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[Test Drive Rpt] Toyota GT86 2.0 200ch BVM - 2012 |
Althaz | le lun 18 juin 2012 à 13:19
Je viens de croiser une noire qui se faisait essayer à La Seyne. J'aime pas en noir, mais ça m'empêchera pas de faire une visite Il est pas par ici l'essayeur ? (on sais jamais ) J'ai trouvé le bruit de l’extérieur assez banal tout compte fait. Edit : Message à conserver dans son contexte hein Dernière édition le 18/06/2012 à 13:45 par Althaz, édité 1 fois |
Vassim | le lun 18 juin 2012 à 13:25
Une GT86 ? |
carpe.diem | le lun 18 juin 2012 à 13:25
C un 2.0 L4 hein. |
Toniciano | le lun 18 juin 2012 à 13:30
Boxer 4. Avec marqué Subaru dessus, amusant ! |
carpe.diem | le lun 18 juin 2012 à 13:32
Ah oui |
Althaz | le lun 18 juin 2012 à 13:44
Oui Oui, Vassim, hmm, je vois... il faut garder mon message dans son contexte |
EenSayn | le lun 18 juin 2012 à 13:46
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Vassim | le lun 18 juin 2012 à 13:47
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ambre | le lun 18 juin 2012 à 13:49
Elle a une putain de gueule cte caisse, en comportement ça doit être super sympa à emmener fort sur petites routes bien sinueuses vu le poids Par contre le bloc Subaru a pas l'air très performant, en comparant au bloc de la CTR sur le 0/100 par exemple, elle fait 0.3 s de mieux avec 100 kg de plus à tracter !! |
Toniciano | le lun 18 juin 2012 à 13:51
Oui, le moteur est loin de valoir un K20 alors ne parlons pas d'un F20C. |
EenSayn | le lun 18 juin 2012 à 13:51
ya plus qu'à faire un swap avec le bloc de la CTR |
ambre | le lun 18 juin 2012 à 13:54
Il pouvait pas lui foutre une version sural du Boxer toujours en 2.0 de cyl les motoristes SUB ? Un ptit 260 cv là dedans ça aurait tout changé !! |
ambre | le lun 18 juin 2012 à 13:55
Choix stratégique de fiabilité moteur/boîte ? |
lewallon | le lun 18 juin 2012 à 13:55
Le 0 à 100 à plus de 7 secondes, c'est parce qu'il faut passer la 3ième. Elle a été mesurée à 6,2 secondes sur un 0 à 97 (fond de deuxième). |
antimax | le lun 18 juin 2012 à 13:57
pas grave gazoo racing sort 315 ch |
ambre | le lun 18 juin 2012 à 13:57
Ah bah en voilà une info intéressante Tu la sors d'où l'info ? |
lewallon | le lun 18 juin 2012 à 14:01
Le cahier des charges imposait un moteur sans turbo...un choix de puristes probablement. |
carpe.diem | le lun 18 juin 2012 à 14:03
Jme demande si ca va vieillir aussi bien que les vtec, qui s'en prennent plein la gueule, mais sont capable d'afficher de gros kilometrages. |
Toniciano | le lun 18 juin 2012 à 14:11
En casant turbo ET compresseur... A part ça ils se foutent pas de nous pour le turbo Un kit de route est prévu ? |
Vassim | le lun 18 juin 2012 à 14:13
S'il n'est pas facile de rentrer un turbal, il doit y avoir toute la place de poser un compresseur dessus par contre ! |
olcheval | le lun 18 juin 2012 à 14:56
Citation de lewallon : « Le 0 à 100 à plus de 7 secondes, c'est parce qu'il faut passer la 3ième. Elle a été mesurée à 6,2 secondes sur un 0 à 97 (fond de deuxième). » C'est le cas de nombreuses voitures de devoir passer la 3 pour la 0 a 100 (cas de la mrs qui fait 6.2s) |
maxz318is | le lun 18 juin 2012 à 15:05
sur mon gros honda je fais le 0-100 en 9.8 je crois et pourtant je n'ai pas à passer la 3 |
lbad | le lun 18 juin 2012 à 15:10
http://www.caradisiac.com/Toyota-GT86-un-kit-officiel-79231.htm (Toyota GT86: un kit officiel) |
phastaz | le lun 18 juin 2012 à 15:11
Maxmytho105ch ! |
alfisteforever | le lun 18 juin 2012 à 15:14
je crois que sur le boxster 2.5, le 0-100 se fait uniquement en première, mais à 96km/h, ça saute ! |
lbad | le lun 18 juin 2012 à 15:17
This is the first crash of a Scion FR-S. The owner tried to drift arounda curve and crashed into a telephone pole. |
Ice_B | le lun 18 juin 2012 à 15:19
Déjà posté page précédente... |
MadMax | le lun 18 juin 2012 à 15:21
sympa ce TR comme d'hab! on verra combien ca se monnaye d'occase en espérant que ca se vende bien chez nous......ca fait envie en tout cas! |
olcheval | le lun 18 juin 2012 à 15:26
Md > tu ne peux pas tu dois me reprendre la mrs l'annee prochaine |
MadMax | le lun 18 juin 2012 à 15:30
mouarf! vas falloir la vider un peu c'est trop lourd du train avant pour moi..... |
maxz318is | le lun 18 juin 2012 à 15:34
phastnaz> http://fichesauto.free.fr/honda/Civic/1996-Honda-Civic-VI-Coupe-1.6i-LS-EJ6.htm (1996 Honda Civic VI Coupé 1.6i LS EJ6 - Fiches Auto : Photos haute résolution et fiches techniques automobile.) Effectivement elle est donnée pour plus de 10 mais j'ai honte |
carpe.diem | le lun 18 juin 2012 à 15:44
http://www.youtube.com/watch?v=CxZfErksyW4&feature=g-all-u (2013 Subaru BRZ Limited Start Up, Exhaust, and In Depth Review - YouTube) YouTube - - |
Vassim | le lun 18 juin 2012 à 16:01
Ah elle a un captial sympathique quand même. Ca ne fait que renforcer l'impression de frustration. Je ne retrouve pas le bruit du flat non equal en plus. |
kickback | le lun 18 juin 2012 à 16:57
C'est ce que je pensais, mettre un moteur de sub avec un bruit de prius ça craint |
xtr2 | le lun 18 juin 2012 à 17:57
Dites donc, le son n'a pas l'air si dégueux Par contre, j'arrive pas avec les jantes... |
Also01 | le lun 18 juin 2012 à 19:13
Rod > lorsque j evoquais la genesis je pensais a la version 2l turbo...et ses 270 chevaux. Du coup on est largement plus bas en tarif...et la version 2012 du genesis a vraiment une tres bonne gueule...cela dit oui c est plus tourne GT ...mais vu la difference en tarif il y a de quoi faire...avec le restant Sinon toy importe meme chez moi ce modele... bon 45k le joujou quand meme ... |
Rod350z | le mar 19 juin 2012 à 09:52
Lewallon< Les 2 grosses sorties ne sont là que pour le look car hors grosses accélérations, c´est ultra silencieux : Mme était même étonné de cette discrétion quand le commercial nous a garé l´auto devant la concession. Toni et Althaz l´ont confirmé. Een< C´est pas un problème de référentiel, c´est juste super discret. Mad< Merci. Also< Honnêtement, par rapport au coupé Genesis, le GT86, c´est pas le même trip...faudrait que je teste le 2.0T Hyundai, moins lourd que le V6, les sensations pourraient être différentes. Sinon, la tof de la baie moteur ne rend pas autant l´espace encore disponile : Toy ou Subaru ont anticipé les possibles améliorations/modifications. |
Zorgol | le mar 19 juin 2012 à 09:55
En même temps, Rod, avec les bornes que tu fais, le confort "GT" d'une Genesis, c'est aussi appreciable... |
dTect | le mar 19 juin 2012 à 10:01
C'est pas qu'ils ont anticipé les préparations futures ... c'est juste que le cahier des charges imposait de placer le boxer le plus bas possible pour avoir un centre de gravité bas. La place dispo en est la conséquence ... et en fait il n'y en a pas tant que ça autour du bloc lui-même mais surtout au-dessus. Dernière édition le 19/06/2012 à 10:08 par dTect, édité 1 fois |
Rod350z | le mar 19 juin 2012 à 10:02
Zorg< Perso, je trouve le GT86 confortable. Puis le Genesis a quasi le même problème que le coupé Toy´: un peu plus de places pour les jambes, à l´AR , mais on est obligé de voyager courbé vers l´AV, sinon faut aimer voyager avec la nuque frottant sur la vitre AR. Dernière édition le 19/06/2012 à 11:38 par Rod350z, édité 1 fois |
dTect | le mar 19 juin 2012 à 10:02
Je rajouterais qu'une version hybride ... avec le même moteur mais boosté à l'électrique serait une belle application de leur techno et une chouette évolution future ! Je ne sais pas si le partenariat avec Subaru leur permettrait de le faire par contre. |
Rod350z | le mar 19 juin 2012 à 10:05
AMHA, Toyota a joué à l´opportuniste (et au financier ) sur ce projet Subaru : je ne pense pas qu´un GT86 hybride ait un chance de voir le jour. |
olcheval | le mar 19 juin 2012 à 10:05
rod > il te faut une mrs.... Je mets les 3 kids derriere en cas de besoin et ma fille a fait 600 bornes l'arriere sans pb La mrs est plus une berline 3 portes qu'un coupe niveau habitabilite (et ca fait 4 m 30 de long comme une s3 sportback) |
dTect | le mar 19 juin 2012 à 10:08
Y'a même fan2 qui y a fait de l'huile à l'arrière d'une MRS ! |
Rod350z | le mar 19 juin 2012 à 10:09
OL< Mon code de déontologie perso m´interdit de me prononcer sur l´acquisition potentiel d´un produit Renault (aussi bon soit-il)...et puis, pas de polémique. |
olcheval | le mar 19 juin 2012 à 10:11
J'ai un peu le meme code mais avec les alfa et les seat |
maxz318is | le mar 19 juin 2012 à 10:29
Mon code à moi regroupe ces 3 marques + quelques autres |
jacquesvabre | le mar 19 juin 2012 à 10:34
Jusqu'ici, parmi les Renault, Peugeot, Toyota et Alfa que j'ai eues, c'est la Toyota qui m'a le plus fait chier |
caraddict | le mar 19 juin 2012 à 10:44
C'est aussi la Toyota qui me coûte le plus cher |
Althaz | le mar 19 juin 2012 à 10:49
Autre chose en dehors du côté silencieux de l'échappement, c'est que, de l'extérieur, au ralenti et bas régime on à bien le bruit classique d'un flat 4, mais arrivé à mi régime il y à une phase ou le bruit caractéristique s’annule pour laisser une sonorité de 4en ligne classique. Probablement à cause de la forme des collecteurs (ils ont mentionné la particularité dans la vidéo). |
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