Nouveau Toyota Rav4 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Nouveau Toyota Rav4   «   4            Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
193 messages
15338 vues
Nouveau Toyota Rav4
concombremaske le lun 12 avril à 16:28
J’ai testé la version phev, 306 cv, 75 km d’autonomie.

Pour la faire courte, pas top.
Trop lourd et les 306 cv ont l’air caché
Les 8000e de plus ne seront jamais amortis.
jujuleterrible le lun 12 avril à 17:22
Tu partirais sur quelle finition du coup :?:
Soit t'aimes le noir et tu prends un Black Edition, soit il y a le Collection ;)
jujuleterrible le lun 12 avril à 17:28
@concombremaske

T'as été voir le Kuga :?: (dispo en hybride & hybride rechargeable) moins cher que le Rav4 ;)
concombremaske le lun 12 avril à 20:57
Black édition.
A voir si ça passe en compta.
41k avec l’option toit ouvrant et transmission 4x4
jujuleterrible le lun 12 avril à 20:59
4x4 = 1 moteur elec supplémentaire, et tu consommera pas + :good:
concombremaske le lun 12 avril à 21:09
Et pour la neige, montagne, grosse pluie, c’est un plus.
Accessoirement ça change aussi un bouton sur la console qui la rend plus jolie :D
Jice le lun 12 avril à 21:11
Accessoirement je ne comprends toujours pas que l'on achète un 4x4 sans 4 roues motrices :D
concombremaske le lun 12 avril à 21:25
Ce n’est plus trop un 4x4, les angles d’attaque ne sont plus top top. Mais clairement c’est un + pour les 3/4 x fois dans l’année où ça prendra la terre.
Jice le lun 12 avril à 21:30
On est bien d'accord, mais je ne comprends pas qu'on achète ce type de véhicule sans les 4rm. Surtout quand on blinde d'options ou de finition qui auraient pu payer les 4rm. Pour moi on achète une plate dans ce cas.
Je roule en 4x4 aussi, mais pour le reste je me rapproche des idées fanatiques ou fantastiques de ceux qui chient sur les SUV blancs:D
spilner le lun 12 avril à 22:11
Y'a aussi le sosie de chez Suzuki mais je sais pas si c'est moins cher
Toniciano le lun 12 avril à 22:17
C'est pas mieux placé mais Suz fait 4k de remise en ce moment.
Jice le lun 12 avril à 22:39
C'est mieux équipé à iso prix l'Across si j'ai bien compris
caraddict le lun 12 avril à 22:55
Ça risque aussi d'être plus compliqué à revendre le Swace si pas pris en leasing :/
concombremaske le lun 12 avril à 23:03
Normalement, on ne prend que des françaises chez nous;)
Mais là je force car Toyota produit en France (un autre modèle cette) mais est client.
concombremaske le jeu 15 avril à 19:11
Je viens de signer le rav4. 4x4 black , toit panoramique
Je dois mettre un peu de poche car plus chère que la 508 mais c’est top
Dernière édition le 15/04/2021 à 19:44 par concombremaske, édité 1 fois
jujuleterrible le jeu 15 avril à 19:30
:good: :cool:
Jice le jeu 15 avril à 19:45
:good:
Hybride classique du coup?
concombremaske le jeu 15 avril à 19:54
Yep.
Le phev est inutile pour les gros rouleurs
Fred le jeu 15 avril à 19:57

Je ne suis pas fan de cette génération de RAV4. Trop anguleux, je suis pas du fan de la forme des arches de roues....et alors l'intérieur : avec son écran multimédia à grosse bordures avec boutons, les boutons de sièges chauffants qu'on dirait tout droit sorti d'une Camry des années 80 etc... Après, les goûts et les couleurs.

Et ça démontre quand même un truc : alors que toutes les marques te proposent des écrans partout, configurables dans tous les sens, qu'il ne doit plus y avoir un seul bouton physique dans la bagnole, chez Toy, ça parait du coup totalement désuet. Et ça cartonne. Et alors assez admiratif de la marque. C'est à dire que ton bouton de siège chauffant pas beau il y a environ 10 chances sur 10 qu'il fonctionne parfaitement dans 10-15 ans, comme tout le reste de la bagnole d'ailleurs.
concombremaske le jeu 15 avril à 20:03
Ça donne une impression de solidité, ça m’a fait penser à mon Pajero dans un sens.
J’ai roulé pas mal de caisse full tactile, c’est vite usant
Yves le jeu 15 avril à 20:15
Perso je suis content de retrouver des boutons, ne serait-ce que celui du volume 🤪
Jice le jeu 15 avril à 20:20
J'ai la version de l'écran Toyota Touch sans bouton (la précédente) juste une horreur à utiliser. Heureusement que toy revient aux boutons physique, leur système d'infodivertissement n'est pas des plus reactif...
Perso je m'en fou, je n'en ai pas spécialement l'utilité, mais sans bouton chez toy c'est pire que les autres
Fred le jeu 15 avril à 23:00
@concombremaske je suis parfaitement d'accord. Toy te donne une impression de solidité. Et le full tactile, c'est l'enfer. On veut nous l'imposer par que soit disant c'est ce que les gens réclament, mais c'est faux.

Je suis partisan du fait que seul l'écran multimédia devrait être tactile. Tout le reste devrait être à boutons, obligatoirement pour des questions de sécurité. Perso, quand je règle ma clim', j’attrape le bouton et je le tourne, point. J'ai dû rouler dans une C5 Aircross quelques jours. Faut appuyez sur le bouton clim' puis tâtonner sur ton écran pour régler ta température.....C'est normal toutes les aides à la conduite obligatoires, rien que pour régler ta clim' tu dois détourner le regard de la route pendant 3-4 secondes au moins.

Tu le reçois quand ? Et dans l'intervalle tu roules dans quoi ?
concombremaske le ven 16 avril à 09:40
J’ai un c5 air cross pendant 8 jour, puis une clio 2 place qui traîne sur parc, et normalement mi mai. (C’est celui de show room de Lille qui arrivait coup de bol sur ces 6 mois.) Sinon le délai...
concombremaske le lun 19 avril à 15:28
Les photos du futur camion.
En attente de la date de livraison. Le temps qu’il le prépare, et qu’il ai ses 6 mois avant 1er immatriculation.
ctncrsp le lun 19 avril à 15:29
President le lun 19 avril à 15:39
RIP la 508. :(
jujuleterrible le lun 19 avril à 15:48
L'intérieur est cool :good:
Rod350Z le lun 19 avril à 16:01
Tiens, Dimanche on a croisé Gilles Willot (fils de la famille d'escrocs...mais bon, la belle famille...tout ça...) qui s'est garé dans cette même config: bon, c'était un Q8, mais il roulait pareil, avec le coffre ouvert...Bref, grandes familles nordistes approved. :good:
concombremaske le lun 19 avril à 16:07
Il y aurait toujours des hdi 160 ou 180, j’aurais repris 508 mais break. Mais au vu des 130 cv Max...
(Hybride rechargeable pas adapté à ma situation de gros rouleur)
Aussi pour transporter de gros cartons (souvent 2 ou3) de ce type assez souvent, ce sera mieux
jeje35 le lun 19 avril à 16:17
Je ne suis pas d'accord pour le PHEV (ou vraiment très gros rouleur).
Il consomme pareil que l'hybride batterie vide.
Les 80 bornes que tu peux faire en elec, sont ca de pris en plus.

Bcp de grand trajet avec le mien, je suis à 3,2L.
Quand au prix, entre un collection AWD et un Design PHEV, il y avait 2000€ d'écart (et pas bcp en équipement d'écart sauf les sièges un peu plus sympa).
Par contre le multimédia est nul mais Android Auto rattrape tout ca.
Du coup, ce RAV 4 est très simple à utiliser (pas de tout tactile pénible).

jeje35 le lun 19 avril à 16:18
En jante hiver :

concombremaske le lun 19 avril à 16:31
Sur le rav 4 pour avoir testé les 2, je trouve le phev trop lourd et donc non adapté à ma façon de rouler.
C’est le phev autre que toyota qui n’est pas adapté aux gros rouleurs.

Je voulais le toit pano, le cuir ou alcantara et le son Job.
Il y à 8k d’écart et encore plus en leasing pro (pas de recule sur la revente)
concombremaske le lun 19 avril à 16:37
@jeje35
Pas de rossignol ou bruits étrange depuis que tu l'as?
jeje35 le lun 19 avril à 16:39
En 8000kms, non.
concombremaske le lun 19 avril à 17:12
Il en avait fallu que 1500 pour commencer à en avoir sur la 508.
Son seul gros défaut à mes yeux.
8000 depuis octobre ? En effet le phev est bon pour ton usage, tu as le temps de le recharger ;)
Je suis plus à 40 000/ an ;)
jeje35 le lun 19 avril à 20:04
Oui sur le papier, mon lieu de travail est à 60kms de mon domicile et j'ai une prise T2 sur place pour recharger mais ...
Je suis à 100% en teletravail depuis fin octobre :D.

Du coup, pour l'instant, le rav4 ne sert que pour les grands trajets et j'ai une full électrique pour le reste.

Batterie vide, je consomme pareil que mon ex-Tiguan 2 TDI 150 DSG 4X2.
Olcheval le mar 8 juin à 15:11
Il est quand même impressionnant en Conso ce tank :

Concombremaske le mar 8 juin à 16:05
De mon côté le boss à annulé ma commande. Obligation de commander Français...
Du coup, avec la pénurie les concessions refuses de vendre les stock dispo aux loueurs flotte car trop de remises. :bad:
J’ai donc pris la seule caisse qui restait, un 3008 130 cv diesel, gt Line gris, avec toit ouvrant, coffre main libre et city 2.
Pas du tout mon style, mais bon, ce sera mieux que la clio de dépannage....
Dernière édition le 08/06/2021 à 16:05 par Concombremaske, édité 1 fois
Olcheval le mar 8 juin à 16:28
Et c’est gratos donc bon ça se prend
Concombremaske le mar 8 juin à 16:30
Pas gratis à 100% mais bien économique dira t’on
ludovic le mar 8 juin à 16:40
GT tu veux dire ? GT line c'est les phases 1 :louche:
Olcheval le mar 13 juil à 11:00
Je l'ai amené ce matin en révision. Trajet du retour :

Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Nouveau Toyota Rav4   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoNissan Micra prix bruit Mercedes Classe S Mercedes Seat Arona Tesla statistique Honda HR-V Volkswagen Porsche Macan MG EHS Porsche 718
MarquesNissan Mercedes Maybach Seat Tesla Honda Volkswagen Porsche MG Toyota Polestar Lamborghini Hyundai Kia Aston Martin BMW Mini Peugeot
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales