Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   10   »   »»            Répondre    
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      296    297   Page suivante 
14826 messages
235704 vues
Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S
Rod350Z le mer 12 oct 2011 à 11:10
OK, une remarque orientée circuit. ;)
Althaz le mer 12 oct 2011 à 12:23
Oui, effectivement :good: , mais aussi, pour mettre dans le contexte routier, un petit coup de volant sur l'autoroute, ça surprends quand l'arrière se dérobe. Un léger appui à 130 (léger car ça fais surconsommer) c'est souvent utile si le chassis est affuté.

L'autre jour j'ai évité une boite de conserve qui faisais son chemin au milieu d'un virage sur l'autoroute.. j'aurais bien aimé un aileron géant sur le coup :D
caraddict le mer 12 oct 2011 à 12:25
Dans ce style là par exemple :D ?

starter le mer 12 oct 2011 à 12:49
A 130, l'appui aéro c'est surtout dans la tête
Rod350Z le mer 12 oct 2011 à 13:10
Caraddict< Tu l´as testée, vu que tu y étais. :D
Althaz le mer 12 oct 2011 à 13:17
mdr caraddict, je l'avais pas vu celle la. :D un simple petit béquet comme sur les photos précédents ou un diffuseur ca ira. Après ca fais un peu trop voyant, sans compter les éventuels bruits.

starter : je ne suis absolument pas de ton avis. Bien sur tout dépends de la quantité d'appui recherché, mais dès 100kmh ça peut faire une bonne différence, par contre pour faire différence à 100kmh ça va faire trop d'appui à 200. L'exemple serait exagéré. Mais sur une sportive avoir un d'appui modéré est intéressant pour gommer une éventuelle tendance survireuse à vitesse élevée.
caraddict le mer 12 oct 2011 à 13:33
Citation de Rod350Z :
« Caraddict< Tu l´as testée, vu que tu y étais. :D »



Malheureusement, c'était pas moi :ouin: La mienne est noire, et la sortie d'échappement est un peu plus grosse :D Pas impossible en effet qu'un becquet serve à partir d'allures modérées, en effet, mais je sais pas si c'est perceptible par le conducteur lambda. En tout cas, les premiers TT avaient reçu un becquet dans le but d'améliorer leur tenue de route, suite à des accidents ;)
lewallon le mer 12 oct 2011 à 13:34
Dans le cas des premiers TT, c'était tout le chassis le gros problème.
starter le mer 12 oct 2011 à 13:34
>Althaz
Je suis pas un pro, loin de là, certains le sont sur ce site mais la règle veut que sous 150km/h environ, il n'y a quasi que du grip mécanique

Pour ma part, j'ai un becquet de petite dimension mais quand même bien braqué qui se lève à 130. Je suis absolument incapable de sentir son influence.

Le premier TT c'était une instabilité en courbe à très haute vitesse (pour des routes ouvertes), de l'ordre de 180-200km/h
caraddict le ven 14 oct 2011 à 08:43
Tiens, la version "gros z'aileron" est de nouveau de sortie, apparemment, ce serait pour un engagement en compétition par le Gazoo Racing :good:

Toyota GT 86 (2011)

Toyota GT 86 (2011)

http://carscoop.blogspot.com/2011/10/scoop-toyota-ft-86-by-gazoo-racing.html (SCOOP: Toyota FT-86 by Gazoo Racing Snagged Testing, will Debut this Saturday on the 'Ring! - Carscoop)
Rod350Z le ven 14 oct 2011 à 08:54
Ah ouai, t´étais plus de la partie, cette fois-ci. :D
caraddict le ven 14 oct 2011 à 08:55
Oui, y avait plus que carpe.diem dans son Viano :D
Rod350Z le ven 14 oct 2011 à 08:57
:D
Althaz le ven 14 oct 2011 à 09:09
Je remarque qu'elle tourne avec des semi slicks:D

En tout cas je bave encore, et prie pour qu'elle ait quand même des watts. Tous mes espoirs sont dans la FT-86 !
lewallon le ven 14 oct 2011 à 10:47
Althaz, normalement elle aura 200 CV.

L'arrière est déjà moins camouflé sur les dernières photos (on peut voir le diffuseur).
Althaz le ven 14 oct 2011 à 11:28
Pour les 200ch c'est aux dernières nouvelles ce qui est annoncé (je suis chaque annonce depuis 2009), maintenant, le poids varie d'annonce en annonce et autre chose, il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres motorisations au catalogue. Peut être une version turbo, possiblement chez Subaru.

Je croise les doigts car je l'envisage en remplacement de la Corvette ! Donc autant dire que si le moteur passe à 170ch une fois aux normes européennes (ce qui arrive souvent avec les moteurs jap (200sx, S2000 etc..)) et qu'il n'y ait pas de version turbo je serai très déçu.
lewallon le ven 14 oct 2011 à 13:46
C'est vrai qu'il faudrait quand même les 200 CV pour ne pas se faire déposer par le premier turbogazout venu...
lewallon le lun 17 oct 2011 à 09:05
Zone rouge débutant à 7500 tours/min :)
mugatu le lun 17 oct 2011 à 11:39
A voir sur le modèle de série, l'habitacle fait quand même un peu course là :D
spilner le lun 17 oct 2011 à 11:40
fillette!
metro le lun 17 oct 2011 à 11:47
c'est le pack luxe là
lewallon le lun 17 oct 2011 à 11:49
L'habitacle oui :D mais le compteur restera le même à mon avis.
starter le lun 17 oct 2011 à 11:56
Les plastiques sont moussés? :D
mugatu le lun 17 oct 2011 à 12:03
Citation de spilner :
« fillette! »

Qu'est-ce qui dit Mossieur siègeveloursynthèsevocale ? :p :D
vassim le lun 17 oct 2011 à 12:11
L'aileron fait bien subaru.
Da_master le mer 19 oct 2011 à 14:06
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/259648/ (FT-86 and BRZ coupes set for Tokyo | Autocar)

200ch pour la Toy, "moins de 300" pour la Subaru, pas de turbo, pas de 4RM...
lewallon le mer 19 oct 2011 à 15:35
Près de 300 CV en atmo...ça paraît bizarre :louche:

La toyota : 200 CV et pas loin de 1100 KG :good: c'est 50 Kg en plus qu'une MX-5 :)
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 16:04
Pas de Turbo dans la Sub, c'est quoi alors, le 2.5 ? Parce que pour sortir pres de 300ch en 4cyl atmo, il faut y aller quand meme ! :oh:
phastaz le mer 19 oct 2011 à 16:08
Il parait que le dev du moteur de la Sub a été confié à FPT ! ;)
Althaz le mer 19 oct 2011 à 16:09
En même temps c'est autocar et ils disent 'moins de 300'
200 = moins de 300 :D

Une MX5 actuelle ça pèse dans les 1200-1250kg Mais effectivement je m'attends pas à 1100kg pour la FT-86 non plus.
EenSayn le mer 19 oct 2011 à 16:20
Vu le gabarit, j'aurais aussi du mal à y croire :oh:
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 16:35
Une 4C fera 850kg sur la balance, donc 1T1, c´est pas délirant. :D
guillaume7693 le mer 19 oct 2011 à 16:36
850 kg; c'est lourd pour une maquette à l'échelle 1.
EenSayn le mer 19 oct 2011 à 16:37
en balsa, c'est jouable.
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 16:38
Een< Carbone = OK, aussi. :D
starter le mer 19 oct 2011 à 16:41
la 4C carbonara :love:
EenSayn le mer 19 oct 2011 à 16:41
:D
Rod350Z le mer 19 oct 2011 à 16:44
Starter< Pas mal. :D :good:
starter le mer 19 oct 2011 à 16:47
Bah quoi? vous étiez pas au courant? Le chassis carbone c'était juste une erreur de traduction
:D
guillaume7693 le mer 19 oct 2011 à 16:48
cassé la 4c !
Pi² le mer 19 oct 2011 à 16:48
:D :good:
spilner le mer 19 oct 2011 à 16:55
:D :D :good:
EenSayn le mer 19 oct 2011 à 16:57
Plié :D:D:D
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 17:00
:D
lewallon le mer 19 oct 2011 à 17:09
Althaz, une MX-5 actuelle fait moins de 1100 Kg...1050 je dirais.
Althaz le mer 19 oct 2011 à 17:31
bah, sur les fiches autotitre :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mazda/MX-5/NC/2.0_Roadster-Coup%C3%A9 (Fiche technique Mazda MX-5 NC 2.0 Roadster-Coupé - Auto titre)
Toniciano le mer 19 oct 2011 à 21:23
Elle est lourde la MX5 NC surtout en CC...

Dans les 300ch en atmo hum, même si c'est le 2.5l je demande à voir mais bon, bientôt la réponse !
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 21:26
130ch/l on sait faire maintenant, meme en atmo.
Toniciano le mer 19 oct 2011 à 21:27
Ouais et sur un Boxer tu m'en diras tant :D :bad: ça perdra trop en rendement thermodynamique j'y croirais pas.
ItalianDriver le mer 19 oct 2011 à 21:28
Ah oui, j'avais oublié ce petit detail... :D
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      296    297   Page suivante 
Toyota GT86 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Subaru BRZ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaGT86Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 955 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement