Stoper la corrosion  sur un 4x4 ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaLand CruiserStoper la corrosion sur un 4x4 !           Répondre    
Toyota Land Cruiser ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
16724 vues
Stoper la corrosion sur un 4x4 !
toygugu38 le mar 25 mai 2010 à 01:25
Bonsoir a tous je suis nouveau et j ai besoin un conseil.je viens d'acheter un toy LJ 70 turbo de 1992 de 200000kms mecanique impecable la caisse bon etat le seul bemol viens du chassis des trasses de rouille par tout endesous alors ma question est que je sais pas commen stoper la rouille (blaksonner,badigoner huile avec du gaz oil)alors si quel q'un a un asstuce je suis preneur Cordialement gugu
pi² le mar 25 mai 2010 à 11:05
Tu as plusieurs solution, en fonction de ton niveau de courage, de temps, de pognon, etc...

Le dépannage rapide : là tu peux effectivement badigeonner avec un corps gras type gasole, huile de vidange. Ca coute que dalle, mais ça pue, c'est crade, et ça tient pas très longtemps. Et c'est pas très "développement durable":D

L'intermédiaire : un brossage rapide pour enlever la rouille friable puis antirouille. Oublie le Fram..o, généralement réputé pour être plus un cache misère qu'autre chose. Le Rustol a plutôt bonne réputation dans le monde de la voiture ancienne. Perso, j'utilise Ferose, qui ne se trouve que par le web je crois. 2 couches successives stoppent la rouille et forment un vernis assez costaud. Je m'en suis servi sur mes 2 anciennes sans soucis. Et je n'ai aucune action chez eux.

Le top : Brossage + antirouille + peinture (idéalement epoxy) + antigravillon : c'est long, c'est cher, mais une fois que c'est fait, t'es peinard pour quelques années!

Et le top du top du top pour traiter le chassis, c'est de décaisser pour faire ça. Mais bon, là... faut des moyens, du temps, et ne pas avoir peur de taffer!
marko le mar 25 mai 2010 à 13:13
Pour ma mitsu, j ai utilise un convertisseur de rouille que tu trouves a 20 euros dans les bon magasins de bricolage. ca prends 5 minutes, tu peux l etaler comme un porc, ca devient noir au bout de 15 minutes minimum et ce que tu as mis sur la peiture, tu peux l enlever avec un coup d ongle une fois sec. ca accroche que sur la rouille et ca fonctionne vraiment bien :good:
Auteur : avec
 1 
Toyota Land Cruiser ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaLand CruiserStoper la corrosion sur un 4x4 !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJaguar F-Type Volkswagen Golf Ford DS DS 4 prévision statistique Volvo S90 Hyundai Peugeot 3008 Tesla Porsche 718 Maserati MC20 aide
MarquesJaguar Volkswagen Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Porsche Maserati MG Skoda Lotus Cupra Byton Honda McLaren
Actuellement, il y a 207 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales