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Toyota Prius
boudet le mar 30 mai 2006 à 18:31
Magnum > j'estime donner un avis objectif en disant qu'elle est moche comme un pou ;)
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 18:38
Pas comme un pou ;)

comme quelque chose de nouveau et de pas encore encré

dans les moeurses françaises

par contre aux states elle fait un malheur :love:

moi je la trouve jolie en noir
boul le mar 30 mai 2006 à 18:42
Ok encore 15 an puis plus de petrole a des prix encore abordable comme aujourd'hui
moralite vive l'hybride et les bio carburant sans oublier le bon mazout a base de colza
boudet le mar 30 mai 2006 à 18:48
Magnum > peut-être pas un pou, mais disons au moins aussi moche qu'une Hyundaï :D
Bon, après les considérations économiques, à ce niveau c'est de la mastrubation intellectuelle d'après moi. ;)
faya le mar 30 mai 2006 à 19:36
C'est a la mode de dire que l'hybride polue moins, mais dans 10ans on ne le verra pas ainsi car les batteries il faut bien les recycler.....ce n'est rien d'autre que de remplacer la pollution par le CO2 par la pollution chimique ......
faya le mar 30 mai 2006 à 19:44
klax >J espere qu ils vont faire des hybrides avec un couple de malade histoire d avoir des reprises canon et d avoir les vertebres imprimés au dossier de mon sie

MDR.....Un vehicule 100% electrique a plus de couple qu'un vehicule essence/diesel equivalent car le couple est maximum des l'appui sur l'accelerateur c'est la base de la physique......

Un vehicule 100% electrique c'est ideal quand on aurra une volonte politique et non une demagogie politique....(une annonce que l'etat va acheter 10 000 vehicule electrique pour reelement enacheter moins de 1000 )
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 19:48
C'est vrai que le couple de 400 nm

de l'elec arrive tres fort et ça marche pas mal au final !

genre tdi meme si ce n'est pas un monstre de puissance !
donky91 le mar 30 mai 2006 à 20:14
J'essaie ce soir ! c'est une bonne solution. Le seul pb est le coût du véhicule pour le constructeur. Toyota a avoué maintes fois que c'était avant tout un coup marketing, non rentable financièrement, donc pas forcément pérenne dans le temps malheureusement !

En tout cas, tout ce qui aura pour vocation de conserver le plus longtemps un moteur thermique pour faire vroum vroum est bon à prendre !
:-)
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 20:21
Oui

en tout cas aux states ça marche du tonnerre !

je sais je radotes :D
donky91 le mar 30 mai 2006 à 20:29
Et les us ne sont pas forcément ma référence personnelle... car avant de frimer en prius, il faut pas oublier qu'ils consomment un max de pétrole (merci l'irak), que leurs maisons sont ultra mal isolées et qu'ils sont du genre à installer une clim dans un cabanon de jardin qui sert de maison...

cela dit il y a aussi la voie de la conduite raisonnée avec une toto normale. Perso, qd je prends ma mégane dci 105ch, si je fais 5.5, c'est que je me suis énervé !
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 20:31
Oui mais bon le diesel je suis plus trop motivé .. mais t'as raison pour les ricains :oh:
freccia le mar 30 mai 2006 à 23:31
Citation a 145kmh elle ne consomme pas moins qu'un véhicule essence équivalent, mais avec la prius on a le droit au bruit du moteur en plus

Voila quelqu'un qui avec un range v8 consomme 8 l/100 :D
Laisse moi rigoler .
La prius ne pèse pas lourd , la prius a un cx de 0,26 et le moteur électrique aide le moteur thermique a 145 km/h d'où c'est conso.
Pour rappel 6,4 (320 km a 145 et 80 kilomètres de monté pour aller a la station).
Quand au bruit je suppose que tu as déjà essayé la prius:D
Pour info tres silencieux car le moteur thermique etant aide par lélectrique ne force pas.
Le bruit que tu as surement lu sur des magasines est a l'acceleration (mouline) .
Pour info aussi a 130 km/h la prius fait 70 decibel.IL y a mieux dans les hauts de gamme ok.
Question esthetique on peut avoir son opinion sans l'essayer , c'est pratique.:D
enfin les chiens aboient la caravanne passe.

carpe.diem le mer 31 mai 2006 à 09:50
N'oublions pas sa cote en occaz, proche du néant ds qq temps, tellement les generations changent vite...
boudet le mer 31 mai 2006 à 10:42
C'est clair, mais il y a aura toujours des gens qui ressasseront l'énorme avantage économique entre temps... :etourdi:
freccia le mer 31 mai 2006 à 13:08
Prius 1 de 1997 a 2004
Prius 2 de 2004 a ....
C'est sur 7 ans cela change rapidement:D :D
freccia le mer 31 mai 2006 à 13:13
Citation :"C'est clair, mais il y a aura toujours des gens qui ressasseront l'énorme avantage économique entre temps"
C'est un peu comme ceux qui achéte des diesel a 40000 euros pour economiser sur le prix de l'essence.:D :vomir:
magnum-amor le mer 31 mai 2006 à 13:52
Moi j'attends de voir en tout cas

et je pencherai plus pour un truc hybride qu'autre chose
faya le mer 31 mai 2006 à 13:55
Freccia>Je pense que dans ton hooliganisme tu ne lis pas ce que les personnes ecrivent: Si tu penses qu'un vehicule EQUIVALENT a la prius c'est un V8 range :oh: c'est ta vision.:louche:

J'ai essaye la 106 electrique, la prius, et le rx 400h......
6.4 litre pour un moteur essence de 68ch tu ne trouves pas que c'est beaucoup ?
82ch avec le moteur electrique en marche....

Sorti de la ville et des embouteillages elle ne sert plus a rien compare a un vehicule essence/diesel equivalent.
KalleAnka le mer 31 mai 2006 à 13:56
Pour ceux qui cherchent une Prius pas chère, attendez quelques mois et vous verrez Magnum en train de vendre la sienne dans le forum annonces quand il s'apercevra qu'il a fait une connerie en l'achetant... :D

Et y aura peut-être une petite moto aussi en prime ! :D

Ben oui quoi, il faut bien que Magnum puisse se payer un logement... :etourdi: :D
magnum-amor le mer 31 mai 2006 à 18:46
Je pensais avoir plus de succes quand meme ... comme quoi ne plus mettre de thunes dans une bagnole pour le moment est la meilleur chose à faire

vu que quasiment tout le monde cherche à avoir la plus grosse ! :D
donky91 le mer 31 mai 2006 à 19:05
Ben il est évident que l'intérêt de la prius est en ville ou en cycle urbain, je ne pense pas que qq'un ait déjà revendiqué un gain à 130 !!! Ca n'est pas le but de l'hybride !
Il est aussi évident que, perso, je trouve le couplage Diesel-elec complétement idiot car ca ne fera jamais qu'une caisse marketing, pas du tout rentable, ni pour le client, ni pour le constructeur !

Perso je trouve la prius rigolo après essai, mais d'un autre côté, un Diesel Euro IV, ca fume moins qu'un TFSI (essence) par exemple, ca consomme moins... tu consommes moins de 5L en roulant aux limitations. et ca pousse qud meme. Le couple est plus utilisable que la puissance max (surtout qd elle est à 7000!!). En plus, on parle tjs de puissance, mais sur une essence atmo, si on tape pas le 6000, on a, je sais pas, 60% de la puissance, donc on utilise rarement plus de 70-80ch.
Si déjà les gens ne faisaient pas systématiquement des départs canon aux feux, des accél-freins en permanence, et avaient une conduite plus coulée, on pollurait globalement moins.
Sincèrement, qui exploite régulièrement une caisse de plus de 150ch avec un Cx d'armoire normande ? Peu de monde. C'est plus une histoire d'en avoir sous le pied mais de n'utiliser que 70 sur 150ch !
Perso, je suis vachement revenu de "la plus puissante, la plus performante, la plus tout, ...".
Et puis, en agglomération, quelle ville peut réellement se vanter d'avoir optimisé ses transports en communs ??? Pas Paris en tout cas, comparé aux villes germaniques, à Prague, ...
Depuis Delanoe, la pollution a fait x2 quand même (la vit moyenne a sacrément baissé) ! Pourtant il se dit écolo !

Quand à la voiture 100% élec... ... quid de la pollution lors de la production d'énergie ? On n'en parle jamais, on ne chiffre jamais

Soyons un peu citoyens et nous aurons déjà moins besoin d'hybride quand meme un peu aseptisés et surtout hors de prix à produire ne l'oublions pas !
donky91 le mer 31 mai 2006 à 19:05
Ben il est évident que l'intérêt de la prius est en ville ou en cycle urbain, je ne pense pas que qq'un ait déjà revendiqué un gain à 130 !!! Ca n'est pas le but de l'hybride !
Il est aussi évident que, perso, je trouve le couplage Diesel-elec complétement idiot car ca ne fera jamais qu'une caisse marketing, pas du tout rentable, ni pour le client, ni pour le constructeur !

Perso je trouve la prius rigolo après essai, mais d'un autre côté, un Diesel Euro IV, ca fume moins qu'un TFSI (essence) par exemple, ca consomme moins... tu consommes moins de 5L en roulant aux limitations. et ca pousse qud meme. Le couple est plus utilisable que la puissance max (surtout qd elle est à 7000!!). En plus, on parle tjs de puissance, mais sur une essence atmo, si on tape pas le 6000, on a, je sais pas, 60% de la puissance, donc on utilise rarement plus de 70-80ch.
Si déjà les gens ne faisaient pas systématiquement des départs canon aux feux, des accél-freins en permanence, et avaient une conduite plus coulée, on pollurait globalement moins.
Sincèrement, qui exploite régulièrement une caisse de plus de 150ch avec un Cx d'armoire normande ? Peu de monde. C'est plus une histoire d'en avoir sous le pied mais de n'utiliser que 70 sur 150ch !
Perso, je suis vachement revenu de "la plus puissante, la plus performante, la plus tout, ...".
Et puis, en agglomération, quelle ville peut réellement se vanter d'avoir optimisé ses transports en communs ??? Pas Paris en tout cas, comparé aux villes germaniques, à Prague, ...
Depuis Delanoe, la pollution a fait x2 quand même (la vit moyenne a sacrément baissé) ! Pourtant il se dit écolo !

Quand à la voiture 100% élec... ... quid de la pollution lors de la production d'énergie ? On n'en parle jamais, on ne chiffre jamais

Soyons un peu citoyens et nous aurons déjà moins besoin d'hybride quand meme un peu aseptisés et surtout hors de prix à produire ne l'oublions pas !
donky91 le mer 31 mai 2006 à 19:05
Ben il est évident que l'intérêt de la prius est en ville ou en cycle urbain, je ne pense pas que qq'un ait déjà revendiqué un gain à 130 !!! Ca n'est pas le but de l'hybride !
Il est aussi évident que, perso, je trouve le couplage Diesel-elec complétement idiot car ca ne fera jamais qu'une caisse marketing, pas du tout rentable, ni pour le client, ni pour le constructeur !

Perso je trouve la prius rigolo après essai, mais d'un autre côté, un Diesel Euro IV, ca fume moins qu'un TFSI (essence) par exemple, ca consomme moins... tu consommes moins de 5L en roulant aux limitations. et ca pousse qud meme. Le couple est plus utilisable que la puissance max (surtout qd elle est à 7000!!). En plus, on parle tjs de puissance, mais sur une essence atmo, si on tape pas le 6000, on a, je sais pas, 60% de la puissance, donc on utilise rarement plus de 70-80ch.
Si déjà les gens ne faisaient pas systématiquement des départs canon aux feux, des accél-freins en permanence, et avaient une conduite plus coulée, on pollurait globalement moins.
Sincèrement, qui exploite régulièrement une caisse de plus de 150ch avec un Cx d'armoire normande ? Peu de monde. C'est plus une histoire d'en avoir sous le pied mais de n'utiliser que 70 sur 150ch !
Perso, je suis vachement revenu de "la plus puissante, la plus performante, la plus tout, ...".
Et puis, en agglomération, quelle ville peut réellement se vanter d'avoir optimisé ses transports en communs ??? Pas Paris en tout cas, comparé aux villes germaniques, à Prague, ...
Depuis Delanoe, la pollution a fait x2 quand même (la vit moyenne a sacrément baissé) ! Pourtant il se dit écolo !

