Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
11 messages 33882 vues |
Problème injection toyota D4D |
grande198 | ![]() Bonjour à tous, Propriétaire d'un KDJ 120 D4D de juin 2003, j'ai remarqué un "trou" au démarrage (1ère) , en effet il me faut faire patiner l'embrayage jusqu'à environ 2000t/m pour pouvoir décoller le véhicule correctement et m'insérer dans la circulation. Après vérifications l'embrayage n'est pas en cause et un spécialiste des préparations Toyota m'a indiqué qu'un problème récurrent existe sur les modèles 2003 concernant une electro vanne d'injection qu'il faut changer (350 euros HT hors M O) Ce problème est il connu de quelqu'un, une prise en charge du constructeur est elle envisageable si cela est confirmé? Mon véhicule a toujours suivi l'entretien préconisé par le constructeur et affiche 76000 KM. Merci de m'aider |
yophop | ![]() Bonjour , ma mère a eu le même soucis sur le sien, pourtant un restylé de 2004. C'est effetivement l'electro vanne (2 pièces) qui n'a pas été pris en charge par le constructeur car la garentie de 3 ans été passé, (3 ans et 2 mois) il avait pourtant 70 000 km donc en dessous des 100 000 km de la garentie mais c'est le premier critère qui arrive a bout qui annule la garentie (soit les 100 000 km soit les 3 ans) Donc en fait tu va devoir payer désolé |
dens665 | ![]() Décidement de plus en plus de soucis sur les toyota |
grande198 | ![]() Merci pour l'info, est ce qu'aprés il y a eu encore des problèmes ou cela est complétement résolu, combien cela lui à t'il couté, j'aurais entendu dire qu'un changement du filtre à gasoil pourrait améliorer voir faire disparaitre complétement ce problème, quelqu'un a t il des infos? Merci |
GTSO | ![]() Gros probleme chez Toyota et .......sur la mienne ! ( remplacées sous garantie ) |
yophop | ![]() Ha non le problème c'est complètement résolu dés le remplacement des deux pièces, pour le coût, c'été dans les 350/400 € avec main d'oeuvre comprise. Mobilisation d'une matinée du véhicule. Pour le changement du filtre a gasoil, je ne peux pas t'aider |
grande198 | ![]() OK je sais ce qui me reste à faire, main à la poche comme d'habitude Merci pour tout |
Rod350Z | ![]() Dens665< On ne peut pas generaliser a toute la gamme, des problemes lies au D4D. ![]() |
yophop | ![]() En effet, avant le rav4 de 2004, elle avait le modèle de 2002 donc celui avant le restylage, elle la vendu vers les 80 000 km et jamais eu aucun soucis, pas de problème d'electro vannes ou autre chose ![]() |
docmartens | ![]() J'ai, il y a 2 ans du faire changer la pompe d'injection (350 € de pièces ... : réponse Toyota : ça arrive mon bon monsieur !!!). Mais quand on sait que la voiture n'avait que 117.000 kms, je suis dubitatif. D'autant qu'en 4 ans, j'ai du changer l'embrayage (1200 € env.) et les batteries + alternateur. Le tout après 3 ans mais entre 90 et 120.000 kms. Pour revenir à l'injection, maintenant je reçois un recommandé AR pour changer des pièces des injecteurs. Alors de 1- on ne change pas les injecteurs avec la pompe ? (Je n'en trouve pas trace sur la facture (parceque pour ce véhicule au top de la fiabilité j'ai un dossier bientôt plus lourd que la voiture !!!) Et de 2- Cette anomalie ne peut-elle être la cause de la casse de la pompe. ? Si quelqu'un de bien informé et de bien éclairé, voire même une personne victime du même problèle, qu'il ou elle me contacte. Merci |
sandycats | ![]() bonsoir, j'ai une toyota yaris 90 d4d et j'ai des soucis d'injecteurs.. j'ai lu sur différents sites auto que toyota avait rappelé certains modèles pour des injecteurs défectueux. A la concession on me dit qu'il n'y a pas eu de rappel... quelqu'un aurait il des informations sur ce problème ? et les modèles qui seraient concernés merci d'avance |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|