Que penser de la toyota Prius ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaPriusQue penser de la toyota Prius ?           Répondre    
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
4705 vues
Que penser de la toyota Prius ?
phils78 le mer 13 avril 2005 à 12:30
La nouvelle toyota prius a été élue voiture de l'année, devant la citroen C4, son système hybride semble fiable puisque le constructeur le garantie 8 ans !!!
Est ce une voiture agréble à conduire, est elle assez puissante ? Toyota prend de l'avance sur la concurrence, ou fait fausse route ?
Si certains d'entre vous connaisse un peu le sujet, à vos claviers.....
caesar le mer 13 avril 2005 à 13:42
http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=prius&pa=&dsmessage=0

humhum... :etourdi:
Dernière édition le 13/04/2005 à 13:43 par caesar, édité 1 fois
marinusgti119 le mer 13 avril 2005 à 13:43
j'aimerai bcp la conduire en tout cas...
guillaume343ch le mer 13 avril 2005 à 13:47
J'en pense que c'est une bonne idée qu'un constructeur propose une auto de ce genre dans sa gamme... :good:
brindavoine03 le mer 13 avril 2005 à 22:59
pour l'avoir con,duite, je l'ai trouvé géniale, car le silence (au ralenti on est tout electrique), et sa douceur de conduite sont des plus indéniables,
et quand on sait qu'on en pollue pas en ville, et que l'on consomme très peu,(juste pour les relances en ville), on est vraiment gagnant, et il ne faut pas oublier la prime sur imposition qui fait baisser son prix en réalité.
Et en plus on en voit dans les milieux urbains de plus en plus.
Ce serait l'avenir que je ne serai pas étonné. :good:
phils78 le mer 13 avril 2005 à 23:31
Oui c'est exact, j'ai lu dans un magazine auto qu'en achetant un véhicule hybride ou gpl on pouvait bénéficier d'un credit d impôt de 1524 euros.....
brindavoine03 le mer 13 avril 2005 à 23:35
elle devient très interessante car en plus en cycle urbain elle conssomme vraiment très peu !
On se demande bien pourquoi les constructeurs européens, (ne parlont pas des Français!) n'en proposent pas à leur catalogue car Toyota çà fait maintenant 3 ans qu'elle existe .
megane75 le mer 13 avril 2005 à 23:36
Pour moi le gpl n'est pas l'avenir, parce qu'on consomme quasi pareil, sinon plus, qu'avec les moteurs classiques (de l'ordre de 10l/100, pour 6 à 7 litres avec un mazout et 8-9 l avec une essence de même puissance)

Par contre les hybrides essence-électrique, j'espère que tous les constructeurs planchent dessus ! Parce que ce sont les voitures qu'on aura dans les 5 à 10 ans à venir... En attendant la pile à combustible.. (20 ans plutôt pour celle-là...)

Moi je regarderai quand il s'agira de changer celle que je viens d'acheter... (si je ne la casse pas trop tôt..)
maxsub le mer 13 avril 2005 à 23:38
je me demande juste ce que ça donne en milieu agressif tel que le bord de mer ou en montagne.

Sinon bravo à toyota c'est extra et ça donne pas mal d'espoir pour la suite :good:
phils78 le jeu 14 avril 2005 à 11:45
Bon ben, c'est fait. J'ai profité de mon jour de repos pour essayer la toyota Prius, ce matin même. La carosserie n'est pas trop vilaine, quoique l'arrière du véhicule peut être choquant pour certain. L'interieur est carrement moderne. Il y a de la place devant et derrière, intéressant pour les familles. Concernant le tableau de bord, on est dans une autre dimension, quasiment toutes les commandes de ventilation, clim, autoradio, téléphone, GPS, ect... se commande depuis un écran tactile situé au milieu du tableau de bord. Ensuite, au moment de démarrer pas de clef, il s'agit d'un bouton poussoir, pas de frein à main non plus. Puis enfin boite de vitesse automatique situé à droite du volant. Ce n'est pas un levier de vitesse mais plutôt un jostick. J'ai posé quelques questions au vendeur sur la conduite, il m'a répondu conduisez comme si c'était une automatique.... J'ai démarré le véhicule ? Pas de bruit, pas de vibration quelle sensation bizzarre. Puis enclenché la marche avant, toujours le silence total. Je dois avouer que c'est assez déconcertant. Ensuite, en sortie d'agglomération, j'ai poussé un peu plus la voiture, bon ce n'est pas un foudre de guerre, mais enfin on sent quand même l'acceleration. Puis à chaque freinage ou décélération ou bien encore en descente, les baterrie se recharge m'a expliqué le commercial qui m'accompagnait. a la fin de l'essai, le vendeur m'a confirmé que le système hybride était garantie 8 ans. TOYOTA est sur de son coup^, c'est un bon produit à t'il rajouté. Sincérement, j'ai été séduit, bon le prix est un peu cher, mais on y gagne en assurance 4 cv fiscaux seulement, carte grise gratuite et consommation minime environ 4 litres aux 100. Prochaine voiture je dirai que j'achète...
oz.1 le jeu 14 avril 2005 à 11:49
phils : ok sympa ton essai, c'est vrai qu'on peut y penser. J'aimerais bien que d'autres modèles sortent parce que juste cette prius, c'est limité comme choix
Guirobe le jeu 14 avril 2005 à 11:54
il y le lexus RX 400h qui va sortir en hybride, et il se dit que le RAV4 2006 disposera aussi de cette techno, à confirmer. ;)
mathieu25 le jeu 14 avril 2005 à 11:56
8 ans de garantie, c'est fou quand-même. Qu'est-ce qu'ils garantissent en fait ?

Sinon, ben c'est vrai qu'il faut l'essayer, mais son insonorisation doit être plaisante ; ça donne quoi sur autoroute ? Et l'autonomie ?
phils78 le jeu 14 avril 2005 à 11:58
Oui, c'est vrai que c'est limité comme choix, mais au vue du denier salon de l'auto à Détroit ( vu dans turbo sur M6, j'ai pas les moyens d'aller là bas), même les amèricains se mettent à l'hybride....c'est un signe. Je pense que ce genre de motorisation devraient prendrent une place plus importante dans l'avenir.
phils78 le jeu 14 avril 2005 à 12:00
Pour mathieu 25, je ne connais pas l'autonomie, ni son comportement sur autoroute....désolé
denisfaz le jeu 14 avril 2005 à 12:02
Je vois mal en fait une marque française sortir une voiture comme la Prius, ils en seraient bien incapable de toutes façon, ils ne possèdent ni la maitrise et le sérieux technologique et encore moins la politique commerciale.
Guirobe le jeu 14 avril 2005 à 12:27
Matthieu25>pour l'autonomie, tout dépend ce que tu fais comme route en fait. En dessous de 45/50 kmh, il n'y a que le moteur électrique qui marche à moins d'avoir besoin de plus de puissance et là le thermique vient l'aider. Au dessus de 50 kmh c'est l'inverse, c'est le thermique qui fonctionne et l'électrique vient aider pour la reprise en dépassement par ex.
Donc si tu fais beaucoup de ville, ça consomme quasi rien, par contre quand tu roules plus ça consomme comme une voiture 1300kil avec un moteur de 1500cc et 70 cv. Sinon au niveau électrique les batteries se rechargent toutes seules au moment des décélérations et des freinages.
Quant au comportement sur autoroute, c'est clair qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça. Elle s'en sort bien mais sans plus. Le gros souci étant surtout le bruit assez envahissant du moteur thermique qui tourne à fond les gamelles.
brindavoine03 le jeu 14 avril 2005 à 19:07
le bruit vient de la boite auto qui mouline, mais c'est différent, mais très sup^portable,
en tout cas à l'economie faut ajouter la moindre pollution, et çà devient inportant à notre époque.
megane75 le jeu 14 avril 2005 à 22:12
Puis vu le prix des carburants ça va vite devenir rentable.....
brindavoine03 le jeu 14 avril 2005 à 22:17
oui, et surtout quand on l'a essayér on se demande pourquoi on l'ahcète pas tout de suite, mais probleme de tunes oblige , il faut parfois patienter, en espérant que des européens vendront bientot des Golf Hybrides , Mégane Hybrides, et Meriva hybrides. (avec la meme fiabilité que la Prius bien sur !).
megane75 le jeu 14 avril 2005 à 22:21
Ca va nécessairement se développer.... Il faudra peut-être attendre qq années, mais ce sera bien la prochaine génération de voitures, en attendant la pile à combustible sur laquelle tout le monde parie (mais est-ce que ça sortira vraiment un jour ???)
stephane95 le jeu 14 avril 2005 à 22:25
mon beau pere a la premiere prius elle a 70000kms et aucun souci
4litre en ville et 6litre /autoroute a 130 kmh :good:
brindavoine03 le jeu 14 avril 2005 à 22:44
vite que çà arrive et surtout sur des voitures citadines donc moins chères et censées rouler davantage dasn nos villes perturbées = çà sera tout bon pour la pollution.
magnum-amor le sam 13 mai 2006 à 17:50
J'adore ! :love: :love:
Auteur : avec
 1 
Toyota Prius ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaPriusQue penser de la toyota Prius ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe CLA Volkswagen entretien coronavirus marché Audi A1 musique Marche arrière titres de la semaine Toyota Supra Pékin hybride BMW Série 5
MarquesMercedes Volkswagen Audi Toyota BMW Mini Honda BYD Mazda General Motors DS Suzuki Porsche Aurus Land Rover Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales