Possesseurs de RAV4 : vos avis - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Possesseurs de RAV4 : vos avis   »   »»            Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
158 messages
7988 vues
Possesseurs de RAV4 : vos avis
spoon le ven 28 juin 2002 à 08:32
j'ai l'intention de me prendre un toyota rav4 d4d en 5 portes (bien que je ne fasse que de l'urbain, j'ai opté pour ce modèle pour la fiabilité toyota, le type mine (ben voui , en terme d'assurance ce n'est pas un vrai 4x4 mais plutot une berline) et enfin pour son look splendide)

aussi, j'aimerais l'avis des possesseurs de ce véhicule en version d4d

merci
ANTOINE le ven 28 juin 2002 à 10:17
je ne possède pas de rav 4 mais je le trouve superbe, très belle ligne et bon moteur d4d, ma couleur préféré en gris clair, bon choix:good:
dos le ven 28 juin 2002 à 12:54
Très belle ligne qui en fait craquer plus d'un!!!
Lifting en prévision surement vu la rapidité des lifting japonais...???...
doUbleWhooper le ven 28 juin 2002 à 13:02
mon frangin a le 150ch essence et ça fracasse sa race maudite
spoon le ven 28 juin 2002 à 14:01
wow, la version essence ça doit boire comme pas possible :louche:
goldenboy le ven 28 juin 2002 à 14:13
Vous avez vu le nouveauSubaru Forester ?

http://lr35.free.fr/up/10252664jmfuj043.jpg
goldenboy le ven 28 juin 2002 à 14:14
Mieux que le Rav 4.
dos le ven 28 juin 2002 à 14:21
Faut voir en vrai mais le rav est quand même plus bô...
goldenboy le ven 28 juin 2002 à 14:22
Au Salon de Paris ...
spoon le ven 28 juin 2002 à 14:54
p'tet mais est-ce que le forester est considéré comme un 4x4 pour les assurances ou plutot comme une berline (ie le rav4)?

paske sinon, ça risque de bruler au niveau prime d'assurance :bad: :bad: :bad:
et pis le forester, je trouve sa face avant quelconque (arf, le rav4 est plus joli et plus attirant je dirais)
japcars le ven 28 juin 2002 à 16:53
goldenboy tu te goure de sujet :bad:
metal le ven 28 juin 2002 à 16:55
moi je trouves que le rav4 est le 4x4 le + joli:good: :good: :good:
charlot le ven 28 juin 2002 à 16:57
Le RAV4 est un très beau modèle, je trouve que c'est très pratique. Moi je préfère le 3 portes (il est moins imposant sur la route) en gris clair comme antoine.
metal le ven 28 juin 2002 à 17:03
moi aussi comme antoine le gris clair et comme charlot le 3 portes;) ;) ;)
turbo1980 le ven 28 juin 2002 à 21:09
t 'habites ou spoon?

j'en connais un à vendre
Toyota Rav4 D4-D VX 5 portes, gris métal, 01/2002, 4 500 km, CD, clim, tout... :D + ecrous antivol et tapîs,

Px de vente 160 000 fRS

Voilà;) .

Sinon, perso, j'm bien ce véhicule c'est quand memele 4x4 le plus vendu en France, c qu'il doit etre bien non?:D
spoon le ven 28 juin 2002 à 23:25
turbo --> merci pour ton offre, mais par mon boulot j'ai déjà 10 % de réduc sur le modèle neuf, ce qui nous fait 157 000 Frs

Alors pour une vente en okaz, je pencherais plus pour un budget de 23 000 € pas plus
yakette le mer 18 sept 2002 à 14:51
J'en ai un depuis un peu plus d'un an et j'en suis parfaitement satisfaite à presque tous les niveaux. Les seuls défauts de cette voiture sont à mon avis :

- les amortisseurs : c'est un vrai tape-cul, même face à des obstacles assez mineurs
- la finition à l'intérieur (tableau de bord assez basique, plastique pas terrible et très facile à rayer à de nombreux endroits comme par ex. la boite à gants ou les côtés près des passagers arrière...)
- la consommation : elle consomme vraiment beaucoup d'essence.

Pour la reprise, elle n'est pas terrible non plus, mais je ne peux pas me prononcer sur l'ensemble de la gamme, la mienne étant automatique...¨

Autrement, je l'ai en noir verni et en 3 portes : je la trouve plus jolie que la grosse 4 portes qui est un peu trop longue. Autrement, question prix, c'est très raisonnable.
ludovic le mer 18 sept 2002 à 18:41
un Rav4 D-4d c'est sympa : belle geule, bonne tenue de route, confort correct mais il y a un hic : ca n'avance pas avec le 2.0 D4d 116cv , ne t'attends surtout pas un truc nerveux si tu achete ca
spoon le mer 18 sept 2002 à 19:30
Bourriner et se faire flasher, c pas mon but :D :D

J'veux une tuture qui a de la gueule et qui est maousse costaud, d'où le rav4

ps: ludovic, tu ne fais pas les rav4 par hasard?
antoine le mer 18 sept 2002 à 20:00
dans sa catégorie, le rav 4 a de très bonne performance, le moteur est très coupleux, très silencieux et fonctionne très bien:good:
Kanter le mer 18 sept 2002 à 21:31
Juste pour le Forester, il est une gueule de Hyundai Elentra, non? Bon ok vous en avez jamais vu... tant pis
Mic77 le lun 31 mai 2004 à 18:53
SUV plutot que 4x4 de franchissement mais quel plaisir de conduite,bonne reprise,bonne tenue de cap, bonne visibilité conso 7l que du bonheur
RAV4 le lun 23 août 2004 à 19:55
Je possède un RAV4 VX D4D 5 portesdepuis début avril. Bientôt 12000km (cette semaine) Pour moi je suis parfaitement satisfait. Conso 7l maxi. Je viens de faire 5000km en 15 jours et je ai fait 6,7l au 100km. Conduite agréable pas de fatigue particulière pour les passagers avant et arrière. Pour la vitesse pas de soucis le régulateur est vraiment pratique. etc.... Bref en un mot, je recommande ce véhicule.
RAV4 le lun 23 août 2004 à 20:04
Pour l'assurance Toyota peut être une solution, leurs tarifs sont compétitfs
matrep le ven 19 nov 2004 à 21:39
Pour les possesseurs de RAV4 D4D, quelle conso faites vous en ville ?

Merci :good:
fujiyama le ven 19 nov 2004 à 21:45
N'a qu'un seul concurrent à mon avis, le X-Trail.
Quitte à prendre un 5 portes un peu moins frime mais bcp plus polyvalent et confortable semble t'il...
quentin2 le ven 19 nov 2004 à 21:51
Perso je préfère largement le X-trail !!! C'est d'ailleur ma prochaine voiture ( des que j'ai vendu la mienne ) superbe moteur 2.2 dci assez puissant ( 136 ch ) tres confortable et tres silencieu . il est egalement tres bien équipé .... J'ai eu l'occasion d'aller ds le sud de la france ( sachant que j'habite pres de lille ) avec le Rav 4 de mon patron ( c'est la toutes derniere génération et le moteur est le D4-D et je les trouvé très "tape cul" et je suis tres sensible a ça !! a coté un x-trail est bocoup plus confortable .... et plus grand aussi au niveau de l'habitabilité ... ;)
brindavoine03 le ven 19 nov 2004 à 22:23
j'ai roulé longuement en Rav4 (generation 2000), et j'ai trouvé des qualités routières de bon niveau , moteur (essence) assez fougueux, bon équipement.
Par contre, la carrosserie mal protégée et pas assez solide (pour un SUV) meme des coups de parking.
Donc un bon vehicule, qui vaut largement des berlines moyennes réputées, avec un look moderne et sympa, mais je regarderai vers le Tucson, le Freelander si je devais en acheter un.

Pour les révisions, à combien vous reviennent 'elles sur le Diesel ?
blueleon le sam 2 nov 2013 à 13:36
Un gros coup de pelleteuse pour un déterrage dans les règles de l'art :love: :D
Mais c'est pas totalement gratuit

J'envisage d'acheter un Rav4 mk2 VVTi150 comme 3eme déplaceoir pour faire tout ce que je ne peux/veux pas faire avec Therese ou la moto (la ville, la montagne l'hiver, les bois, etc...)
Un petit retour d’expérience sur les Rav4 essence 2end génération serait le bienvenu, il faut surveiller quoi en particulier la dessus, c'est théoriquement plutot costaud d'un point de vue mecanique mais ....

Des avis ?
Alfisteforever le sam 2 nov 2013 à 19:12
Ça m'intéresse aussi pour mes parents !! ;)
jpcevol le sam 2 nov 2013 à 19:28
c'est un vrai jouet avec cemoteur , j'avais un d4d qui a du faire 5 embrayages en 150000 kms sur sa première vie , faut dire que son chemin de croix a été particulièrement soigné:oh: :vomir: :vomir: :vomir:
quand je l'ai racheté , j'ai refait l'embrayage une seule fois a l'achat , et je l'ai revendu à 215000 kms sans soucis
blueleon le sam 2 nov 2013 à 20:14
J'en un vu un 3p avec 130 000 sur lbc, je vais essayer d'aller le voir lundi
epine43 le dim 3 nov 2013 à 08:46
reve pas avec le TT , il n'y a meme pas de boite courte , c'est qu'un tout chemin !
jpcevol le dim 3 nov 2013 à 09:11
avec les michelins qui vont bien , il passe pas si mal , même si l’absence de bv courte l’empêche de jouer les franchisseurs
olcheval le dim 3 nov 2013 à 09:12
ma belle soeur a un D4D (certes pas entretenu) elle a une merde tous les six mois.... volant moteur et embrayage ça pète tout le temps...
blueleon le dim 3 nov 2013 à 09:17
Le d4d est merdissime, je veux un essence
Et pas question de faire du tt, juste du chemin une fois de temps en temps, le reste du temps il fera de la ville et l'hiver de deplaceoir de secours quand c'est plus safe pour une propale en gommes été
stelio le dim 3 nov 2013 à 09:47
Dernière édition le 03/11/2013 à 10:50 par stelio, édité 2 fois
carpe.diem le dim 3 nov 2013 à 10:13
6ans 100000 kms, diesel. :D
Alfisteforever le dim 3 nov 2013 à 10:15
:D
blueleon le dim 3 nov 2013 à 10:17
Et que de la ville hein :idee: :D
vroum45 le dim 3 nov 2013 à 10:20
Sympa en 2.0 essence et 3p. pas une bête à chagrin dans ce cas.

Tu peux aussi en chopper un en BVA. Bon, c'es doux, certes, mais ça boit sévère.
blueleon le dim 3 nov 2013 à 10:21
Nan, je vais pleurer avec un bva, ca supporterait pas la comparaison avec la boite de la f20.
blueleon le mer 6 nov 2013 à 14:49
Je suis allé voir un p'tit Rav4 ce midi
3 portes 2001, 130 000km 4500 balles
La caisse en elle même est plutot dans un état correct, rien de vraiment suspect pour une caisse de 130 000, la carrosserie est pas impec, principalement de la rayure "d'usage" rien qui ne merite un passage chez le carrossier. (boucliers griffés principalement voir photos)
Mécaniquement, rien de louche non plus. L'auto marche correctement, les consommables sont en bon état.
L'habitacle etait pas tres propre, mais pas usé, la sellerie est en bon etat, tout les accessoires électriques fonctionnent.
Un bon lavage et un coup d'aspirateur et elle serait vraiment tres présentable.
Le CT est soit disant impeccable, c'est plausible vu l’état de l'engin.
Y'a aussi une garantie 5000 km / 3 mois de chez Merguez-Auto-RN113 :love: :D :bad:

Mais le vendeur m'inspire pas la plus grande confiance.... le genre a tutoyer a a t'appeler Patron au bout de 15 secondes... :/

J'ai fait une 10zaine de bornes au volant, rien de louche, ça freine droit et fort, la direction est plutôt précise pour un SUV (bien mieux que le Tiguan de beau papa), c'est plutôt agréable a emmener, c'est plutot vif, c'est confortable, pas mal fini et silencieux (pas un rossignol).

L'essai me conforte dans mon choix d'un RAV4 essence, c'est nickel.
Je serais plutot tenté, mais j'ai pas l'habitude d'acheter des guez, je sais pas quoi faire :/

Et comme d'hab, y'a plein de monde sur le coup... faut que je donne une reponse avant 16h :D :bad:
jpcevol le mer 6 nov 2013 à 14:58
prends le :good:
carpe.diem le mer 6 nov 2013 à 15:00
T'achètes pas le vendeur, t'achètes sa caisse.
blueleon le mer 6 nov 2013 à 15:05
A tiens j'avais oublié une photo
J'ai ouvert capot par curiosité, c'etait poussiéreux. y'a juste le tour du bouchon qui est bien degueu mais ça ressemble pas a un suintement

jpcevol le mer 6 nov 2013 à 15:10
le truc semble dans son jus , si l'essai te semble ok , pour 4.5k c'est nickel
plus tu attendras , plus on rentrera dans les mauvaises conditions climatiques et ce genre de joujou aura de plus en plus la cote
c'est quoi les pneus ?
blueleon le mer 6 nov 2013 à 15:12
Pijé> du Duchemin routier mais en bon etat
jpcevol le mer 6 nov 2013 à 15:14
bon ; c'est plié alors :good:
olivier25 le mer 6 nov 2013 à 15:14
@blueleon

je t'ai dit

vas avec 4000 balles en cash
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4   Page suivante 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Possesseurs de RAV4 : vos avis   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQC, Audi e-tron, Volkswagen Golf, cinéma, Interview, technologie, usine, Volkswagen, 4x4-SUV, Opel Grandland X, Dacia Duster, McLaren GT, Mazda
MarquesMercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, Opel, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari, Renault, Mitsubishi, Honda, DS, Alpine
Actuellement, il y a 123 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales