Probleme demarrage - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaLand CruiserProbleme demarrage           Répondre    
Toyota Land Cruiser ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
6399 vues
Probleme demarrage
zezette1810 Le jeu 15 janv 2009 18h44
Bonjour,

J'ai un Toyota Land Cruiser de l'année 89, je grille mes bougies de préchauffage (6 volts) j'ai testé la 5° bougies qui est sur la pipe d'échappement, elle fonctionne. Mon relais de préchauffage fonctionne mais il ne démarre pas. Si il y a quelqu'un qui a une idée sur le problème ça m'aiderai bien.
Merci d'avance.
mura03 Le jeu 15 janv 2009 20h27
je suppose que les bougies de préchauffage sont changées

regarde si l 'électro vanne sur la pompe gasoil et bien alimenté et si elle fonctionne
tu mets le contact tu débranche la cosse et plusieurs fois tu la fait toucher tu dois entendre un petit bruit genre tchlac chaque fois que tu l'alimente
zezette1810 Le jeu 15 janv 2009 20h36
Merci mura 03 je vais essayer
zezette1810 Le ven 16 janv 2009 07h31
J ai oublié de dire que j avais changé mes bougies (se sont des 6 v ) il y a 2 mois .elle ont grillées je les ai changé et après ça j ai testé la 5° bougie qui est sous la pipe d'échappement, le boitier de préchauffage apparement tout est ok mais le problème je ne démarre plus et je ne voudrais pas à nouveau griller les bougies dans 2 mois. Je m'excuses de m'être mal exprimé dans mon premier message. Si il y a quelqu'un qui peut me répondre sur ce sujet.
Merci
mura03 Le ven 16 janv 2009 10h10
Les bougies de préchauffage grillent souvent en faisant chauffer deux voir trois fois de suite et surtout prendre des bougies chez le concessionnaire ou fournisseur de pièces électrique automobile Bosch par exemple

as tu testé l'électro vanne sur la pompe, sinon tu peux la déposer il faut une clé asser grosse plus de 20 je crois 22 ou 23
Dernière édition le 16/01/2009 à 10:13 par mura03, édité 1 fois
zezette1810 Le ven 16 janv 2009 12h11
Je vais cette apres midi teste electro vanne et les bougies s est du bosch cordialement
zezette1810 Le ven 16 janv 2009 17h31
Bonjour voila j ai teste l electro vannne c'est ok . enfin j ai demarre mon toy c etait un fil par contre j ai pris la mesure sur les bougies a la sortie j ai du 9 v environ mes bougies sont des 6v es ce que ça serait la cause que mes bougies grillent en 2 mois ? MERCI
zezette1810 Le dim 18 janv 2009 09h36
Bonjour,
je me suis renseigné on m' a dit que ça venait peut être de cette 5eme bougie malgré quelle chauffe, ou des boitiers de prechauffages ; pourtant j 'entends claquer ou peut être bien de la sonde d eau(verte). Comment tester les trois. je rappelle qu'à mes bougies il sort du 9v au lieu de 6v. Dans quelques temps ces dernières vont encore griller. Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet. Merci:idee: :idee: :idee:
mura03 Le dim 18 janv 2009 13h06
peut ètre la temporisation de chauffe du boitier est trop longue ce qui ferait grillé les bougies de chauffe a force de trop chauffer
je ne connais pas en électricité mais 9 volt ça me parait correct il y a bien de la marge comme pour le 220 qui fait 225/230
zezette1810 Le dim 18 janv 2009 17h57
Le temporisateur coupe 10s apres le demarrage merci mura03
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Toyota Land Cruiser ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaLand CruiserProbleme demarrage             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 3008, Opel Grandland X, Lexus UX, Audi A3, POG, Mercedes AMG GT, Audi, Porsche 718, Lexus LS, Fiat 500, Renault Captur, Crit'Air, borne
MarquesPeugeot, Opel, Lexus, Audi, Mercedes, Porsche, Fiat, Renault, Mazda, Nissan, Volkswagen, Lynk & Co, Tesla, Jaguar, Land Rover, Toyota, Cupra, BMW
Actuellement, il y a 101 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales