Rav 4 vvti 150 de 2001, fiche technique ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Rav 4 vvti 150 de 2001, fiche technique ?           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
39 messages
16639 vues
Rav 4 vvti 150 de 2001, fiche technique ?
mamac5 Le mer 24 janv 2007 19h02
Bonsoir ,
je viens d'acheter un rav 4 escence de Juillet 2001 et je cherche la fiche technique .
Je ne sais pas si c'est un 4x4 permanent ou si il passe en 4 roues motrice dès que les roues arriere patinent .
De plus vers l'allume cigare il y a un " truc" qui ressemble a un bouton avec deux fils qui sortent à l'arriere mais ce n'est pas un bouton :louche: .
C'est rond et il ya un cylindre noir a la verticale et c'est encastré dans la console, comme un bouton de warning par ex ( j' essayerai de faire une photo)
Peut etre avez vous des videosde ce 4x4
D'avance je remercie les personnes qui pourront me renseigner.
makisar33 Le mer 24 janv 2007 20h14
Autotitre est un site génial : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Toyota/RAV4/150_VVTi
pour le reste une photo serait la bienvenue !!!

@++
YARIS09 Le mer 24 janv 2007 20h15
Déja ca ne vaut rien en tout terrain ensuite ca passe tout seul
mamac5 Le mer 24 janv 2007 20h21
< makisar< merci
yaris < je comprends pas ca passe tout seul ! c'est permanent ou pas ?
makisar33 Le mer 24 janv 2007 20h25
Normalement oui ou je dis une anerie !!!
c serait pas la première !
jap_addict Le mer 24 janv 2007 20h25
Va chez Toy, ils se feront un plaisir de t'expliquer ce que tu ignores, et gratos en plus. :good:
jap_addict Le mer 24 janv 2007 20h26
Makisar>> Un peu succinte la fiche technique. :(
mamac5 Le mer 24 janv 2007 20h38
Jap< j'ai telephoner chez 2garages toy pour savoir si c'était une chaine ou une couroie de distrib .
les deux garages ne m'on pas dit la même chose:bad:
C'est un specialiste 4x4 qui ma dit que c'était une chaine.Il y un garage toy qui ma raconté des conneries !!!!!
Softroader Le mer 24 janv 2007 20h43
La distribution du 2.0 VVTI est faite par chaine et le Rav4 phase 2 (celui d'après 2000) est un 4x4 permanent, avec différentiel central contrôlé par un visco-coupleur et ayant une répartition initiale de 50/50...
mamac5 Le mer 24 janv 2007 20h47
Merci pour ta réponse softroader:good:
apparement sur la neige ca va bien car pour sortir de chez moi ca grimpe pas mal et ce matin il y avait 10 cm et pas de problème
c'est clair que ce 4x4 n'est pas fait pour le franchissement :(
Softroader Le mer 24 janv 2007 20h54
Il est clair que ce n'est pas un franchisseur mais il n'est pas non plus limité au bitume et au trottoir... Il se défend pas si mal en tout-chemin... il faut juste connaitre les limites et savoir le manier...
mamac5 Le mer 24 janv 2007 20h59
Perso je l'ai acheter car j 'habite a 700M d'altitude et toutes les années c'est la galère avec cette neige
Par contre je le trouve sympa ( c'est le vehicule de ma femme en theorie ) et il a des bonne reprise
J'essayerai de mettre une photo de ce fameux "truc " que je parle au début et si tu peux me dire ce que c'est sa serait sympa;)
mamac5 Le mer 24 janv 2007 21h01
Il faut que j'arrete la pour ce soir
a+ et merci encore pour les renseignements:good:
Usualpierrot Le lun 6 janv 2014 11h57
je vais prochainement lourder le Pajero pour récuperer un Rav4 2.0 VVTI 151 cv. Bordel impossible de trouver un essai avec ce moteur en tout cas sur les sites francophones :arg: ...je vais commencer a regarder sur les sites ricains.

Si qqun connait un canard qui l'a essayé ce serait sympa de mettre le lien ;)
Blueleon Le lun 6 janv 2014 12h02
@usualpierrot je viens d'en acheter un.... je le recupere cette semaine. Je te ferais un TR.
Usualpierrot Le lun 6 janv 2014 12h04
Je récupere le mien en fin de semaine aussi :D ..en BVM et finition LeCap (de base quoi).

Mais tout de meme interessé par ton retour ;)
Blueleon Le lun 6 janv 2014 12h13
Le mien est plus vieux, c'est un 2003 VX 3portes mais c'est le meme moulin.
Usualpierrot Le lun 6 janv 2014 12h27
Ah oui moi il sort de la concession donc le dernier modele. Je ferais un TR.
Blueleon Le lun 6 janv 2014 13h28
Moi aussi, il sort de la concession, mais du parc VO :D
Blueleon Le ven 10 janv 2014 15h30
J'ai récupéré mon Rav4 hier matin :love: :good:

4x4 de pd4x4 de pd 4x4 de pd4x4 de pd
4x4 de pd4x4 de pd 4x4 de pd4x4 de pd

C'est donc un VX VVTi 150 de 2003. Tout juste 10 ans et même pas 66000km (enfin si, demain). 1ere main, entretien réseau et tout le toutim.
C'est donc la version "normale", intérieur tissu et clim manuelle.
Seule option, le TOE. C'est pas un truc que j'aurais pas forcement cherché a avoir, mais je me suis surpris a ouvrir ce midi, y'avait un rayon de soleil c’était sympa.

L'intérieur est d'une fraîcheur assez impressionnante pour une caisse de 10 ans, la réputation de Toyota de faire du solide est pas usurpée sur ce point.
La finition est honnête et sans chichis, c'est du bon vieux plastoc dur, c'est pas hyper flatteur mais ça a très bien vieilli. C'est bien assemblé, pas de rossignols.
Les sièges sont ni défoncés ni défraîchis, pas une tache sur la moquette.
Tout fonctionne encore comme au 1er jour
Le seul truc naze, c'est la position de conduite. Le volant est trop loin et trop bas, je conduis bras tendu, j'aime pas.

L’extérieur c'est moins glorieux... la carrosserie est un peu marquée. Mais de loin, il fait illusion. Et limite je m'en fout. Je ferais repeindre les plastiques rayés un de ces 4 mais ca attendra.

D'un point de vue mécanique, le VVTi est plein de bonne volonté, c'est assez joyeux comme moulin. Placide et silencieux a bas régime, et joie du calage variable communicatif et pétillant dans les tours.
La boite est pas mal, bien guidée même si le levier est un peu grand (mais on est assis tellement haut qu'il faut bien ça)
Je l'ai secoué un peu hier midi, alors c'est pas totalement affreux mais c'est déroutant, ça prend bcp de roulis, les grosses roues induisent un certain flou (on sent bien les pneus se déformer), mais ça tient par terre.
Y'a une grosse tendance au sous-virage mais comme l'empattement est hyper court et l'ESP aux abonnés absent... ben l'AR deboite tout seul sur les levers de pieds en appui :love: :D. Faudra que je m'en souvienne sur le gras mouillé.
Les freins sont pas terribles non plus, ca arrête gentiment la voiture sans plus.
J'ai été agréablement surpris par la conso sur autoroute, juste 8 litres. Je m'attendais franchement a pire d'un SUV essence d'il y a 10 ans.

J'ai acheté ça pour 2 choses : un daily urbain pour épargner les trajets a froid a Therese et aller batifoler dans la boue et la neige cévenole.
Pour ce qui est de l'urbain, c'est parfait . Un SUV moins de 4 metres en ville c'est royal, ca se gare partout (y compris sur les trottoirs :love: :bad: ). Et les 150ch suffisent largement pour faire le holeshot au feu rouge :D Et j'ai plus peur de me garer dans les ruelles sombre ou a coté d'une caisse déglinguée sur les parking de supermarché
Pour la boue et la neige... c'est prévu pour demain, enfin la boue parce que la neige se fait attendre.

Ce soir, j'attaque la picardisation. Au programme, changement des ampoules des phares :D :bad: Ca éclaire que dalle tel quel... J'vais lui coller des nightbreaker x-trem unlimited vision power machin chouette histoire d'éblouir le bourgeois avec ma japoguez (et accessoirement de voir devant moi la nuit )

Et oui je sais.... un mec dans un Rav4 3portes, c'est
4x4 de pd4x4 de pd
guillaume7693 Le ven 10 janv 2014 15h38
T'es moustachu ?

Il a l'air pas mal.
Blueleon Le ven 10 janv 2014 15h42
Je laisse pousser depuis hier, c'est ecrit dans le livret de bord... moustache et casquette en cuir obligatoire :D
jpcevol Le ven 10 janv 2014 19h20
stop:!:
on ne galvaude pas le mot picardisation:p
spilner Le ven 10 janv 2014 19h50
picardisation c'est xénons chinois :F
Blueleon Le ven 10 janv 2014 20h01
Je commence doucement :idee: :D

Bon j'ai trouve que des Philips Xtrem Vision, on verra ce que ça donne. De toute façons, ça sera mieux que des ampoules oem de 10 ans
je monterais ca demain matin. Ce soir, j'ai peur de me cramer les doigts.
Blueleon Le ven 10 janv 2014 20h05
Et j'ai 1/8 de sang picard, je revendique le droit de picardiser :D
jpcevol Le ven 10 janv 2014 20h05
Merci spilner ;) :D
milegas Le ven 10 janv 2014 22h41
A quel prix vous avez touché vos Rav vvti?
Simple curiosité, ma Golf ayant presque 240000 kilomètres...:D
Dernière édition le 10/01/2014 à 22:42 par milegas, édité 1 fois
ben_92 Le sam 11 janv 2014 07h57
Il est super propre ton rav4 blue:good:

Il était dans le réseau Toyota ?
Blueleon Le sam 11 janv 2014 20h58
Non chez VW :D
et ca coute pas super cher, par contre faut trouver le bon exemplaire. Moins de 100 000 km, ca devient rare, j'ai eu un coup de bol d'en trouver qui a si peu roulé. Sauf coup de bol, faut compter au moins 5500-6000 pour un 3 portes comme le mien avec environ 100000.

Sinon, j'ai changé mes ampoules ce matin, les xtrem vision, c'est vraiment tres bien :good:
Je vais les commander en HB pour les antibrouillards et en coller sur la moto :D :love:

Et quel bonheur sous le capot, y'a de la place, tout est accessible, c'est un plaisir a bricoler cet engin.

C'est pas chiant a conduire, ça a une bonne bouille, c'est pas cher, ça consomme comme une compacte (8 litres au 100 pour 200 bornes de p´tites routes cevenoles), c'est pas inconfortable (mon beauf s'est endormi dedans ce soir :D) c'est rustique et a priori fiable.
C'est parfait en Xeme voiture, en caisse principale, c'est quand meme trop rustique. Le bruit sur autoroute, l'absence de regulo et d'esp, toussa...
Ca me sert de daily urbain, d'utilitaire et de d'outil pour la boue et la neige, et pour tout ca, c'est top.
Je kiffe mon p´tit Pourav4 :love:
Usualpierrot Le dim 12 janv 2014 02h29
Bravo et merci pr le TR....la livraison du mien a été repoussé d"une semaine:etourdi:
jpcevol Le dim 12 janv 2014 08h41
:good:
Dommage pour les xénon :D
milegas Le lun 13 janv 2014 06h50
C'est exactement en deuxième auto que je vous un véhicule comme ça, le même en long serait le top pour mon usage!
Merci des réponses à mes questions!;)
austrian Le dim 30 mars 2014 11h48
Bonjour,

je viens de m acheter un Rav 4 VVti 150ch version longue (5 portes) j en suis tres content malgré le voyant anomalie moteur allumé et tjs pas arrangé ché Toy. J ai fait un topic sur mon probléme.

Pour dire que le VVTI envois bien j adore
Blueleon Le lun 9 juil 2018 09h17
Pourrav4 est (encore) en rade. 2eme batterie HS en 6 mois. Je suis bon pour un alternateur on dirait.
SuperZank Le lun 9 juil 2018 10h37
j'ai jamais compris pourquoi Toy a lâché le marché de ce genre de petit 4*4 pour plus gros, quelqu'un sait?
Blueleon Le lun 9 juil 2018 10h42
Parce la version 5 portes, des qu'elle est apparue, s'est immédiatement mieux vendue que la version 3p.

Honnêtement, en 3 portes, ça sert pas a grand chose, je dois virer les sièges AR des que je veux charger qq chose, si j'ai des passagers a l'AR, j'ai plus de coffre. Et ca serait a refaire aujourd'hui, je prendrais le meme en 5 portes.
spilner Le lun 9 juil 2018 16h48
Achète ca plutot :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431871855.htm/ (Golf country 4x4)
Blueleon Le lun 9 juil 2018 16h49
:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Rav 4 vvti 150 de 2001, fiche technique ?             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 389 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales