Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside) - Page 119 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   119   »   »»            Répondre    
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122      141    142   Page suivante 
7084 messages
128100 vues
Ma Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)
weber-dc40 le ven 14 janv 2022 à 16:50
https://www.youtube.com/watch?v=pF8YPA1mcSg
YouTube 26:11
The FASTEST Lexus IS200 Has ONLY Basic Mods! - 8:09.8 - Nürburgring Nordschleife BTG
Carpe.diem le ven 14 janv 2022 à 17:32
C’est thedevil qui conduit?
caraddict le dim 16 janv 2022 à 12:38
Finalement ça consomme quasiment autant qu'une Supra une Yaris :ouin: :D

stinger le dim 16 janv 2022 à 12:45
Brulos :oh: :D
turbo1980 le dim 16 janv 2022 à 12:48
:oh: :D
nico-20vt le dim 16 janv 2022 à 13:24
La pause ultime avec l'ODB cristaux liquide ! :love: :D
caraddict le dim 16 janv 2022 à 13:26
Qui faisait aussi GPS avant que je change l'autoradio :cool:
weber-dc40 le dim 16 janv 2022 à 13:29
Hey mais c'est classe j'aime bien. Comme la punto hgt.

Bon perso je préfère que ma femme voit pas ça. :D
Dernière édition le 16/01/2022 à 13:29 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le dim 16 janv 2022 à 13:31
GPS carrément ! :good:
C'était plus basique que ça dans ma Bravo HGT de 99, pas d'odb ! Renault était bien plus avance là-dessus sur les Mégane 1.
Carpe.diem le dim 16 janv 2022 à 13:36
Les gps monochromes comme ça, ça m’a toujours foutu une demi molle :D
caraddict le dim 16 janv 2022 à 13:43
Je peux remettre la radio d'origine et te la revendre pas cher @Carpe.diem , genre 1/6e du prix d'une Clio Williams numérotée :cool:
Carpe.diem le dim 16 janv 2022 à 13:44
T ouf, je sors ça pour 1/8 ici :D
caraddict le dim 16 janv 2022 à 13:45
Ici aussi en fait :ouin: :D
Yves le dim 16 janv 2022 à 14:45
@caraddict

Tu viens avec quelle caisse cette année à HSO ?
caraddict le dim 16 janv 2022 à 15:06
@Yves deux possibilités, soit je prends une 323 Ti ou RX-8 d'ici là et je viens avec, soit ce sera en Supra. Mais la deuxième possibilité est la plus probable ;)
Yves le dim 16 janv 2022 à 15:12
@caraddict
👍
caraddict le lun 17 janv 2022 à 12:39
@weber-dc40 si tout va bien j'ai rendez-vous pour l'essai d'une Jazz hybride samedi... merci de m'avoir refait penser à cette caisse, on verra si l'essai est concluant mais elle coche pas mal de cases ;)
weber-dc40 le lun 17 janv 2022 à 17:47
:good:
caraddict le sam 22 janv 2022 à 20:51
Aujourd'hui c'était donc journée essais de voitures de rêve :love: :D Je commence donc pas aller voir cette Jazz ce matin https://www.leboncoin.fr/voitures/2088324866.htm :good:

Elle avait l'avantage d'être juste à côté. Ca partait assez mal, contrairement aux Toyota, je trouve qu'on sent pas des masses l'apport de l'électrique, c'est finalement assez proche des hybrides légers actuels, et l'effet CVT me semble initialement encore plus présent. Ca donne l'impression de moins avancer que l'Auris, pas trop de différence entre mode D et mode S. Mais en adaptant ma conduite ça commence à aller mieux et c'est pas totalement désagréable non plus, le stop & start est ultra rapide et discret, y a même des palettes comme en F1 ou comme sur une M440 i xDrive :love: :D Bon un peu gadget mais ça permet de récupérer du frein moteur :good:

En moteur-boîte je préfère donc l'Auris, mais en châssis y a pas photo, la Jazz est beaucoup moins pataude que l'Auris, ça a même l'air de pouvoir devenir un peu fun. Surtout, le coffre est géant pour une si petite caisse, tout l'inverse de l'Auris, la banquette magique pourrait être pratique pour la cage du chien, le toit vitré est agréable. Madame a bien apprécié cette caisse, et comme c'est en partie pour elle cet achat, c'est un gros point fort :good: Bon feeling aussi avec le vendeur qui semble bien connaître le produit et est d'un abord très sympathique et rassurant. Bref, l'Auris a été vite oubliée ;) Par contre parmi les défauts qui me chagrinent un peu y a l'absence de kit mains libres, et l'autoradio semble compliqué à changer vu son format spécial :/

Cet aprem on enchaîne avec une Yaris un peu hors budget https://www.leboncoin.fr/voitures/2098039872.htm histoire de comparer....

Je connais mieux que la Jazz même si mes souvenirs remontent, le coffre est mieux que l'Auris mais loin de la Jazz, la modularité est plus classique, l'habitacle plus sombre. En revanche la caisse est plus moderne sur certains aspects, démarrage mains libres, caméra de recul, bluetooth... En ville je préfère aussi le fonctionnement de l'hybride Toyota, c'est vraiment une expérience à part avec le thermique qui se coupe souvent, ça doit aussi aider la conso. Mais sur route pas de grosse différence entre les deux, les perfs sont kif-kif, l'effet CVT est tout aussi présent. Le confort (celle-ci est en 15 pouces ce qui est un plus pour moi) et l'insono sont proches aussi, moins bien que l'Auris mais largement devant la Yaris TS. L'essai a été réalisé dans de moins bonnes conditions que la Jazz, vendeur à côté cette fois et pas vraiment de virage, mais ça semble moins pataud que l'Auris :good:

Au final la seule des deux qui rentre dans le budget c'est la Jazz, que je peux légèrement négocier, et comme elle a bien plus à madame et que je peux aussi m'y habituer j'hésite à la prendre. Mais faut avouer que mettre plus de deux fois le prix de la Yaris TS là-dedans ça me fait franchement hésiter :/ Ok c'est plus récent et moderne, plus confortable, plus spacieux, ça doit consommer beaucoup moins et ça sera pas interdit de circulation au sein de l'A86 dès cet été. Mais c'est aussi nettement moins sympa à conduire et ça a à peine 20 000 km de moins pour beaucoup plus cher :ouin:
turbo1980 le sam 22 janv 2022 à 20:58
Elle a beaucoup roulé oui :oh:
weber-dc40 le sam 22 janv 2022 à 21:00
Tu peux changer le poste, faut juste un contour 2 din.

Sinon en viser une mieux équipée en étant patient, certaines l'ont le bt https://www.leboncoin.fr/voitures/2091252819.htm
Carpe.diem le sam 22 janv 2022 à 21:03
C’est pas cadeau la yaris, mais tu dois les récupérer à la revente tant la réputation est folle.
caraddict le sam 22 janv 2022 à 21:25
@weber-dc40 je l'ai vue aussi celle-ci, le mec m'a dit qu'elle avait que le cuir en plus. Bizarre qu'il m'ait pas parlé du Bluetooth alors que je lui ai dit que ça faisait partie des trucs qui me gênaient sur la grise :louche: Mais j'irai pas plus haut que 8 000, ça me prend déjà bien la tête de mettre autant dans ces caisses :/

@Carpe.diem je pense que la Jazz est un peu plus compliquée à revendre mais ça a l'air recherché malgré tout et y en a beaucoup moins sur le marché... Je voulais plutôt aller voir celle-ci de Yaris à la base https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101869429.html (TOYOTA YARIS III HYBRID 100H DYNAMIC 5P 2015 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Yvelines 78) mais le proprio a le Covid :/ Après elle est bien crade en carrosserie :/
maxz318is le sam 22 janv 2022 à 21:27
:oh: 10k la yaris c'est cher je trouve :/
C'est dingue la côte que ça garde alors qu'on en trouve à la pelle

Edit : la 2015 me paraît mieux même si la carrosserie a vécue
Dernière édition le 22/01/2022 à 21:29 par maxz318is, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 22 janv 2022 à 21:59
Le bluetooth c'est en bas à gauche du volant c'est très visible.
caraddict le sam 22 janv 2022 à 22:06
@weber-dc40 oui oui j'ai vu ;)
caraddict le dim 23 janv 2022 à 00:02
@maxz318is 10 000 € c'est trop oui je suis d'accord, y en a en effet à la pelle... je vais voir celle-ci demain qui semble bien placée https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101875985.html (TOYOTA YARIS III (2) HYBRID 100H DYNAMIC 5P 2014 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Essone 91)
maxz318is le dim 23 janv 2022 à 00:04
Pas mal :good:
Ça donne quoi en écart de conso la jazz ? Je trouve ça moche mais le gra'd coffre c'est toujours appréciable
caraddict le dim 23 janv 2022 à 00:13
J'ai regardé sur Spritmonitor, a priori la Yaris fait un ou deux bons litres de moins que la Jazz suivant la conduite, et je pense que c'est en ville, mon usage majoritaire, que ça doit se creuser le plus. C'est ce qui était ressorti des mesures de l'AM aussi. Je la trouve pas si moche la Jazz de cette génération, largement moins pire que l'actuelle, et c'est pas la priorité sur cet achat. Après le coffre est un argument intéressant mais celui de la Yaris m'a paru correct, ça m'a pas choqué comme celui de l'Auris 1 ;) C'est aussi bien plus facile de trouver des Yaris...
maxz318is le dim 23 janv 2022 à 00:15
Oui je suis d'accord. On fait difficilement pire que le coffre d'une auris 1 :D
Dommage pour la conso de la jazz :/
Carpe.diem le dim 23 janv 2022 à 08:23


Pour une citadine, ça en enfourne qd meme 😁
Toniciano le dim 23 janv 2022 à 08:35
Difficile d'être juge mais je préfère la Jazz, au moins c'est plus fun.
caraddict le dim 23 janv 2022 à 09:33
Ça a l'air un peu plus fun en châssis oui la Jazz mais bon c'est pas l'éclate absolue non plus :D De toute façon j'espère toujours prendre une caisse plus fun à côté, et en attendant il me restera la Supra ;)

Et oui je pense aussi que le coffre de la Yaris suffit, c'est quand même mieux que sur la Yaris 1 même s'il manque la banquette coulissante ;) La Yaris semble également moins coûteuse à entretenir que la Jazz...
Dernière édition le 23/01/2022 à 09:35 par caraddict, édité 1 fois
Toniciano le dim 23 janv 2022 à 09:35
Attention j'ai pas dit ça :D c'est moins pire c'est tout.
Une punition en daily c'est quand même pas cool. Enfin là les deux font le job...
Carpe.diem le dim 23 janv 2022 à 09:49
Aucune des deux n’est une punition, et aucune des deux n’est un vrai truc fun. Parti de la. Faut voir si on privilégie l’espace ou l’efficacité.
caraddict le dim 23 janv 2022 à 11:07
@Carpe.diem le grand coffre de la Jazz me servira 3-4 fois par an, l'efficience de la Yaris le reste du temps. Mais au final je pense que c'est surtout l'occasion qui fera le larron, les deux me conviennent contrairement à l'Auris ;)
caraddict le dim 23 janv 2022 à 13:25
La Yaris à 7 900 avec 105 000 km que je devais aller voir cet aprem a été vendue ce matin :arg: :ouin: Je la sentais bien celle-ci...

Pour la Jazz d'hier je vais passer mon chemin, je trouve le rapport prix-équipement-kilométrage bof. Y a une blanche en Luxury à 7000 avec le même kilométrage mais faudrait aller la voir près de Toulouse, pas hyper motivé sur ce type d'achat :/ Pas l'impression qu'elle ait le Bluetooth en plus :louche:

https://www.leboncoin.fr/vi/2102091801.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
Carpe.diem le dim 23 janv 2022 à 13:33
Rien en Belgique ?
caraddict le dim 23 janv 2022 à 13:36
Pas regardé à vrai dire, je préférerais trouver pas trop loin sauf si c'est vraiment une super affaire ;)
Carpe.diem le dim 23 janv 2022 à 13:43
T’es à une heure en train, c moins loin que l’autre bout de ta ville 😁
spilner le dim 23 janv 2022 à 13:43
C’est fiable les batteries sur la Jazz? A un moment je regarde les Civic 4p et ça allait pas
caraddict le dim 23 janv 2022 à 18:32
@Carpe.diem cépafo... d'ailleurs j'étais partagé quand j'ai appris que la Yaris de cet aprem était vendue, j'étais moyennent motivé par le risque de me taper trois heures de bouchon pour aller à Evry :ouin: :D Bon après c'est pas totalement vrai non plus car j'ai bossé à côté de la gare du Nord et c'est déjà 1 h 15 minimum pour moi pour y aller, et c'est pas le même budget ni la même logistique un voyage en Thalys que de prendre sa caisse pour traverser la RP ;) Après je suis pas fermé totalement à l'idée mais j'ai regardé sur 2demain.be et mobile.de, pas trouvé la moindre Yaris hybride à moins de 9 000 € chez vous :louche: J'ai activé une alerte, on verra bien ;)

On va dire aussi que hier encore, j'étais seulement dans la phase "essais" en vue de me décider sur le choix d'un modèle et de voir si ça pouvait valoir le coup de changer de caisse ou pas... maintenant que j'ai isolé deux modèles et vu un peu mieux quoi regarder, je vais pouvoir passer en mode recherche plus active. Sachant qu'il y a aucune urgence, la Yaris TS marche encore bien, elle a le CT bientôt à passer mais je suis globalement confiant ;) J'irai voir la Yaris à 8 000 € bignée de partout à Versailles le week-end prochain @maxz318is mais même si je suis pas hyper regardant sur la carrosserie, faudra que le mec fasse un bel effort sur le tarif et que ça cache rien d'autre :/

@spilner pas l'impression que ça soit comme la Civic en googlant vite fait mais je connais pas hyper bien et y a beaucoup moins de retours que pour la Yaris, la caisse est moins diffusée, ça fait partie des trucs qui me freinent un peu même si ce côté un petit peu plus exotique a aussi son charme. Le vendeur d'hier m'a d'ailleurs appris qu'il fallait vidanger la boîte tous les quatre ans :/

Sinon j'ai profité de pas avoir de Yaris à aller voir pour faire un tour de Supra plus long que prévu et t'as raison @bObAl , ça marche mieux par temps froid ces moteurs turbos :oh: :D Pas totalement surpris car je roule quand même avec au moins une ou deux fois par mois, n'en déplaise aux mauvaises langues, mais ça fait du bien :love: Bon après entre l'humidité qui stagne, les pneus pas hyper adaptés, le froid, le côté un peu brutal de l'activation du 2e turbo et, surtout, la prise de conscience de plus en plus grande que j'ai rien d'un pilote, j'ai tendance à rouler plus tranquille qu'avant à cette période. D'ailleurs le seul moment où le cul a bien chassé, c'était en ligne droite :oh: :D Par contre j'avais totalement zappé mais le CT est périmé depuis l'été dernier :ouin:
F7R le dim 23 janv 2022 à 19:05
J'ai eu pas mal de moteurs turbo et je trouve que c'est avec la Mégane que la différence est la plus marquée entre été/hiver.
Froid et sec elle a le feu :love:
Mais froid ça va souvent avec chaussée humide et les Michelin Pilot Sport n'aiment pas trop ça .
Avec la CLS je ne constate aucune différence :D ( bon c'est un atmo )
weber-dc40 le dim 23 janv 2022 à 19:06
Ca ne se fait plus les auto qui balancent de la flotte sur l'échangeur comme la Delta hf ?
F7R le dim 23 janv 2022 à 19:09
Des Sub non :?:
caraddict le dim 23 janv 2022 à 19:12
@weber-dc40 me semble pas non, sur les Delta c'était qu'en course en plus non ?
weber-dc40 le dim 23 janv 2022 à 19:33
Je me souviens d'une lecture qui parlait de montage de série, mais c'est vieux je me souviens plus bien.
Marian le dim 23 janv 2022 à 19:37
Ci, les STI;)
caraddict le dim 23 janv 2022 à 19:37
Même les dernières générations ?
nico-20vt le dim 23 janv 2022 à 21:00
Les Delta de série n'ont pas ça non... Après le top c'est un échangeur air-eau.
 Page précédente    1    2      116    117    118    119    120    121    122      141    142   Page suivante 
Toyota Supra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota Yaris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaSupraMa Supra MKIV Jidième facelift : Les aventures de Japoguez (nouvelle mini-Japoguez inside)   «   119   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement