Trou d'accélération sur RAV4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Trou d'accélération sur RAV4           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
8663 vues
Trou d'accélération sur RAV4
tatail le ven 24 déc 2010 à 12:10
Bonjour,

Le moteur a été un peu innondé d'huile suite à l'oubli du bouchon du réservoir d'huile du moteur et depuis la voiture subit des trous d'air... des trous d'accélération.
A 60 70 km/h on n'a plus de pêche, plus d'accélération...

Est-ce que le fait que de l'huile s'est répandu sur le moteur serait la raison de ce problème ?

L'huile aurait-elle pu s'infiltrer dans des capteurs ou autre ?

Le garage me dit que ce serait le pot catalytique à changer (1,500 euros !!!!)... ce qui me parait quand même surprenant surtout vu la coïncidence entre l'huile répandue et l'apparition quasi immédiate du problème

Merci pour les réponses...

J'ai oublié de préciser que c'est au garage qu'ils m'ont oublié de remettre le bouchon suite à la révision et vidange......... et que j'ai vu le pb avec l'huile qui coulait sous la voiture 2 jours après.

Merci
thamomo007 le ven 24 déc 2010 à 12:47
Ils te l'ont nettoyé au moins ?

Sinon je pense qu'il n'y a aucun lien entre le pot catalytique et tes trous.

Le niveau d'huile est de nouveau OK ? quand tu t'en es appercu le niveau d'huile en était où ?
tatail le ven 24 déc 2010 à 13:34
Oui, nettoyage moteur et niveaux refaits...

Mais j'avais contrôlé le niveau il n'avait pas trop baissé...

En fait ma révision a eu leu vendredi dernier et j'ai constaté de l'oubli du bouchon dimanche et c'est lundi que le problème est intervenu.

J'ai amené la voiture mardi dernier au garage, m'ont donc fait le nettoyage moteur et m'ont dit que la voiture fonctionnait très bien, que leurs appareils n'avaient rien descellé.

J'ai insisté qu'il y avait vraiment un problème et j'ai donc fait un tour avec un mécano et la voiture a refait ce trou d'accélération.

Ils me l'ont donc gardé jusqu'à mercredi et quand je suis revenu la cherche avant hier, mercredi, ils m'ont dit qu'en fait c'était le pot catalytique...

Ce qui m'étonne c'est que si c'est le pot catalytique, ils n'auraient pas pu le voir à la révision ou lorsqu'ils ont fait les test mardi dernier quand ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien vu ?
thamomo007 le ven 24 déc 2010 à 13:51
et ta voiture avait des soucis avant l'entretien ? il est de quand ton rav 4 ?
caiada le ven 24 déc 2010 à 13:54
c'est pas juste ton debimetre qui merde ? car j'ai eut ce genre de maladie de trou d'acceleration et c'ete le debimetre.
tatail le ven 24 déc 2010 à 14:11
Bonjour,

Non,aucun soucis avant lundi...

la voiture est de 2005
135,000 km.

Pour répondre à Caiada, effectivement on m'a parlé de débimètre peut être...
Et que c'est peut être eux qui l'auraient touché par erreur vendredi dernier, ce qui aurait pour conséquence ce problème.
Est-ce possible ?
tatail le ven 24 déc 2010 à 14:16
Est- ce que l'huile qui a aspergé le moteur aurait pu aller sur le débitmètre et donc l'obstruer ?
thamomo007 le ven 24 déc 2010 à 14:43
je ne pense pas par contre en lavant le moteur ils ont pu niquer quelque chose, ou des contacts élec ont pu prendre l'eau ....
tatail le jeu 30 déc 2010 à 13:55
Bonjour,

Je reviens sur mon problème de "trou d'accélération".

Donc mon 1er garage qui avait fait la bourde sur le bouchon m'avait parlé de changer toute la ligne catalytique pour 1,500 euros.

J'ai fait faire une contre expertise dans un autre garage en restant évasif sur les raison de ma demande en disant qu'on m'aurait dit que c'était éventuellement le pot catalytique ou le débimetre.

Ils m'ont dit que ce n'était aucun des deux mais que c'était le kit d'injection qu'il fallait changer... bon, c'est "que" 500 euros..

Mais du coup, dans ma facture pour la révision, ils 'ont contrôlé l'injection....

Ils n'auraient pas touché quelque chose ?

Merci
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Trou d'accélération sur RAV4             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A290 MG MG3 BMW Série 2 technologie AMG Peugeot 3008 Mini Mini Toyota Yaris Cross Citroën Toyota sécurité Cupra Born Mazda MX-5
MarquesAlpine MG BMW Peugeot Mini Toyota Citroën Cupra Mazda Dacia Volkswagen Ford Tesla Lada Nissan Hyundai Opel Lotus
Actuellement, il y a 162 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement