Toyota Prius - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius   »   »»            Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      87    88   Page suivante 
4353 messages
68619 vues
Toyota Prius
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 18:56
voilà j'ouvre un sujet sur la toyota prius que j'ai essayé il y a quelque temps déjà et dans laquelle je me suis dis je ne prendrai plus que çà à l'avenir !

essayez là et vous verrez par vous meme ! :love:

à tout ceux qui aiment ce model ce moteur (ces ) venez ici en parler et meme si ça fait toujours sourrire pas mal de gens !
boudet le lun 29 mai 2006 à 18:58
LA concurrente numéro un de la Logan en terme d'esthétique :good:
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 19:03
Et alors ? l'habit fait toujours le moine ?

je ne pense pas :good:

magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 19:13
Je vois que les mentalitées sont bien encrées en france .... ça marche à mort les hybrides aux states et pourquoi pas chez nous ?
gtso le lun 29 mai 2006 à 19:20
Elle est loin d'etre laide , au contraire elle fait "futuriste" , ce qui ne veut pas dire que ce soit une reine de beauté , toujours aussi belle que que sont des 307 , Golf , Stilo etc.....
aRnou le lun 29 mai 2006 à 19:21
Parce qu'en France on ne jure que par le diesel.
freemen le lun 29 mai 2006 à 19:22
Le problème de la Prius c'est que malgré son moteur spécial...elle consome autant qu'une Laguna 1.9 dci 120cv sur le même parcour.:etourdi: Le progres...ok, mais va faloir chercher plus.
gregsan le lun 29 mai 2006 à 19:24
Je vais attendre encore quelques années, mais c clair que ma prochaine vouiture sera de ce type....ecolo !
de toute manière vu qu'oin ne peu plus rouler,autant rouler ecolo
mikauto le lun 29 mai 2006 à 19:24
Magnum : une Classe ML 320 CDI Hybride, je signe ...
freemen le lun 29 mai 2006 à 19:25
ARnou < au Race Shell, je sais plus le nom exact, les moteurs essence font 2 fois plus de kilomètres que les moteurs diesel avec la même quantité d'essence...pourquoi? d'après ce qu'on peut lire, les moteurs essences sont mieux en terme de consomation, mais n'ont pas eu assez d'atention au près des constructeurs pour leurs études. Et ce à cause d'une fiscalité avantageuse pour les diesels.
tovaritch le lun 29 mai 2006 à 19:26
C est pas le plus chouette hybride du constructeur Japonais :D

Pour l'instant ça reste un pur snobisme sauf en conduite urbaine ou semi-urbaine , sinon c'est de la pure branlette...fin bon , c'est appelé à s'améliorer , il faut bien faire le premier pas...

Par contre c'est bizarre de passer a la golf GTI à la prius...:louche:
freemen le lun 29 mai 2006 à 19:26
Gregsan < dans quelques années...avec les progres qu'il va y avoir...la fin des moteurs essence et diesel serrat sonnée. Tant mieux d'un coté, une pile à combustible à un meilleur randemant. Il faut juste encore faire des études...beaucoup d'études.
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 19:28
Chez turbo oui !



Le problème de la Prius c'est que malgré son moteur spécial...elle consome autant qu'une Laguna 1.9 dci 120cv sur le même parcour. Le progres...ok, mais va faloir chercher plus.


en mixte elle dépasse difficilement les 5 litres 5 en mixte !
en ville ça tombe sous les 6 facilement !! pour 110 chevaux essences c'est royale !

car turbo c'est du pro françaises !!! et qui plus est diesoul français ! :love:

magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 19:33
Par contre c'est bizarre de passer a la golf GTI à la prius...

Justement !

j'ai goutté à ma gti maitenant je veux un truc qui consomme peu tout en gardant une essence et passerai à

la moto plus tard ! essayez la vous verrez bien ! :love:
aRnou le lun 29 mai 2006 à 19:36
Shell Eco Marathon. Mon IUT y a participé plusieurs fois et malgré des budgets serrés les résultats sont corrects. D'après ce que j'ai entendu dire, les diesels n'étaient pas trop adaptés à cette situation.
freemen le lun 29 mai 2006 à 19:36
Magnum-amor < lol...je regarde pas turbo...j'ai vu ça sur un forum. Et j'ai également vu un comparatif technique et étude ingénieur sur les avantages du moteur. D'après un des ingénieurs BMW, ce n'est pas encore au point, et ce n'est pas la technologie vers la quel se tourner.
tovaritch le lun 29 mai 2006 à 19:38
J attends la panamera Hybride :love:
aurelien951 le lun 29 mai 2006 à 19:41
Ca doit etre fun de faire de la mecanique la dessus!
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 19:43
Si bm le dis ... :love: parole d'évangile ! :cool:

moi je mise toy mais j'attends encore en tout cas plus rien d'autre en attendant

si une poubelle que j'assumerai pleinement ! :love:
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 19:48
C'est un petit 1 litres 5 v v t i ou vti je sais plus la mecanique comme sur un moteur thermique de chez toy !

mais pour l'elec ils te le garantissent 8 ans ou 160 M km
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 19:53
En tout cas c'est etrange sur forum auto les prius ont un succes fou

des pages et des pages !

et ici ... :ouin: :louche:
faya le lun 29 mai 2006 à 20:00
Le jour ou elle prendra quelqu'un de 2 m a l'arriere elle pourrait devenir interessante....

Je prefere pourvoir avoir teste plusieurs hybrides le Rx400h de lexus...plutot que la ..... prions.....euh...prius de toyota

Dernière édition le 29/05/2006 à 21:28 par faya, édité 1 fois
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 20:12
T'en connais beucoup toi des voitures normale qui rentrent des mecs de 2 metres ?

4 x 4 ! le rx h ok
magnum-amor le lun 29 mai 2006 à 20:32
ça y est déjà finis ... :ouin:
freemen le lun 29 mai 2006 à 20:42
Magnum-amor < j'ai cité BMW car j'ai lus un article sur leurs recherches en terme de rendemant et de consomations...mais ce ne sont pas les seuls à penser qu'il y a mieux à développer.
samolo le lun 29 mai 2006 à 20:54
Et tu vas encore l'acheter neuve celle là?

sinon prends la noire avec gps s'il te plait et on en reparle dans 6000 km. :D
faya le lun 29 mai 2006 à 21:30
Magnum-amor>RX 400h
freccia le mar 30 mai 2006 à 13:52
Salut , je vais vendre ma prius 2 ( on attend un troisieme enfant).
Je suis un peu dégouté mais bon , je n'ai pas trop le choix.
Pour faire taire certain détracteur en 8500 km ma conso moyenne est de 5,2 l /100.
Sur autoroute (voyage au ski et voiture charge au max) regulateur a 145 km/h consommation 6,4 .
Un vrai régal cette voiture.
Et ayant posséde (pas longtemps d'ailleur) une laguna 2 dci 120 ma consommation sur les meme trajet etait de 7,8 donc il y a bele et bien une difference (-2,6 pour la prius).
A moins de ne faire que de l'autoroute ou le diesel revient competitif ailleur(route et ville) la prius s'impose.
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 14:11
Mon sauveur ! :love:

je savais bien qu'un gar en prius allait venir continue d'en parler stp

ces ignares ne demandent qu'a etre informés ! :good:
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 14:16
Et vu que je ne fais presque que des petits trajets je boufferai vraiment que dale ! :D :good:
carpe.diem le mar 30 mai 2006 à 14:42
Et puis, pour 25k, c une affaire pour consommer 6 litres :love: :good:
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 14:52
Essayes la au lieu de rigoler !

ou alors ton royale popotion ne peut se permettre ça
carpe.diem le mar 30 mai 2006 à 14:53
J'ai sans doute plus d'experience en hybride que toi en Gti ;) .
Vick_Mackey le mar 30 mai 2006 à 15:04
Carpe faut pas lui enlever ses illusions...... la chute risque d'être très rude pour lui :D
carpe.diem le mar 30 mai 2006 à 15:04
Je pense qu'il doit y etre habitué ;)
Nicogti le mar 30 mai 2006 à 15:12
Franchement magnum passé d'une golf 5 gti a une prius mais beurk :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
la golf est 100000 fois mieux
boudet le mar 30 mai 2006 à 15:16
Sur autoroute (voyage au ski et voiture charge au max) regulateur a 145 km/h consommation 6,4 .

En quelque sorte çà consomme comme une 330d :D :D
Vick_Mackey le mar 30 mai 2006 à 15:17
il a une réduction d'impot plafonnée à 3860 € je crois ....... encore faut-il qu'il paye des impots.
Nicogti le mar 30 mai 2006 à 15:17
Golf gti stabilisé sur autoroute ca fait 6.5/7litres
Vick_Mackey le mar 30 mai 2006 à 15:19
L'argument économie d'essence par rapport à un diesel de puissance équivalente est ridicule..... on a les même consos pour un 115 Cv :etourdi:
boudet le mar 30 mai 2006 à 15:26
C'est clair qu'il faut être branché à fond "Les Verts" pour acheter cette auto pour l'argument écolo. Il ne tient pas la route une minute... :etourdi:
C'est une question de bonne conscience, rien d'autre.
dede42 le mar 30 mai 2006 à 15:32
C'est vraiment dommage d'avoir des préjugés sur la Prius ! Ok elle n'a pas un 6 cylindres BMW mais elle reste une voiture plaisante.

La ligne est certe une affaire de gout pour ma part j'aime bien, elle est moins fade que la concurrence. La conduite est plutôt agréable (mais je n'ai pas fait de longs trajets).

Maintenant pour la conso, tout dépend de l'usage qu'on en fait, quelqu'un qui fait de la grande route n'a pour le moment pas intérêt à prendre une Prius. Elle reste intéressante plutôt pour des petits trajets mixtes !
boudet le mar 30 mai 2006 à 15:35
Dede > çà n'a rien à voir avec le nombre de cylindres. On dit simplement que l'argument écolo "je consomme moins" est bidon, parce qu'elle consomme autant qu'une golf tdi. ;)
freccia le mar 30 mai 2006 à 15:48
C'est dingue les mec qui parle sans avoir essayer.
Ok la golf on va dire ne consomme pas plus a part en ville.
Par contre la prius est plus grande , et automatique (conso golf en hausse meme avec l'excellente boite dsg) , et son silence (les bruits de tracteur j'en avait un peu marre)
Je l'ai acheté pour les economies realisé et son coté technique.
Avant cette voiture et pour le meme trajet sur un an (ce que je garde les voitures en moyenne) , laguna dci 120 7,8 l/100 , mondeo di 115 8 l/100 , xtrail dci 9 l/100 et prius 5,2 l/100.
Donc pour moi pas photo apres que x ou y me dise qu'avec leur range rover v8 ils consomment seulement 8 l /100 tant mieux pour eux.
Apres critiqué sur quelques chose que 'lon ne connait pas ma foi chacun jugera de l'utilité de l'intervention.
KalleAnka le mar 30 mai 2006 à 15:50
Elle rejette aussi surement moins de particules nocives qu'un bon gros diesel...
faya le mar 30 mai 2006 à 16:22
La seul et unique economie que fait la prius c'est le CREDIT D IMPOT.

a 145kmh elle ne consomme pas moins qu'un vehicule essence equivalent, mais avec la prius on a le droit au bruit du moteur en plus.
SuperCarotte le mar 30 mai 2006 à 17:01
Oui, c'est un credit d'impots, si on ne paye pas d'impots c'est le trésor public qui vous fait un chéque.
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 17:29
Faites ce que vous voulez
moi je dis que dans 10 ans ou moins ,pour monsieur tout le monde nos moteurs conventionels seront devenus obsolètes à coté des moteurs hybrides

et donc plus chers
plus chers ! en tout !
klax le mar 30 mai 2006 à 17:38
J espere qu ils vont faire des hybrides avec un couple de malade histoire d avoir des reprises canon et d avoir les vertebres imprimés au dossier de mon siege:good: :D

une hybride un peu sport quoi:D
magnum-amor le mar 30 mai 2006 à 18:23
Il n'y a que celui qui en a une qui a un avis constructif :louche:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      87    88   Page suivante 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 734 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement