Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 21 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 |
1038 messages 43766 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Toyota arrive à un accord aux USA sur la triche au CO2 de Hino et doit payer 1,6 milliards de dollars. |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() M’ouais, après si l’intérieur reprend celui des Crown ça pourrait être pas mal. |
JB007 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Le massacre ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Que ce soit un cab où la calandre ? |
caraddict | ![]() La calandre, les phares, la couleur... |
Ocean_Orgy | ![]() Moi c’est plus que ce soit un cab |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() https://www.motor1.com/news/747076/toyota-new-four-cylinder-turbo-engine/ (Toyota's New 2.0-Liter Turbo Engine Makes Big Power) Des nouvelles du nouveau quatre cylindres qu'on devrait voir sur pas mal de modèles du groupe. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() https://www.carscoops.com/2025/02/toyota-lexus-supercar-could-debut-this-summer-with-900-hp-hybrid-v8/ ![]() ![]() @Toniciano |
Thierry123 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Quelle merveille, une SLS moderne avec la fiabilité japonaise. |
caraddict | ![]() La dernière SLS que j'ai vu était en rade sur le périph |
spilner | ![]() j'espère que y'a la e-cvt ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Pulse & Glide gro, pour économiser les décilitres de SP95e10 |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.carsauce.com/car-news/next-gen-toyota-supra-to-use-mazda-inline-six (Next-Gen Toyota Supra to use Mazda Inline Six - CarSauce) |
caraddict | ![]() Je me méfie de BestCar mais ça pourrait être une bonne nouvelle ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Oui Best Car n’est pas une source super fiable mais c’est quelque chose que j’entends dire depuis longtemps. |
bedpp | ![]() Pour info sur la Yaris Hybride 130 de madame avec application '' MyT '' info de défaut relayée au conducteur par mail ( pour celui qui n'aurait pas vu le voyant) réseau Toy contacté étonné du mail. Défaut résolu aprés plusieurs manoeuvres sur la commande de frein de stationnement. ![]() |
S970277 | ![]() https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=toyota-gr-une-gamme-complete-de-sportives-en-preparation-20250303 (Toyota GR : une gamme complète de sportives en préparation !) Retournement complet de leur image. Il y a 15 ans, c'était de l'hybride plan-plan, et là ils nous sortent un programme de malade ![]() Remplacement de la GR86 en vue |
Ocean_Orgy | ![]() Et dire qu'une partie du board a voulu virer Morizo. |
autoforever | ![]() TR : Toyota Camry (XV70) 2.5 Sport BVA8 de 2023 Made in Thaïland ![]() ![]() 3e expérience sur la route en Thaïlande Très satisfait de la Honda Civic 1.5 turbo de l'an passé, j'avais réservé la même chose. Mais j'ai été surclassé. Voici donc la grande berline la plus vendue au monde, la Toyota Camry : plus d'un demi millions d'exemplaires annuels écoulés principalement en Amérique du Nord, un modèle aussi apprécié en Amérique Latine, en Australie et en Asie du Sud-Est. Nous voici donc en présence d'une barque de 4,90m (midsize US) pesant 1550kg. Sous le capot, on trouve un 4 pattes 2,5 L donné pour 209 ch à 6600 tr/min (zone rouge à 7000 inatteignable avec la BVA même en commandant les rapports au levier par impulsion) avec un couple maxi de 250 Nm à 5000 tr/min (dont 210 Nm déjà présent à 1600 tr/min, merci au VVTi) et accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Cette Camry 2.5 Sport de 2023 (avant dernière génération) correspond à la finition de base vendue l'équivalent de 40500 € TTC en Thaïlande. Derrière le volant, on remarque une belle finition certes mais pas vraiment premium. Le confort à bord illustre la vocation première de l'auto : sièges excellents, ergonomie parfaite tout comme l'insonorisation. Le filtrage des suspensions est très bon, pas très loin du niveau d'une Mercedes Classe E. Sur la route, patatras, l'auto n'a de Sport que le nom. La mécanique se révèle décevante avec un creux énorme et une absence de puissance entre 1500 et 4500 tr/min. Pour les insertions sur voie rapide et les dépassements sur route, il n'y a d'autre alternative que de mettre godasse pour déclencher le kick down, revenir de 6, 7 ou 8 en 2 (action également possible via la commande par impulsion au levier pour anticiper un dépassement), et qu'enfin la barque se meuve... Raison possible, l'agence de location l'abreuve d'ordinaire 91 quand la mécanique est conçue pour tourner à l'éthanol E85. Elle accepte aussi sans souci le super 95 ou l'E20. Le constructeur préconise un plein de SP95 ou d'E20 tous les 10000km mais sinon il faut mettre tout le temps de l'E85. Avec 29000 km au compteur, je me demande combien de fois, le moteur a vu de l'E85... Contrepartie, une consommation très faible : 6,2 l/100 km après 300 km de péri-urbain et urbain (Bangkok, idem région parisienne au niveau trafic), de voies rapides entre 80 et 110 km/h (vitesse limitée à 120 km/h mais le trafic ne permet pas souvent d'atteindre les 110) et de routes. Logique aussi quand on constate que le moteur évolue toujours entre 1000 et 1500 tr/min. À 50 km/h, on est déjà en 6e. Avec un réservoir de 60 l, l'autonomie atteint sans souci les 800 km ce qui est tout de même impressionnant pour une auto aussi encombrante et motorisée par un 2.5 essence. Avec l'E85, la conso normalisée est donnée à 8,8 l/100 km. Malheureusement, d'une certaine manière, une telle autonomie sera suffisante pour mon séjour et je ne pourrais donc tester l'auto avec l'E85. Autre raison possible de l'inadaptation de ce 2.5 à cette version, la Camry se vend surtout en hybride avec un moteur électrique pour le couple en bas, ce 2.5 avec couple haut perché et une transmission équivalente à une CVT. Last but not least, aucune de ces pseudo-aides à la conduite comme celles imposées dans notre chère Europe technocratique. Mais une forte source d'agacement tout même : la Camry est la voiture reine des beeps, tous désactivables sauf un : celui émis lors de chaque enclenchement de la marche arrière, semblable à celui émis à l'extérieur par les camions, sauf qu'ici le bruit est dans l'habitacle sans possibilité de le réduire. Infernal à chaque manoeuvre ! Un bel exemple d'équipement "sécuritaire" qui crée du stress et donc de l'insécurité... Bref, la prochaine fois, si je ne peux avoir de Civic et qu'on me propose un surclassement, je demanderai une Honda Accord, la concurrente de la Camry... |
caraddict | ![]() Y en a beaucoup de l'E85 en Thailande ? Et c'est plus cher que le SP91 ? |
Carpe.diem | ![]() Étonnant de voir qu'elle existe en 2.5 atmo et bva. Au prix de notre hybride en plus. D'ailleurs, ya une raison pour qu'elle ne soit pas hybride chez eux? |
olcheval | ![]() Les conditions climatiques qui font mourir les batteries des hsd ? À la réunion les hsd sont moins cotés à cause de ça Ma prius sa batterie avait été changée au bout de 7 ans |
Carpe.diem | ![]() Ca se tient. |
autoforever | ![]() L'E85, présent dans de nombreuses stations là bas, est quasiment au même prix que l'ordinaire 91, le super 95 un peu plus cher et l'E20 un peu moins cher. Les prix restent légèrement en dessous de 1€/litre. La version hybride est aussi disponible en Thaïlande mais un peu plus chère que la version atmo : 45500€ en finition Premium sachant que la 2.5 Premium non hybride est affichée à 43700€. Sur la 2.5 HEV, le moteur thermique délivre 178 ch à 5700 tr/min et un couple maxi de 221 Nm constant de 3600 à 5200 tr/min. Le moteur électrique développe quant à lui 202 ch. La puissance combinée s'affiche à 211 ch. La conso normalisée de la 2.5 HEV est donnée à 4,2 l/100 km (carburant recommandé E20 - pas possible d'utiliser de l'E85 ). Vu la faible conso atteinte avec la 2.5 non hybride en conditions de circulation thaïlandaises (pour rappel 6,2 l/100 km avec de fréquents pied-taule Notons toutefois le rapport de différentiel plus court sur la Camry 2.5 HEV (3,2:1 vs 2,8:1 sur la 2.5 simple). En tout cas, je parierais sur un 5 l/100 km sans difficulté sachant que j'atteins les 4,5 l/100 km avec ma Civic sans faire d'autoroute à 130-150 et lorsque la température extérieure est supérieure à 15° (dans le centre de la Thaïlande , ça descend jamais en dessous de 20° sauf quelques matins où un 13° peut s'afficher). Dernière édition le 09/03/2025 à 12:28 par autoforever, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Cest quoi le revenu moyen en Thaïlande? Je suis surpris que ce soit le même prix que chez nous. |
autoforever | ![]() J'avais un revenu mensuel médian de 800 euros en tête. Je viens de vérifier et c'est bien cela. Après le prix d'une voiture n'est pas lié aux revenus. La Camry est un modèle rare sur les routes thaïes où l'on croise en proportion plus de BMW Série 5 et de Mercedes Classe E, plus chères mais également produites localement comme certaines Volvo. La Thaïlande est aussi un gros pays producteurs d'automobiles avec de grosses exportations vers l'Australie, où toutes les usines automobiles ont fermé à la fin des années 2010 (comme quoi les délocalisations "locales", ce n'est pas que chez nous. Je fais référence aux délocalisations de l'ouest vers l'est de l'Europe). Sinon la Thaïlande est l'autre pays du pick-up. Les Ranger, Hilux, D-Max et L200 vendus en Europe sont tous fabriqués là-bas. Les pick-ups représentent donc la majorité du parc roulant de véhicules légers à 4 roues. Toyota a même inauguré l'an dernier une variante low cost (à la Dacia) de l'Hilux, l'Hilux Champ vendu autour de 12000€ avec un moteur 2.8 TD. Dernière édition le 10/03/2025 à 05:11 par autoforever, édité 2 fois |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/23Mw9HvpaSk?si=MMqw8cce8Ar4_FSm ![]() ![]() YouTube 3:59 Toyota Concept FT-Me. La riposte à la Citroën Ami sur le marché des quadricycles électriques |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Six nouveaux véhicules électriques d'ici 2026. Si ce n'est un pick-up que des SUV ![]() ![]() |
S970277 | ![]() Tant qu'ils développent leur gamme GR sur le côté, moi ça me convient |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.carscoops.com/2025/03/toyota-gr-engineer-confirms-hybrid-plans-for-future-sports-cars/ (Toyota GR’s Future Sports Cars Will Get Hybrid Turbo Power | Carscoops) |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Marrant de faire apparaître les voitures de course dans l'onglet voitures neuves |
ctncrsp | ![]() Avec un vélo cargo dessous |
Ocean_Orgy | ![]() Ils distribuent les vélo cargo Douze Cycles |
caraddict | ![]() Et un Berlingo Puretech à droite |
Ocean_Orgy | ![]() Ça j'ai toujours pas compris |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 |
|
« 21 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 621 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|