Toyota Prius 2010 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius 2010   »   »»            Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
231 messages
7290 vues
Toyota Prius 2010
ocean_orgy le sam 23 août 2008 à 10:23
VINCE78 le mar 2 sept 2008 à 23:17
Franchement, si famille et bagages pourront y trouver place à l'interrieur ( un break , pourquoi pas ? ), je suis prêt à sauter le pas !, mais je pense que d'ici 2010-2011, d'autres constructeurs auront dévoilé leur modèle !:good: ;)
yvan le mar 2 sept 2008 à 23:53
L'avant est celui de l'auris et l'arrière me semble toujours aussi lourd ...A VOIR ...
vassim le mar 2 sept 2008 à 23:55
Ca sera toujours une des auto les plus polluantes au monde a fabriquer et avec des batteries impossible a recycler pour que les boboécolos puissent se la péter ?
gregsan le mer 3 sept 2008 à 09:17
Oui je sais curieux de connaitre l'energie grise utilisée pour produire une prius.......après faut voir la balance sur le cycle de vie de la voiture
Toniciano le mer 3 sept 2008 à 10:35
La 2è ne m'avait pas convaincu hors ville, le moulin tartine en permanence au moindre coup de gaz dès que tu demandes un peu de pouissance...

Gageons qu'ils vont aussi améliorer le process de fabrication avec celle-là du même coup.
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 10:52
"le process de fabrication"

comment ça!? il n'est pas bon le process de fab?

ou tu parles du recyclage?....;)
Toniciano le mer 3 sept 2008 à 10:56
Il n'est pas bon ? Il coûte la peau des roustons, tu veux dire :D :!:
Entre ça et le coût dément des batteries...

Question recyclage de toute manière vu ce que l'Europe impose en pourcentage, elle ne sera pas moins bien lotie qu'une autre.
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 11:04
"Il n'est pas bon ? Il coûte la peau des roustons, tu veux dire"

tu t'appuis sur quels éléments pour affirmer ça?
Toniciano le mer 3 sept 2008 à 11:11
Gniiiiiii ? :D :D

Tout est spécifique sur cette caisse, il faut des lignes dédiées, tous leurs panneaux hyper courbés coûtent très cher à produire, et les tolérances de montage sur le GMP et les batteries sont bien plus élevées qu'ailleurs, le surcoût hors matières premières est déjà collossal par rapport à une compacte conventionnelle.
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 13:22
ça parait effectivement le cas

elle est produite où? c'est du carry-over de modèle existant/futur?
jazzy le mer 3 sept 2008 à 13:22
Ca sera toujours une des auto les plus polluantes au monde a fabriquer

A vérifier ... :louche:

phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:44
Est ce que Toyota gagne de l'argent sur le MkII ?
Toniciano le mer 3 sept 2008 à 13:49
Y'a une ligne au Japon et une autre spécifique qui va ouvrir à Tupelo, aux US...

Je crois qu'ils tournent toujours en légère perte sur ce modèle, la III doit probablement devenir rentable :louche:
jazzy le mer 3 sept 2008 à 13:55
En tout cas, la Prius a plus fait pour l'image de Toyota que 7 (?) saisons de F1 (soit deux bons milliards de dollars)
A mon avis, c'est l'une des prises de risque les plus brillantes des dernières années/
phastaz le mer 3 sept 2008 à 13:57
Jazzy : c'est clair !!! C'est pas les seul à avoir essayé de coup de l'hybride, mais ils ont cartonné aussi bien qu'avec Lexus sur ce coup là !
thomas02 le mer 3 sept 2008 à 14:06
D'ailleurs ça vaut quoi en conduite les 400h de chez Lexus ?
phastaz le mer 3 sept 2008 à 14:11
Je sais pas encore ! :D
xu19tdi le mer 3 sept 2008 à 14:30
D'apres le moniteur c'est assez royal!:good:
Rod350Z le mar 29 sept 2009 à 21:32
Oh, une Prius TypeR : ouai, logique.:D





thamomo007 le jeu 21 janv 2010 à 20:41
Uppp :D

ACV : L'Analyse du Cycle de Vie

http://www.acvpratique.net/Parties/Partie2Prius.htm (www.acvpratique.net - Partie 2 Prius)

Citation de Site Web :

« Toyota a également amélioré les performances de la Prius en termes d'Analyse du Cycle de Vie (ACV), une méthode normalisée sous la norme ISO 14040. Les techniques ACV comptabilisent les émissions produites au cours des stades suivants de la vie de la voiture : production des matériaux, production du véhicule, conduite, entretien et élimination. Par rapport à une voiture à essence normale de gabarit comparable, la Toyota Prius réussit à réduire ses émissions de C02 de 32% sur l'intégralité de l'ACV.
L'équipe de développement a employé des matériaux recyclables [pour] atteindre un taux de recyclabilité élevé. De même, la quantité de chlore employée dans les plastiques a été maintenue au niveau le plus faible. Au final, la Prius présente un taux de recyclabilité d'environ 90% »


Etc ... :D
xu19tdi le jeu 21 janv 2010 à 20:57
Et??
thamomo007 le jeu 21 janv 2010 à 21:18
Ben ca répond au début de ce topic ...
KalleAnka le ven 22 janv 2010 à 13:07
Je l'aime bien cette Prius 3...

thamomo007 le ven 22 janv 2010 à 13:13






Franchement je trouve cette voiture bien améliorée par rapport à la 2... mais pour que l'ensemble soit "joli" il faut absolument les grosses jantes (17) :good:
EenSayn le ven 22 janv 2010 à 13:44
L'avant, ça va, l'arrière, bonjour les dégâts
thamomo007 le ven 22 janv 2010 à 14:03
Oui faut toujours la garée dans le sens où tu arrives par l'avant :D
jacquesvabre le ven 22 janv 2010 à 14:15
Citation de Toni :

« le moulin tartine en permanence au moindre coup de gaz dès que tu demandes un peu de pouissance... »


La première fois que je suis monté dans une Prius, c'était un taxi qui me ramenait chez moi via la côte de Sèvres-Vélizy sur la N118 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bien raide). La voiture hurlait à la mort pour tenir les 90km/h, c'était absolument dément. :oh:

La deuxième fois, c'était aussi un tacos en Australie, avec mes parents. Mon pater a un copain qui a une Prius et qui lui avait dit que c'était une super bagnole, il en avait donc un bon a priori. Même délire, la bagnole moulinait comme une malade à la moindre accélération. On a fait 3km dedans, à la sortie, mon pater me sort "fais moi penser à ne jamais acheter de Prius" :vomir:

Je ne vois pas comment on peut acheter ça. Ca me paraîtrait bien plus cohérent dans une Yaris ou une IQ qui ne font que de la ville, mais une familiale qui a horreur des grandes routes... :louche:
thamomo007 le ven 22 janv 2010 à 14:30
A priori ils ont corrigé celà sur la 3, faudrait essayer ...
Spider le sam 18 sept 2010 à 22:11
Des avis sur cette Prius 3 ?

C'est de la merde ou c'est interessant ?
caraddict le dim 19 sept 2010 à 12:23
Honnêtement, faut aimer: ça reste très pépère à conduire, c'est très agréable en ville où t'es quand même assez souvent en mode électrique, mais pour moi, la boîte CVT qui donne sans arrêt l'impression de mouliner gâche tout sur route :/
WiseStud le dim 19 sept 2010 à 18:33
En tout cas l'intérieur reste très basique...
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 10:16
Le bouclier AV de la Prius III se fait facilement défoncer au ralenti par le bouclier AR d´une Civic, qui elle n´a rien (de ce côté là, seulement).:D

Bref, si la qualité de fabrication est pire que ce qu´il font sur les Honda d´aujourd´hui, ça ne présage rien de bon.:D
caraddict le lun 20 sept 2010 à 10:21
C'est vrai que l'habitacle fait vraiment très plastoc, mais il a aussi un côté high-tech que je trouve pas désagréable ;)
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 10:24
Ouai, le côté High-Tech de la Civic, c´est aussi ce qui m´avait plu...au début.:D
caraddict le lun 20 sept 2010 à 10:25
Oui, là, t'en viens presque à regretter le côté low-cost d'une Sandero :D
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 10:28
Caraddict< Pire que ça: on trouve que notre C1 est une super auto, à côté.:D
caraddict le lun 20 sept 2010 à 10:29
Bon, je te débarrasse de ta Civic pour un euro symbolique :D
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 10:30
Tu multiplies par 15K€, et elle est à toi : pas cher quand tu penses qu´elle n´a pas encore 6 mois.:D
Dernière édition le 20/09/2010 à 10:42 par Rod350Z, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 20 sept 2010 à 10:32
Rod, tu veux payer si cher pour que Caraddict t'en débarrasse ?
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 10:44
Guillaume< Non, d´autant que si mon contrat se prolonge, je compte reprendre la C1 et filer la Civic à Mme.:D
thamomo007 le lun 20 sept 2010 à 10:55
le GROS souci de cette voiture c'est les bruits de roulement à l'intérieur !

T'entends la route comme c'est pas possible au point d'arriver à peine à parler aux passagers arrières à 90 km/h !!!!
Et quand c'est pas la route c'est ce putain de moteur qui mouline comme un naze tout le temps ! Tu parles c'est silencieux en ville, le reste vaut mieux une fiat punto jtd ! :vomir: :vomir: :vomir:
brindavoine03 le mer 22 sept 2010 à 01:04
une petite photo d'un Plug-in en train de se recharger en plein coeur de BERLIN .


vassim le mer 22 sept 2010 à 01:08
Vu l'état du parc nucléaire allemand ca parait judicieux de penser a faire rouler des millions de caisses a l'electrique.

Sinon sur route, en dehors des city ca consomme combien pour de vrai cette chiotte ?
stelio le mer 22 sept 2010 à 07:12
lu sur un autre forum :

Qu'en est il après 2000 km en PIII ?

D'abord, je dois préciser que je conduis les Prius comme n'importe qu'elle autre voiture, sans faire particulièrement attention aux indicateurs de consommation, et ne fais pas de pulse and glide. Ni très vite, mais pas lentement non plus.

Dans ces conditions sur 45000 km, j'étais entre 6,2 et 6,5 l sur la P II. Je montais même à 7,5 l sur autoroute au regulateur (mais, peut être que ma P II avait un défaut, mais c'est aussi la consommation relevé dans les revues auto, donc je ne m'en inquiétais pas)

Ex 400 km d'autoroute au régulateur à 138 km/h 4 personnes à bord, en plaine, sans vent : 7,2l


Avec la PIII durant mon essai, j'étais entre 4,5 et 5l, d'où mon message.

Actuellement après 2000 km, j'en suis à 5,5l, mais mes trajets ne sont pas encore tout à fait mes trajets classiques. Sur autoroute, toujours au régulateur, je suis entre 6 et 6,5 l (plus près de 6,5 d'ailleurs).

Dans mon cas, et pour l'instant, la PIII fait donc mieux que ma P II. Et si on veut se donner la peine, en suivant les indications sur l'economètre, on peut encore faire mieux...
vassim le mer 22 sept 2010 à 08:50
Moins de 7.0L donc.
caractere le mer 22 sept 2010 à 09:56
Quand on voit qu'une Golf 1.2 TSI est donnée pour 5.7l (soit 6.7/6.8l réel), je me demande si ça vaut vraiment la peine...
vassim le mer 22 sept 2010 à 09:59
Bien sur que non ca ne vaut pas la peine, mais c'était histoire d'avoir des infos autres que partisanes.

J'ai une connaissance qui vient d'ht une honda machin hybride, au bout de qlqs semaines il arrive a la conclusion que l'avantage conso est nul (il fait peu de ville aussi) et que le principal pb est que ca n'avance pas, doubler un simple tracteur avec ce machin devient un exploit bien dangereux.
caraddict le mer 22 sept 2010 à 10:22
La Honda est nettement moins aboutie que la Toy' aussi: moteurs bien moins puissants, pas de full électrique :etourdi: En conso, l'écart est faible, mais en perfs et agrément, y a pas photo ;) Après, le prix est pas le même non plus :/
MadMax le mer 22 sept 2010 à 10:26
et c'est outre le fait qu'une "merdohybride" est quand même bien plus polluante à produire que son homologue 100% à pétrole, et qu'ensuite c'est impossible à recycler.......:etourdi:
quand au TSI si c'est pour faire majoritairement de la nationale et de l'autoroute, ca devient aussi intéressant qu'un TDI......:good:
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusToyota Prius 2010   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement