Changement du spi derrière la cloche d'embrayage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaLand CruiserChangement du spi derrière la cloche d'embrayage           Répondre    
Toyota Land Cruiser ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
14383 vues
Changement du spi derrière la cloche d'embrayage
lobiot le dim 5 août 2012 à 20:25
Bonjour,

J'ai un KDJ 120 de 2005 BM 6 vitesses. Je souhaite changer le joint spi qui se trouve derrière la cloche de boite et impossible de désaccoupler la cloche de la boite de vitesse. Elle se décolle de 2 à 3 millimètres mais elle reste est bloquer malgré l’écartement du clips... Merci pour vos conseils ??

lolotaz91 le dim 5 août 2012 à 21:53
tu n'as pas oublie une vis?
lobiot le lun 6 août 2012 à 03:09
Non, sur la photos il y en a encore 2, mais elles ne sont pas serrées afin d'eviter lors des tractions soutenues une soitie des pignons ou axes ..
aurelien951 le lun 6 août 2012 à 06:40
t'a enlevé la fourchette d'embrayage?
lobiot le lun 6 août 2012 à 08:45
OUi comme sur la photos j'ai enleve la fourchtte mais pas de rapport pour desacoupler la cloche de la boite ( les 2 trous de fixation de la fourchette sont borgnes
lolotaz91 le lun 6 août 2012 à 12:46
on ne voit pas ta photo mais as tu essayer avec un pied de biche car sur certain model cela se fait ( je l'avait fait sur ma calibra) ;) fait gaffe a l'alu quand meme de ne pas le peter
dTect le lun 6 août 2012 à 13:09
lobiot le lun 6 août 2012 à 18:40
A vous tous, nous ne sommes pas dans de l'à-peu-près pour cette extraction délicate. Si vous avez déjà une expérience pour ce modèle TOYOTA KDJ 120 Boite 6 vitesses manuelles merci de me faire partager votre vécu.
PS/ si vous n'avez j'aimais démonter ce type de cloche, pas la peine de me donner des solutions approximatives aux risque de casser la cloche ou les pignons..
Merci à tous pour votre aide
Cdt
reefox le lun 6 août 2012 à 18:49
va chez toyota alors.

le type demande conseil et il est meme pas content alors que pour une fois, y avait pas une réponse de troll.

j'trouve ça drôle.

ps : j'ai toujours pas compris ce qu'est la "cloche" de boite
lolotaz91 le lun 6 août 2012 à 21:47
pas mieux que reefox car si je te dis de le faire au pied de biche sans forcer comme un bourrin ce n'est pas de l'a peu prés comme je te l'ai noter je l'ai fais sur ma calibra car c'etait le seul moyen de la décoller mais bon fais comme tu le sent puis surtout partage nous ton grand savoir une fois que tu auras réussi :etourdi:
caiada le lun 6 août 2012 à 21:52
domage qu'il na pas regarder la photo de D'Tec. tout y est.
lolotaz91 le lun 6 août 2012 à 21:55
bah oui d'ou l'interet du pied de biche pour forcer un peu et que l'arbre arrive a ecarter assez le cerclip central pour la sortir mais bon j'ai du dire une connerie :D
reefox le lun 6 août 2012 à 21:57
laisse tombé, il ira chez toy et ça lui fera la bite
lolotaz91 le lun 6 août 2012 à 21:58
:D :D :D et toi ta boite ca va du coup avec mon system D ??:D :D
reefox le lun 6 août 2012 à 22:02
bah écoute. j'enchaine j'fais 40km par jour, que de la ville (en 4 fois en faite) et ça tiens meme sur les routes pavées :good: :good: :D

mieux que d'origine j'ai envie de dire :cool:
lolotaz91 le lun 6 août 2012 à 22:03
:D :D :D :D ;)
reefox le lun 6 août 2012 à 22:09
t'as pas une astuce pour une poigné de porte pété par hasard ? (poignée coté exterieur) :cool:
lolotaz91 le lun 6 août 2012 à 22:14
sur les xsara c'est la merde a part la changer malheureusement ou tu la demonte carrement et tu appuis sur le loquet dans la porte (si tu veux j'en ai une d'avance mais en, bordeaux) ;)
reefox le lun 6 août 2012 à 22:20
ok merci du conseil j'vais démoter. et t'en fait pas, des casses dans le nord y a ce qu'il faut :good: mais c'est gentil à toi. hugi les bons tuyaux :D
lolotaz91 le lun 6 août 2012 à 22:21
:D :D ;)
 1 
Toyota Land Cruiser ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaLand CruiserChangement du spi derrière la cloche d'embrayage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement