Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
60 messages 11126 vues |
A la découverte de la Toyota Supra MK2 |
waloof | ![]() Voilà pour ceux qui s'interessent aux vieilles japonaises ridées et notamment aux Toyota Supra MK2, vous trouverez un article sur ma voiture dans le dernier magazine KM/H (janvier 2011) Voici quelques photos du shooting ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/01/2011 à 16:26 par waloof, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() l'état ![]() ![]() |
zorglub007 | ![]() Merci ! ça fait plaisir d'en voir une si bon etat ![]() |
Rod350Z | ![]() Superbe. ![]() |
zorglub007 | ![]() Grace a tes photo je viens de me rendre compte qu'il y a un joint d'origine derriere les clignotants avant |
caraddict | ![]() Elle est sublime, elle parait presque neuve ![]() ![]() |
waloof | ![]() Merci pour elle Bon les photos sont quand meme très flatteuses |
jazzy | ![]() superbe ![]() |
legend41 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Enfin, pour son âge, c´est quand même exceptionnel ![]() |
waloof | ![]() 25 ans et 208.000km Dernière édition le 04/01/2011 à 16:56 par waloof, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Chapeau. |
moulcake | ![]() Ca fait quelle puissance le 2.8l? |
waloof | ![]() PERFORMANCES vitesse maxi +210 km/h 1000 mètres D.A. 30.3 secondes 400 mètres D.A. 16.31 secondes 80 à 100 km/h en 4ème 4.8 secondes 0 à 100 km/h 8.3 secondes DYNAMIQUE CX 0.34 Puissance au litre 61.6 cv/litres Poids puissance 7.25 kg/cv MOTEUR (5M-GE) Bloc fonte cullasse aluminium Puissance maxi 170 cv à 5600 t/mn Couple maxi 23.4 m/kg à 4000 t/mn Cylindrée 2759 cm3 Alésage x Course 83 x 85 Rapport volumétrique 9.2 Allumage électronique Vitesse piston au régime de puissance max 15.85 m/s Distribution 2 arbres à cames en tête Commande distribution courroie crantée Villebrequin fonte à 7 paliers Refroidissement liquide (8.3 l) Lubrification humide (5.9 l) Alimentation injection électronique Bosch L-Jetronic Alternateur 910 w Batterie 12 V-55 Ah Poids 200 kg CONSOMMATION à 90 km/h 7.3 l/100 à 120 km/h 9.4 l/100 cycle urbain 13 l/100 DIMENSIONS CAPACITES Poids 1265 kg Longueur 4.62 m Hauteur 1.31 m Largeur 1.68 m Empattement 2.61 m Voies 1.425/1.385 m Garde au sol 0.16 m Volume du coffre 308 à 596 cm3 Poids à vide 1265 kg Réservoir de carburant 61 l BOITE DE VITESSES rapports de boite vitesse à 1000 tr/mn vitesse à 5600 tr/mn 1ère 3.286 9.51 53.25 2ème 1.894 16.50 92.40 3ème 1.276 24.5 137.20 4ème 1 31.23 174.88 5ème 0.861 35.96 201.37 Embrayage monodisque à commande hydraulique DIFFERENTIEL à glissement limité (25%) Rapport de pont 3.727 STRUCTURE coque en acier autoporteuse SUSPENSION indépendante Avant Mc Pherson (tirants de chasse) Arrière Bras obliques (ressorts) Barre antiroulis Avant et arrière FREINS Double circuit en X assisté à servo-frein Avant Disques ventilés Arrière Disques ventilés DIRECTION A crémaillière assistée diamètre de braquage 10.8 m nombre de tours de volant 3 ROUES 1982 1984 Jantes Aluminium 5.5X J14 Aluminium 7X J14 Pneus Michelin XDX (VR) 195/70X14 Pirelli P6 (VR) 225/60X14 TARIFS D'EPOQUE 1983 115000 F 1985 132950 F Cylindrée fiscale 14 CV |
moulcake | ![]() Je comprend pas la moitié de ce qui est marqué mais j'ai trouvé le renseignement que je cherchais |
jazzy | ![]() Lubrification humide, tu piges pas ? |
moulcake | ![]() Entre autre vu que voit pas ce que peut être un lubrifiant sec |
waloof | ![]() Tu n'arrives pas à lire car ton esprit est subjugé par les performances stratospéhriques de l'auto |
jazzy | ![]() 1265 kg en 1985, c'était quand même ... costaud ! le CRX était à 800 !! |
moulcake | ![]() Ouais peut être! |
waloof | ![]() Jazzy => la supra fait 4.62m de long |
zorglub007 | ![]() Un CRX fait la moitié en longueur et n'embarque pas non plus la moitié de l'equipement |
jazzy | ![]() ben oui tu l'as dit 200kg pour le moteur !! la 911-930 (1989) 300ch 1195kg, sûrement moins pour la précédente et la grosse Countach était à un peu plus de 1400 kg sinon quellest la signification du logo ? Dernière édition le 04/01/2011 à 17:33 par jazzy, édité 2 fois |
zorglub007 | ![]() le moteur, cette si petite chose ![]() PS j'ai une boite de 350z pas loin qui doit faire la même taille que la w58 de la Supra |
zorglub007 | ![]() jazzy> c'est un dragon ![]() Dernière édition le 04/01/2011 à 17:36 par zorglub007, édité 1 fois |
jazzy | ![]() Ok ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Zorglub< La transmission de la 350Z utilise pas mal de fibre de carbone (donc plus légère) et elle comporte 6 vitesses. |
jazzy | ![]() Dommage qu'ils aient pas pris les jantes en photo c'est systématique dans les mags, on voit jamais les jantes, car la voiture roule ! ![]() |
Toniciano | ![]() Nickel, je m'en souviens à Herblay elle est chouette Dommage pour km/h, ce mag étant un supplice à lire vu leurs erreurs |
zorglub007 | ![]() C'est vrai que les jantes sont belles, elles ont un dessin commun avec celles de la Lotus Excel (qui partage aussi la boite et le pont de la celica supra) d'ailleurs. Des americains ont même fait refaire des copies agrandi de ces jantes ! (dommage qu'ils aient choisi du 17", le 16" aurait été plus judicieux) ![]() ![]() Dernière édition le 04/01/2011 à 18:01 par zorglub007, édité 1 fois |
waloof | ![]() ![]() |
jazzy | ![]() elle est en couv ! mais que fout là la 106xdi ? ![]() |
zorglub007 | ![]() Ils mettent une saucisse ultra fade et diffusée en couv alors qu'ils avaient une merveilleuse et rare japonaise sous la main ![]() ![]() |
waloof | ![]() Clair que la 106 c est super banal. mais bon ca doit certainement etre plus vendeur |
caraddict | ![]() Le créneau du magazine, c'est les GTi, donc la présence de la 106 me choque pas. A la limite, j'aurais plus vu la Supra dans le prochain GT Collector du même groupe, vu qu'on y trouvera aussi une MKIV |
PAUGY | ![]() Bonjour je viens de lire vos messages sur la supra et je vois que vous êtes du 40. Moi aussi je suis des landes et je suis sur le point d'acheter une celica supra qui se trouve aussi dans le 40. Avez vous toujours la votre ? cordialement |
caraddict | ![]() T'es sur Club Supra France aussi non ? |
waloof | ![]() Bonjour Ha non je l'ai vendue il y a quelques années maintenant Bonne recherche pour ta Supra |
greg.4551 | ![]() j'avais pas fait gaffe que tu étais du 40 @waloof . Tu étais à HSO l'an dernier ? |
PAUGY | ![]() Je l'ai trouvé elle est dans la famille 1ère mains 130000km de 1986 phase 2 en blanche la même que la votre |
EenSayn | ![]() ah non, il était pas à HSO. D'où qu'il vient du 40? |
waloof | ![]() Non je suis pas du 40 mais toute ma famille y habite |
EenSayn | ![]() Bon ben ça te fera une occasion de passer par HSO pour aller chez tes parents |
greg.4551 | ![]() oui voila. ![]() |
waloof | ![]() C'est quand le prochain ? |
EenSayn | ![]() Sûrement les 13 et 14 juillet mais pas confirmé encore. |
EenSayn | ![]() Pis même, 5 h de route ,c'est ce qu'on fait aussi (à peu près) Dernière édition le 07/01/2015 à 10:11 par EenSayn, édité 1 fois |
PAUGY | ![]() c 'est quoi HSO |
SuperZank | ![]() Raconte nous un peu les coulisses de cette supra waloof, toi qui as dû démonter la moitié de la voiture? |
EenSayn | ![]() PAUGY >>> http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=HSO&dans=sujets&ok (HSO - Autotitre.com - Auto titre) |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 573 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|