Toyota Prius MPV - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius MPV           Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
6436 vues
Toyota Prius MPV
yago le jeu 28 oct 2010 à 23:38

Présentation au salon de Detroit en principe.
au9ure le jeu 28 oct 2010 à 23:42
c'est plutot vilain .... déja la prius n'est pas tres glamour mais là c'est vraiment bof
thamomo007 le jeu 28 oct 2010 à 23:44
Mais vu le bruit que ca va faire avec l'espèce de transmission bizarre, t'entendras même plus les gosses pleurer derrière :cool:
cassoulet le ven 29 oct 2010 à 00:39
C'est ni plus ni moins beau que tous les autres monospaces. Et si ca peut moins nous empuantir que les habituelles bétaillères diesel, je vote pour.
caraddict le ven 29 oct 2010 à 08:20
Un monospace hybride, c'est une première en Europe, et rien que pour ça, c'est déjà une bonne chose. Après, pour le look, primo, c'est des photoshop, deuzio y a bien pire dans la catégorie (même si un C4 Picasso me semble mieux, par exemple) ;)
Honda1981 le ven 29 oct 2010 à 09:41
La photo de face est a priori une photo officielle je crois. Quand à celle de l'arrière...
caraddict le ven 29 oct 2010 à 12:18
Non, de face, c'est un photoshop, déjà montré hier sur un autre post ;)
Honda1981 le ven 29 oct 2010 à 13:43
Etrange, sur ce site http://www.auto-buzz.com/toyota-prius-monospace-photo-officielle.html (Voici la version monospace de la Toyota Prius) il est dit qu'il s'agit d'une photo officielle ! :louche:
Honda1981 le ven 29 oct 2010 à 13:49
En tout cas les panneaux de carrosserie très "lisses" font beaucoup penser au Corolla Verso juste avant le Verso actuel qui a quelques plis de carrosserie marqués (notamment celui qui part du becquet arrière jusqu'au bas des portes à l'avant). Donc assez fade finalement et un goût de déjà vu... Cela dit, il ne sera ni vendu ni acheté pour son esthétique banale mais plutôt pour le concept comme l'a été (et l'est) la Prius.
avantime75 le ven 29 oct 2010 à 19:42
;) Typiquement Toyota made in Japan en terme de design... Ca sent le déjà vu... Mais l'interêt de la voiture est ailleurs!
thamomo007 le ven 29 oct 2010 à 23:32
euh jene vois pas où ? l'intéret est dans un truc cher, lourd car bourré de batterie et de technologie qui permet de consommer plus qu'un turbo diesel, tout en faisant plus de bruit ?

sincèrement je ne vois pas d'intérêt dans ce genre de voiture hybride. :/
Honda1981 le sam 30 oct 2010 à 09:02
Plus cher : forcément plus cher qu'une motorisation essence, mais par rapport au Diesel, une fois le bonus écologique de 2000 euros déduit, les prix je pense devraient se tenir. Jusque là il était impossible de faire la comparaison, mais aujourd'hui, l'Auris proposant au choix 3 motorisations, il est possible de facilement comparer tout ça. De plus il faut considérer le coût d'entretien, moins élevé que sur une motorisation Diesel, élément qui est rarement pris en compte par l'acheteur au moment de l'achat du véhicule.

Lourd : Les batteries ont un certain poids certes, mais une Auris 126 D-4D Fap est plus lourde qu'une Auris Hybride (1405 kg contre 1380 kg - Source brochure Toyota 08/2010). Je pense que le ratio sera sensiblement le même pour la Prius MPV.

Consommation : Cela va dépendre de la manière de conduire, mais c'est vrai qu'objectivement, la consommation d'un véhicule hybride en boite CVT est assez proche d'un bon diesel.

Bruit : Pareil que pour la consommation cela va dépendre de la manière de conduire. Pied debout sur l'accélérateur, ça va brailler et mouliner. Il n'y a que dans les montées ou en cas de fortes accélérations que le moteur va s'exprimer davantage. Mais que dire du bruit à l'arrêt, à un feu, dans les bouchons ou en mode EV (tout électrique). Dans ce cas le bruit est tout simplement... absent !
thamomo007 le sam 30 oct 2010 à 09:49
ok tu as de vrais arguments ;) Seulement il n'y a que ceux qui se trainent sur la route qui égalent la consommation d'un diesel ? Ceux qui roulent normalement il me semble qu'ils consomment entre 6 et 7 litres avec ce genre de voitures.

Moi ce qui m'avait le plus décu quand j'ai essayé la prius 3, c'est le bruit de roulement à l'intérieur, t'entends la route comme c'est pas permis et çà pour moi c'est rédhibitoire dans le choix d'une voiture. (ceci sans compter sur le fait qu'il n'y a pas besoin d'accélérer fortement pour faire gueuler le moteur)

En fait cette voiture est agréable jusqu a 50km/h en mode électrique. Après il devient très dur de communiquer avec les passagers arrières. Quand je pense que dans ma e90 j'arrive limite à chuchotter à 130 et je parle à toute la voiture.

Et que dire des plastiques recyclés présent tout partout, on dirait un mauvais jouet made in china l'intérieur :(
Honda1981 le sam 30 oct 2010 à 10:49
Après pratiquement 9000 kms avec la Prius, je tourne en moyenne à 4,9 l/100 km, soit 0,9 l de plus que la consommation annoncée par le constructeur, et ce pour un parcours mixte (50 / 90 / 110 km/h), ponctué, il est vrai, par pas mal de montées (mais soyons objectif, au retour ce sont les descentes, ça compense ! :D ). J'ai réussi à faire un beau 4,2 l/100 km sur un trajet retour de 30 kms, mais au prix, il est vrai, de la conduite d'un ancien dans sa Xantia !

Quant au bruit de roulement, je n'ai pas eu cette impression qu'il ait été trop conséquent, je dirais même qu'à vitesse stabilisée, il est plus qu'acceptable, n'obligeant pas à hausser la voix pour discuter avec les passagers. Mais je pense que la qualité du revêtement routier y est pour quelque chose. Mais j'avoue ne pas avoir goûté aux joies de BMW et je ne peux me permettre de faire de comparaison avec cette marque.

Quant aux plastiques... je te trouve bien méprisant envers les jouets chinois ! :D Blague mise à part, ils sont durs certes mais pas encore trop sensibles aux rayures (le pire étant à mes yeux la Yaris). Puis on ne tripote pas tous les jours le haut de sa planche de bord !

" Plastiques écologiques
De nombreux éléments en plastiques sont réalisés à partir de matières végétales ou d'un mélange associant dérivés de pétrole et matières végétales pour réduire le bilan CO2 global.

Avantage : une réduction du taux d'émissions sur la totalité du cycle de vie"

Source : TOYOTA - brochure Prius 05/2010 page 3.
thamomo007 le sam 30 oct 2010 à 12:49
Le truc c'est qu'après avoir essayé la prius, genre 1 heure après je me suis retrouvé dans une 325d BVA pour un essai.

Résultat 0 bruit, conso de 6 litres, BVA qui va bien et en plus ca roule vite et on peut dépasser sur nationale :D Du coup j'en ai acheté une tellement j'étais dégouté de mon essai de la prius (et j'aurais pu l'avoir en occasion récente avec un super méga tarif attractif)
Honda1981 le sam 30 oct 2010 à 13:36
Je ne doute pas un instant de la pertinence de ton choix. En tout cas si c'est celle en photo, elle est vraiment très belle ! :love:
thamomo007 le sam 30 oct 2010 à 13:59
va en essayer une tu verras tu revends ta prius dans la seconde, essayer c'est acheter :D
Honda1981 le sam 30 oct 2010 à 15:07
Euhhhh, c'est la Prius de la société dans laquelle je travaille ! :D
thamomo007 le sam 30 oct 2010 à 15:37
en plus avec ton pseudo t'aurais pu demander à avoir une insight :cool:
Honda1981 le sam 30 oct 2010 à 17:06
Ah tout mais pas ça !! C'est une base de Honda Jazz (donc moins spacieuse), impossible de rouler en 100% électrique, puis la clim' étant reliée au moteur thermique, la soufflerie et la clim se coupent à l'arrêt !! :arg:
thamomo007 le sam 30 oct 2010 à 17:19
ah ca c'est nul effectivement, ils ne communiquent pas là dessus évidemment :bad:

Pour ca il faut reconnaitre que la prius est bien mieux étudiée !
Honda1981 le sam 30 oct 2010 à 17:38
Tout à fait ! :) Mais ça paraît logique aussi de ne pas communiquer sur les faiblesses d'un modèle !
yago le mar 16 nov 2010 à 17:58
Dernière édition le 16/11/2010 à 17:58 par yago, édité 1 fois
avantime75 le lun 10 janv 2011 à 20:34

La version MPV de la Prius vient d'êtredévoilée à Detroit!!!
thamomo007 le lun 10 janv 2011 à 21:28
c'est du toyota y'a pas de doutes possibles :/
clionrj le lun 10 janv 2011 à 21:31
La Prius ne mérite pas le premier prix de beauté, mais là alors :vomir: :vomir: :vomir:
thamomo007 le lun 10 janv 2011 à 21:32

:love:
SaluC1 le lun 10 janv 2011 à 21:33
Heu.... je trouve l'aspi plus beau :D
thamomo007 le lun 10 janv 2011 à 21:34
oui dommage qu'il ai pas de roue c'est dur de se rendre compte :D
clionrj le lun 10 janv 2011 à 21:35
Quelle surface vitrée... sur l'aspirateur :D
thamomo007 le lun 10 janv 2011 à 21:36
du coup le coffre est réduit :/
Rod350Z le mar 11 janv 2011 à 07:49
Dure de faire son choix entre ça et la Jazz MPV. :D
Rod350Z le mar 11 janv 2011 à 08:06
Et rien que chez Toy, les japs ont déjà le choix entre la Ractis, la Wish, l´Isis ou la Passo Sette :

Dernière édition le 11/01/2011 à 08:07 par Rod350Z, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius MPV             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 103 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales