Probleme gps/autoradio rav4 2006 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Probleme gps/autoradio rav4 2006           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
15393 vues
Probleme gps/autoradio rav4 2006
tewir03210 le jeu 16 mai 2013 à 21:08
Bonjour, depuis peu j ai un pb avec mon ecran autoradio - gps qui ne s allume plus du tout parfois.
En effet, un jour en demarrant mon rav4, ecran noir, impossible de l allumer, donc pas de gps pas de radio pas de bluetooth.
J ai appelé toyota qui m a dit que ca devait etre soit un faux contact, soit un pb de masse.
J ai verifié les fusibles, demonté l ecran pour verifier s il n y avait pas un faux contact, tout est normal ( sauf qu il n y a pas de jus qui arrive au poste, mais bien aux fusibles ).
Apres environ une semaine sans qu il ne fonctionne, voila qu il a remarché impeccable pendant plusieurs jours.... bizarre. Et de nouveau il n a plus marché une demi journee puis remarché le lendemain, puis qlques jours. Et depuis 3 jours, plus rien.

Si qlq un a deja eu ce type de pb merci de repondre avant d aller chez toyota pour me faire allumer. Merci
thamomo007 le ven 17 mai 2013 à 16:09
ben il est HS, faut réparer ?
tewir03210 le ven 17 mai 2013 à 16:12
Ben non puisqu il marche parfois et qd il marche pas, le jus n arrive pas a l alimentation du poste
r059 le jeu 7 nov 2013 à 23:31
Bonjour,
je déterre ce post, je sais, mais j'ai exactement le même prob sur mon rav4 de 2007, à savoir, tout fonctionnait bien, radio et gps (+ éclairage des touches du poste) et la semaine dernière, il n'a plus voulu s'allumer (il est censé démarrer lorsqu'on appuie sur le bouton poussoir kit mains libres pour démarrer le moteur ou juste l'électronique).
J'ai testé tous les fusibles (3 boîtes à fusibles : 2 dans le compartiment moteur et un près du pédalier dans l'habitacle). Tous les fusibles sont bons.
Je suis allé chez toy tout à l'heure et ils m'ont dit que du jus arrivait bien à la prise iso derrière le poste (fil bleu et gris soit disant, je pensais que c'était le rouge et noir, mais bon).
Pour eux, c'est l'autoradio qui est HS.
Hors, tout à l'heure, sur l'autoroute, mon poste s'est rallumé environ 1 min, j'ai eu de la musique, radio et cd, le gps faisait le yoyo, puis l'autoradio s'est coupé et depuis plus rien,plus de radio,gps, éclairage des boutons de l'autoradio, bref, comme si il n'était plus branché ou moteur éteint.
Si quelqu'un a une idée ou s'il a déjà eu cette panne, je suis preneur car 3100 euros l'autoradio chez toy (en sachant qu'il s'est rallumé ou éteint tout à l'heure).
Merci d'avance
tewir03210 le ven 8 nov 2013 à 00:08
Et bien, exactement comme moi !!! Pour ma part j ai eu ce pb pendant environ 2 mois, toy m a dit, apres verif qu il etait hs.
Puis il s est mis a remarcher correctement sans interruption jusqu a maintenant, soit depuis 6 mois environ.
Heureusement que je n ai pas ecouté toy et que je n etais pas pressé....
J espere pour vous qu il se remettra a fonctionner aussi bien que le mien !
r059 le ven 8 nov 2013 à 16:16
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais peut-être essayer de brancher deux câbles sur les bornes de la batterie, directement sur le poste (fils bleu et gris) pour voir si je n'ai pas de faux contact quelque part.
Si d'autres personnes ont des idées là dessus, elles sont les bienvenues.
r059 le sam 9 nov 2013 à 16:35
Bon, alors, depuis hier, mon poste se rallume quelques minutes, puis s'éteint. Après plusieurs dizaines de minutes, il se rallume 2-3 minutes, puis il se ré-éteint.
Lorsqu'il arrive à s'allumer, il passe tout seul de l'affichage radio à l'affichage GPS, avant de s'éteindre après quelques minutes.
C'est comme si il y avait un prob de faux contact, de condensation, ou prob de dvd carto, ...
Pouvez-vous me confirmer que cela se produisait aussi avant qu'il ne remarche définitivement ?
Et quelles sont les manipulations éventuelles que vous avez réalisées.
Merci d'avance.
tewir03210 le sam 9 nov 2013 à 16:41
Pour ma part il ne basculait pas d un ecran a l autre. C etait soit il marchait au moment de demarrer la voiture ou non, soit il s eteignait d un coup et ne marchait pas pendant qlq jours
r059 le mar 12 nov 2013 à 16:49
Merci pour ces précisions.
J'ai tout testé, tout le câblage fonctionne parfaitement alors que le poste ne s'allume pas forcément.
cela vient donc bien du poste et non d'un prob de masse ou faux contact du câblage.
Ce soir, je redémonte le poste et je le laisse sur un radiateur de la maison pour voir si cela est dû à de la condensation ... :D
Je ne sais même quoi tester !!! lol
r059 le ven 29 nov 2013 à 14:53
Alors, petit CR qui permettra peut-être d'éclairer les personnes qui ont le même prob :
Mon autoradio "re-fonctionne" plutôt bien maintenant (je croise les doigts). Il se coupe encore de temps en temps mais il est plus souvent allumé que éteint.
Pour la bascule de l'écran de la radio vers le gps de façon "automatique", il s'agit en fait d'une option dans les réglages de l'écran (le fait d'avoir débranché ma batterie pour essayer de résoudre le prob de dysfonctionnement de l'autoradio a fait un reset des paramètres de celui-ci.
Petite question à tewirr03210 : j'avais un boîtier branché sur l'autoradio permettant de lire des clefs usb, cartes sd et entrée jack à partir de celui-ci. Suite aux dysfonctionnements, je l'avais débranché tout de suite. L'autoradio restait en panne quand même sans ce boîtier mais bon...
Avais-tu ce genre d'appareil aussi ou est-ce-que ce n'est pas lié ?
J’hésite à le rebrancher
tewir03210 le ven 29 nov 2013 à 18:29
Content que ca refonctionne !!!!
Sinon non, je n avais rien de branché en peripherique sur le poste.
Mais bon, je pense qu il faut pas chercher a savoir, ce sont les aleas de l electronique..... c est comme les clignotants : un coup ca marche, un coup ca marche pas......
r059 le ven 29 nov 2013 à 19:07
Exactement, l'électronique !!!
:)
Je vais tenter de rebrancher mon boîtier, on verra.
Je reviendrai pour donner des nouvelles, au moins, si cela peut servir aussi à d'autres personnes, comme vous avez pu le faire pour moi.
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Probleme gps/autoradio rav4 2006             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine MG MG4 Cupra Born Toyota C-HR Tesla Model X jeu vidéo Audi Q8 Tesla Cybertruck Toyota Prius Tesla Shell Lucid Air assurance
MarquesMG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Mercedes Ferrari Peugeot Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach Caterham Dacia Porsche Fiat
Actuellement, il y a 264 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement