Nouveau Toyota Rav4 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Nouveau Toyota Rav4   «   3   »   »»            Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
218 messages
17083 vues
Nouveau Toyota Rav4
olcheval le jeu 3 sept 2020 à 12:08
Niveau prix prestations c’est imbattable.

Après c’est sacrément moche et le design date d’il y a dix ans
Fulu le jeu 3 sept 2020 à 13:04
c'est exactement ce que je pensais :good: :D
whartonjelly le jeu 3 sept 2020 à 20:08
Le rechargeable en 300ch, a l’air assez sympa sur le papier :good:
Je crois que lexus va le mettre aussi dans sa gamme
CLA69 le jeu 3 sept 2020 à 21:09
@jeje35 super :good:

Quelle version tu as acheté ? Niveau prix ça donne quoi ?
CLA69 le jeu 3 sept 2020 à 21:13
Ah mais je viens de voir que c’est environ 60 K€ quand même !
jeje35 le jeu 3 sept 2020 à 21:18
En Design, c'est 52950€.
Moins la remise et le bonus écologique, ça donne 47500€.
CLA69 le jeu 3 sept 2020 à 21:21
D’accord merci. Tu as pu la voir en concession avant ?
jeje35 le jeu 3 sept 2020 à 21:23
Non, mais c'est proche de la version Hybride simple.
Les 1er exemplaires à l'essai seront là en octobre.
Sinon, il est configurable sur le site de toyota.ch

J'ai hésité avec le Hybride simple en Collection AWD, ca donnait donc un tarif presque similaire.
Dernière édition le 03/09/2020 à 21:24 par jeje35, édité 2 fois
CLA69 le ven 4 sept 2020 à 17:56
OK merci ;)

Je sors aussi d'un TIGUAN 2. Niveau finition ça donne quoi en comparaison avec la VW ?

Ce Rav4 me fait de l'œil ! juste le prix qui me fait flipper.

Je passerai en concession ce Week-end.
olcheval le ven 4 sept 2020 à 18:46
Le tiguan est moins qualitatif qu’avant et Toyota a fait des efforts à ce niveau là ce qui fait que finalement c’est une question de goût niveau design.

Mais le tiguan diesel est bien moins cher que le rav4 hybride
CLA69 le ven 4 sept 2020 à 20:45
Édit
Dernière édition le 04/09/2020 à 20:46 par CLA69, édité 1 fois
jeje35 le ven 4 sept 2020 à 21:12
C'est un cran en dessous au niveau Finition qu'un Tiguan 2 en finition Carat.
C'est moins précis et la technologie embarqué est moins fun (pas de digital cockpit, pas de phare led dynamique).

Mais, je roule rarement de nuit ...
Et j'ai fini par mettre que Waze sur Android auto sur l’écran central dans le Tiguan ... le digital cockpit n'affichant plus que la vitesse et la conso moy...

Faut relativiser tous ces gadgets lié aux nouvelles technos d'affichage digitale.

Je préfère, l'efficacité, la souplesse sans accoup/vibration et le silence de l’électrique au maximum.
... et d'un SAV à l’écoute du client.
Pas comme chez VW, pourtant j'ai pas eu de pb avec en presque 4 ans mais rien que les révisions c’était une galère (prise de RDV, prise en compte de consignes ou de léger pb à vérifier).

A priori sur le RAV4 PHEV, ils ont encore amélioré l'insonorisation coté moteur et doté de vitre AV renforcée (double vitrage ou feuilleté).
CLA69 le ven 4 sept 2020 à 21:40
:good:

Tu as du bol pour ton délai de livraison, il semble bien plus important pour d'autres acheteurs !
CLA69 le sam 5 sept 2020 à 13:08
Bon, je suis passé chez Toyota ce matin.

J'ai pu réalisé un essai statique ( :) ) d'un Rav4 Hybride en finition Collection : La finition est limite quand même. Le similicuir sur le tableau de bord fait apparence mais dès qu'on regarde un peu dans le détail ça fait très plastique. Même les encadrements des aérateurs ou les jonctions "style alu" sont en plastique.
Le coffre parait plus petit que mon TIGUAN : en effet il fait 580 litres contre 615 litres pour son concurrent.

En voulant soulever le fond du coffre, j'ai arraché la poignée. même si c'est un détail sans doute inhérent au modèle d'exposition ça confirme globalement mon ressenti.

Niveau équipement par contre il sort du lot. En finition Collection tu as quasiment inclus tout se que propose les Premium à grand coup de K€.

Autonomie de 75kms en full Elec, c'est un bon score.

J'ai pas réussi à chopper un des commerciaux qui étaient occupés à autre chose de plus intéressant que les clients qui attendaient au milieu du Showroom.

Je passe donc mon tour, de toute façon je suis pas très convaincu par la qualité du véhicule en rapport avec son prix (61 500€) malgré des qualités indéniables en terme d'équipements.

Finalement je me suis dirigé vers Mercedes. Dans le showroom je me suis aperçu que les prix étaient débiles (GLC 200D à 74K€) mais quel intérieur et quelle qualité perçue :love: , donc direction Mercedes occasion où un commercial est directement venu discuter. En attente donc d'une proposition commerciale sur un GLC 300e en occasion récente : on verra quelle sera la douloureuse !!! :D
Dernière édition le 05/09/2020 à 13:11 par CLA69, édité 3 fois
Yves le sam 5 sept 2020 à 13:26
Salut @CLA69
Tu changes le Tiguan alors ?

J’étais allé moi aussi chez Toy, on en a longuement parlé avec @olcheval qui à justement une collection 😉

Et je suis finalement parti sur le Tiguan

Je suis surpris par trois choses dans ton post
- 75km en full électrique...
- 61500€ !!!
- coffre plus grand que le Tiguan...

Maintenant que j’ai pu voir les deux, je pense au final que ces deux véhicules ne sont pas si comparable que ça…
Si il n’y avait pas eu autant de détails de finition, de mesquinerie (pas de vérins de capot par exemple sur un véhicule à 50 000 €),… Je pense que je serai quand même parti Vers la technologie Toyota.
J’avais beaucoup apprécié l’essai que j’avais pu faire sur un modèle dynamique. Il faut bien avouer que le silence de fonctionnement est quand même sympa et c’est ce que tu payes finalement
Je ne regrette pas mon achat mais j’avoue que j’aurais bien aimé passer à l’hybride.

À kilométrage et niveau définition sensiblement équivalent, avec quelques options en plus sur le Tiguan, le Rav4 d’Olivier est quand même 6000 € plus cher. J’ai déjà mis 34 dans le Tiguan, c’était bien suffisant... et puis virtual cockpit, une belle gueule avec le pack Rline que tu avais toi aussi... là où tu te retrouves avec un compteur de Yaris dans le Rav4... nan vraiment trop de choses qui pour moi ne justifiaient pas un tel écart de prix et un tarif si élevé
Bergeron le sam 5 sept 2020 à 13:31
Pas de cuir animal chez Toy, que du synthétique il me semble, c'est moins qualitatif c'est sur mais assez résistant au demeurant.
Les prix sont certes pas cadeau mais derrière tu paies plus rien vu que ces hybrides sont increvables. Sur du moyen/long terme ou de l'occase ça compte, après sur du leasing courte durée l'argument est moins solide.
olcheval le sam 5 sept 2020 à 13:50
J’ai enfin pu piquer le rav de mme pour un trajet où j’ai tenté d’optimiser la Conso en restant au milieu du trafic donc sans gêner personne.

La voiture était froide et batterie vide donc ça plombe la moyenne assez fortement (je le vois sur les petits trajets à froid du quotidien) et je n’ai pas encore la conduire adaptée aux records de Conso notamment pour la gestion des accélérations. Là j’ai accéléré longuement mais modérément.

Il paraît qu’il est plus efficace d’accélérer fortement mais pas longtemps.

Ensuite le truc c’est vraiment d’arrêter le thermique le plus souvent possible. Et c’est pas évident. Mais en électrique en Stab ça tient le 90 donc faut gérer l’accélération et le moment où tu peux passer en elec, plus les freinages, etc...

Bref y’a 0,5l à gagner je suis sur :



Cette engin a un agrément de dingue parfaitement adapté aux conditions de roulage d’aujourd’hui avec des vitesses modérées et des gens apathiques sur la route.
Yves le sam 5 sept 2020 à 14:09
@CLA69
Ah oui tu as vu l’hybride rechargeable... bon ben je comprends mieux mes 3 interrogations 😉
CLA69 le sam 5 sept 2020 à 18:01
@yves

Oui je change le Tiguan j'aimerais passer sur de l'hybride rechargeable. Ça correspond mieux à mon usage !

Mais bon c'est pas un choix rationnel vu les tarifs des hybrides rechargeables chez les différents constructeurs. 0 économie à la clef ! :)
Yves le sam 5 sept 2020 à 18:17
@CLA69

Toujours content du Tiguan. Déjà 8000km de fait... elle a pris cher cet été avec notre tour de France 😂
6.15 l/100 de moyenne 🥳
Yves le sam 5 sept 2020 à 18:18
CLA69 le sam 5 sept 2020 à 18:20
Bien la conso je trouve :good:

Moi je dois être à 7,5L/100km
jeje35 le jeu 10 sept 2020 à 20:50
Article dans l'auto journal :

lbad le mar 8 déc 2020 à 19:29
https://www.youtube.com/watch?v=CLnaParvC_8&feature=emb_logo
YouTube -
-
Olcheval le mar 8 déc 2020 à 19:36
L'engin est lourd, les pneus Eco et c'est pas super efficace niveau tenue de route.
concombremaske le mer 7 avril 2021 à 16:42
Je viens de le tester en version hybrid collection.
J’ai vraiment bien aimé.
Ça pousse assez, ça reste assez ferme sans l’être trop, pour cruiser c’est top.
Pour mon usage, le coffre est assez grand (je mets souvent plusieurs gros cartons comme dans la photo.
Après si le rechargeable passe dans le budget ce sera rechargeable, sinon black édition.

Olcheval le mer 7 avril 2021 à 16:51
mis à part les pneus pourris et l'écran cauchemardesque je l'aime bien ce rav4
concombremaske le mer 7 avril 2021 à 16:55
Sur le phev l’écran est mieux ;)
Olcheval le mer 7 avril 2021 à 17:00
ya quoi comme différences ?
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 18:06
@concombremaske > si t'as besoin que je te parraine chez Toyota ;)
Spider le mer 7 avril 2021 à 18:07
on bénéficie de quoi avec un parrainage chez Toy ?
Yves le mer 7 avril 2021 à 18:10
Photos (pourries) du jour

weber-dc40 le mer 7 avril 2021 à 18:13
:vomir:
Yves le mer 7 avril 2021 à 18:14
Je le trouve beaucoup plus sympa en vrai 😉
Olcheval le mer 7 avril 2021 à 18:30
Je suis fan 😀
pdi le mer 7 avril 2021 à 19:02
Sympa, j'avais essayé et trouvé pas mal...sauf le tableau de bord et l'infotainment qui semble sortir des années 90
je viens juste d'asseyer le Mazda CX30 avec mme, un peu plus petit mais très sympa et surtout très premium en finition. Le moteur marche correctement et consomme peu. La boite auto est un peu trop "classique " mais assez raide et on prend la main facilement.
Une montée du mont Cindre m'a montré un bon potentiel dans les tours alos que la conduite incite plus à la douceur.
CLA69 le mer 7 avril 2021 à 19:11
Je la trouve très mal finie. J’étais intéressé par la version PHEV. Autour de 55/60 Ke de mémoire, c’est quand même pas donné !

Difficile à faire venir un vendeur pour discuter du véhicule :etourdi: (c’est la concession de Vénissieux ?)
Olcheval le mer 7 avril 2021 à 19:13
La finition est correcte pour une jap mais c’est pas une sensation de premium c’est sûr
concombremaske le mer 7 avril 2021 à 19:14
@jujuleterrible pourquoi pas. Mais je passe par sixt lld, j’imagine qu’il doivent avoir des accords directement entre eux?

Le style, c’est chacun ses goûts, mais à conduire, c’est vraiment sympa
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 19:36
Imagine ce que ça peux donner le même gabarit chez Lexus avec 2 cylindres en + :love: :ouin:
Yves le mer 7 avril 2021 à 19:41
@jujuleterrible

Je reposte une question posée plus haut... ça apporte quoi de se faire parrainer chez Toy ?
Olcheval le mer 7 avril 2021 à 19:43
juju > et 4l de conso en plus :D
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 19:45
Le parrainage ça offre 1 ou 2 entretiens gratos ou alors une petite reduc, pour le parrain, comme pour le fileul ;)
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 19:48
Citation de Olcheval :
« juju > et 4l de conso en plus :D »


@Olcheval

Accessoirement :D
Disons qu'après ça tu es prêt à assumer un V8 :love:
Spider le mer 7 avril 2021 à 19:49
Citation de Olcheval :
« juju > et 4l de conso en plus :D »


et moins de place à bord et 2 fois moins de coffre :/
jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 19:49
Oui mais......ça chante et ça poutre :ouin:
Olcheval le mer 7 avril 2021 à 20:13
J’ai ce qu’il faut pour ça : je suis mme en v8 😀

jujuleterrible le mer 7 avril 2021 à 20:16
Je vous demande de vous arrêter :ouin:
concombremaske le jeu 8 avril 2021 à 21:56
@jujuleterrible tu peux avoir des prix ou tu es client ?
jujuleterrible le jeu 8 avril 2021 à 22:16
Je suis juste client, chez Toyota t'as généralement un bon prix sans trop forcer ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Nouveau Toyota Rav4   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement