Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 278 - Auto titre
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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
EnFonde6 le lun 12 oct à 10:12
D'origine, le flat 4 tu l'entends pas cela dit, et avec la bi-injection et le cricket noise, ça fait un bon bruit de merde :cool:
Mais une fois libérée :love:
MadMax le lun 12 oct à 10:18
bah j'ai envie de te dire que d'origine c'est une merde....a finir...
une fois reprog, avec le bon collecteur ca fait un bon glouglou de flat...en tout cas le mien me va bien comme ca et avec la sortie double grosses gamelles "devil for subaru europe" (écrit dessus :D ) pour peu que tu rabaisses la banquette arrière c'est quand même pas dégueu :D
EnFonde6 le lun 12 oct à 10:20
Je t'avoue que mon référentiel a évolué niveau bruit :D :love:
nico-20vt le lun 12 oct à 10:26
C'est top le bruit du flat four, je trouve géniale l'idée du collecteur pour lui faire retrouver sa sonorité tout en optimisant.
Je le dis souvent, mais d'après mes expériences ça transfigure toujours le son dans le bon sens. :love:
MadMax le lun 12 oct à 10:27
enfd6> bah tu m'étonnes :D
un V8 ricain j'overkiffe...
mais la raison me fait dire non en Europe...
je serai resté bosser outre atlantique par contre la question se posait même pas! :D

nico> ;)
Dernière édition le 12/10/2020 à 10:28 par MadMax, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 12 oct à 10:37
Citation de nico-20vt :
«
Citation de weber-dc40 :
« @nico-20vt t'as l'annonce de l'itr ? »


@weber-dc40

https://www.leboncoin.fr/voitures/1842061685.htm/ (Honda Integra type r Dc2 - Voitures)

Faut bien le dire, c'est surcoté comme auto. »


@nico-20vt

Trop chère. 😣
MadMax le lun 12 oct à 10:41
moteur bien revu apparemment quand même....
mais pour une caisse de 20 piges de 140k kms traction ca fait un peu cher oui...
nico-20vt le lun 12 oct à 10:42
Oui, à mon avis il n'est pas pressé.

La rouge au dessus est chouette. :good:
caraddict le lun 12 oct à 10:44
Le moteur bien revu sur un youngtimer, c'est plutôt un handicap, la plupart des acheteurs qui sont prêts à mettre du pognon dans ça veulent du stock (même si c'est certes moins vrai sur les japs que sur d'autres nationalités)
weber-dc40 le lun 12 oct à 10:44
L'itr m'excite plus a priori que la 86 quand même.
La 86 a l'avantage de la modernité pour moi.
caraddict le lun 12 oct à 10:49
Perso je suis bien plus attirée par la GT86 pour le côté propulsion :love:
EnFonde6 le lun 12 oct à 10:57
L'ITR a un super moteur, une super boite, des sieges que j'adore... mais pour le reste au volant je préfère vraiment de loin la GT86 pour les sensations de conduite. L'Integra est efficace, et pas aseptisée... pour une traction
maxz318is le lun 12 oct à 11:13
86 et modernité ne vont pas trop ensemble je trouve :D
caraddict le lun 12 oct à 11:14
LA 86, c'est une moderne à l'ancienne en fait, c'est ça qui la rend unique :love:
carpe.diem le lun 12 oct à 11:15
Mes couilles ouais, ya un regulateur de vitesse :bad: :D
MadMax le lun 12 oct à 11:19
:D

....allumage auto des phares, sièges chauffants, gps (pourri mais il est là..), radars de recul...etc etc :D
Canou_ le lun 12 oct à 11:22
Pour ce qui est de l'aparté sur l'ITR, je peux un peu apporter mon expérience. J'ai acheté la mienne, version non française (mais blanche) avec clim en 2013, 143k kms pour 13k€. Je l'ai revendue il y a un an, avec +190k kms, 10k€ (affichée 11), non sans mal. L'entretien récent était embrayage neuf, 4 B6 neufs, tous les silent-blocs de train et tringlerie de boîte changés, distri récente, vidanges.
17.5k me paraît donc au dessus de la côte, malgré le fait des 140k kms. Elle n'a pas l'air d'avoir eu plus qu'une révision "normale" sur le moteur.
Il faut prendre en compte que c'est un modèle dont le marché tourne peu.

Pour ce qui est de la perf et la réputation, tout autant que j'aime l'ITR, c'est dur à emmener face à la GT86 ou une Clio RS, la plage d'utilisation est courte, et ce sont des autos vieillissantes, avec un moteur ultra pointu. Je pense qu'hormis celle dont le moteur a été refait, peu ont encore un B18 qui a la puissance et les 18.5 bars de compression d'origine.
La réputation est justifiée... si on se place en 1999.
turbo1980 le lun 12 oct à 12:46
:good:
nico-20vt le lun 12 oct à 12:55
C'est exactement ce qu'il m'a dit : passé l'effet des 9000 tours et de la rareté, une Clio 3 rs fait tout mieux. Mais c'est plus récent aussi... C'est ce par quoi il l'a remplacée, une Ange & Démon.
maxz318is le lun 12 oct à 13:00
pas essayé la C3RS mais l'integra avec son train avant et l'autobloc c'est quand même une sacrée expérience :love:
spilner le lun 12 oct à 15:59
Citation de maxz318is :
« :!: elle est hyper bien placé celle de carpe mais les imports post 2014 commencent à faire mal en malus :/ »


@maxz318is

oui mais moteur fiabilisé et pas besoin de rappel non?
maxz318is le lun 12 oct à 16:06
Ça dépend de la date de fabrication ;) la 2014 de mon pote est concernée par le rappel
spilner le lun 12 oct à 16:07
ok :arg:
Spider le lun 12 oct à 17:05
@MadMax tu me dis toujours de jamais vendre la GT86 et toi tu l'as pas depuis longtemps et tu en veux déjà plus :?: :oh:
MadMax le lun 12 oct à 17:07
boh j'ai pas dit que je voulais la vendre hein...
puis ca va bientôt faire 3 ans....
mais l'idée me passe par la tête parfois, jusqu'à ce que je la sorte et fasse du trajet sinueux dynamique....là elle est prête pour Pégase dimanche prochain :love:
Spider le lun 12 oct à 17:09
J'ai une autre caisse en ce moment, à l'opposé de la GT, c'est vrai que c'est plaisant de la reprendre.
MadMax le lun 12 oct à 17:14
ouep c'est ça....
là normalement c'est la semaine où je la sors un peu pour aller au taff, mais je reste en multivan histoire d'encore mieux l'apprécier samedi pour road trip vers clermont et pegase dimanche :love:

mais oui quand tu passes d'un (gros) engin super konfourt dsg à ça, tu kiffes :D :love:
Dernière édition le 12/10/2020 à 17:14 par MadMax, édité 1 fois
jpcevol le lun 12 oct à 17:36
a priori , la belgique semble bien placé en terme de tarif
Canou_ le lun 12 oct à 17:38
Pas essayé la C3RS non plus, mais je pense qu'il y a quand même un domaine ou l'ITR est difficilement devancable, c'est la commande de boîte (oui je fais une fixette là-dessus :D)

Hier j'ai repris la GT après la SSS1, j'ai eu l'impression de descendre d'un étage alors j'imagine après le Moultivan :D
caraddict le lun 12 oct à 18:11
Clairement pour ça Honda c'est souvent imbattable, et oui ça participe beaucoup au plaisir de conduite pour moi aussi :love:
CaterHam_7 le lun 12 oct à 18:29
Je vois même pas comment on peut comparer une C3RS avec une integra ...

Franchement sans autobloquant tu passes ton temps à attendre que le train avant reponde dans la Clio là où tu soudes avec l'integra ... faut vraiment pas avoir conduit les deux pour trouver la Clio mieux :louche:
Spider le lun 12 oct à 18:38
Il manque clairement un autobloc sur la C3RS.
nico-20vt le lun 12 oct à 19:01
Vu le couple de mobylette des deux autos faut quand même pas exagérer...
Et oui châssis, freins, moteur (plus souple) sont au dessus sur la Clio d'après lui.
Il fait de la piste et c'est pas un tendre pour l'avoir vu rouler avec sa Civic Type R de 400 cvx. Donc j'ai tendance à lui faire confiance. :good:
Guiguizz le lun 12 oct à 19:09
Pour bien connaître la clio et avoir eu l’opportunité de tourner avec l’ITR à HSO, je dirai que le différence principale est le DGL sur l’ITR qui permet de remettre gaz plus tôt.

La clio me semble supérieure en châssis / frein et côté moteur l’ITR est plus pointue, la clio est plus ronde et rupte a plus de 7000.
Zoleran le lun 12 oct à 19:15
Citation de Guiguizz :
« Pour bien connaître la clio et avoir eu l’opportunité de tourner avec l’ITR à HSO, je dirai que le différence principale est le DGL sur l’ITR qui permet de remettre gaz plus tôt.

La clio me semble supérieure en châssis / frein et côté moteur l’ITR est plus pointue, la clio est plus ronde et rupte a plus de 7000. »


@Guiguizz

En phase sur le châssis de la clio.
Le moteur est vraiment mieux sur l'ITR, la commande boite est jouissive, la position de conduire est mieux et il se dégage une impression a bord :love:
Je préfère une ITR a une Clio .
nico-20vt le lun 12 oct à 19:35
Je ne vois pas comment le moteur peut être mieux, il est ultra pointu ! Il m'a dit qu'elle prenait 9000 tours et qu'avant 5500 il ne se passait pas grand chose.
Ça se conduit comme une 125cc.
Dernière édition le 12/10/2020 à 19:35 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le lun 12 oct à 19:36
C est le principe en même temps.
nico-20vt le lun 12 oct à 19:46
Pour sortir 190 cvx d'un 1.8 dans les années 90, oui.
En bas de 2 en sortie d'épingle il ne doit pas y avoir des masses besoin de lsd. Tu as le temps de brûler un cierge avant les 5500. 😂
Dernière édition le 12/10/2020 à 19:54 par nico-20vt, édité 2 fois
Zoleran le lun 12 oct à 19:53
Citation de nico-20vt :
« Je ne vois pas comment le moteur peut être mieux, il est ultra pointu ! Il m'a dit qu'elle prenait 9000 tours et qu'avant 5500 il ne se passait pas grand chose.
Ça se conduit comme une 125cc. »


@nico-20vt

La clio aussi n'a rien en bas. En perf c'est bien possible que la clio soit devant, surtout en 203ch, mais en plaisir d'utilisation non!
Canou_ le lun 12 oct à 19:56
La coupure est à 8700 tours d'origine, et le seuil d'engagement est à 5900 de mémoire. La plage est très courte et si tu ne passes pas la vitesse en limite de rupture, tu repasses sous le seuil d'engagement du VTEC.
Sachant ça, une épingle, tu tombes la première si tu ne veux pas sortir les rames ;)

Après une modif qui se fait bien là-dessus, c'est de modifier les seuils d'engagement. En fait dans la courbe d'origine il y a un gros trou juste avant l'engagement, possiblement voulu par Honda pour accentuer l'effet d'engagement. En modifiant les seuils, ça linéarise un peu le comportement moteur (et la courbe) mais apporte un peu plus de souplesse, tout en gardant quand même l'esprit d'origine du B18.
nico-20vt le lun 12 oct à 19:59
Il y a une différence entre rien et pas grand chose :
la Clio est plus souple avec sa cylindrée supérieure et son moteur qui donne quelque chose bien plus tôt, les valeurs de couple / P max sont moins haut perchées
Comme il disait, passé l'excitation de mettre l'aiguille sur le 9... C'est pénalisant sur route de faire le bruit de 10 tondeuses pour avancer plus qu'un TDI en se faisant des amis. :etourdi:
spilner le lun 12 oct à 20:04
Ca donne vraiment du caractère le VTEC c'est pas "juste" un moteur rageur dans les tours
turbo1980 le lun 12 oct à 20:05
Je pense surtout qu il y a erreur de casting de la part du gars vu que la Clio marche de la même manière
CaterHam_7 le lun 12 oct à 20:05
Et le B18 est pas vraiment creux pour un 1800 :D
nico-20vt le lun 12 oct à 20:08
De la même manière 2000 tours plus bas, avec des valeurs un peu plus élevées. Je comprends facilement la différence de ressenti.
Et évidemment les trains roulants et freins n'ont rien à voir, suffit de regarder la taille des freins et des roues. ;)
caraddict le lun 12 oct à 20:10
T'as essayé les deux évidemment Nico ? Où tu te bases à 100 % sur l'avis de ton pote ?
nico-20vt le lun 12 oct à 20:14
Je retranscris ce qu'il dit, c'est ce qui a motivé son changement et j'ai pas trop de peine à le croire. 10 ans les séparent et celui qui pense que le 15 pouces avec des freins tous petits est supérieur n'a qu'à aller discuter ailleurs. :D
Ça revient à comparer une Impreza GT à une STI.
Dernière édition le 12/10/2020 à 20:15 par nico-20vt, édité 1 fois
maxz318is le lun 12 oct à 20:16
Non, ici c'est le sujet des Toyota avec de petits freins :cool:
carpe.diem le lun 12 oct à 20:17
On sait vivre sans frein.
maxz318is le lun 12 oct à 20:19
#isss
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