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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S |
maxz318is | le mar 15 oct 2019 à 09:58
Jp> Oui J'ai déjà des freins à changer alors qu'ils datent de juin D'ailleurs, j'ai testé un peu les Hankook V12 ce week-end https://youtu.be/_IbOf_END9E (GT86 vs mx5 na - YouTube) YouTube - - |
jpcevol | le mar 15 oct 2019 à 10:53
c'est moche ton mano enfonde6 |
EnFonde6 | le mar 15 oct 2019 à 10:54
Ouais, mais pas cher |
jpcevol | le mar 15 oct 2019 à 10:57
heureusement |
EnFonde6 | le mar 15 oct 2019 à 10:58
Franchement c'était pratique (et sans rien avoir à installer) et relativement peu visible hors conducteur (NB oui, le Raptor a tenté de me rouler dessus ) |
Xxxthedevilxxx | le mar 15 oct 2019 à 11:33
comment il va te grimper dessus avec son truck |
MadMax | le mar 15 oct 2019 à 14:57
oui le remplacement des bougies avec révision doit couter une blinde vu qu'il faut tomber à moitié le moteur rien que pour les bougies.. là ils tombent le moteur pour le rappel, donc du coup j'en profites pour leur faire remplacer.... je compte un bon 500 ball€s là pour faire ce qui est demandé en même temps du changement des ressorts... |
MadMax | le mar 15 oct 2019 à 14:59
Citation de jpcevol : « pour le mano: https://www.ebay.fr/itm/322843837521 (Manomètre OBD2 multi digital P3 Gauges BRZ / GT86 Digital Vent Gauge vP3SFRX | eBay) » @jpcevol il est sympa celui là! mais alors putain 500 boul€s bon merde je crois que je vais continuer avec mon smartphoune et car scanner envoies toutes les infos possibles |
Zoleran | le mar 15 oct 2019 à 16:40
Madmax En dévissant les supports moteur et en levant un peu ça doit le faire non ? |
MadMax | le mar 15 oct 2019 à 16:47
surement... mais faut de quoi le lever, et là j'ai pas.... |
JerVap | le mar 15 oct 2019 à 20:20
Jolie session Max C'est sure que la Bresse est vraiment exigeant pour les freins. moi j'ai changé les disques et j'ai mis des plaquettes de bonhomme (pour compenser mes lacunes en pilotage ) Ce sont des Project MU 999 pour info et les disques sont des DBA 3000 de mémoire. Ca freine de ouf et ça tient supporte bien la chauffe mais ça fait beaucoup de poussière et ca couine J'en suis à 6 sorties circuits et 2 jours de brulage intense sur route et elles seront bonnes à changer après Ladoux. J'ai testé aussi les DS2500 auparavant : bon feeling mais aucune endurance sur piste, à peine mieux que les origines. Pour les prochaines j'hésite à reprendre les mêmes ou à tenter les nouvelles de CSG https://www.counterspacegarage.com/csg-spec-brake-pads (CSG Spec Brake Pads) Elles sont très chères mais il parait qu'on s'y retrouve dans le temps. Je les tenterai peut être "pour la science" |
maxz318is | le mer 16 oct 2019 à 00:14
Merci pour le retour mais je suis auvergnat |
Kanter | le mer 16 oct 2019 à 06:22
Jolie figure de style ce weekend a Bathurst pendant la coupe 86 https://www.youtube.com/watch?v=83Qe2mkCVQU (V8 Supercars Bathurst 2019: Massive CRASH in Toyota 86 Race - YouTube) YouTube - - |
Xxxthedevilxxx | le mer 16 oct 2019 à 07:19
Il a décollé a cause d un roue contre roue ? |
maxz318is | le mer 16 oct 2019 à 07:20
On dirait oui |
Xxxthedevilxxx | le mer 16 oct 2019 à 07:27
Et en arrivant légèrement trop fort |
jpcevol | le mer 16 oct 2019 à 07:30
Lolo te dirait que juste avant immobilisation totale , l auto était encore sur la bonne trajectoire |
EenSayn | le mer 16 oct 2019 à 09:29
Citation de JerVap : « Jolie session Max C'est sure que la Bresse est vraiment exigeant pour les freins. moi j'ai changé les disques et j'ai mis des plaquettes de bonhomme (pour compenser mes lacunes en pilotage ) Ce sont des Project MU 999 pour info et les disques sont des DBA 3000 de mémoire. Ca freine de ouf et ça tient supporte bien la chauffe mais ça fait beaucoup de poussière et ca couine J'en suis à 6 sorties circuits et 2 jours de brulage intense sur route et elles seront bonnes à changer après Ladoux. J'ai testé aussi les DS2500 auparavant : bon feeling mais aucune endurance sur piste, à peine mieux que les origines. Pour les prochaines j'hésite à reprendre les mêmes ou à tenter les nouvelles de CSG https://www.counterspacegarage.com/csg-spec-brake-pads (CSG Spec Brake Pads) Elles sont très chères mais il parait qu'on s'y retrouve dans le temps. Je les tenterai peut être "pour la science" » @JerVap Ca parle beaucoup des project mu coté Honda Type R Par contre DBA, je connais pas, et c'est moins cher que les RPB qu'on m'a conseillé https://dbabrakes.eu/discbrakes/21548/DBA42500S (Disc Brake DBA 42500S | dbabrakes.eu) https://www.all4honda.com/en/rpb-grooved-brake-discs-front-civic-01-06-type-r-civic-07-12-type-r (RPB grooved brake discs front (Civic 01-06 Type R/Civic 07-12 Type R) | RPB-F-401 | ALL4HONDA | ALL4HONDA) Dernière édition le 16/10/2019 à 09:35 par EenSayn, édité 1 fois |
Kanter | le mer 16 oct 2019 à 09:40
Je pense qu'il arrive en vrac complet roues braquées et touche une autre roue, ce qui le fait décoller. Ils arrivent pleine bourre a ce freinage apres une ligne droite de 2 kilometres |
maxz318is | le mer 16 oct 2019 à 09:51
il n'y a plus la chicane ? |
JerVap | le mer 16 oct 2019 à 09:52
Oui Project MU c'est vraiment de la bonne came, de loin les meilleures que j'ai testé sur ma 86 et sur d'autres en terme de coef de friction et d'endurance. En revanche les 999 sont faites pour un usage piste normalement (sont efficientes entre 200 et 800°) mais c'est tout à fait roulable en ville et périurbain; c'est juste un peu dangereux sur autoroute car elles sont froides et on va plus vite. Il y a d'autres modèles. Il faut commander chez RHD Japan car beaucoup moins cher qu'en Europe. j'avais payé 338 euros av/ar livré. Pour les disques, plus difficile de juger mais ils font le job. Dernière édition le 16/10/2019 à 09:55 par JerVap, édité 1 fois |
EnFonde6 | le mer 16 oct 2019 à 09:55
J'avais des Project MU HC800 sur la mienne, très bon compromis pour faire de la route et de la piste |
patala | le mer 16 oct 2019 à 09:57
A ce tarif on l'espère... |
maxz318is | le mer 16 oct 2019 à 09:59
J'ai payé 300 balles mes plaquettes OEM Perso, je m'en fous des freins, je veux juste me trouver des PSS |
MadMax | le mer 16 oct 2019 à 10:02
A peine plus de 300 boul€s les plaquettes perfs av et ar livrés c'est pas non plus super excessif je trouve.. Concernant les ds2500 j'ai pas trouvé de pb d'endurance sur les disques d'origine pour ma part, par contre comparé aux bluestuff elles mettent plus de tps a monter en température et la force de pincement me semble moins "puissante".....alors que la diff de prix elle, l'est bcp plus 😁 |
EnFonde6 | le mer 16 oct 2019 à 10:11
180€ les AV et 160 les AR sur les HC800, je trouve pas ça délirant. Sachant que j'ai pas changé les arrière j'avais mis des DS2500 qui étaient encore bonnes. Dernière édition le 16/10/2019 à 10:12 par EnFonde6, édité 1 fois |
JerVap | le mer 16 oct 2019 à 10:11
@maxz318is OEM quoi @MadMax : ça fait longtemps que je roule en semi slicks ce qui sollicite bcp plus les freins que des pneus moins sportifs |
maxz318is | le mer 16 oct 2019 à 10:12
OEM toyota |
Xxxthedevilxxx | le mer 16 oct 2019 à 10:14
300 balles dans ses plaquettes OEM Quel blindard ! |
EenSayn | le mer 16 oct 2019 à 10:16
Mes PBS sont quand même moins chères (136€ les Av), mais si tu dis avoir fait 6 sorties en semi-slicks... EDIT ah oui mais ce sont les 999, je peux pas en utilisation daily. Dernière édition le 16/10/2019 à 10:17 par EenSayn, édité 2 fois |
MadMax | le mer 16 oct 2019 à 10:43
Heu c'est pas plutôt du fait que tes plus de grip qui te fait être plus bourrin sur les freins plutôt jervap? Que les slicks tirent davantage sur les articulations et silent blocs du châssis ça se comprend mais les freins je vois pas trop en quoi... |
patala | le mer 16 oct 2019 à 10:46
Plaquettes av/arr pour 336€ ? Si oui, alors ça va. |
jpcevol | le mer 16 oct 2019 à 11:13
j'ai mis des brembo origine , ça suffit à mon utilisation bucolique |
maxz318is | le mer 16 oct 2019 à 11:15
Pareillement, en utilisation détente ça suffit amplement je trouve mais si je trouve moins cher je prends |
jpcevol | le mer 16 oct 2019 à 11:38
44€ chez mister auto, arrête de faire ton auvergnat |
JerVap | le mer 16 oct 2019 à 11:43
@MadMax : tu arrives plus vite donc tu sollicites plus les freins et aussi l'augmentation de grip du pneu joue beaucoup sur les distances de freinage ce qui signifie que les freins sont plus sollicités. A l'inverse, des pneus en bois n'useraient que très peu les freins |
maxz318is | le mer 16 oct 2019 à 11:44
jp Je vais repasser en primacy du coup |
MadMax | le mer 16 oct 2019 à 11:44
Ouais c'est bien ça pas tant le pneu en lui même juste le meilleur grip qui fait que tu passes plus vite et tu bourrines plus sur la pédale du milieu 😁 |
JerVap | le mer 16 oct 2019 à 11:49
@Patala, oui 338€ pour av + ar donc correct je trouve |
patala | le mer 16 oct 2019 à 12:14
Ok je pensais juste un train à la base. |
JerVap | le mer 16 oct 2019 à 12:29
C'est bon de rappeler à quel point cette caisse est bonne en plaisir/perf/coûts d'entretien. La mienne sort de révision chez RC : 500€ pour vidange moteur, essuie glaces, filtre habitacle (charbon qui coûte une blinde) vidange boite et pont et montage de feux arrières tunning . C'est la deuxième fois que je vidange boîte/pont en moins de 60000km mais vu mon usage c'est pas du luxe. |
Alexis48200 | le mer 16 oct 2019 à 18:30
Surtout quand on sait que les boîtes pètent |
JerVap | le mer 16 oct 2019 à 18:49
@Alexis : un exemple? A part VGarcin qui a pété ses synchros à cause de ses 360cv j'ai pas d'exemples |
CaterHam_7 | le mer 16 oct 2019 à 19:01
oui j'ai rien cassé encore |
JerVap | le mer 16 oct 2019 à 21:18
@CaterHam_7 Le gars de chez RC m'a dit que j'avais de la marge en effet |
Alexis48200 | le jeu 17 oct 2019 à 08:00
J'ai vue des mecs avec des boîtes pétés sur le groupe Facebook, mais c'était au delà des 150 kkm, et je ne connais pas le traitement. |
MadMax | le jeu 17 oct 2019 à 08:08
Fiabilité japonaise toussa toussa...😁 |
maxz318is | le jeu 17 oct 2019 à 09:44
celle de cater a 140 donc je suis serein |
EnFonde6 | le jeu 17 oct 2019 à 09:46
Oui c'est pas un élément de faiblesse particulier, faut juste faire gaffe sur les compressées car elle a pas été prévu pour encaisser autant de couple, donc selon l'utilisation... |
Alexis48200 | le jeu 17 oct 2019 à 13:13
Oui c'est ça. Les mecs disent "hiinnnn j'ai pété la boîte, c'est vraiment de la merde, on peu pas faire des 6-2 tranquille etc..." |
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