Problème sur le nouveau Toyota Rav4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Problème sur le nouveau Toyota Rav4           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
23508 vues
Problème sur le nouveau Toyota Rav4
n0xid le ven 6 oct 2006 à 16:53
Nous avons depuis peu (2 mois) le nouveau Rav4 D4D Clean Power Pack Techno. Il est livré avec (peut etre également sur d'autre model de ce rav4) des clés (2) permettant l'ouverture/fermeture et le démarrage de la voiture le tout fonctionnant par onde.
Le problème étant que cette clé, de manière totalement aléatoire ne permette plus d'ouvrir ou de fermer, voir même de ne plus démarrer le véhicule. Nous avons essayer de démonter le boitié de la clé (même des 2), mais ça n'a pas l'air d'être possible sans rien cassé (aller savoir comment on fait quand on a plus de pile...;)).
Je voulais savoir, pour ceux qui possèdent un Rav4 et ayant ce même type de clé par onde, rencontraient les mêmes genres problèmes.
Merci de vos réponses :)
ieric le ven 6 oct 2006 à 18:15
C'est une BLAGUE ?? Faut-il rire ? pleurer ?

Un véhicule tout neuf qui a un problème (certe embétant), et qui plus est une TOYOTA qui a le S.A.V le plus compétent je pense en France, et vous "démontez" un boitier électronique ??

Ca ne vous a pas effleuré l'esprit de l'amener au garage pour avoir une réparation rapide et fiable de ce problème ?

n0xid le ven 6 oct 2006 à 18:24
Sisi biensur nous avons pris rendez vous avec Toyota, je demandais simplement si c'était déjà arrivé à d'autre personne... des fois que le problème soit connu... sait on jamais.
fujiyama le ven 6 oct 2006 à 19:50
Démontage bricolo-bricolette :D

Et un refus de garantie pour intervention non conforme sur pièce, avec une voiture de 2 mois garantie 3 ans, ça serait le top du must !:good: :D
n0xid le sam 7 oct 2006 à 22:16
J'ai du mal m'expliquer, je n'ai rien démonter du tout, j'ai réfléchi à la manière dont on pouvait le démonter, mais vu que ça n'a pas l'air d'être possible sans casser qqch, j'ai préféré ne rien faire ;). On verra ce que nous dira Toyota...
Vive la fiabilité de l'électronique de nos jours... faudra bientot avoir fait Polytechnique pour réparer des voitures...
astina51 le dim 8 oct 2006 à 10:49
Ben ca parait normal....... il faut bien etre ingenieur pour la concevoir.....:louche:
angetdi le dim 8 oct 2006 à 12:44
Ben tu colle simplement la sucre sur le bouton start si le rav ne demare pas est le moteur dois demarez ...c ecrit noir sur blanc dans le manu !! :louche:
Rod350Z le dim 8 oct 2006 à 12:55

C'est vrai que le titre du topic est alarmiste, surtout lorsqu'on apprend qu'il s'agit d'une bete clef.:bad: :D

Softroader le dim 8 oct 2006 à 15:05
N'est pas simplement un problème de désynchronisation entre le système alarme/antidémarrage et le transpondeur des clés... Cela arrive de temps à autres... il doit y avoir une procédure pour resynchroniser cela...
carpe.diem le dim 8 oct 2006 à 15:07
Elle doit meme etre expliquée ds les doc de bord.
déjanté le dim 8 oct 2006 à 16:24
Sa y est les problèmes qui commencent a etre réglés chez les marques francaises arrivent sur les japonaises , la tendance s'inverse comme prévu :good:
angetdi le dim 8 oct 2006 à 17:09
Quelle probleme est quelle tendence dejante !!!!
n0xid le dim 8 oct 2006 à 21:15
Si je lance ce post c'est parce que je pense avoir tout essayé de mon côté, mais le pb n'a pas l'air d'être très connu apparement...
Rod350Z, ouais alarmiste c'est un bien grand mot, mais c'est toujours énervant de pas pouvoir fermer ou démarrer sa voiture aussi bête que ce soit :etourdi:
Angetdi, normalement avec ce systeme tu n'es pas sencé la collé sur le bouton start, tout marche "à priori" dans ta poche, de plus j'ai déjà essayé de placé la clé partout, mais sans effet, disons que ça remarche au bout d'un moment "par magie":louche: . C'est un peu frustrant pour une voiture aussi "réputée" que ce Nouveau Rav4.
ramses2 le dim 8 oct 2006 à 21:54
Un bête problème certaine mais qui fait que la caisse démarre pas quand même!
oli54000 le lun 9 oct 2006 à 00:23
Ben en fait y a pas à essayer de démonter quoi que ce soit.

Tu ramènes l'engin chez Toy, tu exiges un véhicule de remplacement et tu récupères le bazar une fois réparé.
jean-louis le lun 9 oct 2006 à 08:52
Bonjour,

A ce que j'ai compris, le fonctionnement est aleatoire ceux avec les 2 clefs.

Donc, il peut s'agir d'une mauvaise reception par le module integree a la voiture :
Soit module defectueux , en cas essayer de determiner ou est l'antenne du module et y poser au plus pres la clef ( reception maximum )
Soit autre chose possible , un bouillage externe due a un relais GSM a proximite , Radio FM ... ect .

Mais je pencherais plus pour un probleme du module de la voiture.

Conseil : Si la voiture est Hors Garantie , fait faire un DEVIS avant pour eviter une desagreable surprise !

JL

ieric le lun 9 oct 2006 à 10:18
Si vous voulez nOxid, je peux vous expliquer le process extrèement compliqué pour vous en sortir :

> Vous appellez l'assistance Toyota au numéro qui vous a été indiqué
> Un réparateur toyota vient constater le problème et décide si il ne peut réparer sur place d'amener le véhicule chez Toyota le plus proche
> Vous repartez avec un véhicule de pret
> Vous attendez qu'on vous passe un coup de fil pour venir chezcher le véhicule réparé
> Vous récupérez votre véhicule

Ne vous faite pas de souci pour les techniciens, il n'ont pas besoin des conseils éclairées des forumistes ici présent (meme compétent) pour régler le problème presto
ieric le lun 9 oct 2006 à 10:18
Déjanté > > "Sa y est les problèmes qui commencent a etre réglés chez les marques francaises arrivent sur les japonaises , la tendance s'inverse comme prévu"

C'est vrai que en raison du problème de clef de ce monsieur sur son RAV4 (qui toucherait selon ton raisonnement l'ensemble de la production du continent asiatique), les marques francaises viennent de reprendre la tête du classement des marques les plus fiables.

Dommage, tout ca pour une clef qui ne fonctionne pas bien sur un seul RAV4

PS : je tiens à te signaler que le raisonnement ci-dessus est à peu près du meme niveau que le tiens c'est à dire assez bas.
philou007 le lun 9 oct 2006 à 10:46
Toyota est touché comme les autres constructeurs a la hausse des matieres premiere,et surtout la hausse du yen ,je travaille pour eux comme fourniseur et on vois bien la tendance de reduire les couts ,il y a encore tres peu de temps quelque soit le prix il fallait du solide ce qui n'est plus vraiment le cas le cout de la piece est passée priorité meme si le cahier des charges est aussi severe
jfrdoudou le mar 10 oct 2006 à 21:42
Proprio d'un rav techno 177 je ne comprend pas le probleme : rien a demonter ...:oh:
la commande fournie contient un cle qui permet d'ouvrir les portes mais pas de demarrer le moteur puisque pas de barillet au tableau de bord
en cas de pile usagée, il suffit de le coller à la commande "start" pour faire partir le moteur
dans ce cas, c'est le récepteur qui fait office d'émetteur et pompe le code informatique
:cool:
ramses2 le jeu 12 oct 2006 à 02:06
Ieric ta remarque vaut elle aussi pour Nissan?
sventchik le jeu 12 oct 2006 à 12:50
Au fait, toyota annonce un rallongement des durées de conception pour ses nouveaux véhicules, de 3 à 6 mois.....



ca me fait rire, car après avoir pendant des années raccourcis, réduit, comprimé, compressé, surcompressé, turbocompressé et turbosurcompressé ce délais, ils se endent compte qu'il faut l'allonger pour augmenter la qualité.

Qui c'est qui a dit qu'il fallait suivre le même chemin que Toy.... s'R us :p :p :D
marcel131 le jeu 12 oct 2006 à 17:33
Toyota a aussi des pannes , j'ai lu sur Des magazines autos des casses de joints de culasse sur la yaris et la culasse endommagée a cause qu'il n'y a pas de purgeur et sur la grosse toyota des volants moteurs hs, ainsi que sur quelques rav 4. et si les toyotas construites en europe étaient moins fiables que celles construites au japon. Car cette marque était trés robuste dans le passé.
Xave le jeu 12 oct 2006 à 18:10
POur ma part j'ai le Rav CP Pack techno et j'en suis satisfait ! Y compris le démarrage sans clés...

0 problèmes... ca me change de chez Audi ou une auto neuve a passé 2 mois au garage en 2 ans.....

Par contre ce système de roulage à plat c'est vraiment une m****. Personne n'a les compétences pour réparer un pneu... même pas Toyota !!!!!!!!!!!!!!!
ramses2 le ven 13 oct 2006 à 01:14
Audi pas fiable? Tu va te faire des amis toi! :D s
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Problème sur le nouveau Toyota Rav4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autosécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement