que pensez-vous du rav4? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4que pensez-vous du rav4?   »»            Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
69 messages
3893 vues
que pensez-vous du rav4?
spoon le sam 20 avril 2002 à 16:59
j'aime bien sa bouille (en 5 portes bien sur) mais est-il bon sur les longs trajet et résiste-t'il à la longue?
speedcar le sam 20 avril 2002 à 17:01
la rav4 c une belle voiture j'aime bien en plus ça resiste et ça roule bien
christophe le sam 20 avril 2002 à 17:10
perso j'aime pas trop a mon avis c'est plutot un 4/4 de femme non?
calibra le sam 20 avril 2002 à 17:22

un 4x4 de nos jours sert simplement a monter sur les trottoirs.
christophe le sam 20 avril 2002 à 17:25
ou pour les champions des creneaux tu voit un 4/4 tu te gare plus loin une fois sur deux le gars te frottes la caisse ne laisse pas de mots sur la vitre et si tu la atrapper dit sorry j'ai pas vu
calibra le sam 20 avril 2002 à 17:36
:good: :good: :good: :good: :good:
doublewhooper le sam 20 avril 2002 à 18:42
si t'aime le style "je domine l'asphalte" , c une trés bonne caisse , bon rapport qualité-prix , bonnes perfs....
mon frère à la dernière version,il en est comblé,moi c pas trop mon truc.....
antoine le sam 20 avril 2002 à 19:43
moi j'adore ce modèle, très réussi et en diesel d4d il va très bien:good:
Trankil le sam 20 avril 2002 à 19:58
Il est terrible!!! En plus l'ouie d'aération sur le capot en version td donne une bonne agrssivité à la caisse!! En version 3 portes il est plus féminin mais en 5 portes masculin à mon avis:cool: Très bonne poussée à l'accélération et silencieux en plus!! Sur autoroute conso 9 litres (à un bon train:D )
doublewhooper le sam 20 avril 2002 à 20:07
c clair ça pousse , et c généralement pas le cas de tous les tout-terrains de moins de 200000 boules....bravo Toyota.... (quand même élu truc de l'année par machin-bidule...)
Fred le sam 20 avril 2002 à 20:30
Pour le même prix qu'un RAV4 Linéa Sol, t'as un Ford Maverick V6 tout équipé.

Le RAV4 j'adore la ligne, mais personnellement je trouve qu'il est trop cher...
doublewhooper le sam 20 avril 2002 à 22:11
aucun tout terrain neuf à prix equivalent n'a les mêmes perfs que le rav4....perso je le trouve à prix correct pour le moteur qu'il offre....va voir les concurrents (range...) c bien plus cher....quand au Maverick,il n'est plus en vente,c sûr si on commence à parler occaz on peut toujours trouver mieux que le rav4... mais en neuf je te défie de faire mieux que Toy. dans le domaine et pour cette marge de prix....
Fred le sam 20 avril 2002 à 22:45
Oui je fais mieux.

Un Toyota RAV4 linéa Sol 2.0 150 ch avec peinture métale = CHF 41'050.- (prix net)

Ford Maverick V6 avec peinture métale = Fr 44'550.- - Rabais 8% chez Ford = 40'986.- . Donc le Ford est moins cher et à en plus : 3.0 V6 197 ch au lieu de 2.0 150 ch, Chargeur 6CD, sièges elec., cuir..

Défi relevé non ? :D
doublewhooper le sam 20 avril 2002 à 22:53
ouais mais c une occaz comme je t'ai dit plus haut....le maverick n'est plus proposé par Ford France c le "Ranger" qui le remplace je crois.(au fait , en occaz je fais mieux si tu veux...grand Cherokee V8....nananère....;) )
japcars le sam 20 avril 2002 à 22:57
ford=petit probleme mais toyota no probleme...
Fred le sam 20 avril 2002 à 23:43
Le Ranger est un Pick-up. Rien à voir.

Et concernant le Ford, je compare bien un Maverick modèle 2002 neuf et d'un RAV4 modèle 2002 neuf.
Fred le sam 20 avril 2002 à 23:45
Je viens de comprendre, le nouveau Maverick il est importé depuis environ une année en Suisse, et vous l'avez pas en France.

http://lr35.free.fr/up/10193390ford_maverick_exterieur.jpg
http://lr35.free.fr/up/10193391ford_maverick_interieur.jpg
Autoweb le dim 21 avril 2002 à 00:26
Dimanche dernier je suis allé faire du 4x4 et il y avait un type qui venait d'acheter un RAV4. Il passait déjà à pas mal d'endroits, j'ai été agréablement surpris. Et dans les dévers, il était très à l'aise.
doublewhooper le dim 21 avril 2002 à 10:23
franchement il est classe , je le connaissais pas Fred....putain on est toujours les derniers a beneficier des bonnes caisses en France.....(je parle pour evo,skyline....)
je connais pas ses carasteristiques mais je veux bien croire qu'avec un V6.....défi relevé !!!
Autoweb le dim 21 avril 2002 à 11:26
Si il te plait vraiment, va chez Mazda t'acheter un Tribute, c'est la même voiture...
Fred le dim 21 avril 2002 à 18:22
Exact, chez Mazda ils ont le même le Tribute. A équipement équivalent le Tribute est le même prix, mais chez Mazda c'est des prix nets. Donc avec une remise chez Ford, vous bénéficiez exactement du même véhicule mais CHF 3'000.- moins cher.

Mon père en a essayé un : C'est stable, performant mais mahleureusment le V6 n'a droit qu'à une boite auto.
Greenevans le mar 23 avril 2002 à 11:06
Un 4x4 essence en France, c'est du suicide, surtout en V6.

Je ne sais pas si nous aurons un jour le nouveau Maverick, mais résultat, comme j'ai besoin d'espace et d'un coffre correct (RAV4:bad: ) et de 3 ceintures 3 points à l'arrière (Santa-fe & Pajero Sport :bad: ), et d'un Diesel moderne, je prends normalement livraison demain d'un X-Trail tout neuf !!!:D
benclai le mar 23 avril 2002 à 11:26
Le gros Problème du Rav 4 c'est sa consomation...15 litres sur autoroute
Fred le mar 23 avril 2002 à 20:40
Le X-Trail, très bon choix :good:
christophe le mar 23 avril 2002 à 20:41
abstraction faite du prix pour moi le plus beau 4/4 du marché actuellement c'est le bmw x5 :oh: :oh: :oh: :good:
Fred le mar 23 avril 2002 à 20:56
oui, oui. Le X5 4.6 is. MA-GNI-FIQUE ! :oh: Mais pas pour mon protemonnaie.

Greenevans > Mon père a un 5.2 V8. Même en Suisse ce truc c'est l'horreur :arg:
Greenevans le jeu 25 avril 2002 à 14:26
Fred > Un Maverick ????:louche: ou un X5 ?
jpcevol le jeu 23 mars 2006 à 20:55
Je crois que cela va etre mon prochain achat , le patrol est parti
pigeot205 le jeu 23 mars 2006 à 21:32
Et bien moi aussi:D

je suis tellement degouté de mon ancienne alfa que j'ai envie de me prendre un caisse vraiment fiable.
jpcevol le ven 24 mars 2006 à 08:05
Mon argument est plutot énergétique ! , j'ai besoin d'un 4x4 pour mon boulot et pour tirer le quad ou la caravanne !
le patrol est un excellent franchisseur avec une gueule d'enfer :good: , mais l'orsque que l'on fait plus de 20000 kms par an , le budget devient conséquent
le rav4 est plutot un suv avec des capacités de franchissements réduites , mais pour les chemins , il est suffisant , et sur la route c'est vraiment bien !
j'hésite avec le xtrail dci :?:
pigeot205 le ven 24 mars 2006 à 10:45
Jpcevol> tu croit que 115cv et 25mkg ca suffit pour tracter une caravane?

en plus elle n'a pas de 1ere courte !

moi je trouve que c'est une alternative au monospace et break maintenant pour l'utilisé comme un vrai 4x4:louche:
thesniper le ven 24 mars 2006 à 11:09
J'ai eu, j'ai plus, j'aurais plus
petit coffre pas exploitable, confort :bad: , mais assez joli c'est vrai
et trés trés bruyant
bbtop le ven 24 mars 2006 à 11:20
Je le trouve aussi tres top et magnifique, un modele un peu plus gros mais aussi + cher c'est le land cruiser:love: :love:

Mais bon sais déjà meme pas me payer le rav4 alors^à déffauts rêvons:cool:
thamomo007 le ven 24 mars 2006 à 11:23
Moi je n'aime pas les 4x4 mais pour l'avoir roulé sur un circuit piste et sur des chemins boueux en participant à sa présentation à tous les concessionaires de france je dois reconnaitre que c'est une bonne voiture.



Ca roule bien et on sent bien sur route l'appui qui passe progressivement sur les roues arrières. Par contre sur autoroute le d4d clean power (177cv) Bouffe tout ce qui peut , à peu près 12-13 litres en roulant à 150 - 160 .. ce qui fait bcp pour une traction.

En tout terrain on peu bloquer la répartition avant - arrière jusqu'a 40 km/h ce qui permet de rouler en 4x4 permanent dans la bouillassse. Par contre si on est trop violent sur l'accélérateur le système antipatinage (qui sert de blocage de pont en fait en empéchant une roue de trop patiner) est vite débordé par la puissance moteur et laisse burner une roue ce qui fait qu'on reste vite coincé si on y fait pas attention.

Enfin à l'intérieur je trouve ca assez joli et propre.
thamomo007 le ven 24 mars 2006 à 11:27
"""En plus elle n'a pas de 1ere courte ! """

Pour le 4x4 c'est plus simple avec la boite automatique mais dommage elle n'est disponible que sur la version essence qui n'avance pas :D
engine le ven 24 mars 2006 à 11:30
>pigeot205 mon padre en a un, et t'inquiéte le 115 ch est suffisant même pour tirer une caravane. Il trimbale une caravane une fois par an pour descendre dans le sud, el le TOY ne peine pas, pareil avec une remorque et le bateau dessus. Non il se débrouille pas mal du tout malgré sa petite taille.... par comparaison avant le TOY il avait une safrane 2.2 SI et là c'était la me****. Sinon tu sais même sans une premiére courte il arrive à se sortir de drôles de situations.... je me suis fait peur en m'embourbant plusieurs fois, j'en suis sorti quand même (embourber du genre grosse chiasse jusqu'au plastiques de protection bi ton)... enfin sinon c'est clair qu'il est bruyant, mais il se rattrape par sa faible conso ( si tu fais pas le malin, tu arrive à descendre en dessous de 7 L/100 sinon environ 7.5 L/100 en moy) voila mais dans l'absolue ça reste une chouette voiture plutôt homogéne.
jpcevol le lun 27 mars 2006 à 08:21
C'est clair qu'il n'y a pas besoin de vitessse courte pour tracter une caravanne !
je ne l'ai jamais utilisé sur mon patrol pour tracter !
totof27 le lun 27 mars 2006 à 09:13
J'aime pas
jpcevol le mar 28 mars 2006 à 07:18
Constructif l'ami :good:
boudet le mar 28 mars 2006 à 10:06
J'aime bien :D
maxsub le mar 28 mars 2006 à 10:44
J'aimais peu l'ancien modèle. Très bon sur route mais très limité sur les chemins.

Le nouveau apporte un look sympa, des motorisations au top, eu un genre de blocage inter-ponts pour abordé les petits chemins avec plus de sérénité.

Bravo toyota
xu19tdi le mar 28 mars 2006 à 10:45
Et des prix 50% plus cher:D
EenSayn le mar 28 mars 2006 à 10:56
Pour un faux 4x4 assez haut pour boucher la vue des autres en ville je le trouve esthétiquement réussi.
pigeot205 le mar 28 mars 2006 à 11:34
Sur la centrale il en vendent un en finition vx mais avec la clim manuellle:louche:

ce serait pas un modèle allemand? c'est une clim auto normalement!
jpcevol le mar 28 mars 2006 à 19:23
Les premiers millesimes avaient la clim manuel
jpcevol le dim 2 avril 2006 à 19:18
Bon ben j'hésite plus ! , je viens de conclure l'affaire :good:
Softroader le dim 2 avril 2006 à 21:36
Le nouveau apporte un look sympa, des motorisations au top, eu un genre de blocage inter-ponts pour abordé les petits chemins avec plus de sérénité.
Sauf que le nouveau est encore moins bon en tout-chemin que le précédent, le blocage du coupleur n'y change rien...
maxsub le dim 2 avril 2006 à 21:46
ça c'est moche

mais pourquoi?
pigeot205 le dim 2 avril 2006 à 22:00
Bah moi aussi j'hésite plus! je lache l'affaire:D

non serieusement j'ai été en voir un de plus prés: tableau de bord pas tres flateur:(
tout comme le tissus des sieges , enfin la porte arriere me parait pas tres pratique: c'est pas un hayon et en plus il s'ouvre dans le mauvais sens.
jpcevol le lun 3 avril 2006 à 07:28
C'est vrai qu'a 106 ans, pigeot205, il est plus que temps que tu laches l'affaire :good:
le rav4 sera , je pense bien adapté à mes besoins
 1    2   Page suivante 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4que pensez-vous du rav4?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement