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Toyota Prius
alfamateur le jeu 7 fév 2013 à 09:05
La conso pour un vhl de ce gabarit (sans parler de la transmission auto/agrément en ville) est imbattable ds ces conditions.
Après en mixte un mazout downsizé fera à peu près pareil avec une conduite tranquille. En ville je ne pense pas. Il se rattrapera sur voies rapides.
Mais bon si on fait le bilan mazout/hybride en terme de pollution, agrément, fiabilité sur de petits trajets y'a pas photo...
Alfisteforever le jeu 7 fév 2013 à 09:21
Le top c'est la v60 hybrid quoi ! :(
alfamateur le jeu 7 fév 2013 à 09:33
Oui la Volvo semble bien mieux née que les Pijeot hybrid! Reste les "contraintes" du Plug-in, l'accès à une source de jus etc..
Le tarif l'est aussi.
Alfisteforever le jeu 7 fév 2013 à 09:34
Ouep surtout le tarif, après une prise chez soi et hop, mais 60k€ le bout, bon, faut voir ça comme un jouet high tech quoi !
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 09:49
Encore heureux qu'à plus de 20 k€ la différence de prix, le système soit mieux !
caraddict le jeu 7 fév 2013 à 09:53
Oui, voilà, j'allais faire la même réflexion :D
Alfisteforever le jeu 7 fév 2013 à 09:54
Fiabilité par contre ???
dTect le jeu 7 fév 2013 à 12:39
Pour revenir sur ma conduite ... elle n'est pas particulièrement économique en effet :D ...
Et je pense que j'explose tous les records de conso de n'importe quelle voiture sur mon parcours avec ma conduite.

Il faut en effet comparer à mon ancienne pour pouvoir conclure et c'est pas mal du tout au final comme conso :) !

Nethil : J'ai testé : parfois quand je coupe le chauffage à l'arrêt, ça coupe carrément le thermique ... je ne joue pas trop dessus mais j'ai lu que certains conduisaient carrément sans chauffage, glagla gla :D !
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 12:40
Amha !:D
dTect le jeu 7 fév 2013 à 12:41
Voilà :D !
spilner le jeu 7 fév 2013 à 12:44
On commence à voir des Prius 7pl, comment c'est laid :D
Dernière édition le 07/02/2013 à 12:44 par spilner, édité 1 fois
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 12:45
Je la trouve presque moins pire que la Prius normale.
dTect le jeu 7 fév 2013 à 12:45
Et encore, tu n'as pas testé l'intérieur :vomir: :D !
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 12:48
J'ai déjà mes casseroles !:D
dTect le jeu 7 fév 2013 à 12:49
Modus ... prius ... rouge ... c'est assez proche finalement tout ça :D !
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 12:51
Il est gris mon Modus :arg:

C'est encore plus triste :ouin:

Ma Lag était rouge :love:
dTect le jeu 7 fév 2013 à 12:53
La Gouna est une diesel aussi ?
Comment expliques-tu ces errements ?

Tu veux pas qu'on en parle un peu ?
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 12:57
Oui, j'ai besoin de me confier :D

Je suis un enfant trouvé.

Mais, jusqu’à huit ans, j’ai cru que, comme tous les autres enfants, j’avais une mère, car, lorsque je pleurais, il y avait une femme qui me serrait si doucement dans ses bras en me berçant, que mes larmes s’arrêtaient de couler.

Jamais je ne me couchais dans mon lit sans qu’une femme vint m’embrasser, et, quand le vent de décembre collait la neige contre les vitres blanchies, elle me prenait les pieds entre ses deux mains et elle restait à me les réchauffer en me chantant une chanson, dont je retrouve encore dans ma mémoire l’air et quelques paroles.

Quand j’avais une querelle avec un de mes camarades, elle me faisait conter mes chagrins, et presque toujours elle trouvait de bonnes paroles pour me consoler ou me donner raison.

Par tout cela et par bien d’autres choses encore, par la façon dont elle me parlait, par la façon dont elle me regardait, par ses caresses, par la douceur qu’elle mettait dans ses gronderies, je croyais qu’elle était ma mère.

Voici comment j’appris qu’elle n’était que ma nourrice.

Mon village, ou, pour parler plus justement, le village où j’ai été élevé, car je n’ai pas eu de village à moi, pas de lieu de naissance, pas plus que je n’ai eu de père et de mère, le village enfin où j’ai passé mon enfance se nomme Chavanon ; c’est l’un des plus pauvres du centre de la France.

Cette pauvreté, il la doit non à l’apathie ou à la paresse de ses habitants, mais à sa situation même dans une contrée peu fertile. Le sol n’a pas de profondeur, et pour produire de bonnes récoltes il lui faudrait des engrais ou des amendements qui manquent dans le pays. Aussi ne rencontre-t-on (ou tout au moins ne rencontrait-on à l’époque dont je parle) que peu de champs cultivés.

C’est dans un repli de terrain, sur les bords d’un ruisseau qui va perdre ses eaux rapides dans un des affluents de la Loire, que se dresse la maison où j’ai passé mes premières années.

Jusqu’à huit ans, je n’avais jamais vu d’homme dans cette maison ; cependant ma mère n’était pas veuve, mais son mari, qui était tailleur de pierre, comme un grand nombre d’autres ouvriers de la contrée, travaillait à Paris, et il n’était pas revenu au pays depuis que j’étais en âge de voir ou de comprendre ce qui m’entourait. De temps en temps seulement, il envoyait de ses nouvelles par un de ses camarades qui rentrait au village.

« Mère Barberin, votre homme va bien ; il m’a chargé de vous dire que l’ouvrage marche fort, et de vous remettre l’argent que voilà ; voulez-vous compter ? »

Et c’était tout. Mère Barberin se contentait de ces nouvelles : son homme était en bonne santé ; l’ouvrage donnait ; il gagnait sa vie.

De ce que Barberin était resté si longtemps à Paris, il ne faut pas croire qu’il était en mauvaise amitié avec sa femme. La question de désaccord n’était pour rien dans cette absence.

Il demeurait à Paris parce que le travail l’y retenait ; voilà tout. Quand il serait vieux, il reviendrait vivre près de sa vieille femme, et avec l’argent qu’ils auraient amassé ils seraient à l’abri de la misère pour le temps où l’âge leur aurait enlevé la force et la santé.

Un jour de novembre, comme le soir tombait, un homme, que je ne connaissais pas, s’arrêta devant notre barrière. J’étais sur le seuil de la maison occupé à casser une bourrée. Sans pousser la barrière, mais en levant sa tête par-dessus en me regardant, l’homme me demanda si ce n’était pas là que demeurait la mère Barberin.

Je lui dis d’entrer.

Au bruit de nos voix, mère Barberin accourut et, au moment où il franchissait notre seuil, elle se trouva face à face avec lui.

« J’apporte des nouvelles de Paris », dit-il.

C’étaient là des paroles bien simples et qui déjà plus d’une fois avaient frappé nos oreilles ; mais le ton avec lequel elles furent prononcées ne ressemblait en rien à celui qui autrefois accompagnait les mots : « Votre homme va bien, l’ouvrage marche. »

« Ah ! mon Dieu ! s’écria mère Barberin en joignant les mains, un malheur est arrivé à Jérôme !

- Eh bien, oui, mais il ne faut pas vous rendre malade de peur ; votre homme a été blessé, voilà la vérité ; seulement il n’est pas mort. Pourtant il sera peut-être estropié. Pour le moment il est à l’hôpital. J’ai été son voisin de lit, et, comme je rentrais au pays, il m’a demandé de vous dire la chose en passant. »

Mère Barberin, qui voulait en savoir plus long, pria l’homme de rester à souper.

Il s’assit dans le coin de la cheminée et, tout en mangeant, il nous raconta comment le malheur était arrivé : Barberin avait été à moitié écrasé par des échafaudages qui s’étaient abattus, et comme on avait prouvé qu’il ne devait pas se trouver à la place où il avait été blessé, l’entrepreneur refusait de lui payer aucune indemnité.

« Pourtant, dit-il en terminant son récit, je lui ai donné le conseil de faire un procès à l’entrepreneur.

- Un procès, cela coûte gros.

- Oui, mais quand on le gagne ! »

Mère Barberin aurait voulu aller à Paris, mais c’était une terrible affaire qu’un voyage si long et si coûteux.

Le lendemain matin, nous descendîmes au village pour consulter le curé. Celui-ci ne voulut pas la laisser partir sans savoir avant si elle pouvait être utile à son mari. Il écrivit à l’aumônier de l’hôpital où Barberin était soigné, et, quelques jours après, il reçut une réponse, disant que mère Barberin ne devait pas se mettre en route, mais qu’elle devait envoyer une certaine somme d’argent à son mari, parce que celui-ci allait faire un procès à l’entrepreneur chez lequel il avait été blessé.

Les journées, les semaines s’écoulèrent, et de temps en temps il arriva des lettres qui toutes demandaient de nouveaux envois d’argent ; la dernière, plus pressante que les autres, disait que, s’il n’y avait plus d’argent, il fallait vendre la vache pour s’en procurer.

Ceux-là seuls qui ont vécu à la campagne avec les paysans savent ce qu’il y a de détresses et de douleurs dans ces trois mots : « vendre la vache ».

Pour le naturaliste, la vache est un animal ruminant ; pour le promeneur, c’est une bête qui fait bien dans le paysage lorsqu’elle lève au-dessus des herbes son mufle noir humide de rosée ; pour l’enfant des villes, c’est la source du café au lait et du fromage à la crème ; mais pour le paysan, c’est bien plus et mieux encore. Si pauvre qu’il puisse être et si nombreuse que soit sa famille, il est assuré de ne pas souffrir de la faim tant qu’il y a une vache dans son étable. Avec une longe ou même avec une simple hart nouée autour des cornes, un enfant promène la vache le long des chemins herbus, là où la pâture n’appartient à personne, et le soir la famille entière a du beurre dans sa soupe et du lait pour mouiller ses pommes de terre ; le père, la mère, les enfants, les grands comme les petits, tout le monde vit de la vache.

Nous vivions si bien de la nôtre, mère Barberin et moi, que jusqu’à ce moment je n’avais presque jamais mangé de viande. Mais ce n’était pas seulement notre nourrice qu’elle était, c’était encore notre camarade, notre amie, car il ne faut pas s’imaginer que la vache est une bête stupide, c’est au contraire un animal plein d’intelligence et de qualités morales d’autant plus développées qu’on les aura cultivées par l’éducation.

Nous caressions la nôtre, nous lui parlions, elle nous comprenait, et de son côté, avec ses grands yeux ronds pleins de douceur, elle savait très bien nous faire entendre ce qu’elle voulait ou ce qu’elle ressentait.

Enfin nous l’aimions et elle nous aimait, ce qui est tout dire.

Pourtant il fallut s’en séparer, car c’était seulement par « la vente de la vache » qu’on pouvait satisfaire Barberin.

Il vint un marchand à la maison et, après avoir bien examiné la Roussette, après avoir dit et répété cent fois qu’elle ne lui convenait pas du tout, que c’était une vache de pauvres gens qu’il ne pourrait pas revendre, qu’elle n’avait pas de lait, qu’elle faisait du mauvais beurre, il avait fini par dire qu’il voulait bien la prendre, mais seulement par bonté d’âme et pour obliger mère Barberin qui était une brave femme.

La pauvre Roussette, comme si elle comprenait ce qui se passait, avait refusé de sortir de son étable et elle s’était mise à meugler.

« Passe derrière et chasse-la, m’avait dit le marchand en me tendant le fouet qu’il portait passé autour de son cou.

- Pour ça non », avait dit mère Barberin.

Et, prenant la vache par la longe, elle lui avait parlé doucement.

« Allons, ma belle, viens, viens. »

Et Roussette n’avait plus résisté ; arrivé sur la route, le marchand l’avait attachée derrière sa voiture, et il avait bien fallu qu’elle suivît le cheval.

Nous étions rentrés dans la maison. Mais longtemps encore nous avions entendu ses beuglements.

Plus de lait, plus de beurre. Le matin un morceau de pain ; le soir des pommes de terre au sel.

Le mardi gras arriva justement peu de temps après la vente de Roussette ; l’année précédente, pour le mardi gras, mère Barberin m’avait fait un régal avec des crêpes et des beignets ; et j’en avais tant mangé, tant mangé, qu’elle en avait été tout heureuse.

Mais alors nous avions Roussette, qui nous avait donné le lait pour délayer la pâte et le beurre pour mettre dans la poêle.

Plus de Roussette, plus de lait, plus de beurre, plus de mardi gras ; c’était ce que je m’étais dit tristement.

Mais mère Barberin m’avait fait une surprise ; bien qu’elle ne fût pas emprunteuse, elle avait demandé une tasse de lait à l’une de nos voisines, un morceau de beurre à une autre, et, quand j’étais rentré, vers midi, je l’avais trouvée en train de verser de la farine dans un grand poêlon en terre.

« Qu’est-ce qu’on fait avec de la farine ? dit-elle me regardant.

- Du pain.

- Et puis encore ?

- De la bouillie.

- Et puis encore ?

- Dame... Je ne sais pas.

- Si, tu sais bien.

Mais, comme tu es un bon petit garçon, tu n’oses pas le dire. Tu sais que c’est aujourd’hui mardi gras, le jour des crêpes et des beignets. Mais, comme tu sais aussi que nous n’avons ni beurre, ni lait, tu n’oses pas en parler. C’est vrai ça ?

- Oh ! mère Barberin.

- Donne-moi les oeufs, me dit-elle, et, pendant que je les casse, pèle les pommes. »

Pendant que je coupais les pommes en tranches, elle cassa les oeufs dans la farine et se mit à battre le tout, en versant dessus, de temps en temps, une cuillerée de lait.

Quand la pâte fut délayée, mère Barberin posa la terrine sur les cendres chaudes, et il n’y eut plus qu’à attendre le soir, car c’était à notre souper que nous devions manger les crêpes et les beignets.

« Casse de la bourrée, me dit-elle ; il nous faut un bon feu clair, sans fumée. »


Alors mère Barberin décrocha de la muraille la poêle à frire et la posa au-dessus de la flamme.

« Donne-moi le beurre. »

Elle en prit, au bout de son couteau, un morceau gros comme une petite noix, et le mit dans la poêle, où il fondit en grésillant.

Ah ! c’était vraiment une bonne odeur qui chatouillait d’autant plus agréablement notre palais que depuis longtemps nous ne l’avions pas respirée.

C’était aussi une joyeuse musique que celle produite par les grésillements et les sifflements du beurre.

Cependant, si attentif que je fusse à cette musique, il me sembla entendre un bruit de pas dans la cour.

Qui pouvait venir nous déranger à cette heure ? Une voisine sans doute, pour nous demander du feu.

Mais je ne m’arrêtai pas à cette idée, car mère Barberin, qui avait plongé la cuiller à pot dans la terrine, venait de faire couler dans la poêle une nappe de pâte blanche, et ce n’était pas le moment de se laisser aller aux distractions.

Un bâton heurta le seuil, puis aussitôt la porte s’ouvrit brusquement.

« Qui est là ? » demanda mère Barberin sans se retourner.

Un homme était entré, et la flamme qui l’avait éclairé en plein m’avait montré qu’il était vêtu d’une blouse blanche et qu’il tenait à la main un gros bâton.

« On fait donc la fête ici ? Ne vous gênez pas, dit-il d’un ton rude.

- Ah ! mon Dieu ! s’écria mère Barberin en posant vivement sa poêle à terre, c’est toi, Jérôme ? »

Puis me prenant par le bras elle me poussa vers l’homme qui s’était arrêté sur le seuil :

« C’est ton père. »
dTect le jeu 7 fév 2013 à 12:59
Attends, je vais me pendre ... et je reviens lire tout ça après ;) .
caraddict le jeu 7 fév 2013 à 14:11
Ca atteint bien les neurones apparemment, le Modus :D
thamomo007 le jeu 7 fév 2013 à 18:13
alfist > j'ai fait une fois de la ville pure pendant 70 bornes, j'étais à 12 litres avec le 3.0d.

par contre pour ceux qui trouvent que gagner 30%, par rapport au Ford, c'est déjà top, ben je ne trouve pas, c'est moins lourd et censé etre top écolo !
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 18:19
Faudrait quoi, qu'elle suçe en plus ?
thamomo007 le jeu 7 fév 2013 à 18:47
j'en sais rien que ca soit vraiment top quoi !
dTect le jeu 7 fév 2013 à 18:49
Je n'arrive à descendre sous les 10 litres avec aucune caisse essence sur mon parcours.
Alors 7l pour la Prius, bah c'est quand même pas rien ;) ...

Pour le poids, faudrait que je vérifie tiens.
spilner le jeu 7 fév 2013 à 18:50
Oui mais tu rames.
dTect le jeu 7 fév 2013 à 18:52
Oui, mais avec classe.





:ouin:
spilner le jeu 7 fév 2013 à 18:52
:louche: :D
Guillaume7693 le jeu 7 fév 2013 à 22:46
"Sans famille"

Hector Malot.
dTect le sam 27 avril 2013 à 09:44


60 000km ...

La conso redescend à mesure que les températures remontent ... je suis à 6,5 maintenant et ça diminue ... De quoi espérer passer sous les 6 en urbain ?

Sinon je connais mieux la voiture. Je me suis fait à la position de conduite qui ne me casse plus le dos.

Je cerne mieux les passages thermique/électrique alors que je ne les sentais quasiment pas au début ... je joue aussi davantage avec l'accélérateur : (c'est aussi pour ça que je pense pouvoir descendre la conso) : une fois la vitesse voulue atteinte, en relâchant l'accélérateur et en ré-appuyant faiblement, on peut forcer l'utilisation de l'électrique. Ça n'est pas forcément naturel mais on s'y fait.

Dans mes 1ères impressions je n'avais pas trop évoqué le comportement routier : en fait, c'est horrible à quel point ça n'apporte aucun plaisir de conduite :D ... la tenue de route est bonne comme toute voiture moderne, mais ça se vautre lamentablement dans les virages pris un peu vite, on ne ressent absolument rien au niveau du volant à tel point qu'on se dit qu'on sur-braque par moment tellement ça sous-vire. Bref, je comprends enfin les reproches fait dans la presse auto sur les voitures modernes !
Et, mine de rien, mon C-Max (oui je sais ... :D ) me procurait énormément plus de satisfaction de ce côté !

A côté de ça la voiture est très confortable, silencieuse et je compose avec son manque de coffre qui est relatif une fois la plage arrière enlevée. J'ai même testé sa capacité de chargement "max" ... et elle peut être très pratique pour les objets de grande longueur avec le siège passager qui se rabat au max (c'est commun à nombre de japonaises d'ailleurs).

PS : ah si un truc à rajouter : elle attire les "coups" :/... je n'ai jamais eu autant de griffes, petites bosses, etc avec mes précédentes voitures, je n'ai pas explication rationnelle à ce phénomène :D !
Dernière édition le 27/04/2013 à 09:48 par dTect, édité 1 fois
yves le sam 27 avril 2013 à 10:19
Cette voiture m'a toujours fait triper :D

Pas une belle gueule, à l'intérieur une finition bien Jap'... plastiques durs de partout !!!
Pourtant le trip de se dire qu'à chaque fois que tu la prends tu joues a consommer le moins possible me marrer... c'est d'ailleurs ce que l'on ressent sur le forum prius, les mecs ne parlent que de ça :D
caraddict le sam 27 avril 2013 à 10:30
Faut pas généraliser ton constat sur la tenue de route à toutes les voitures modernes... il parait qu'il y a eu du mieux sur la Prius 3, mais ça reste un des châssis les moins funs qui soient, donc j'imagine que la Prius 2 doit être le degré zéro du plaisir auto sur ce point ;)
dTect le sam 27 avril 2013 à 10:51
Tiens y'a un autre point que je n'ai pas précisé ... c'est la sensibilité au vent latéral ... c'est dingue, il faut toujours corriger au volant quand ça souffle un peu.

carradict : Je crois que la Prius 3 me conviendrait mieux en effet ...
yves : c'est clair ! Si j'annonce sur le forum mes consommations, ils vont me dire que ma voiture (ou ma conduite) a un problème :D !
thamomo007 le sam 27 avril 2013 à 11:23
On va jouer sur route / autoroute ? :D
Guillaume7693 le sam 27 avril 2013 à 18:57
J'ai eu une prius en taxi l'autrte jour.

Le coffre est pas terrible en effet. Mos deux petites valises avaient bien remplis et la plage etait absente.

A part cela, pas beaucoup de sensations particulières comme passager. Ma femme n'avait pas compris que c'était une hybride, et ne s'est rendu compte de rien. Elle pensait que c'était une électrique.
alfamateur le sam 27 avril 2013 à 20:39
Je l'ai prise tt à l'heure, je suis d'accord pour la direction peu informative, la sensibilité au vent, le comportement sain. Quand je reprends la Prélude après, c'est hallucinant la différence, mais je reprends tt de suite une conduite plus agressive, et dangereuse pour ce qui reste de mon permis... alors...

5.8l à l'odb, bcp de petits trajets <5kms. Ma femme n'a aucune notion d'éco-conduite je précise :D

Autre atout de cette auto, c le rayon de braquage très court, qui n'est plus sur la Prius 3.

Bref elle fait le job, sans passion certes, mais terriblement bien je trouve.
thamomo007 le sam 27 avril 2013 à 20:53
Mais une bagnole sans un minimum de passion, ca coute de l'argent pour zéro plaisir :(
alfamateur le dim 28 avril 2013 à 09:11
Thamo > je cherche encore la caisse qui rapporte de l'argent.
Et puis la Prius, même si c'est au-delà de tes capacités de compréhension, on ne l'a pas acheté pour la conso, mais pour son agrément vu notre utilisation.

Quant au rapport coût/passion si tu estimes qu'une 325d boitoto est plus pertinente je peux comprendre, mais je ne partage pas cet avis, passion et déplaçoir font rarement bon ménage.
dTect le dim 28 avril 2013 à 09:32
J'ai mes voitures "plaisir" à côté ...

Sûr que j'aimerai ajouter à la liste un petit cab et une grande routière V8 ... mais elles ne me combleraient pas dans l'utilisation que je fais de la Prius, à savoir énormément de trajets urbains dans un confort, un agrément et un silence qui, du coup, sont difficiles à trouver autre part :love: ! Tout en y consommant très peu en plus ...
Dernière édition le 28/04/2013 à 11:01 par dTect, édité 1 fois
alfamateur le dim 28 avril 2013 à 10:38
Voilà...
Elle est loin d'être parfaite, mais je la trouve très agréable dans son genre.
thamomo007 le dim 28 avril 2013 à 10:41
Il est vrai que uniquement pour la ville, c'est quand même pas dégueulasse, mais dans ce cas je préférerais une Yaris hybride.

Comme tu le dis, la 325d comme utilitaire pour tous les jours, ca me va très bien, de là à parler passion peut être pas quand même. Mais le rapport cout / performances / confort est plutôt pas mal ;)
SaluC1 le mar 30 juil 2013 à 13:44
La NYPD est largement équipée en Prius :oh:

dTect le mar 30 juil 2013 à 13:55
Pas mal, ça change des Crown Victoria :D !

Petit test pour moi : aller/retour en normandie soit plus de 650 km ...
La voiture reste silencieuse même sur autoroute (et malgré la prise de régime du moteur dans les "rampes"). Confort très sympa également.
Beaucoup d'autoroute, un peu de nationale et de ville : conso moyenne de 5.4 !

Comme quoi, dire qu'un hybride est économique seulement en ville (comme j'ai pu le lire il y a peu sur le forum) est bien une erreur ...
SaluC1 le mar 30 juil 2013 à 15:24
C'est ce que m'a dit aussi mon pote avec son Auris Hybride quand il part de Paris voir sa maman en Bretagne ;)
thamomo007 le mar 30 juil 2013 à 15:44
t'as roulé à 130 / 140 ?
dTect le mar 30 juil 2013 à 15:45
oui ... 135 compteur la plupart du temps.
nethil le mar 30 juil 2013 à 16:06
donc un peu plus que 120 km/h reel
mais pour moi, c'est clair, c'est en ville, et dans les trajets peri urbain que ce systeme est le plus efficient.
Sur autoroute, l'interet de l'hybridation n'est pas si flagrant
dTect le mar 30 juil 2013 à 16:19
Il l'est peut-être moins ... mais avec mon camion précédent, sur le même type de trajet j'étais à 10l/100 :D !
Avec une berline essence économe, je serai à 8 litres je pense ...
starter le mar 30 juil 2013 à 17:00
Avec une Flog 1.4 TSi, tu serais sous les 7l et avec un 1.4 TSi à désactivation de cylindres, probablement sous 6.5l ;)
nethil le mar 30 juil 2013 à 17:02
et avec un mazoil, encore en dessous :D
dTect le mar 30 juil 2013 à 17:05
Donc sans faire le moindre effort je suis à 1l de moins que les meilleurs essence avec mon "vieux" moteur.
Bah, ça me va moi.

Bon évidemment, on met de côté les mazouts qui ne supporteraient pas mon utilisation.
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