que penser vous de la toyota prius (objectivement) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusque penser vous de la toyota prius (objectivement)           Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
46 messages
5758 vues
que penser vous de la toyota prius (objectivement)
triumph le ven 23 avril 2004 à 11:22
je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la toyota prius
j'hesite avec un rav 4 D4D

la prius consomme peu et elle est super bien equipée

merci d'avance
vroum6 le ven 23 avril 2004 à 11:23
ça ressemble à quoi??
Yg2T le ven 23 avril 2004 à 11:24
toyota prius c'est pas le truc hybride ?

moi je la trouve tres laide en tout cas si c'est celle là !!
triumph le ven 23 avril 2004 à 11:25
effectivement elle est pas tres jolie mais c'est pas forcement ce que je recherche

le.gaumais le ven 23 avril 2004 à 11:27
j'aime pas le look

pour moi, tant qu'il n'y aura pas d'incitants fiscaux a l'achat de tels vehicules peu poluant, je me vois mal en acheter un

pas vraiment le meme usage qu'un rav4.

tu fais quoi comme trajets?

pour la ville il parait que la prius est geniale (selon les mags, je l'ai jms essayee), apres si tu fais que des routes de campagne, le rav 4 serait a privilegier
Yg2T le ven 23 avril 2004 à 11:27
Un rav 4 a du charme :good: !

sinon la prius ca doit etre marrant de voir la gestion électrique/essence si on passe sur la beauté de la caisse c'est peut etre un systeme intéressant ;) :good:

enfin si on aime les zone rouge et les moteurs qui ronflent faut oublir c'est sur :D :love:
Robby le ven 23 avril 2004 à 11:29
Technologie de demain dans une voiture au design d'avant-hier... :D
IbizaTDI130 le ven 23 avril 2004 à 11:29
oui, la Prius n'a d'utilité que en ville
car c seulement (enfin je crois) en dessous de 50 km/h qu'elle fonctionne en électrique total !!!
J'aimais pas du tout la première génération de Prius... La nouvelle est "spéciale aussi" mais pas moche !!
triumph le ven 23 avril 2004 à 11:30
je fait surtout de la ville et de la rocade
mais pour en avoir une a preter depuis une semaine je la trouve tres agreable conduire
Softroader le ven 23 avril 2004 à 11:30
Pour l'avoir essayer dans Paris...C'est le pied ! ! ! Un peu ferme en suspension mais c'est génial...J'ai fait cet essai avec Autoweb...
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=242
jyf le ven 23 avril 2004 à 11:32
L'avantage fiscal existe,il est d'environ 1500€ :D
Moi je pense que c'est un bon choix d'avenir si tu ne recherche pas la beauté du véhicule.
triumph le ven 23 avril 2004 à 11:32
de plus elle est super bien equipée : gps, bluetouth, boite, auto etc...
le.gaumais le ven 23 avril 2004 à 11:33
pour faire de la ville c'est un bon choix

parait que ds les bouchons c'est genial

surtout que ds ce cas la je vois vraiment pas l'interet d'un rav4 :etourdi:
Da_Master le ven 23 avril 2004 à 11:35
Si, tu peux mater les cuisses des minettes en Mini :D
fan2caisses le ven 23 avril 2004 à 11:39
Perso moi j'aimerais acheter ce modele dans l'avenir pour un soucis d'ecologie.
C'est sur qu'elle n'est pas super belle (surtout vue de l'arriere) mais apres tout ce n'est qu'un moyen de transport et puis la garantie constructeur sur le systeme hybride est assez impressionante (160 000km je crois). Donc je pense que c'est un bon choix, un choix tourner vers l'avenir :good:
kanter le ven 23 avril 2004 à 12:06
c est un choix, mais il est sur qu'il faut des gens pour commencer a en acheter, des precurseurs en quelque sorte...
GARBU le ven 23 avril 2004 à 12:16
une magnifique avancée technologique
fan2caisses le ven 23 avril 2004 à 15:32
kanter> Tout a fait d'accord avec toi ! Il faut que certaines personnes fassent le 1er pas pour lancer ce genre de concept.
brabs le ven 23 avril 2004 à 15:32
Niveau beauté C'est pas encore vraiment ça

Mais bon c'est quand mêmes un voiture assez intéressante faut juste s'y habituer :D
fan2caisses le ven 23 avril 2004 à 15:37
brabs> Je suis d'accord avec toi pour la beauté. Mais il faut aussi prendre la voiture pour ce qu'elle est aussi... un moyen de transport et qui plus est un moyen de transport trop polluant actuellement.
Alors pour nos besoins de transport simple (trajet normal dun point A à un point B), elle est ce qu'il nous faut (la prius :D ).

Et puis pour les plus fortunes faites vous plaisir avec des voitures sportives et aller vous defouler sur circuit. C'est ça l'avenir ;)
caesar le ven 23 avril 2004 à 15:40
sincèrement triumph, j'adore le principe technique de la prius : exceptionnel! :good:

par contre, je ne suis pas fana de la ligne... :(
ché le ven 23 avril 2004 à 15:51
Moi je dis bravo pour le courage de triumph. En parler c'est bien mais agir c'est mieux. Ce genre de véhicules est l'avenir, tout le monde le dit. Mais je sais que franchir le pas n'est pas évident.
En tout cas, c'est pas un choix farfelu comme beaucoup peuvent le prétendre car la Prius II en donne plus pour son argent par rapport à la Prius I. C'est devenu une voiture utilisable au quotidien.
La ligne choque peut-être un pau mais c'est simplement parce qu'on en voit pas beaucoup. On peut s'y faire, c'est pas une catastrophe, francehement.
fan2caisses le ven 23 avril 2004 à 15:52
ché> :good: :good: :good:
legend41 le ven 23 avril 2004 à 18:59
rav4 en 3 portes ok
la prius es trés intessante
Merco_S55_AMG le ven 23 avril 2004 à 19:01
ché> oui, mais en parler c'est déjà faire un pas vvers l'achat

sinon, idem que le gaumais, il faut vraiment des incitants fiscaux
remi95 le ven 23 avril 2004 à 19:01
elle est bien moins moche que la premiére génération et apparament semble bien aboutie
dommage que d'autres constructeurs ne se lancent pas sur ce créneaux
triumph le ven 23 avril 2004 à 22:57
merci pour vos reponses. bon week-end :good:
xenon le ven 23 avril 2004 à 23:08
certainement la meilleur caisse du monde pour celui qui cherche des economies et qui ne roule qu'en ville et en periurbain et qui n'a pas peur d'avoir une caisse vilaine
boss_427 le ven 23 avril 2004 à 23:15
Tu as dis objectivement... elle est TRES moche. Mais c'est une grande innovation ;)
spilner le ven 23 avril 2004 à 23:28
Ici y'en a quand meme pas mal des Prius surtout des caisses des differentes administrations :D ;) mais dans le meme genre je prefere largement la Honda Civic Hybrid qui reussit a pas etre trop moche de l'exterieur :D ;)
samsoule le sam 24 avril 2004 à 10:09
Prius, c'est pas une bière belge ça ? :D
sinbad21 le jeu 20 mai 2004 à 23:02
Attention avec la Prius il y a risque d'accoutumance. Tous ceux qui ont goûté à la technologie hybride se déclarent incapables de revenir en arrière, et refusent de conduire autre chose à l'avenir. :)
Bohemian le jeu 20 mai 2004 à 23:07
C'est l'avenr de l'automobile d'ici 6-7 ans :good:
Cette technologie est malheuresment encore un peu chere mais plus ils vont en vendre, plus les prix baisseront (logique).
d.emerson le ven 26 août 2005 à 22:50
Qui l'a réellement essayée ?
maxsub le ven 26 août 2005 à 22:53
les performances sont vraiment très bonnes en plus:good:

à part le look et le prix d'achat je trouve ça extra:good:
brindavoine03 le ven 26 août 2005 à 23:04
:good:
nicoclém69 le ven 26 août 2005 à 23:07
Citation de IbizaTDI130 :

« oui, la Prius n'a d'utilité que en ville
car c seulement (enfin je crois) en dessous de 50 km/h qu'elle fonctionne en électrique total !!! »

le moteur électrique peut aussi venir en renfort du thermique lorsque la demande de puissance est forte. :D :good: ;)
mathieu25 le ven 26 août 2005 à 23:09
Bon, en tout cas, je n'en ai jamais vu nulle part. Y sont où les 30% des soit-disants écolos
nicoclém69 le ven 26 août 2005 à 23:12
il y en a qq unes sur Lyon...
jazzy le ven 26 août 2005 à 23:12
je la trouve pas laide (enfin si un peu le tableau de bord)
si c'est pas une question d'argent, j'hésite pas une seconde : Prius.
phastaz le ven 26 août 2005 à 23:20
Faut se sortir de la tête le fait quer les voitures sont des objets de passions, étant donné que pour beaucoup il ne s'agit que d'un moyen de déplacement. Dès lors, le Pius, le RX400h, etc... ressemblent fort à la solution d'avcenir en attendant autre chose... Pour le RX les perfs augmentent, et la conso diminue de quasi 50% ! Brêfles, ces voitures ne sont très sympatiques, plus que les SUV de 2.5t et 400ch, et si ce n'était l'argent, j'en considererais une avec sérieux.
d.emerson le ven 26 août 2005 à 23:21
ça ne me dit toujours pas qui l'a réellement essayée, donc qui pourrait objectivement en parler ....
megane75 le ven 26 août 2005 à 23:56
Moi ça m'intéresse franchement, mais après avoir discuté avec quelqu'un d'ici qui en a une, pour mon trajet (majorité d'autoroute) ça ne consommera pas moins de carburant que mon mazout..

Sinon, je suis d'accord, c'est la techno qu'on aura avant le vrai moteur propre (hydrogène) si celui-là sort, compte-tenu des pb de sécurité... (ça pète bien l'hydrogène, et les réservoirs "sûrs" ne sont pas encore sorits...)
brindavoine03 le sam 27 août 2005 à 11:43
c'est la technique des dix, vingt ans à venir !
Toyota a pris une serieuse avance , (déjà la 2° Prius), et maintenant avec le Lexus RX.
çà permet d'economiser le carburant et de joindre l'ecologie, la non -pollution dasn les embouteillages . Et en plus coté conduite elle est vraiment agrééable car silence et douceur sont au rendez-vous. N'hesitez pas à en ssayer une , c'est edifiant !:good:
maxsub le sam 27 août 2005 à 12:11
je me pose toujours la question, en milieu difficile (montagne ou bord de mer bien salé), quid de la fiabilité.

Bon en même tps c'est toyota donc normalement pas de souci, et on risque de voir des RX400h en pagaille en montagne cette année.
nicoclém69 le sam 27 août 2005 à 12:30
:D :good:
 1 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusque penser vous de la toyota prius (objectivement)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMini Countryman Porsche Panamera prévision prix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz
MarquesMini Porsche Lexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement