Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 241 - Auto titre
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Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
xxxthedevilxxx le mer 7 nov 2018 à 21:44
:D
nico-20vt le mer 7 nov 2018 à 22:07
Paye ton torque dip en reprise. :D
crap le lun 12 nov 2018 à 15:16
Journée glisse hier avec 2 potes à Pouilly, bon en effet, les PSS sous la pluie ça glisse assez facilement aux freins sur du rapide, mais les petits, je déclenchais à l'accélérateur, et encore faut gazer fort... Mon pote avec une gt86 pneus stock avait beaucoup plus de facilités sur les freins, quasi pas la même voiture. Mais du coup on a beaucoup plus de contrôle, ça rattrape sans doute pas mal.

A refaire vite :D

spilner le lun 12 nov 2018 à 15:22
L'e28 :love:
crap le lun 12 nov 2018 à 16:13
Il tournait avec son bi ton, le truc hyper pas stressant :D
MadMax le mar 13 nov 2018 à 08:58
Citation de EnFonde6 :
« En reprise, ça avance pas du tout, c'est clair et net.
Je me rappelle quand j'ai ramené la voiture de Paris la première fois, après m'être tapé les bouchons, l'autoroute se dégage, j'ai mis pieds au plancher à 110km/h en 5 ou 6 en m'attendant à me libérer un peu pour la première fois. Le drame, rien du tout, sur place, elle a pris 5km/h :D :ouin: »


@EnFonde6

t'étais stock?
en 6 à la limite encore que ca répond mais en 5 la réponse moteur est assez surprenante pour un atmo sur la mienne...


sinon comme @spider, ca m'inquiète qu'ils s'amusent à tomber et ouvrir le moteur pour changer des ressorts de soupapes....même en le faisant faire dans une concession soub ca changera pas grand chose par rapport à chez toyota...les mecs sont pas forcément formés pour ça et j'ai peur que ce soit pire après...
bon pour la mienne, apparemment pas de rappel...:louche:
EnFonde6 le mar 13 nov 2018 à 09:00
Oui, full stock à l'époque, et en plein trou de couple... ça n'avance absolument pas en reprise.
MadMax le mar 13 nov 2018 à 09:01
putain faudrait que j'en (ré)essaye une stock pour voir :D
EnFonde6 le mar 13 nov 2018 à 09:04
Franchement, quand tu es dans la plage du trou, c'est absolument à l’arrêt, tu as l'impression que le moteur est en pause.
MadMax le mar 13 nov 2018 à 09:09
oui j'en ai un vague souvenir j'en avais essayé une y'a longtemps mais bon....
jpcevol le mar 13 nov 2018 à 09:10
j'ai commandé 4 bougies et 4 bobines chez steffdesign , je vais récupérer ça demain et je vais changer tout ça
MadMax le mar 13 nov 2018 à 09:11
un souci jp?
les bobines se changent avec obligatoirement?

tu me diras comment tu galères à le faire stp ou faut vraiment lever et/ou sortir le moteur? merci! :D
jpcevol le mar 13 nov 2018 à 09:16
je l'ai déja fait une fois , les 4 bougies , depuis j'ai un soucis à chaud
je ne prends pas de risque, je change tout
je vire un support moteur pour le descendre un peu
je fais tout par en dessous
caraddict le mar 13 nov 2018 à 09:20
Citation de EnFonde6 :
« Oui, full stock à l'époque, et en plein trou de couple... ça n'avance absolument pas en reprise. »


@EnFonde6 j'en ai retesté une récemment en alternance avec la nouvelle Supra et ça fait vraiment bizarre de passer de l'une à l'autre. LA GT86 est bien plus fun et communicative finalement mais quand t'es dans le fameux trou, c'est en effet dingue à quel point c'est à l'arrêt. ET comme j'avais un passager malade, je me suis souvent retrouvé dedans en tentant vainement de le ménager mais tout en essayant de pas perdre le convoi :ouin: :D
EnFonde6 le mar 13 nov 2018 à 09:23
Oui, et ça participe bien à l'image globale du "ça rame", car sans rouler en tirant chaque rapport, effectivement ça se traine bien. Alors qu'avec le collecteur+reprog, sans changer fondamentalement les perfs globales, cette zone de trou étant effacée, l'auto devient sensiblement plus sympa à rouler, notamment sur petites routes où tu peux éviter de tomber en 2nde sans arrêt avec une conduite dynamique.
Dernière édition le 13/11/2018 à 09:23 par EnFonde6, édité 1 fois
MadMax le mar 13 nov 2018 à 09:29
merde faut donc bien le tomber en partie pour changer ces foutues bougies...

t'avais mis de l'origine en bougies avant d'avoir le pb à chaud?
Patrice78 le mar 13 nov 2018 à 09:50
erreur j'étais sur l'Impreza pour le chgt de bougies
Dernière édition le 13/11/2018 à 09:51 par Patrice78, édité 2 fois
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 10:04
Je confirme que les reprises entre 3500 et 5000 n'existent pas tout simplement :D
xxxthedevilxxx le mar 13 nov 2018 à 10:19
ça a souvent été le cas sur les chinoiseries 16 soupapes bien pointues
moky99 le mar 13 nov 2018 à 10:21
une petite reprog avec l'Open flash tablet gomme en grande partie le torque dip.
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 10:24
Moi je l'aime bien ce td et ça me donne une excuse pour ramer :D
Mr.Ele le mar 13 nov 2018 à 10:30
td ?:love: :cool:
Ah non merde, moi j'en ai du kouple.
Buen gras, mais du couple:D
MadMax le mar 13 nov 2018 à 10:48
la reprog simple ne suffit pas à gommer le TD....
faut dégager le collecteur en sus..
EnFonde6 le mar 13 nov 2018 à 10:58
Citation de xxxthedevilxxx :
« ça a souvent été le cas sur les chinoiseries 16 soupapes bien pointues »


@xxxthedevilxxx Pas tout a fait, car là c'est pas juste un couple faible à bas régime puis qui sort la puissance dans les tours.
C'est :
- couple correct jusqu'à 3000
- effondrement total et très sensible entre 3000 et 5000
- de nouveau du couple puis la puissance dans les tours.

Dernière édition le 13/11/2018 à 10:58 par EnFonde6, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mar 13 nov 2018 à 11:14
je sais bien je dis ça pour casser les couilles à madmax :D
même si historiquement ce n'est pas les exemples qui manquent de moteurs jap à puissance équivalente à des moteurs européens mais à cylindrée inférieure
ce qui est, je trouve, un peu désagréable en usage normal
spilner le mar 13 nov 2018 à 11:16
Renoman :oh: :bad: :D
MadMax le mar 13 nov 2018 à 11:29
ah bon c'était censé me casser les burnes?
ca m'en a touché une sans même chatouillé l'autre :D
non en fait aucune des deux...:p :D
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 14:25
Comme l'a dit enfonde6, jusqu'à 3000 c'est normal donc en utilisation quotidienne je n'en ressent pas les effets 90% de temps :cool:
Phastaz le mar 13 nov 2018 à 14:27
#hypermiling
blueleon le mar 13 nov 2018 à 14:32
Je serais curieux de reconduire une 86 tiens, maintenant que je suis bien réaccoutumé au kouple kolossal du mazout :D
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 16:03
Ça consomme à mort :ouin: t'as plus l'habitude :D
blueleon le mar 13 nov 2018 à 16:18
Je suis pas vacciné contre ça, j'ai toujours Pourrav4 qui sirote ses 10 litres trankil :!: :D
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 16:19
Je suis à 9 :ouin: mon hsd me manque :D
Caterham_7 le mar 13 nov 2018 à 16:21
8,5 pour la mienne :louche: comment tu fais pour être à 9 !
blueleon le mar 13 nov 2018 à 16:23
8,5, je l'avais mieux eduquée de ça :!: :D
Caterham_7 le mar 13 nov 2018 à 16:24
j'ai 120 000km :D
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 16:41
Pneus neige et froid, je roule comme un vieux pourtant :ouin:
EnFonde6 le mar 13 nov 2018 à 16:42
9L en daily, ça fait beaucoup :oh:
Caterham_7 le mar 13 nov 2018 à 16:44
Tu fais que de la ville non ?
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 16:46
Non très peu mais avec les travaux autour de Sainté je suis dans les bouchons tout le temps oui :arg:
Petij71 le mar 13 nov 2018 à 17:06
Ba ça va si ça monte « au pire » à 9l! Je le croyais plus gourmand le flat4!

En daily, pour faire 60km de voie express (110) et autoroute + 10km en ville par trajet (plus autant au retour), c’est raisonnable de prendre cette voiture? (Pour quasi 150km/jour quoi)
jpcevol le mar 13 nov 2018 à 17:16
non , achète une 206 hdi
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 17:16
compte 7l-7.5l ;)
Caterham_7 le mar 13 nov 2018 à 17:25
:D dans tes conditions @Petij71 je fais 8,5 :D mais j'ai le pied très lourd.
spilner le mar 13 nov 2018 à 17:27
buteur :vomir:
maxz318is le mar 13 nov 2018 à 17:27
sauvage :vomir:
EnFonde6 le mar 13 nov 2018 à 17:28
7,5L c'est jouable dans ces conditions.
Petij71 le mar 13 nov 2018 à 17:30
Si cater fait 8,5, ça doit être très facile de passer sous les 7,5 :D

Ça reste raisonnable par rapport à ma vieille xsarace :D

Ruiner une vieux hdi peut être bien aussi, mais pas sûr que madame valide l’achat de deux voitures :etourdi:

C’est pour aller au boulot la moitié de l’année! (L’autre moitié, je bosse quand même, mais en déplacement avec une voiture du boulot)
jpcevol le mar 13 nov 2018 à 17:33
ruiner une gt86 pour aller au boulot , non merci
Petij71 le mar 13 nov 2018 à 17:36
Enquiller des km pour rien, c’est clair que c’est pas top! Je préférerai avoir une voiture pour chaque fonction, mais madame ne validera jamais :ouin:

C’est un coup à finir en 306 1.9d :ouin:
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