

Bon, à quelques détails près comme le côté du volant, certes :D
Dernière édition le 03/07/2019 à 18:11 par caraddict, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 3 juil à 18:19
Faudrait compter combien tout compris pour une conversion LHD d'ailleurs ?
thamomo007 le mer 3 juil à 18:20
pfiouu ca doit etre l'enfer, faut surement modifier la carrosserie du tablier intérieur ?
caraddict le mer 3 juil à 18:31
J'en connais qui le font, pour que ça soit bien fait, avec des pièces d'occasion, faut bien compter dans les 10-15 000 € minimum ;)
nico-20vt le mer 3 juil à 19:39
Sosie pas tout à fait. ;)
C'est une LHD targa limited edition 15th anniversary.
Reste que le prix est dingue !
caraddict le mer 3 juil à 20:14
Clairement surtout qu'elle a des bornes
PS-Coaching le mer 3 juil à 23:20
OK :good: et pour une Skyline c'est dans les mêmes eaux j'imagine ?
caraddict le mer 3 juil à 23:42
Aucune idée mais c'est encore différent vu que ça a jamais existé en LHD, c'est encore plus du bricolage du coup... dans les deux cas pour moi ça reste un swap, ça aura jamais la valeur d'une vraie LHD. Et franchement les fois où le RHD me complique la vie sont rares au final ;)
PS-Coaching le jeu 4 juil à 09:35
Ah moi c'est juste pas possible, en Angleterre ça ne me dérangerait pas trop puisque le sens de circulation est adapté mais en France never.

Le problème serait le même pour une LHD en Angleterre.

Sinon j'ai déjà vu des R32 LHD mais converties en Pologne je crois, et sur Driftshop il y a le tableau de bord LHD pour R33 :love:

Après j'imagine qu'il y a un tas de pièces à changer et pas seulement à inverser de droite à gauche :D :bad:
caraddict le ven 5 juil à 15:25
caraddict le dim 7 juil à 16:54
Quelques photos du premier Gazoo Racing Day à La Ferté-Gaucher, où la Supra était en bonne compagnie... j'ai fait quelques baptêmes sur route et tout le monde semble avoir apprécié. Pas d'accès au circuit hélas, j'y ai juste tourné en MK5, notamment en passager de Sébastien Buemi :cool: Testé aussi ma première Supra atmo, BVA en plus, et même si ça rame clairement par rapport à la mienne, je m'attendais à pire, dans une Lexus IS ça pourrait me convenir, même la boîte m'a pas semblé rédhibitoire ;)

Turbo1980 le dim 7 juil à 16:59
Pourquoi ils ont pris une rouge bva et pas la tienne pour la comparer a la mk5 dans le derniere numéro ?
caraddict le dim 7 juil à 17:02
Parce qu'elle était rouge, donc mieux pour les photos... et parce que j'avais pas encore remplacé ma sonde de température d'eau défectueuse ;)
Turbo1980 le dim 7 juil à 17:04
Ok ;)
Guiguizz le dim 7 juil à 17:29

Les deux supra du stand Toyota de Goodwood ;)
La ligne rends bien en réel surtout en bleu.
PS-Coaching le dim 7 juil à 17:31
Ouais ça à l'air sympa ce bleu :good:
caraddict le dim 7 juil à 17:43
Pas encore vu en bleu mais ça semble lui aller bien oui, par contre ça fait encore plus Z4 Coupé comme ça :oh:
Turbo1980 le dim 7 juil à 17:53
:D
PS-Coaching le dim 7 juil à 18:09
Cépafo
caraddict le jeu 18 juil à 09:59
https://www.youtube.com/watch?v=-r0u-ybAIGQ (A80 Toyota Supra: The Supercar Killer | Top Gear: Series 27 - YouTube)
:good:
maxz318is le jeu 18 juil à 10:03
Le bleu lui va super bien :good:
caraddict le jeu 18 juil à 10:06
Il passe mieux en photo qu'en vrai je trouve malgré tout, sous certaines lumières il ressort un peu violet, en tout cas le seul exemplaire que j'avais vu en vrai de cette teinte
maxz318is le jeu 18 juil à 10:08
J'ai lu l'autre jour un compte rendu d'un mec qui avait été invité par Toyota pour l'essayer sur circuit : interdiction de virer les aides :oh: :ouin: :D
caraddict le jeu 18 juil à 10:58
Oui en effet, on les avait virées sur route du coup :D
maxz318is le jeu 18 juil à 11:13
:love: