GPS / Téléphone Toyta RAV 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaRAV4GPS / Téléphone Toyta RAV 4           Répondre    
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
8284 vues
GPS / Téléphone Toyta RAV 4
triumph le ven 10 août 2007 à 14:49
Quelqu'un sait il :

- ou je peux trouver la liste des telephones compatibles avec le système bluetooth Toyota.

- si je peux me servir de mon répertoire avec le bluetooth ou s'il faut que je me fasse chier a tout rentrer dans le systeme.

- Si on peut paramétrer d'une manière ou d'une autre la liste des radats fixes.

Mon concessionnaire ne me semble pas très au point sur toutes ces questions.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
alain0001 le ven 10 août 2007 à 20:01
Un Gps embarqué reste pour l'instant un simple Gps monofonction. Ce n'est pas un ordinateur genre pna ou pda où l'ont peut ajouter des programmes malheureusement. Le Gps toy permet d'ajouter des Poi manuellement, au nombre de 100 d'après ce que j'ai pu apprendre, faut se les taper à la main à savoir saisie totale des coordonnées. L'avertissement, ce doit être un mini bip mais certainement pas une jolie voix qui te dit attention radar fixe à 300m. Si tu veux cette fonction, faut fermer ton Gps embarqué et prendre un PNA/PDA , ou un simple avertisseur de radar.

C'est dur mais c'est la différence entre 2500euros et 250euros. Un gps embarqué sert à la navigation, c'est tout.
Dernière édition le 10/08/2007 à 20:03 par alain0001, édité 1 fois
ramses2 le dim 12 août 2007 à 02:54
Et pour le téléphone il existe une seule norme bluetooth... pas de soucis de compatibilité dès lors que le tel est bluetooth!
alain0001 le dim 12 août 2007 à 13:03
Le standard Bluetooth se décompose en différentes normes :

* IEEE 802.15.1 définit le standard Bluetooth 1.x permettant d'obtenir un débit de 1 Mbit/sec ;
* IEEE 802.15.2 propose des recommandations pour l'utilisation de la bande de fréquence 2.4 GHz (fréquence utilisée également par le WiFi). Ce standard n'est toutefois pas encore validé ;
* IEEE 802.15.3 est un standard en cours de développement visant à proposer du haut débit (20 Mbit/s) avec la technologie Bluetooth ;
* IEEE 802.15.4 est un standard en cours de développement pour des applications Bluetooth à bas débit.

J'appelle pas ça une norme bien ficelée, et des incompatibilités existent bien car les fabriquants ne respectent pas tout à la lettre au niveau norme en ajoutant des petits plus parfois bien gênant.
Dernière édition le 12/08/2007 à 13:08 par alain0001, édité 1 fois
triumph le mar 14 août 2007 à 19:07
Je m'y suis collé ce w-e, et je n'ai pas compris.

Ce GPS / Tel est super bien noté mais je trouve tres étonnant qu'on ne puisse pas s'en servir en roulant.

Il faut tout faire à l'arret, programmer la destination, appeler qq'un, etc..

Ouf, on peut changer de station de radio en roulant...

Cependant c'est vrai que le guidage est precis et efficace.

Par contre je trouve le manuel assez mal fait, heureusement que le parametrage est assez intuitif, mieux que le michelin 950.

Pour la liste des tel compatibles : tous ceux qui ont la fonction bluetooth et main libre.
 1 
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaRAV4GPS / Téléphone Toyta RAV 4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoGenesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesGenesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 982 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement