Mais quel est le nom de cette pièce? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Mais quel est le nom de cette pièce?           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
775 vues
Mais quel est le nom de cette pièce?
Matx le dim 9 janv à 15:14
Bonjour je suis possesseur d'un Rav4 2 de 2005.

J'ai fait passer la voiture sur le pont et un ami du controle technique m'a dit qu'il y avait du jeu par rapport au silentbloc de support de crémaillère 😐.

J'ai cherché la pièce sur internet mais je ne trouve rien quand je tape support de crémaillère alors je me dis qu'il doit exister une autre dénomination pour cette pièce.

J'ai pris une photo de la pièce en question, si quelqu'un à le nom de cette pièce ou même un lien pour l'acheté....pas trop cher ça serais le top.

Merci d'avance pour vos réponses.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/dvi0.jpg (22/01/dvi0.jpg - Visionneuse Zupimages)
bedpp le dim 9 janv à 16:09
Prend du recul pour faire ta photo pour situer la pièce
Matx le dim 9 janv à 16:36
Ok voici plus d'images, avec un autre angle.

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/xz3k.jpg (22/01/xz3k.jpg - Visionneuse Zupimages)

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/tmp3.jpg (22/01/tmp3.jpg - Visionneuse Zupimages)
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/01/u601.jpg (22/01/u601.jpg - Visionneuse Zupimages)
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/01/x49a.jpg (22/01/x49a.jpg - Visionneuse Zupimages)

Merci!
Dernière édition le 09/01/2022 à 16:41 par Matx, édité 1 fois
bedpp le dim 9 janv à 16:40
Moi je dis que c'est un support moteur arrière, tu as quoi comme motorisation
Matx le dim 9 janv à 16:44
Bonjour bedpp, c'est un D4D 116 CH diesel.
La pièce se situe plutôt à l'avant du véhicule sous la crémaillère.

Aurais tu un lien vers une pièce par hasard?
bedpp le dim 9 janv à 16:47
oui mais sur l'arrière du moteur coté sortie de boite
bedpp le dim 9 janv à 16:48
je cherche pour la réf
Matx le dim 9 janv à 17:04
OK je vois, merci pour ton aide. Cela fait pas mal de temps que je cherche et je n'ai pas trouvé grand chose.

J’espère que tu auras plus de chance que moi.:good:
bedpp le dim 9 janv à 17:11
Ta pièce tu comptes la commander ou :?:
bedpp le dim 9 janv à 17:26
le support c'est cela a voir au niveau l'année: je regarde

Dernière édition le 09/01/2022 à 17:44 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le dim 9 janv à 17:43
sans vouloir m'immiscer dans tes affaires :D pour quelle raison tu veux changer cette pièce :?:
bedpp le dim 9 janv à 18:22
@Matx

:!: tu affines ta recherche avec ton numéro de série
Support moteur : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/suspension-du-moteur-10638/toyota/rav-4/rav-4-ii-cla2-xa2-zca2-aca2/16252-2-0-d-4d-4wd?oem%5B0%5D=1237128021&oem%5B1%5D=1237128031

Réf toyota 1237128031 /021
Matx le dim 9 janv à 18:24
Exact!!!

ça à l'air d’être ça, la pièce je ne sais pas ou la commander en fait, si tu as une bonne adresse je suis preneur.
Mon Rav4 2 est de 2005.

Merci!
Dernière édition le 09/01/2022 à 18:25 par Matx, édité 1 fois
bedpp le dim 9 janv à 18:26
clic sur le le lien
pour quelle raison tu veux changer cette pièce
Matx le dim 9 janv à 18:40
Super, je viens de regarder ton lien et je pense que ce modèle a l'air bien:

https://www.auto-doc.fr/kavo-parts/11080906
J’espère que ça ira pour le montage.

Un énorme merci pour ta réponse, claire, rapide, précise...au top.
Une bonne soirée à toi et une bonne année.
Matx le dim 9 janv à 18:43
Je veux changer la pièce car un jeu m'a été signalé sur cette pièce, cela ne m'étonne pas trop car j'ai tout les jours 5 kilomètres de piste en mauvais état à parcourir et c'est un S.U.V donc vala :/
bedpp le dim 9 janv à 18:47
c'est normal qu'i y ait un jeu sur un silent bloc c'est fait pour cela . par contre le caoutchouc n'a pas l'air ''craquelé'' . Aprés généralement quand tu changes un support moteur les autres sont aussi ''fatigués''
Matx le dim 9 janv à 18:58
OK en fait mon ami m'a dit qu'il y avait un peu de jeu quand on bouge la direction et m'a dit qu'il y avait aussi un bruit quand on manœuvre avec la voiture et qu'on braque à fond.

C'est grave Docteur? :)
Yves le dim 9 janv à 19:00
@bedpp

Ahhhhh notre super mécano !!!! 👍
J’ai un dossier pour toi, j’ai ma Auris qui claque à l’avant gauche 😟
Le problème c’est que je ne peux pas poster de vidéo pour avoir ton avis
bedpp le dim 9 janv à 19:06
@Matx
cela n'a rien a voir avec ce silent bloc, ne change pas cette pièce .
bedpp le dim 9 janv à 19:09
@Yves ;)

eh je ne suis pas même pas mécano :D bricolo peut être, admettons:)
Yves le dim 9 janv à 19:10
Ouai mais tu trouves tjs le truc 🤪
bedpp le dim 9 janv à 19:12
je reviens je vais voir madame Irma :)
bedpp le dim 9 janv à 19:18
@Yves

Tu as déjà remplacé les coupelles d'amortisseurs :?:
tu donnes l'année le type, le moteur et le kilométrage
Yves le dim 9 janv à 19:27
Non non tout est d’origine…
J’ai changé disques avant et 4 pneus mais rien d’autre.

Toyota Auris hybride 1.8
Elle est de 2011 et à 136000km 😉

La même que ça, montée en 17 pouces

Dernière édition le 09/01/2022 à 19:27 par Yves, édité 1 fois
bedpp le dim 9 janv à 19:42
@Yves idem pour @Matx
souvent les ''claquements'' proviennent des coupelles, bruit amplifié par les ressorts et pas obligatoirement des deux cotés
en laissant les roues, tu lèves l'avant suffisamment pour manœuvrer ces roues à la main dans le sens de la direction et tu écoutes les bruits souvent l'origine dans la partie supérieure des amortisseurs = coupelles

Dernière édition le 09/01/2022 à 19:46 par bedpp, édité 1 fois
bedpp le dim 9 janv à 19:51
@Yves

je ne t'ais pas demandé cela ''claque'' en tournant le volant ou en roulant :?:
Dernière édition le 09/01/2022 à 21:00 par bedpp, édité 1 fois
Yves le dim 9 janv à 19:54
Non pas en tournant mais en roulant sur route dégradée… même à très faible vitesse 😟
bedpp le dim 9 janv à 20:50
@Yves
les jeux dans les assemblages des mécanismes sur les autos sont maitrisés les bruits apparaissent avec l'âge ( comme nous :) ) silent bloc des coupelles vieillissant :D
Dernière édition le 09/01/2022 à 20:55 par bedpp, édité 1 fois
Yves le dim 9 janv à 21:46
@bedpp

Je vais l’emmener chez mon petit garagiste fin du mois… d’ici là j’ai fait une vidéo et mon père va lui montrer voir histoire de voir ce qu’il en pense déjà 😉
bedpp le dim 9 janv à 21:47
l'âge est la, hors des liaisons par silent bloc, cela ne prend pas de jeu ( hors choc )
Dernière édition le 09/01/2022 à 21:49 par bedpp, édité 1 fois
Yves le dim 9 janv à 22:04
@bedpp

Ouai j’espère pouvoir rapidement régler tout ça parce que c’est pas super agréable…
bedpp le dim 9 janv à 22:20
:good: :good:
Yves le dim 9 janv à 22:24
Merci pour tes recherches et info, comme à chaque fois 👍 et je te dirai s’il trouve qqch 😉
Auteur : avec
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4Mais quel est le nom de cette pièce?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière Skoda Superb Eden DS Audi Q6 Ford Transit Renault Trafic DS DS 3 BYD Porsche 911 pièces Toyota BMW iX3
MarquesSkoda DS Audi Ford Renault BYD Porsche Toyota BMW Volvo General Motors Mercedes Peugeot Fiat Seat MG Volkswagen KTM
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement