Toyota Prius 2010 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius 2010   «   2   »   »»            Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
231 messages
6904 vues
Toyota Prius 2010
caraddict le mer 22 sept 2010 à 10:50
La conso réelle d'une TSI est quand même très loin des chiffres constructeurs, surtout en ville ou si t'appuie un peu. Je suis pas pro-hybride, mais si tu fais que de la ville, en conso, c'est imbattable. Quant à la production soi disant plus polluante qu'un Hummer, c'est une enquête US qui intégrait la pollution induite par le transport de la Prius depuis la Japon ;) Après, il reste effectivement la question du recyclage, et si tu roules beaucoup en dehors des villes, ça perd clairement de son intérêt :/
jacquesvabre le mer 22 sept 2010 à 10:55
Pour revenir sur le mode de fonctionnement des Honda, je préfère largement un truc sans mode full-élec, au moins, tu ne passes pas en 2 sec du silence absolu au moteur hurlant à la mort, c'est beaucoup plus transparent pour le conducteur qui aura plus l'impression de conduire une essence classique (avec une boite manuelle du reste)
MadMax le mer 22 sept 2010 à 10:57
accrodecaisses> oui on est d'accord le TSI en ville, pour peu qu'il soit en DSG, le conso s'envole facilement....par contre sur nationale et autoroute, on approche de la conso d'un TDI! :good: ;)
jacquesvabre le mer 22 sept 2010 à 10:58
Pourquoi consommerait-il plus en DSG ? :louche:
MadMax le mer 22 sept 2010 à 10:59
ben en ville les passages intempestifs de vitesse via la DSG fait s'envoler la conso....
Rod350Z le mer 22 sept 2010 à 11:59
Perso je ne crache pas sur les deux concepts car ce sont les seuls véhicules électriques capables de rouler en hiver.:D

Sinon, pour le moment c´est le concept GM, qui m´intéresse le plus. :good:
jacquesvabre le mer 22 sept 2010 à 12:02
J'ai les vitres électriques dans la mienne, je n'envisage pas de pousser plus loin l'hybridation à moyen terme :D
Rod350Z le mer 22 sept 2010 à 12:05
En plus y´a que 2 vitres électriques, histoire de limiter les bugs. :D
thamomo007 le mer 22 sept 2010 à 12:23
pareil, hormis l'alernateur, j'évite. (mais du coup il est "" efficient dynamic "" mon alternateur :D )
Caiada le mer 22 sept 2010 à 12:43
elle est a chier cette Prius

tu prend un bon diesel a rouler pepere tu fait du 4 l
Rod350Z le mer 22 sept 2010 à 13:23
Et en ville, tu fais du 4 morts, aussi. :cool:
jacquesvabre le mer 22 sept 2010 à 14:10
L'autre jour, il faisait un peu chaud, j'ai fait un Orly-Roissy vitres ouvertes.... bien mal m'en a pris, je puais à l'arrivée, quelque chose de bien :bad: :etourdi:
thamomo007 le mer 22 sept 2010 à 14:15
quelle idée de rouler à Paris aussi :D
Spilner le mer 22 sept 2010 à 15:53
jv> T'as pas la clim ? pddp ! :D
caractere le mer 22 sept 2010 à 15:54
La Golf consomme plus en ville avec le pied lours ok mais la prius c'est pareil non? Je parie que j'arrive à 10l facile:D
thamomo007 le mer 22 sept 2010 à 16:00
dit papa, comment on fait un 3,0d non hybride qui consomme 6 litres / 100km :louche: :D
Caiada le mer 22 sept 2010 à 16:15
et le batterie ca ce recharge avec du courrent fait par la vitesse d'un pets ?

comme d'ab.. on evite la polution chez le mossio pour allez faire le double chez dautres qui n'ont pas le choix.

imagine les centrals qu'il faudras rien que pour allimenter ces caisses ?

aahh mais c'est green c'est vrais. :D
vassim le mer 22 sept 2010 à 16:19
Avec des forets de panneau solaires dans les deserts sans nuages alors ?
thamomo007 le mer 22 sept 2010 à 16:20
ben je demande à voir, et un panneau solaire c'est pas bourré de produit chimique ?
vassim le mer 22 sept 2010 à 16:31
Silicium a 99.999 9 % de pureté.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicium (Silicium - Wikipédia)

Le truc pas du tout polluant a produire hein ! :D
MadMax le mer 22 sept 2010 à 16:40
thamomo> si et le panneau solaire est difficilement recyclable aussi! :D
olcheval le mer 22 sept 2010 à 16:42
pour produire le silicium faut des energies fossiles ou on fait tourner des petits chinois dans des roues ?
phastaz le mer 22 sept 2010 à 16:44
Chûûûût ! C'est la question interdite !
Caiada le mer 22 sept 2010 à 16:55
vassim - ce truc a besoin d'un arc de 30Megawatt ( un tel arc = de quoi alimenter paris pendant une seconde) pour devenir ce sillicium.. vu les quantité necessaire .. il faut des milliers de Megawatts toute la journé .. putain..

grave
Dernière édition le 22/09/2010 à 16:56 par Caiada, édité 1 fois
thamomo007 le mer 22 sept 2010 à 17:14
hé oui ou de toute facon il faudra tellement de déchets nucléaires pour alimenter des caisses 100% électriques que ca sera aussi n'importe quoi ! on est pas arrivé :bad: :D
cassoulet le mer 22 sept 2010 à 18:56
C'est pas très constructif de balancer un catalogue d'idées recues. J'habite autour d'une grande ville, je passe un bonne partie de ma vie d'automobiliste à me trainer à 30 à l'heure dans les embouts ou à une vitesse ridicule sur des allées à radars. J'ai essayé une prius quelques dizaines de minutes, pour moi c'est clair: c'est l'arme absolue. Meme sans parler conso: boite auto très douce, silence, douceur... ca te dégoute du mazout qui pue et qui t'oblige à jouer du pied gauche et du levier de vitesses en permanence. Pour se trainer la bite, c'est le top. Et vu que je suis obligé de me trainer la bite 90% du temps, je me pose sérieusement la question. Pas pour économiser 4 sous en essence, tout simplement pour le confort.
jacquesvabre le mer 22 sept 2010 à 19:06
Totalement vrai. Maintenant, il faut aussi supporter le fait que, quand la route se dégage et que tu peux rouler normalement, la voiture qui était si agréable dans les bouchons se transforme en Castafiore
caractere le mer 22 sept 2010 à 20:23
Citation de pot au feu :

«qui t'oblige à jouer du pied gauche et du levier de vitesses en permanence. »

Et l'homme inventa la boite automatique.
brindavoine03 le mer 22 sept 2010 à 20:54
mon expérience n'est peut-etre pas significative, car j'ai conduit une Prius II sur une vingtaine de kilomètres,
mais ce qu'on dit sur route que le moteur crie et mouline, oui, si on appuie pour accélerer, par contre dès qu'on soulage on revient à un bruit normal.
La boite fait penser aux DAF des années 70 c'est marrant.
je pense que comme toute voiture "différente" ou meme automatique, il faut s'adapter et avoir une conduite différente en lien avec le comportement de l'auto. Pour moi c'est une question d'habitude, meme si dans certains cas, montée fforte d'autoroute ou routes de montagne cet inconvénient doit réapparaitre,
qu'en penses les possesseurs de Prius ?

en tout cas, pour moi, il n'y a pas photo, et à moins d'habiter dans des zones campagnes où le full-elec se déclenchera pas, pour les usages semi-urbains que nous connaissons le plus souvent actuellement, et la vitesse limitée, cette Prius doit etre proche de la perfection auto.
quel bonheur de passer en electrique à un feu, ou dans un embouteillage .....silence et conso nulle !!
vassim le mer 22 sept 2010 à 21:00
Citation de Cass :

« J'habite autour d'une grande ville, je passe un bonne partie de ma vie d'automobiliste à me trainer à 30 à l'heure dans les embouts ou à une vitesse ridicule sur des allées à radars. J'ai essayé une prius quelques dizaines de minutes, pour moi c'est clair: c'est l'arme absolue. »
La bonne vision bien etroite du citadin egocentrique. C'est pour ça que ca marche.
olcheval le mer 22 sept 2010 à 21:03
tu peux essayer le vélo aussi tu verras tu arriveras peut-être même plus tôt....
President le mer 22 sept 2010 à 21:03
Je te rassure, on peut aussi être citadin et ne pas avoir envie d'une voiture de merde. :D
guillaume7693 le mer 22 sept 2010 à 22:50
On est 77% de citadins en France.

On aimerait bien vivre tous à la campagne, mais il parait que le programme de construction des villes à la campagne n'a pas abouti finalement.
vassim le mer 22 sept 2010 à 23:36
Faut continuer a entasser des millions de personnes dans 100 km² alors.
caraddict le jeu 23 sept 2010 à 09:31
Je vois pas en quoi il a été égocentrique... il dit juste que l'auto correspond à son usage, pas que tout de le monde devrait faire comme lui et rouler en Prius :etourdi:
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 10:01
Aux pays-bas je suis impressionne par le paquet de prius et d'insight que je croise....

A cote de ca leurs scooters 2 temps te dispersent leur huile dans les poumons sur les pistes cyclables... vas comprendre...
ftex le jeu 23 sept 2010 à 10:40
Vassim, Thamomo, Madmax et les deux trois autres ignares en matière de production d'électricité via le soleil:arg: :p :D ,
concernant les panneaux solaires dans les désert, l'Allemagne travail sur le projet désertec, et les panneaux solaire sont fait avec des miroirs, un liquide caloriporteur et une turbine. C'est pas parfait d'un point de vue écologique, mais c'est bien plus efficace que les panneaux photovoltaïques... Voila comme ça vous pourrez briller en société !
MadMax le jeu 23 sept 2010 à 10:43
:oh: ouah je suis sur le Q! :oh:

effectivement je vais pouvoir.....bah non rien à secouer en fait....:D
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 10:47
fftex> c'est un four solaire comme a fond romeu en fait ?:cool:
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 10:48
ftex> bien plus efficace tu es sur ?
ftex le jeu 23 sept 2010 à 10:49
T'as raison madmax, reste un ignare, ça fait de plus beaux propos de comptoir:p :D

oolcheval : peut-être bien :)
Edit : a priori c'est mieux palcé et plus l'échelle est grande plus le cout baisse, donc d'ne certaine façon, ou plus efficace
Dernière édition le 23/09/2010 à 10:51 par ftex, édité 1 fois
EenSayn le jeu 23 sept 2010 à 10:50
Moi je trouve l'avis de cassoulet pas mal. D'un point de vue de pur citadin, il trouve que la Prius correspond mieux à ce qu'il veut. C'est son choix après tout. Pas de quoi le traiter d'égocentrique à vision étroite :louche:
EenSayn le jeu 23 sept 2010 à 10:51
Question: si les panneaux sont des miroirs, ça veut dire qu'il absorbent peu d'énergie solaire. Où est l'efficacité alors?
Dernière édition le 23/09/2010 à 10:51 par EenSayn, édité 1 fois
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 10:52
ben tu peux faire bouillir de l'eau gratos pour y cuire tes pates....:D
MadMax le jeu 23 sept 2010 à 10:52
oui oui t'as raison je vais rester ignare plutot que de vouloir me la péter avec une explication qui fait qu'en fait.......ben c'est tout autant peu recyclable et écologique....:D :good:

een> +1
MadMax le jeu 23 sept 2010 à 10:52
olche> :D
ftex le jeu 23 sept 2010 à 10:52
En fait les mirroirs concentrent l'énergie sur un petit tuyau ou passe le liquide caloriporteur qui est chauffé.
olcheval le jeu 23 sept 2010 à 10:55
http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_solaire_d'Odeillo (Four solaire d'Odeillo - Wikipédia)

un megawatt c'est pas si mal....

Chauffez de l'eau dans le desert pour obtenir de l'electricite c'est un peu comme bruler du bois sur la banquise pour obtenir de la lumiere''...
ftex le jeu 23 sept 2010 à 11:06
un meagwatt c'est pas si mal, c'est le même principe mais pas à la même échelle (18 000 TWh/an)
thamomo007 le jeu 23 sept 2010 à 12:19
le souci de l'électricité produite dans le désert, c'est de l'acheminer vers l'europe ... tu fais comment ? par bateau ? :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius 2010   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocarburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 340 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales