RAV4 D4D actuel : quelle est la VRAIE conso ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4RAV4 D4D actuel : quelle est la VRAIE conso ?           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
30669 vues
RAV4 D4D actuel : quelle est la VRAIE conso ?
jam le mer 21 sept 2005 à 16:58
Bonjour à tous,

Je souhaite que les possesseurs d'un RAV4 D4D 115 CV, 3 ou 5 portes, disent combien ils consomment REELLEMENT en toute situation (ville/mixte/mini/maxi) ?

Je lis ça et là des variations entre les données constructeurs et réelles ? :louche:

Car je vais peut être acheter ce ch'tit 4x4 ! :love: ... MAIS, voilà, en ces temps "sarkofrigides" où l'on nous a jamais pris autant pour des bovins :etourdi: :
- des "boeufs" : "radars totomatiques, sous prétexte de sécurité c'est une usine à fric..." :p
- des "vaches à lait" : "augmentation du litre d'essence, avec imposition aux compagnies pétrolières de faire un geste, alors que l'état engorge 80 % avec les taxes"... :p :vomir:

Voilà, j'ai rien contre le fait de payer pour mes déplacements MAIS il faut arrêter de se moquer du monde (pour vraiment être poli !...)

J'aimerais bien voir un RAV avec un moteur bi-carburants tel que la Prius ou le Lexus permettant de rien consommer en ville et de rouler propre ... à quand ??? :etourdi:

EN ATTENDANT cette technologie, réagissez ET poster la VRAIE CONSO du BB 4x4 TOY !

Merci et à bientôt

;)
caiada le mer 21 sept 2005 à 17:05
dans les 9 litres.

faut aimer.. moi perso.. j'appelle ce genre de voiture que non aucune allure , sourtout de l'arriere de " parasite" .



luxembourg le mer 21 sept 2005 à 19:00
7.7 litres
caiada le mer 21 sept 2005 à 19:00
urbain ?
luxembourg le mer 21 sept 2005 à 19:03
mixte , c le nombre indiquer sur la console et c un 5 portes (je pense pas que cela change grand chose) annee 2001
furygan le mer 21 sept 2005 à 19:05
un bon 9 litres sur autoroute effectivement . ( a 130 150 biensur )

Sinon oui possible de descendre a une petit 7 litres voir 6.8 litres . Mais pas beaucoupl moins . Et en rouant a 90 100 en 5e tout le temps . Sur une départementtal quoi ....

Bah 1 tonne 4 . 4 roues permanentes . C est assez logique .
Dernière édition le 21/09/2005 à 19:06 par furygan, édité 1 fois
quitnusnrv le mer 21 sept 2005 à 19:10
en 39000 km, soit jusqu'a ce que je le vende, l'ordi indiquait 7,6 l usage de tous types, pas beaucoup de ville c'est vrai.
en tout cas c'est 2 litres de + que ma leon tdi 150 pour beacoup moins de confort de conduite, mais surtout beaucoup moins de bruit car le d4d est bruyant, voire soulant meme à chaud. pour les km rien ne vaut une berline, ç aconsomme pas et c'est silencieux !
furygan le mer 21 sept 2005 à 19:11
vrai qu il est bruyant le bougre !

Par contre je trouve qu il avance bien pour le poids puissance . Et c est un kart pour le gabarie .
jam le mer 21 sept 2005 à 20:15
:) Merci pour vos réponses ! :)

Mais voilà, vos commentaires et surtout celui de quitnusnrv renforce bien mon idée qu'il est plus sage d'acheter une berline équipée d'un système 4motion.

Premièrement, car les 4x4 consomme +, + cher en assu, pneus (sauf top sport taille basse gomme tendre comme feu mon Ibiza TDI 130 ch Sport...)... :etourdi: :louche:

Secundo, j'ai pu conduire sur neige avec une bora tdi 115 et une passat tdi 130 équipées de l'ancienne génération du 4motion : c'est que du bonheur !!! ;)

Petite précision pour les non-initiés :
- l'ancien système 4motion (sur Golf 4 par exemple) fonctionnait ainsi : la motricité était à 100 % sur les 2 roues avant, et lorsque le système détectait une perte de motricité sur l'une ou les roues arrières, il envoyait automatiquement de la motricité sur la ou les roues en question : EFFICACE !

- Le nouveau système 4motion est (à mon avis) encore plus efficace : 90 % de la motricité est sur les roues avant et 10 % sur les arrières. Le VL entrant sur la surface moins adhérente, les roues avant gardent 10 % de la motricité tandis que les 90 autres sont passées à l'arrière. Sur l'obstacle : 50 % AV / 50 % AR. Et en sortie, tout redevient comme avant : 90 % AV / 10% AR : LA CLASSE !

Avantage de ce système : bah ! Moins de conso en carburant et en gomme !

Et autre différence avec l'ancien système : les pièces propres au système du 4motion peuvent être changées séparément en cas de nécessité ! ;)

Voilà, tant que le RAV ne sera pas plus économique (bien qu'il est raisonnable pour un SUV), je loucherai sur les berlines...

V+ à tous
thehonkbuddy le mer 21 sept 2005 à 20:19
quand je lis ton post je me demande pourquoi tu veux acheter un 4/4 ... si le prix de l'essence est pour toi un parametre important dans l'achat d'une voiture ...
Softroader le mer 21 sept 2005 à 22:01
Secundo, j'ai pu conduire sur neige avec une bora tdi 115 et une passat tdi 130 équipées de l'ancienne génération du 4motion : c'est que du bonheur
Enfin, le système de la Bora et de la Passat n'est pas le même...La bora, c'est l'haldex de la Golf et la Passat, c'est le système Quattro Audi de l'A4, A6, A8....
Et attention, même sur une berline, les 4 roues motrices entraineront une surconsommation....
albalkar le mer 21 sept 2005 à 22:16
Yaris D4D : 4,5 l/100 au mixte après 20000 km (4,9 l/100 au début) en mixte et en RP !!!!

Pour ceux qui en ont marre de se faire tondre par ces abrutis de politiques infoutus de gérer notre beau pays correctement.:p
masonstorm le mer 21 sept 2005 à 22:51
my mother possède un RAV mais il s'agit du 2.0l essence mais n empehce , il consomme pas mal. Il faut compter 10l en mixte !
jam le jeu 22 sept 2005 à 03:14
quand je lis ton post je me demande pourquoi tu veux acheter un 4/4 ... si le prix de l'essence est pour toi un parametre important dans l'achat d'une voiture ... bah, un peu que c'est important : si tu veux être une vache à lait sans rien dire, ça te regarde :etourdi:

Je vis en Lorraine, où les déplacements tournent facilement à 120 - 160 kms aller/retour. Le véhicule sera mon véhicule principal (hormis la moto). Mon véhicule actuel est un 2roues motrices qui consomment maxi 6.5 l quand je la tartine vraiment, alors... en +, je ne vois pas le RAV comme un pur 4x4 mais un SUV, placé en hauteur comme un monospace et les gens qui empruntent en hiver le réseau routier secondaire par ici me comprenne dans ce choix (je l'utilise pour aller bosser) ;)
jam le jeu 22 sept 2005 à 03:30
Enfin, le système de la Bora et de la Passat n'est pas le même...La bora, c'est l'haldex de la Golf et la Passat, c'est le système Quattro Audi de l'A4, A6, A8....
... ok pour la Bora mais pas sûr pour la Passat. Je crois que c'est le coupleur qui change mais le système se comporte de la même manière que sur la Bora.

Et attention, même sur une berline, les 4 roues motrices entraineront une surconsommation... un peu que cela consomme plus, mais un 1/2 litre en utilisation normal à 1 litre par rapport à la même berline 2roues motrices (même motorisation bien sûr). Fais la différence avec n'importe quel 4x4 équipé d'un moteur de mm cylindrée... bonjour la SURconsommation alors : mes propos allaient en ce sens !
hirek le jeu 22 sept 2005 à 07:30
bonjour . Cumulé le mien consomme 10 l de fuel et celui d'avant un essence 12 l ( 150 cv )
jam le jeu 22 sept 2005 à 09:48
si le prix de l'essence est pour toi un parametre important dans l'achat d'une voiture ...... dis donc, tu sais ce que c'est de mettre du teuteu dans un véhicule motorisé... avec ton vélo Pigeot ????!!!!!!! :louche: :louche:
carpe.diem le jeu 22 sept 2005 à 09:51
jam>tu es interessé par l'achat d'un rav 4 non? neuf ou occasion?
caesar le jeu 22 sept 2005 à 09:57
système "quattro" d'Audi sur la passat ancienne génération.
le groupe VW mélange volontiers les appelations commerciales et les technos

Par exemple, l'audi TT quattro est équipé d'un Haldex, vu qu'elle partage sa plate-forme avec l'A3, la golf, l'octavia....
jam le jeu 22 sept 2005 à 10:29
jam>tu es interessé par l'achat d'un rav 4 non? neuf ou occasion? j'aimerais bien mais vu la flambée de prix du carburant devant la conso du ch'ti bb 4x4 : j'ai le pied très lourd donc je table sur 10 l au 100 km de moyenne : :ouin:

Je ne sais pas... si si une RX 400 h !!!!! :)
carpe.diem le jeu 22 sept 2005 à 10:31
jam>La difference de prix entre un diesel et un essence est enorme, et le vvti est nettement plus sympa a conduire, pour une conso mixte de 10litres....

Faudra en rouler des bornes pour arriver au prix d'un d4d....
jam le jeu 22 sept 2005 à 10:33
c'était vrai avant que le nouveau modèle arrive : on obtient presque 20 % de réduc sur D4D auj ;)
alexbm68 le jeu 22 sept 2005 à 11:16
Ma femme en avait un il y a un an et elle consommait dans les 9.4 litres mixte
environs 8.5l sur autoroute et 10.5l en ville.
back le jeu 22 sept 2005 à 11:28
Avec un Rav4 D4d 3P, je fais du 7 - 7.5l au 100 en moyenne
alexbm68 le jeu 22 sept 2005 à 11:44
back : ouaouuuu c pas mal !!! ma femme avait aussi un 3p et c'était bien plus que 7 l
back le jeu 22 sept 2005 à 13:58
faut dire on tape pas dedans !
meme si je voulais sur un diesel je n'y arrive pas c'est psycologique :louche:
m.so77 le mar 11 avril 2006 à 20:16
J'ai un RAV4 D4D depuis 2ans et ma conso correspond bien aux données constructeurs. Sur mes derniers 400km sur route de campagne,ma conso est de 6,1 l en respectant la limitation de vitesse.
m.so77 le mar 11 avril 2006 à 20:16
J'ai un RAV4 D4D depuis 2ans et ma conso correspond bien aux données constructeurs. Sur mes derniers 400km sur route de campagne,ma conso est de 6,1 l en respectant la limitation de vitesse.
m.so77 le mar 11 avril 2006 à 20:16
J'ai un RAV4 D4D depuis 2ans et ma conso correspond bien aux données constructeurs. Sur mes derniers 400km sur route de campagne,ma conso est de 6,1 l en respectant la limitation de vitesse.
jpcevol le mar 11 avril 2006 à 20:55
Pas mal pour un 4x4 , j'espere en faire autant :good:
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4RAV4 D4D actuel : quelle est la VRAIE conso ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement