Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 79 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   79   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82      141    142   Page suivante 
7085 messages
128201 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
caraddict le sam 10 nov 2018 à 11:24
Sinon y a une fausse Supra pour @totopt :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1520729069.htm/
CL50091 le sam 10 nov 2018 à 11:26
Trop puissant pour lui ça :D
caraddict le sam 10 nov 2018 à 11:27
C'est une Celica traction ça devrait aller :D
Turbo1980 le sam 10 nov 2018 à 11:27
:/
CL50091 le sam 10 nov 2018 à 11:28
200cv quand même :D
caraddict le sam 10 nov 2018 à 11:31
Oui t'as raison faudrait virer la prépa et revenir aux 175 ch d'origine :D
totopt le lun 12 nov 2018 à 07:41
j'ai meme pas eut le temps de voir l'annonce :D
caraddict le lun 12 nov 2018 à 07:43
Vendue trop vite :D
jujuleterrible le mar 13 nov 2018 à 11:48
Mais pourquoi t'as acheté une yaris...... :/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505009127.htm/

:D
caraddict le mar 13 nov 2018 à 11:59
Parce que j'ai strictement aucun intérêt à acheter une grosse berline insipide qui consomme et que je vais galérer à garer dans mon coin, au hasard ? :D
spilner le mar 13 nov 2018 à 12:03
te fallait une yaris rhd :/
caraddict le mar 13 nov 2018 à 12:09
Madame a pas voulu :ouin:
Turbo1980 le mar 13 nov 2018 à 12:18
:D :bad:

La galant :love:
jujuleterrible le lun 26 nov 2018 à 15:50
surement déjà vu > https://youtu.be/ci3PFHVgVtY?t=680 (Pt.1 | MKIV Supra Project | Gotta go fetch it! - YouTube)
YouTube -
-


Mal rangé mais la bagnole est refaite aujourd'hui > https://www.youtube.com/user/MotionAutoTv/search?query=supra (MotionAutoTv - YouTube)

;)
maxz318is le lun 3 déc 2018 à 00:07
https://www.leboncoin.fr/vi/1520032894.htm
:love:
caraddict le lun 3 déc 2018 à 05:41
C'est pas une Supra inculte :arg: :D Bon ok elle est superbe :love:
jujuleterrible le lun 3 déc 2018 à 07:02
En effet :love:
kb993 le lun 3 déc 2018 à 09:08
:love: :love: :love:
lbad le lun 3 déc 2018 à 11:17
erreur
Dernière édition le 03/12/2018 à 11:17 par lbad, édité 1 fois
caraddict le jeu 20 déc 2018 à 07:47
Et à la fin, c'est la Supra qui gagne :cool: Bon la RX-7 revient fort :good:

https://www.youtube.com/watch?v=6NEasTs33sE (RWD 90's Tsukuba Battle - YouTube)
YouTube -
-
spilner le jeu 20 déc 2018 à 10:51
tricherie pour pas faire gagner la M3 :/
Dernière édition le 20/12/2018 à 10:51 par spilner, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 20 déc 2018 à 11:04
Elle est belle l'impartialité du journaliste :etourdi:
caraddict le jeu 20 déc 2018 à 11:07
Où ça un journaliste ? :louche:
ctncrsp le jeu 20 déc 2018 à 11:09
C'est pas toi avec le casque en train de barbotter le comparo ???
Pas à nous steuplait :arg:
spilner le jeu 20 déc 2018 à 11:11
quand tu penses que maintenant la supra est une Z4 rebadgée :D
ctncrsp le jeu 20 déc 2018 à 11:16
Le retour de l'Axe :love:
caraddict le ven 21 déc 2018 à 20:45
https://youtu.be/KyS2Wckan90 (TOUGE DRIFTING - Ultimate Supra Mountain Drift - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le ven 21 déc 2018 à 21:24
https://youtu.be/cwKAS9vQq90 (The 1994 Toyota Supra Turbo Is a Sports Car Legend - YouTube)
YouTube -
-
Thamomo007 le ven 21 déc 2018 à 22:03
elle est super propre :oh:
caraddict le ven 21 déc 2018 à 22:18
Oui elle est dans un état dingue celle ci, elle doit valoir une blinde
Thamomo007 le ven 21 déc 2018 à 22:48
j'ai l'impression que pas mal de caisses US sont dans cet état over neuf.
Phastaz le sam 22 déc 2018 à 09:04
https://www.youtube.com/watch?v=ECa30JTN1_8 (730hp Mk4 Supra - Single Turbo - JDM Madness - YouTube)
YouTube -
-
caraddict le dim 30 déc 2018 à 10:34
https://www.carthrottle.com/post/heres-why-you-shouldnt-overlook-automatic-toyota-supras/ (Here’s Why You Shouldn’t Overlook Automatic Toyota Supras)
nico-20vt le dim 30 déc 2018 à 15:25
Les US c'est géant donc c'est sûr que ça augmente les chances d'y voir quelques caisses propres.

Méchante la rouge. :good:
caraddict le mar 1 janv 2019 à 23:04
Bon, mini-japoguez a eu droit à son premier gros trajet : un séjour dans les Pyrénées, soit 2010 km précisément en 10 jours :cool: L'occasion de refaire un peu le point sur ses qualités et défauts ;)



Les qualités :

-En montagne, elle a vraiment été plaisante. Le train avant est assez incisif, l'arrière enroule juste ce qu'il faut, ça prend peu de roulis, c'est un régal à jeter dans les épingles même s'il faut faire gaffe au manque de motricité en sortie :good:
-La commande de boîte est vraiment chouette, c'est précis, juste assez ferme, les débattements sont courts, le pédalier est adapté au talon-pointe, bref je me régale à rétrograder :love:
-Le moteur déborde pas de caractère mais il est volontaire, souple et pas déplaisant à l'oreille, avec l'étagement court les relances sont assez punchy :cool:
-L'habitacle est assez bien pensé :banquette coulissante, pas mal de rangements, ça compense en partie la petite taille de la bête pour les voyages à trois (oui y a toujours le chien :D )
-La conso : pas d'exploit mais j'ai tourné à 7,2 l/100 km de moyenne (à l'ODB mais j'ai pu vérifier sa précision, inversement proportionnelle à celle du tachymètre) malgré le relief, quelques bouchons et pas mal de voie rapide où elle est pas forcément méga à l'aise (on y reviendra...)
-Le confort de suspension, ferme mais vraiment sans excès même si les petites inégalités sont pas toutes bien filtrées, ça reste très vivable :good:

Les défauts :

-Comme prévu, la voie rapide et surtout l'autoroute sont pas du tout son domaine :ouin: A 140 compteur (alias 130 GPS), on est à quasiment 4 500 tr/mn :oh: Bon je l'ai mieux vécu que prévu mais je pense qu'un passage chez l'ORL s'impose pour vérifier mon audition, d'autant que les bruits d'air manquent pas. La conso est également bof dans ce contexte du coup. Pour le fun, j'ai tenté une pointe sur une portion d'autoroute allemande égarée par là et j'ai lâché à 175 un peu avant le rupteur, le bruit devenant vraiment pénible, c'est pas son exercice préféré même si elle reste plus stable qu'une Twingo GT actuelle à ce rythme ;)
-Le coffre est quand même petit, on souhaite agrandir la famille, si ça se fait ça va pas le faire :/
-La position de conduite est bof : assis trop haut, pas assez de recul, pas idéal pour mon genou :/
-Les sièges sont un peu fermes et leur maintien quand même pas parfait, madame a râlé un peu par moment dans les virages pris un peu fort :D
-J'avais une très forte odeur au début. J'ai trouvé un bout de fromage perdu :D Mais même en le virant, ça a pas disparu et j'ai décelé une infiltration d'eau au niveau du tapis arrière gauche, à surveiller :/
-Déjà évoqué mais la motricité vite dépassé, malgré mes Toyo Proxes T1R tout neufs et même sur le sec ;)

-Enfin, et c'est pas propre à la caisse, mais même dans les Pyrénées à cette période encore calme et avec des perfs raisonnables, les occasions de vraiment profiter de la conduite sportive sont rares... tu arrives vite soit sur une autre voiture beaucoup plus lente (qui te laisse quand même parfois passer), soit carrément sur une file de voitures et dans ce cas, fini de jouer :/ Sans parler de la nécessité de calmer le rythme pour pas rendre madame et le chien trop malades :D Même si les deux sont assez compréhensifs sur ça, c'est plus moi qui me censure. Mais j'en arrive quand même parfois à me dire que le simracing me procure parfois plus de sensations que la réalité (pas toujours heureusement...), c'est pas forcément très rassurant pour la suite :/

Je vais quand même pas finir sur ce constat un peu triste, j'ai malgré tout bien apprécié ce premier voyage avec cette petite caisse et je sais que ça sera pas forcément si simple de la remplacer par un truc aussi attachant si le cahier des charges impose des contraintes plus familiales ;)
turbo1980 le mar 1 janv 2019 à 23:09
;) :good:
Maxz318is le mer 2 janv 2019 à 00:19
Dégage ces T1R :oh:
La conso ne me choque pas pour une caisse qui tire court comme ça ;)
Par contre c'est clair qu'avec un gosse ça serait compliqué en familiale.
Carpe.diem le mer 2 janv 2019 à 06:16
La twingo c'était 8.5 a 130
Pol le mer 2 janv 2019 à 07:22
Il a parlé d'agrandissement de la famille ... Pas de gosse :louche:
Il va peut être rajouter une seconde femme :idee:
Ce qui exclu le lit parapluie :D

Ça semble rigolo comme petit jouet:good:
Maxz318is le mer 2 janv 2019 à 07:24
:D
Petij71 le mer 2 janv 2019 à 07:37
:D
EenSayn le mer 2 janv 2019 à 08:23
Oui, la conso est bien !
J'avais testé celle d'une amie à l'époque, c'était fun comme kart ;)
Car669 le mer 2 janv 2019 à 08:47
merci et respect pour ce périple. Madame est cool avec toi. Moi je fais 15 kms avec du bruit avant d'entendre demi tour ;)
spilner le mer 2 janv 2019 à 09:39
sympa le TR :good:
caraddict le mer 2 janv 2019 à 21:13
Citation de Pol :
« Il a parlé d'agrandissement de la famille ... Pas de gosse :louche:
Il va peut être rajouter une seconde femme :idee:
Ce qui exclu le lit parapluie :D

Ça semble rigolo comme petit jouet:good: »


@Pol bonne idée ça, je vais le suggérer à madame, en lui disant bien que ça vient pas de moi. Bon si la deuxième femme emporte autant de bagages que la première, faudra changer de caisse quand même, je vais essayer d'en trouver une qui vit à poil toute l'année, pas besoin de valise comme ça :cool:

@carpe.diem 7.2 c'est vraiment la moyenne sur tout le parcours, j'ai pris l'autoroute qu'au retour, entre Poitiers et Rambouillet, et je devais pas être loin de ton chiffre vu que la conso est brièvement remontée à 7.3 et vu le régime moteur :/ C'est clairement pas son terrain de jeu, d'ailleurs dans la plupart des caisses, rester à 130 est difficile car ça paraît trop lent, là c'est plutôt l'inverse, la vitesse de croisière naturelle est plus faible ;)

@maxz318is tu vas quand même pas me pousser à jeter des pneus neufs ? :oh: Y a pas des masses de choix pour la taille d'origine et quasiment rien de sportif, les T1R étaient un bon compromis et j'en suis content sur me sec. De toute façon la plupart des avis que j'ai lu mentionnent des soucis de motricité, quels que soient les pneus choisis ;)

@car669 faut pas trop les habituer au luxe, t'en sors plus après :D
Maxz318is le mer 2 janv 2019 à 21:21
Le T1R c'est vraiment de la merde :/
caraddict le mer 2 janv 2019 à 21:31
A ce point ? Dans quel domaine ? UN pote qui fait un peu de circuit me les a conseillé et je les trouve pas si mal pour l'instant, sachant que la plupart des autres pneus dans cette taille sont des pneus "éco" ;)
xsara-wrc_ le mer 2 janv 2019 à 21:35
Pas de rigidité, pas de grip. Pneus à oublier.
caraddict le mer 2 janv 2019 à 21:37
Ok, je vais pourrir mon pote alors :D Mais bon, y avait pas 36 alternatives et je compte pas remettre de pognon là-dedans cette année ;)
Maxz318is le mer 2 janv 2019 à 21:38
J'en ai eu sur une E30 : flanc hyper mou et.tenue de route pourrie. HS en 5000kms les 4
Il y en avait sur la mr quand je l'ai eu : même ressenti pourri. Changer au bout d'un mois pour des hankook V12. Le jour et la nuit
@madmax non plus ne les aime pas
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82      141    142   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   79   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement