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Grésillement (bruit) au démarrage |
dynamo20 | le mer 12 oct 2011 à 17:07
Bonjour. Propriétaire de cette corolla D4D (hayon 110cv sol) depuis 2003 , j'ai depuis quelques temps un grésillement qui s'entend juste après que le moteur ai démarré principalement le matin à froid.. En chauffant et en roulant le bruit disparaît. La diffusion de ce grésillement est telle qu'il est difficile de la localiser avec précision. Si toutefois quelqu'un a déjà eu ce souci, je serais heureux de comprendre pourquoi. Car chez un garragiste de renomé, on m'a changé une pièce qui n'a rien à voir. D'ou ma recherche personnelle. Le bruit ici http://img209.imageshack.us/img209/3681/pkre.mp4 Ouvrir quick time player puis fichier puis ouvrir url et coller le lien dedans et lecture video. Est-ce que l'altrenateur peut être concerné ? , à l'oreille le bruit me rapproche de lui et semble diffus en même temps. Merci à tous. Dernière édition le 12/10/2011 à 17:17 par dynamo20, édité 2 fois |
mugatu | le mer 12 oct 2011 à 17:38
C'est pas un bruit de distrib ça ? C'est plus un claquement qu'un grésillement. Dernière édition le 12/10/2011 à 17:42 par mugatu, édité 1 fois |
caiada | le mer 12 oct 2011 à 17:58
enfin le moteur tourne regulier on entend le bruit des soupapes etc.. mais le bruit du grisement en arriere plans, a l'air de venir d'un roulement, possible sur l'axe du demarreur, ca peut etre aussi le tendeur de courroie. fait une esperience simple ( je l'ai deja fait dans le passee ) tu prend un tube d'arrosage avec un peut d'eau et moille au tour du demarreur, t'inquite il est prevu pour ca.. si le bruit disaparait c'est que c'est le roulement.. ou alors passer l'eau pres des courroies.. si ca disparait tu a trouver.. |
thamomo007 | le mer 12 oct 2011 à 18:45
ca ressemble à un bruit de pompe à vide HS aussi c'est chelou. Et ton ralentit il est vachement haut ! il a 1100 tours ou quoi ?? |
dynamo20 | le mer 12 oct 2011 à 19:38
Afin de répondre à tous les trois . Premierement la distibution marche plutôt bien, le ralenti est un peu haut démarrage mais assez normal , il retrouve un ralenti plus bas dès quele moteur est chaud. Par contre la piste la plus probable est celle du roulement de l'altrenateur. En attendant que quelqu'un propose une idée sur la question, cet après midi j'ai envoyé à plusieurs reprises du dégripant sur l'axe d'entraînement de l'alternateur et le grésillement s'est evanoui. Demain matin à l'aube je démarre et je vous tiens au jus. Merci pour vos suggestions. |
fujiyama | le mer 12 oct 2011 à 19:54
"Dynamo" a la solution a son problème d'"alternateur". Pas mal, j'aurais pas osé |
dynamo20 | le mer 12 oct 2011 à 20:10
Ne nous emballons pas, je saurais demain matin si l'idée était bonne. |
dynamo20 | le jeu 13 oct 2011 à 08:16
Bonjour. Eh bien, y'a du bon et du moins bon. Au premier démarrage du matin, le grésillement a diminué pour ainsi dire de moitié. Du côté alternateur plus de bruit. C'était un des problème générateur de bruits parasites. Mais devant le moteur, là ou je pose la main sur la vidéo, il existe un grésillement qui s'aténue et disparaît après avoir roulé 5 minutes. Peut-on identifier cette pièce est-ce la pompe ou je me trompe |
caiada | le jeu 13 oct 2011 à 11:03
on dirais une pompe a diesel .... enleve le cache moteur et fait une foto.. |
dynamo20 | le ven 14 oct 2011 à 11:16
Bonjour. Voilà, je pense que l'identification est la suivante( voir photo) sI je me trompe veuillez corriger. Le grésillement semble provenir de la pompe et disparaît à 95 % MOTEUR CHAUD et s'aténue grandement au bout de 3 à 4 minutes après démarrage moteur froid. Je ne compte rien faire, j'attends la panne si il y a lieu. |
dynamo20 | le ven 29 juin 2012 à 17:05
Bonjour Après avoir consulté deux mécaniciens travaillant pour d' autres marques que toyota, je me suis rendu compte que leur diagnostic n' était pas évident ni trop cohérent. Donc je suis retourné chez mon concessionnaire toyota en leur disant que leur premiere intervention sur ce problème n' avait malheureusement pas arangé les choses et que le grésillemement était toujours présent. Alors !, je leur ai dit faîtes un effort les gars pour que j' ai encore confiance en toyota. Un jour plus tard, le plus doué d' entre eux (chef d' atelier) m' a dit qu'il avait pris son stéthoscope et qu'il était presque sûr que le bruit se situait au niveau du carter d'huile et qu' en ouvrant il verrait. Donc je leur ai dit OK, faut ouvrir. En ouvrant il se sont aperçu que la crépine était un peu colmatée par des résidus d' huile (grumeaux) et du coup au démarrage à froid , cela gargouillait .( grésillement ). Donc après nettoyage de la crépine et bidon huile neuf ( 80 euros) , plus de grésillement . Voilà une bonne chose de faîte. Car j' étais loin d' imaginer cela, cette fois ci, ce pro a fait le bon diagnostic. Dommage que je ne suis pas tombé sur ce post avant qui parle de la même chose sur une toyota essence et avec aussi beaucoup d' étonnement, intéréssant non ! http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet395439.htm (Corolla 1,3: Des particules "goudoneuses" dans l'huile moteur???!!! - Mécanique / Electronique Toyota - FORUM Mécanique / Electronique - FOR) Allez a plus. |
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