Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 549 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 |
27446 messages 245291 vues |
![]() |
caraddict | ![]() Le son est top oui ![]() |
kanter | ![]() Il y a le clapet d’origine sur les 6.2, c’est bien ça? Ce son ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Clapet d’origine. Par contre, c’est pas aussi basique que je pensais. C’est pas ouvert et fermé, c’est bi-modal activé ou non. En gros même activé, ça ouvre que quand tu mets godasse. Mais apparemment il suffit de virer le relais pour que ce soit « ouvert-ouvert, merci madame, bonne soirée » Dernière étape aujourd’hui. Je connais la majorité de cette partie là, ça va être un peu chiant donc je vais essayer de tracer pour retrouver ma petite famille au plus vite. Dernière édition le 28/07/2023 à 00:28 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() Quand tu disais qu'il y avait plein de cadavres d'animaux sur la route, c'était des animaux qui avaient été renversés par des véhicules ? |
SuperZank | ![]() Franchement je te trouve bien courageux, ça en fait de la borne |
Jacquesvabre | ![]() Bien arrivé ![]() |
dTect | ![]() Welcome back !! Tu as gardé l'Alfa, ouf ! Et excellente la caisse de ton voisin ![]() |
petij71 | ![]() Avec l’alfa derrière ![]() |
le.gaumais | ![]() La mercedes du voisin ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Mon voisin a cette W123 break qu’il a acheté neuve en Grèce dans les années 80 et l’a suivi partout. Il a aussi une SL500 R129 et deux autres caisse modernes pour tous les jours. Il est en train d’installer un pont élévateur dans son garage (de l’autre côté de la maison) pour garer le SL au dessus de la W123. Autant dire qu’on s’entend bien |
Navigator84 | ![]() Ah ce break Commodore ![]() |
seb62100 | ![]() afin je me rendre compte, j'ai mis ce périple à l'échelle Européenne, Paris Moscou = 2888km ... donc en effet beau périple ! |
Nickgtt | ![]() Sauf que c'est pas 2888km mais 3500 Dire qu'ici, c'est inconcevable pour certains de faire 300km pour aller chercher une caisse. |
weber-dc40 | ![]() Tu habites dans l'ouest de l'Australie ? |
Jacquesvabre | ![]() @Bérangère oui animaux shootés par des camions. La plupart des voitures évitent de rouler de nuit. Il y a des coins où on peut croiser des vaches ou des chameaux, ça fait mal. |
Jacquesvabre | ![]() Weber: oui, à Perth |
Carpe.diem | ![]() Tu as déjà pensé à vendre à perth? |
kb993 | ![]() |
Bérangère | ![]() Citation de Jacquesvabre : « @Bérangère oui animaux shootés par des camions. La plupart des voitures évitent de rouler de nuit. Il y a des coins où on peut croiser des vaches ou des chameaux, ça fait mal. » @Jacquesvabre d'acc ! |
Jacquesvabre | ![]() Carpe => je me ferais plus ou moins 10k moins les frais de transport et d’immat Édit Je viens de comprendre la dad joke ![]() Dernière édition le 28/07/2023 à 12:41 par Jacquesvabre, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Ah ouais génial ! Je pensais que t'habitues dans l'est comme tout le monde. Je savais même pas qu'il y avait d'autres grandes villes. 😅👨🌾 |
Jacquesvabre | ![]() T’inquiètes, personne ne sait |
SuperZank | ![]() à classer en Perth et profit /Olch |
Jacquesvabre | ![]() A l’heure des comptes, le rapatriement m’a coûté environ $1700 300 d’avion 450 de motels ~850 de fuel 100 de permis de transit A comparer aux $2400 de transport « premium » car la caisse fait moins de 15cm de garde au sol, ça ne vaut pas forcément l’effort pour qui n’aime pas conduire, mais 1/ j’ai l’auto beaucoup plus vite, 2/ j’élimine les risques non négligeables qu’ils me l’abîment. Pour une caisse lambda avec suffisamment de garde au sol, le transport coûte $1400 donc clairement non valable |
Nickgtt | ![]() Et ça te fera un bon souvenir au lieu d'un stress pour savoir si la voiture arrivera en bon état ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Contrôle technique passé tranquillou et immatriculation dans la foulée. Siège auto installé. Et surtout, j’ai trouvé sur une forum comment laisser les valves de l’échappement ouvertes de façon permanente: j’ai viré le relais ![]() |
kanter | ![]() C’est gagné ![]() |
clionrj | ![]() Citation de The Automobilist : « La nouvelle berline Camry 2024 en spécifications européennes se dévoile. A quelques détails près (jantes alliage notamment), la Camry Spec Euro est très proche de la version nord américaine que nous avons découverte l'automne dernier. Ce gros restylage est plutôt réussi et dans l'esprit du design Toyota actuel tant à l'exterieur qu'à bord. Sous le capot on retrouve le L4 2.5 L mis à jour et associé un ensemble électrique optimisé et alimenté par une nouvelle batterie lithium-ion plus efficace et plus réactive. La puissance est fixée à 231 ch qui permet à la berline de passer de 0 à 100 km/h en seulement 7.9 secondes vontre 8.3 secondes avec l'ancienne version. La consommation moyenne de carburant est fixée à 5.1 l/100 km) et des émissions de CO2 sont entre 115 et 117g/km en cycle mixte WLTP. A revoir et surtout, il faudra savoir si elle viendra en France ou si, comme le SUV Corolla Cross, elle restera bloquée à la frontière. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() J'aime bien |
Jujuleterrible | ![]() Citation de ctncrsp : « J'aime bien » @ctncrsp Moi aussi, ça n’est pas sale |
clionrj | ![]() Ben c'est bien mieux que tout ces SUV sans âme ![]() @turbo1980 |
turbo1980 | ![]() Pourquoi pas. |
ctncrsp | ![]() Citation de Jujuleterrible : « Citation de ctncrsp : « J'aime bien » Moi aussi, ça n’est pas sale @Jujuleterrible là je suis inquiet, gros perv ![]() |
Jujuleterrible | ![]() Ne soit pas vilaine !!! |
Jacquesvabre | ![]() L’intérieur était sympa au lancement, ils l’avaient déjà bien pourri en remontant l’écran, maintenant c’est carrément degueu |
sebBreizh | ![]() J'aime bien aussi Sauf la couleur ... Une bonne voiture de taxi |
Jacquesvabre | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() https://www.autoscout24.com/offers/renault-r-19-gts-garagenfund-aus-familienbesitz-white-01654b4e-0668-45bd-b11c-145cb10576ad?utm_source=web-native-share&utm_campaign=share (Renault R 19 Sedan in White used in Bergen for € 4,994.-) |
JacquesVabre | ![]() L’Alfa revient du garage. Changement de la pompe à essence, elle ne démarrait quasiment plus. Je discute avec le gars qui me dit que l’intermédiaire est rouillé. Oui, je sais, j’ai le catback 4 sorties au grenier, je ne suis juste pas encore décidé pour le reste, je pensais virer les catas sur les collecteurs et changer l’intermerdiaire pour une ligne directe. La gars avait une 147 GTA decata + equal length pipes, ligne directe au milieu et catback purement décoratif à l’arrière. Le mec du garage me dit, “attends, je te la démarre, tout l’atelier sursaute à chaque fois”. Le truc faisait un bruit à réveiller les morts, juste incroyable - mais complètement déraisonnable. On se marrait tous les 2 comme des baleines à écouter le bordel que ça faisait. Au final je ne suis pas beaucoup plus avancé sur ce qu’il me faut, mais punaise, que ce soit chez Busson, Barteau ou mon local ici, ce qui m’éclate avec ces indépendants Alfa, c’est qu’ils sont toujours à fond dedans quelque soit l’endroit. Honnêtement quelle autre marque peut compter sur un tel réseau de fanatiques ? |
ben_92 | ![]() fanatiques ? Tesla ? |
JacquesVabre | ![]() Oui mais on parlait de bagnoles, pas d’aspirateurs |
Jujuleterrible | ![]() Une ligne à clapets |
JacquesVabre | ![]() Ou je convaincs le voisin de faire la même chose sur sa 500sl et on est bon. C’est juste l’autre côté avec sa Skoda Kodiak qui risque de faire la gueule |
ben_92 | ![]() j'avais juste le silencieux novitec sur le GTV et ca faisait deja du bordel alors si tu vires 90% de la ligne ca doit ronfler ![]() |
JacquesVabre | ![]() C’est le novitec que j’ai au grenier |
Page précédente 1 2 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 |
|
« 549 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 742 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|