Quand à la voiture 100% élec... ... quid de la pollution lors de la production d'énergie ? On n'en parle jamais, on ne chiffre jamais

Soyons un peu citoyens et nous aurons déjà moins besoin d'hybride quand meme un peu aseptisés et surtout hors de prix à produire ne l'oublions pas !
magnum-amor le mer 31 mai 2006 à 19:11
3 fois ?

ben ... on roule en vélo alors ?
donky91 le mer 31 mai 2006 à 19:22
Bah oui, ca a déconné à l'allumage !
:-)

non pas rouler à vélo, mais il faut faire un compris entre conserver un peu de plaisir auto, et rouler en caisse électrique. C'est aussi nous qui avons le pouvoir de concillier automobile et centre ville moins pollués !
magnum-amor le mer 31 mai 2006 à 19:24
Ben j'en ai marre de claquer des thunes en bagnole

alors je vends ma gti et pense à un truc durable dans l'avenir pour la garder jusqu'a ce qu'elle creve

alors je me dis l'hybride c'est peut etre (surement le mieux )

mais bon racheter une voiture c'est pas pour tout de suite

ou alors un taudis pas cher :good:
faya le mer 31 mai 2006 à 21:34
Donky91>Soyons un peu citoyens et nous aurons déjà moins besoin d'hybride quand meme un peu aseptisés et surtout hors de prix à produire ne l'oublions pas !

Ce n'est pas hors de prix, c'est juste une periode d'investissement avant un retour a rentabilite. Pour ce qui d'asseptise, il faut voir...
Si pour toi un vehicule est comme une femme c'est possible alors que si pour toi le vehicule est juste un moyen de deplacement le plus rapide actullement pour se deplacer ce n'est pas vrai.
freccia le mer 31 mai 2006 à 23:04
Ma comparaison avec le range est en reponse a certain qui consomme tres peu avec certaine voiture puissante. En aucun cas une comparaison.
Par contre la prius a une puissance de 112 ch et non pas 80.
Et biensur que la prius donne sa pleine mesure en urbain et extra urbain je ne le nie pas mais dans une moindre mesure dans les aurtres cas.
Il faut juste la comparer a une meme voiture (familiale de 110 ch et AUTOMATIQUE)
Exemple de conso :Prius (urbain 5, extra 4,2 , mixte 4,3)
407 1,6 hdi Boite MANUELLE (Urbain 7, extra 4,6 , mixte 5,5)
Megane (plus petite)1,6 auto (urbain 10,7,extra 6, mixte 7,7)
No comment:p
jap_addict le lun 5 juin 2006 à 11:13
" Le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable organise la Semaine du Développement Durable, mais Toyota fait mieux. Le constructeur japonais lance le Mois de la Mobilité Durable. Et on n'est pas radin chez Toyota, puisque ce mois va durer 6 semaines, du 29 mai au 15 juillet 2006. Cela consiste en une remise sur le modèle phare, la Prius. L'acheteur de cette voiture hybride bénéficie d'un crédit d'impôt de 2000 € (toute l'année), c'est déjà beau, mais pendant ce Mois de la Mobilité Durable, ce sera encore plus beau, puisque Toyota France et le réseau participant doublent le crédit d'impôt de l'état. En clair, la Toyota Prius de base, la Linea Sol affichée normalement à 25 550 €, ne coûte plus que 21 550 € en ce mois de juin.
"
pcc: >>> [url=http:// ]http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1202"[/url] TARGET="_blank"> http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1202</A>
magnum-amor le lun 5 juin 2006 à 11:17
Impeec ! :love:

si je pouvai je la prendrai en noir :love:

mais j'ai une gti à vendre ... :ouin:
jap_addict le lun 5 juin 2006 à 11:19
J'arrive pas à éditer mon message précédent. J'aurais voulu modifer le lien pourri que j'y ai mis. :(
Hasta le lun 5 juin 2006 à 11:33
Revends vite ta prius Magnum quand tu l'aura avant que la Prius 3 ne sorte

car qui dit évolution dit revente impossible des anciens modéle has been comme la prius 1

et pis bon comme ça l'a déjà était dit, y a aucun avantages par rapport à un diesel classique
magnum-amor le lun 5 juin 2006 à 13:21
Hasta je t'aime :love:
freccia le lun 5 juin 2006 à 13:44
Il y a au moins la fiabilitéé:D :D
bionicman le dim 7 janv 2007 à 22:50
J'ai entendu dire que la production de la prius - par sa conception spéciale - consommait beaucoup plus de CO2 que pour les voitures "normales", ce qui induisait pour l'environnement que l'économie de gaz à effet de serre dûe à la faible consommation de la voiture était en fait compensée par ces émissions en plus lors de la production.
En gros ça voulait dire qu'environnement parlant, la prius était une grosse entourloupe marketing!

Quelqu'un est-il au courant où est ce que cela n'est qu'une simple rumeur?
freemen le dim 7 janv 2007 à 23:47
Bionicman < Je ne sais pas pour la Prius...mais si c'est comme les éoliennes*…alors oui.

*La production d’éoliennes émet plus de rejet, plus de deux fois, qu’une centrale nucléaire (si il fallait en faire pour en remplacer une).

Je ne pense pas que le problème de l'environnement passe par l'adoption d'un nouveau système de motorisation en ce moment, on n'est pas encore près au niveau technologie.
Il y a d’autres choses à faire...déjà, en Belgique, si toutes les voitures avaient leurs pneus gonflé normalement ça serrait 1/2 Tonnes de Co en moins/an rejeté dans l’air.
alain0001 le dim 7 janv 2007 à 23:51
Pas si écolo que ça la prius si on compte tout de bout en bout de sa fabrication jusqu'à son recyclage total.

http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/decembre06/hummer-prius211206.html
freemen le dim 7 janv 2007 à 23:57
Une chose pour la quelle je ne suis pas trop d'accord c'est ceci:

Les coûts de recherche et développement restent très élevés

C'est logique, c'est une nouvelle technologie...il faut bien tout mettre en place et les coût sont direct, contrairement au modèles Essence et Diesel qui bénéficie des développement et recherches du passés qui elles aussi ont coûtées chère en énergie et "poluer" beaucoup.
magnum-amor le mar 9 janv 2007 à 23:01
Ou alors lexus ...
ocean_orgy le jeu 1 nov 2007 à 17:40
Toyota va prêter à 100 familles californiennes des Prius qui peuvent se brancher au réseau pour être rechargées.

L'autonomie en tout électrique serait de 160 km, nettement suffisant pour la plupart des gens pour un usage journalier :good:
magnum-amor le lun 12 nov 2007 à 15:16
Euh oui :good: ... tu repêches un topic naufragé ... ;)
ocean_orgy le lun 12 nov 2007 à 16:35
Je suis le scout des topics :D

Et la Norvège vient de commander 15 Prius fonctionnant à l'hydrogène.
magnum-amor le ven 16 nov 2007 à 15:13
Ben vu le prix du diesel et de l'essence ... :etourdi:

mais bon on s'est asser fouttu de ma gueule il me semble ;) " avec cette voiture "


y a que les c... qui ne changent pas d'avis
yves le ven 16 nov 2007 à 19:09
Moi j'aime bien pour ce que j'en fais, le plus souvent je suis arreté dans les bouchons en plus :( mais vraiment trop chère pour moi :(
ocean_orgy le ven 16 nov 2007 à 19:22
A noter que Honda va commercialiser une nouvelle hybride qui comme la Prius ne sera basée sur aucun modèle et devrait être moins cher que la Civic Hybrid.
magnum-amor le sam 17 nov 2007 à 16:14
Ben ... actuellement j'ai bien mon déplaçoir : " manouche style " allias 405 td


mais bon j'aimerai bien une prius quand même ;)
yves le sam 17 nov 2007 à 17:19
Ben ouai surtout que j'ai très peu de route perso, je fais 30 bornes par jour, et la moitié du temps je suis en pleine ville, a vitesse très reduite... je crois que la prius reste en electrique jusqu'à 50 km/h non ?
olcheval le sam 17 nov 2007 à 17:28
L'hybride est une première étape mais on arrivera à mon avis à une prius tout électrique bientôt. Perso une prius qui a 150 bornes d'autonomie pour une vmax de 140 ça peut suffire. il suffit juste de la recharger chaque soir à la maison. A 1.5 euros les 100 kms ça vaut el coup pour les trajets du quotidien. Après pour partir en voyage ya l'option d'un deuxièle véhicule ou alors la location uniquement pour les vacances;)
tovaritch le sam 17 nov 2007 à 18:02
Pour les embouteillages un bon diesel avec un système stop/start se révèle très sympathique aussi :good:
ocean_orgy le sam 17 nov 2007 à 18:04
Efficace, oui, sympathique... euh... :D ;)
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