Toyota Prius 2010 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius 2010   «   3   »   »»            Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
231 messages
6904 vues
Toyota Prius 2010
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 12:28
tu es sur de tes chiffres de puissance ?
Caiada le jeu 23 sept 2010 à 12:39
Thamomo007 - par wifi bordel .
vassim le jeu 23 sept 2010 à 12:40
On ne peut pas parler d'écologie en centrant le débat sur sa seule petite personne et ses besoins particuliers.
Il faut fatalement elevér le débat sinon c'est bien de l'egocentrisme.
Et on voit les abus et fausses routes qui vont avec.

On parle d'utiliser des caisses electriques dans les embouteillages mais on ignore le pb de la production d'electricité, on ignore que le vrai souci c'est surtout de concentrer des populations dans des espaces réduits etc.

M'ecologie ca ne peut étre qu'une prise en charge globale.

ftex> t'es trop culturationé mec, t'es un scientiste peut étre ?
Caiada le jeu 23 sept 2010 à 12:46
c'est ce que je disait quelques poste avant.

le mec a ces prius pres de chez lui est il est heureux et il pense que ca c'est du green.

mais.. on ne pense pas a ceux qui sont pres des sites de production qui eux ce tape de la bonne polution.

La PRIUS... ca reste toujours le truc fabriqué en amerique, puis acheminé par ces gros navire porteurs qui bouffon des tonnes de petrole brut a l'heure pour ramener cette Prius en chine ou on vas lui futre le systeme electrique + batterie et que apres on la renvoye encore dans ces gros navires Porteur qui bouffons des Tonne de mazoute a l'heure vers l'amerique et que apres ca part de la vers le monde entier.. ????

ca reste encore d'actualité que cette prius avant meme d'etre acheter a deja poluer a elle seule plus qu'un caisse produite et vendu et qui a parcourrue plus de 300.000km ?

ou bien tout ca a changer depuis ? :louche:
air25 le jeu 23 sept 2010 à 12:48
C'est vrai que pour l'instant, les voitures électriques ne font que déplacer le problème du C02. Le seul point positif, c'est moins de gaz d'échappements dans les villes, et moins de bruit.
Mais pour ma part, c'est pas demain que j'achèterai une Prius.
Dernière édition le 23/09/2010 à 12:50 par air25, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 23 sept 2010 à 12:50
y'avait une étude qui démontrait que sur un cycle de vie complet, un hummer était moins polluant qu'une prius.
thamomo007 le jeu 23 sept 2010 à 12:50
http://www.caradisiac.com/Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-331.htm (Le Hummer plus écolo qu'une Prius???)
ftex le jeu 23 sept 2010 à 13:21
Pour ceux qui se posent des question sur la façon d'acheminer l'énergie depuis le Sahara ou qui se demande si je me suis trompé d'ordre de grandeur (et vassim qui croit que parce qu'on est capable de trouver un article dans wikipédia on est culturationné:louche: ):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Desertec (Projet Desertec - Wikipédia)
http://www.desertec.org/downloads/summary_fr.pdf

Sinon +1 pour le fait que le problème de la prius pour un bobo écolo, c'est que les batteries c'est une belle merde c'est ça le vrais problème d'une voiture à moteur électrique....
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 13:45
desole mais deplacer la pollution revient au meme sur le long terme.... les millions de caisses pourries roulant au caire ou a mexico elle rejettent des polluants qui se diluent mais viennent jusque chez nous de toutes facons...

La pollution est dans un espace ferme : L'atmosphere....
caraddict le jeu 23 sept 2010 à 13:47
Comme je l'ai dit plus haut, l'étude en question est américaine et prend en compte la pollution du transport. En Europe, les résultats sont donc plus valables: le Hummer est importé des US et la Prius du Japon. Quant à cassoulet, il a pas vanté la Prius comme un parangon d'écologie, au contraire, il a juste dit que c'était très agréable en ville et que ça correspondait à son usage, y a vraiment rien d'égocentrique là dedans :etourdi:
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 13:51
Pour la production : La technologie envisagée est celle des centrales solaires thermodynamiques à concentrateurs, c'est-à-dire utilisant des miroirs paraboliques pour produire de la vapeur d’eau à très haute température et sous forte pression, qui fait tourner une turbine et un alternateur produisant de l’électricité [7] [8] .
Ces centrales consomment beaucoup d'eau douce (un problème en zone aride) et conduisent à modifier l'albedo du désert, d'où un forçage radiatif positif pouvant modifier la météorologie et contribuer à peut-être exacerber certains effets du dérèglement climatique.

Ca sent le projet bien foireux.. On dirait une nouvelle de science fiction d'un mec qui utilise des termes pompeux pour prendre ses reves pour des realites....

Couvrir a terme 20% de la surface du sahara :D
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 13:52
faites un don : envoyez les miroirs de courtoisie de vos bagnoles en don a desert project foundation... Il va leur en falloir des miroirs :D
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 13:58
http://www.desertec.org (DESERTEC Foundation: Start)

Les sectes du 3eme millenaire !!! Surfer sur la fibre ecolo pour recueillir du pognon sur un projet utopique... yen a qui ont des idees!:)
ftex le jeu 23 sept 2010 à 14:03
20 %
"Le projet repose sur le fait qu'un vingtième de la surface du Sahara couverte de capteurs solaires suffirait à approvisionner la planète en électricité" 1/20=5%
Mais je crois qu'on parle pas de la planète entière...

Pour le reste c'est encore à l'étude, et ça me semble pas pire que les centrale à charbon, fuel, moteur a explosion dans les voitures ou centrales nucléaires, si on veut de l'énergie, le maximum que l'on puisses faire c'est trouver une énergie en poluant "le moins" (notion pas évidente).

"D'autres craignent des impacts pour l'environnement même si face aux critiques concernant la consommation en eau des centrales, les promoteurs de DESERTEC indiquent qu'il est possible de construire des usines de désalinisation de l’eau de mer, mais ces usines de désalement conduisent à perturber les écosystèmes littoraux via une augmentation de la salinité induite par les rejets de saumure. Il est à ce stade difficile de préciser quels pourraient être les impacts des émissions de vapeur d'eau."

Pour ce qui est du foireux pompeux etc, on verra bien, visiblement il y a pas mal de monde sur cette étude (ils s'occupent de financer sans nos dons :D ), si ça à un intérêt on devrait voir ça commencer à marcher d'ici 10 ans...

Edit : olcheval => autant les autres critiques je veut bien autant le coté secte, je vois pas très bien :louche:
Dernière édition le 23/09/2010 à 14:05 par ftex, édité 1 fois
Caiada le jeu 23 sept 2010 à 14:10
donc faut produire tout ces mirroires... puis installer tout ca.. puis.. faire gaffe au tempete de sable.. et aussi au TC tres bas la nuit et

le pire..

faire gaffe au talibans.. car ils sont partout dans le desert.. et .. rien ne les empeche de foutre tout ca en l'air. :D
Rod350Z le jeu 23 sept 2010 à 14:10
Pour moi, le meilleur paradoxe est cette expérience menée aux States, depuis 2007, où l´on fabrique du pétrole à partir du co2 présent dans l´atmosphère, en utilisant uniquement l´énergie solaire (en gros, des miroirs concentrent les rayons solaires vers une super loupe) : http://www.renewableenergyworld.com/rea/news/article/2008/01/sunshine-to-petrol-project-seeks-fuel-from-thin-air-51070 (Sunshine to Petrol Project Seeks Fuel from Thin Air | Renewable Energy News Article)

Pour le moment, chaque infrastructure ne fournit que 3L de pétrole par jour, mais les chercheurs pensent que le système sera économiquement viable d´ici 15-20ans. :cool:

Bref, à l´avenir, plus on émettra de co2, plus on produira de pétrole écologique.:D
Dernière édition le 23/09/2010 à 14:18 par Rod350Z, édité 1 fois
Caiada le jeu 23 sept 2010 à 14:12
viva les V8 bordel :D
Dernière édition le 23/09/2010 à 14:13 par Caiada, édité 1 fois
Rod350Z le jeu 23 sept 2010 à 14:14
Ah et ça marche mieux avec des moteurs essence que diesel. :cool: :D
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 14:22
desole je me suis trompe j'ai mis 20% de tete mais meme 5% as tu vraiment idee de ce que ca represente ? 10 ans c'est demain...

500000 km2 soit quasi la surface de la france... ca fait 137 km2 par jour de miroirs a installer....

Tu peux commencer des maintenant :D
ftex le jeu 23 sept 2010 à 14:35
Dans 10 ans tout ne sera pas construit... l'objectif semble dans les 2050 mais d'ici 10 ans on devrait commencer à avoir des choses de palpable sans que ça couvre 500 000 km². De toute façon, je te force pas à y croire, on verra bien dans quelques temps.

Bref... Faut arrêter de croire que le solaire c'est que du silicium.... (ce qui était un peu le sujet de mon intervention au départ ;) )

Et Rod350z : en effet assez prometteur aussi comme système, avec un truc comme ça, on aura pas à se farcir 3H de recharge de la batterie :good:
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 14:42
ffex > cest quoi le volume d'eau necessaire a trimballer dans le desert pour faire marcher ton truc ?

C'est pas qu'on veut pas y croire mais ca parait aussi scientifiquement credible que de construire une autoroute jusqu'a la lune pour y partir en week-end....
Rod350Z le jeu 23 sept 2010 à 14:43
Ftex< Sympa sauf que, hormis le bassin méditerranéen, l´Europe sera pas des mieux placée pour en profiter.:/
ftex le jeu 23 sept 2010 à 14:50
Rod350z<apparemment oui, mais pourtant c'est l'Allemagne qui est a fond la dedans, pas l'Italie ou l'Espagne ou la France...!?!!
Olcheval<je suis pas concepteur du projet mais si tu regardes la carte bizarrement, les centrales sont plutôt sur les bords du continent, pas au centre... Après je veut bien croire que ça parait délirant, en même temps on investi de belles sommes dans la fusion nucléaire en sachant pertinemment que ça n'aboutira pas avant 100 ans, et on creuse des puits au milieu du désert (le même) et on trimballe un volume de pétrole assez conséquent dans des pipeline à travers des continents entiers sans que ça te perturbes... Du coup, oui c'est assez colossale, mais si c'est rentable, pourquoi pas.
vassim le jeu 23 sept 2010 à 14:52
La production d'hydrogéne via l'energie solaire est une piste peu explorée car a priori d'un tres mauvais rendement, mais c'est de l'energie "gratuite", curieux qu'on en parle pas plus.
Caiada le jeu 23 sept 2010 à 14:55
voila le truc pour les viles

:love: :D :good:
Rod350Z le jeu 23 sept 2010 à 15:00
Ftex< Ah, on parlait pas de la même chose, là.;)
air25 le jeu 23 sept 2010 à 16:17
J'ai lu dans un Science et Vie que des ricains je crois bossaient sur des panneaux solaires qui tripleraient le rendement des panneaux actuels. Ca semble avancer un peu.
cassoulet le jeu 23 sept 2010 à 17:59
C'est bizarre de porter le débat sur la pollution toussa. Une prius, de toutes façons, c'est pas rechargeable sur secteur donc toute l'énergie vient de l'essence ! Et c'est un peu paradoxal de psychoter sur le cout écologique des batteries ou je ne sais quoi quand on est bardés de tel portables, lecteurs mp3, ordis, portables et compagnie qui ont tous des batteries au moins aussi toxiques que celles des (futures?) bagnoles et beaucoup plus difficiles à recycler. Et une durée de vie ultra-limitée.... et ca gêne personne....

Perso, je ne focalise pas sur la conso ni sur l'empreinte écolo, basée sur des calculs obscurs desquels on peut tirer tout et son contraire. Le bref essai que j'ai effectué de cette bagnole m'a tout simplement étonné, et j'ai trouvé que l'association electrique-essence était très agréable et confortable en usage péri-urbain. Beaucoup plus que ce que je croyais, en tout cas.

Après, pour le comportement moteur et compagnie, ca ne m'a pas choqué. Certainement un peu parce que je roule aussi pas mal en scoot, et que je suis habitué aux variations moteur du vario. En tout cas, les quelques moments ou ca gueule un peu (et encore, c'est très relatif comme gueulente...) sont largement compensés par les longs moments de silence, vraiment étonnants.
Caiada le jeu 23 sept 2010 à 18:04
tu prend une audi avec un bon petit moteur econo avec une multitronic et voila.. tu roule avec une necessite de peut etre 1500trm ( pour un essence) qui te ramene a 100kmh a bouffer que dalle

resultat - pas de changement de vitesse car il y a aucune pas d'acoup ni rien.
Dernière édition le 23/09/2010 à 18:04 par Caiada, édité 1 fois
vassim le jeu 23 sept 2010 à 18:04
C'est quoi la proportion de l'energie d'origine "non essence" récupérée au freinage ?
jacquesvabre le jeu 23 sept 2010 à 19:34
Non, pitié, pas la multitronic :ouin:
also01 le jeu 23 sept 2010 à 20:01
tiens en lisant un article sur l'auris hybride...on dispose d'un commentaire d'un cadre de chez toyota qui dit :

"En 2011, sur les 9000 auris que nous esperons vendre, 4000 devraient etre des hybrides.
A la question si l'auris risque de cannibaliser les ventes de la grande soeur ?
Nous ne pensons pas. La clientele visee est tres differente. Rouler en prius, c'est affirmer qu'on fait de l'ecologie une valeur fondamentale. Plus discrete l'auris hybride devrait s'adresser a des gens moins engages, simplement interesses par la question environnementale."

la difference de prix entre les deux versions Auris-Prius : 6K€ ! :love:

Pour le superbonus, il faut rouler en galette de 15 pouces en option a 600€ sur une voiture coutant a la base 27 000 dont on deduit donc 2K€ ce qui revient a 25K€...
Sinon la conso sur une auris d'1T4 c'est du 7L...selon le journal...

Pour conclure donc et un peu resumer tout ca, la prius c'est pour bobo, je vais sauver le monde ! :good: ...l'auris par contre c'est un peu celui qui n'en a rien a foutre du paraitre...en meme temps vu l'emotion que l'on a en la voyant sur papier glace, ou dans la rue, vaut mieux. :vomir:
En fin de compte, porsche GT3 RS edition, ou prius 3 full, meme combat du m'as tu vu...:vomir: :good:
vassim le jeu 23 sept 2010 à 22:06
Une caisse qui consomme 7.0L est une caisse qui consomme 7.0L, dans tout les cas de figure ca correspond a la même quantité de gaz a effet de serre & de polluants rejetés.

Je ne vois pas ou est l'avantage.
jacquesvabre le jeu 23 sept 2010 à 22:31
Sachant que ma 19 fait du 7.5 en stabilisé :D
also01 le ven 24 sept 2010 à 03:17
vassim > ben ouep....v'la la bonne question...alors je precise deja tout de suite que les donnees sortent d'un autojournal, reference ou pas en matiere de journaleux..j'en sais rien...mais dans leur essai ils ont atteint 7,5L a rythme normal, pas de rythme eco style ou on roule en permanence en presque sous regime...secondo la voiture a leur disposition avaient les 17 pouces de serie...ce qui d'un cote doit aider en confort ce qu'elle fout en l'air en conso...en admettant qu'avec les 15 pouces on peut tomber a 6.5L...ce qui parait pas mal pour 140 chevaux full mais qui fait loin des 4L ...du constructeur :D

Sinon dans la gamme il existe un D4-D 126 plus polyvalent en perf du a un poids inferieur...et qui sort dans les 5L en mixte...ah j'oubliais aussi il est moins cher ou equivalent en terme de tarif....vive le progres :cool: :good:

Comme quoi pas besoin d'un hummer pour prouver la limitation du produit :bad:
epine43 le ven 24 sept 2010 à 09:13
ma honda civic de 95 et 150 000 km use 6, 5 litres, mon Toyota MR en conduite normale 7,6 l, ou est le progres de ces hybrides !
fan2caisses le ven 24 sept 2010 à 09:17
C'est clair que 7L ça limite grandement un quelconque interêt pour cette auto... Sans parler du cout "ecologique" des batteries. :louche:
vassim le ven 24 sept 2010 à 09:19
On en revient une nouvelle fois au départ, ce n'est qu'un artifice marketing pour vendre a des ecolobobo.
dTect le ven 24 sept 2010 à 09:20
L'intérêt (au delà de toute considération globale comprenant la fabrication qui intéresse finalement assez peu les acheteurs) il est principalement dans la conso urbaine ... c'est là que l'hybride prend l'avantage en conso ...
vassim le ven 24 sept 2010 à 09:23
Un interet complétement ponctuel donc et qui ne fait que déplacer le probléme. Donc de l'ego ecolo centrisme.
dTect le ven 24 sept 2010 à 09:24
Je ne dis pas le contraire, oui ... soit de l'écolo-centrisme comme tu l'as défini plus haut, soit de la méconnaissance ou de la naïveté plus simplement.
vassim le ven 24 sept 2010 à 09:25
De L'escroquerie en communication on va dire.
dTect le ven 24 sept 2010 à 09:26
Quel constructeur ne la pratique pas ?
vassim le ven 24 sept 2010 à 09:43
Aucun c'est certain.
Caiada le ven 24 sept 2010 à 11:17
jaquessavre - mais kesk'elle a la multitronic ? c'est une superbe boite ( la meilleur juste derriere les DGS etc) ( je parle niveau fonctionement)
thamomo007 le ven 24 sept 2010 à 11:20
moi j'aime pas le ressentit de la boite multitronic, c'est trop du moulinage :/
Caiada le ven 24 sept 2010 à 11:32
nimporte quoi il y a pas de moulinage justement :D :D :D enfin elle tiens les trm et c'est la vitesse qui monte quoi..
Dernière édition le 24/09/2010 à 11:33 par Caiada, édité 1 fois
thamomo007 le ven 24 sept 2010 à 11:38
ouai ca mouline quoi .... le ressentit est vraiment dégueux je trouve. :bad:
t'as presque l'impression de rouler en chiotte électrique avec le bruit en plus :p
air25 le ven 24 sept 2010 à 11:40
J'ai jamais essyé de multitronic. Tu fais comment pour fixer le régime que tu veux ? Si tu veux taper une bourre au régime de Pmax par exemple ?
thamomo007 le ven 24 sept 2010 à 11:43
http://www.youtube.com/watch?v=RMC0uk7JvWg (Audi A4 2.0T FSI Multitronic - YouTube)
YouTube -
-
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius 2010   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 106 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales