Toyota Corolla Cross (2026) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCorolla CrossToyota Corolla Cross (2026)           Répondre    
Toyota Corolla Cross ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
24 messages
375 vues
Toyota Corolla Cross (2026)
clionrj le ven 9 mai à 20:37
Je me demande si elle sera importée en Europe, ça ferait une concurrente aux Peugeot 3008, Renault Austral, Volkswagen Tiguan, Citroën C5-Aircross etc...

caraddict le ven 9 mai à 20:39
Elle est vendue sur un tous les marchés d'Europe ou presque depuis plusieurs années, hormis en France. Bon là c'est la version restylée
S970277 le ven 9 mai à 20:40
C’est surtout une concurrence pour le Rav4, non ?
S970277 le ven 9 mai à 20:41
@caraddict
Jamais vu ça en Belgique non plus.
caraddict le ven 9 mai à 20:51
@S970277 c'est plus petit qu'un RAV4 et la version avant restylage est bien vendue en Belgique

https://fr.toyota.be/modeles/corolla-cross (Corolla Cross | Toyota Belgique)
Fred le ven 9 mai à 21:03
Effectivement c'est la version restylée celle-là...Mais en Suisse, c'est dispo depuis 2 ans la Corolla Cross.

ça a eu son petit succès au début puis pouf...plus rien... Sur les 4 premiers mois de l'année 2025 il s'est vendu autant de Corolla Cross que de ....Ferrari Purosangue, ou de Ford Mustang ou d'Alfa Giulia...:D
caraddict le ven 9 mai à 21:49
Bon c'est la Suisse en même temps, il se vend plus de Purosangue que de Clio aussi :D
S970277 le ven 9 mai à 22:55
Ah bah oui, y’en a sur Autoscout :D Je n’ai pas l’impression d’en avoir déjà croisé un :louche:
caraddict le ven 9 mai à 23:28
Le seul que j'ai vu sur la route, c'était lors d'un passage en Belgique :D
Ocean_Orgy le sam 10 mai à 09:15
Citation de caraddict :
« Elle est vendue sur un tous les marchés d'Europe ou presque depuis plusieurs années, hormis en France. Bon là c'est la version restylée »

@caraddict

Ça avait été annoncé en France aussi à la base, non ?

C'est un vrai mystère la politique commerciale de ce modèle.
Carpe.diem le sam 10 mai à 09:16
Qd on regardait pour une corolla break, ils faisaient tellement de remise sur la cross qui venait de sortir qu'elle etait finalement moins chère que le break.

Ca situe le niveau de vente du bouzin.
caraddict le sam 10 mai à 09:45
@Ocean_Orgy ça a été annoncé à un moment oui mais repoussé sans arrêt. On m'a plusieurs fois dit que c'était pour éviter de concurrencer le CH-R mais ça m'a jamais trop convaincu et j'ai fini par prendre pitié de l'attachée de presse en arrêtant de lui poser la question. Après si ça bide partout en Europe Toyota France doit pas forcément être pressé de l'importer
Avantime75 le sam 10 mai à 10:34
Je croyais qu'il était vendu ici. J'en ai déjà croisé immatriculé en France a Paris. Bon, c'était très rare... Je comprends pourquoi. 😅
caraddict le sam 10 mai à 10:57
Y en a quelques-uns qui ont été vendus en France oui mais c'était pas de l'importation officielle. Pour l'anecdote j'ai eu deux lecteurs, un à L'argus et un autre à L'AM, qui m'ont dit qu'ils étaient carrément clients et qui voulaient savoir quand ça arrivait ou si on pouvait en faire venir de Belgique
Navigator84 le sam 10 mai à 10:57
Citation de S970277 :
« @caraddict
Jamais vu ça en Belgique non plus. »

@S970277 : toutes celles que je vois dans le sud Drôme nord Vaucluse sont belges!
Dernière édition le 10/05/2025 à 11:00 par Navigator84, édité 1 fois
Avantime75 le sam 10 mai à 11:11
Citation de caraddict :
« Y en a quelques-uns qui ont été vendus en France oui mais c'était pas de l'importation officielle. Pour l'anecdote j'ai eu deux lecteurs, un à L'argus et un autre à L'AM, qui m'ont dit qu'ils étaient carrément clients et qui voulaient savoir quand ça arrivait ou si on pouvait en faire venir de Belgique »

@caraddict

Il y a des gens qui attendent vraiment avec impatience ce type de caisse ???
Bon, OK, je ne dis rien... J'ai toujours regretté que la Fluence restylée ne soit pas vendue en France... 🤣
caraddict le sam 10 mai à 11:13
@Avantime75 c'est moins cher qu'un CH-R tout en étant plus spacieux, c'est pas totalement incohérent comme offre je trouve même si esthétiquement c'est franchement insipide
Navigator84 le sam 10 mai à 11:20
Le plus regrettable c'est le non remplacement de la Fluence par le Megane 4 sedan...
Avantime75 le sam 10 mai à 11:30
Citation de caraddict :
« @Avantime75 c'est moins cher qu'un CH-R tout en étant plus spacieux, c'est pas totalement incohérent comme offre je trouve même si esthétiquement c'est franchement insipide »

@caraddict

Oui oui, le véhicule n'est pas déconnant mais j'imagine qu'on peut trouver à peu près la même chose ailleurs et ce n'est pas l'esthétique qui en fera un coup de cœur.
Apres, je comprends qu'il puisse paraître intéressant. De toute façon, le CH-R, je ne suis vraiment pas fan !
caraddict le sam 10 mai à 11:31
@Avantime75 finalement dans ce format en hybride y a pas tant de choix que ça et Toyota a un côté rassurant pour beaucoup
weber-dc40 le sam 10 mai à 11:37
C'est le nouveau volvo. Ca doit être des profs ou des mecs de la mairie les clients qui écrivent à caraddict.
Avantime75 le sam 10 mai à 11:39
Citation de Navigator84 :
« Le plus regrettable c'est le non remplacement de la Fluence par le Megane 4 sedan... »

@Navigator84

Le non remplacement des berlines tout court.
Renault était assez fort sur pas mal de marchés avec ses Fluence et Symbol ou Logan.

La Taliant a une carrière loin d'être aussi internationale que sa devancière.

Quand je vais voir la famille à Pérou, les petites berlines sont encore légion et la Logan n'a pas été renouvelée. Dommage.

@caraddict
Oui, Toyota est rassurant.
Je ne connais pas trop les tarifs de la Corolla Cross mais a priori, je trouvais en effet qu'il se noyait un peu dans La masse... Jugement hatif Peut-être.
caraddict le sam 10 mai à 12:21
@weber-dc40 c'est clairement pas des jeunes en général oui. Après on connaît ton aversion pour Toyota mais ça les empêche d'avoir une gamme GR assez variée et dont les prix seraient même pas délirants si on avait pas une fiscalité aussi pourrie. Et je regrette encore parfois de pas avoir acheté une Yaris hybride plutôt qu'une Jazz :D
weber-dc40 le sam 10 mai à 12:27
Oui quand on pouvait profiter ils faisaient moins que Citroën et maintenant que t'as 60000€ de taxe ils font les choses bien.
La Yaris hybride quand je vais bosser le mercredi ou pendant les vacances scolaires c'est mon cauchemar. 😶🌫️ C'est la combinaison avec les vieux d'ici c'est pas bon du tout. 🤣
Dernière édition le 10/05/2025 à 12:35 par weber-dc40, édité 1 fois
 1 
Toyota Corolla Cross ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCorolla CrossToyota Corolla Cross (2026)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAston Martin Vantage DS N°4 Opel marché Renault 5 CATL prix ACEA Renault 4 Mitsubishi Eclipse Cross Nissan Leaf emploi MG S5
MarquesAston Martin DS Opel Nissan Renault Honda Mitsubishi MG Fiat Denza Hyundai Toyota Polestar Ford Audi Skoda Volkswagen BMW
Actuellement, il y a 664 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement